Boeuf et légumes : est-ce un bon régime alimentaire pour un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2012, 18h09
faut il varié les viandes boeuf vollaile ou peux ton donner juste boeuf et légume bien moin chère
Répondre
30/11/2012, 18h36
En principe oui il serait possible de rester uniquement à la viande de boeuf.
Cependant la diversification des viandes est en fait un avantage non négligeable.
Si jamais, je t'invite à faire un saut sur mon forum forum barf

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Répondre
30/11/2012, 19h57
Bonsoir ;
l'alimentation est un sujet très délicat car chaque chien est unique ,une marque de croquettes en "vogue" bannit le bœuf et la volaille et préconise l'agneau ,d'autres non ,je pense qu'il faut demander aux nutritionnistes "indépendant" ce qu'il en est réellement car je pense que c'est plutôt du marketing en vogue.
Il y a un grand flou actuellement sur la nourriture.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/11/2012, 20h13
merci
Répondre
30/11/2012, 20h55
Je crains qu'il serait utile de faire sur
barf

Juste une petite boutade mais plein de sens, hélas.
Citation :Aujourd'hui, pour une majorité de personnes

Une vache mange de l'herbe
Un lapin mange des carottes
Un lion mange des antilopes
Un serpent mange des souris
Un singe mange des bananes
Un écureuil mange des noisettes
...
Un chien mange des croquettes

Bref... rien d'anormal apparemment...

En effet rien d'anormale n'est pas ?
L'abrutissement subtilement organisés par les fabricants des aliments Frankenstein...pardon croquettes (publicités, etc) a pris de une telle ampleur que nous ne savons plus ce que nos chiens devraient manger. ?`

Il sont encore des carnivores et vont il faut espérer le rester pour les siècles à venir Smiley

Une petite lecture:
La malbouffe expliquée à mon chien
De la viande de substitution obtenue d'excréments.

Ah oui: Selon la nouvelle règlementation de l'UE ce produit est admis comme étant une viande de substitution.

Bon appétit. Smiley
Merde...et bon appétit


Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Répondre
01/12/2012, 07h05
Bonjour;
l'alimentation animale est un vaste sujet,et il est vrai,que cela rapporte énormément aux groupes qui possèdent ses marques.
le BARF est une excellente façon de nourrir son chien (encore faut-il savoir doser les quantités).
Tous les maitres ne peuvent pas nourrir leur chien avec cette méthode (manque de temps).
Si l'on met de coté les leaders dans ce domaine il existe de petits fabricants qui vont de plus en plus vers une meilleurs qualité,et une transparence en ce qui concerne les aliments employés a l'élaboration des croquettes.
Le terme abrutissement est me semble t'il un peu fort,car avec un minimum de recherche on peut savoir ce que nos chiens mangent.Mais il est vrai que cela doit encore évolué.
Je pense que chacun peut trouvé ce qu'il pense convenir a son chien a travers tout ce qui est proposer sur le marché.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/12/2012, 08h00
Bonjour Christian, je t'ai aussi répondu sur la page de Barf sur Entre Chien et nous, comme te dit Viggo tu auras toutes les infos nécessaires sur son site Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/12/2012, 08h55
Merci. Smiley Le site qui va d'ici peu avoir 7 ans d'existence, il me fallait beaucoup de temps pour les différents éléments sur le site.

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Répondre
01/12/2012, 09h07
Il est possible que l'une ou l'autre société tente de sortir des formulations disons d'une meilleure qualité. Mais comme disait un cert Dr. vét Tom Lonsdale: Ils ont tous une chose en commun: Ils sont fondamentalement malsains. Smiley Puis notre confort disons personnelles. Il est si facile d'ouvrir simplement un cornet de croquettes et verser. 5 minutes par jour pour préparer sa nourriture est déjà trop. Smiley

Ceci devrait t'intéresser. La lecture prend un peu du temps.
Viandes succulentes des croquettes

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Répondre
01/12/2012, 11h08
Bonjour Viggo;
J'ai également des rapports accablant sur les croquettes,mon propos n'est pas la,je me veux l'avocat du diable et je pense,que chaque maitre a le droit de choisir,dans la mesure ou il fait l'effort de se renseigner.Le débat ne peut pas se clore en disant le BARF c'est la meilleure méthode pour nourrir un chien,c'est une des meilleures;je connais des gens qui sont végétarien et leur chien aussi,sont t'il dans le vrai? ou le faux je ne sais pas, je laisse le choix.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/12/2012, 16h00
Oui ton site est très complet viggo, tous ceux qui désirent changer l’alimentation de leur chien peuvent y trouver les informations nécessaires.

J'ai indiqué plusieurs lien sur Entre Chien et Nous.

Si tu veux tu peux indiquer ici notamment celui pour les quantités selon le poids du chien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/12/2012, 21h43
Je m'interroge sur le BARF : comment donner au chien sa ration de "légumes" ? Smiley

Mon Gaspar a beau être très friand de la nourriture que je lui prépare, si je ne cuits pas les carottes et le riz dans le jus de la viande (viande cuite à l'eau, eau récupérée pour cuire le reste) et que je mélange intimement le tout, il fait le tri dans sa gamelle.. Smiley

alors si on donne de la viande cru, il ne touchera jamais au riz et légumes disposés à coté.. Smiley

Ou alors j'ai rien compris ?? Smiley
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
07/12/2012, 07h03
Je crois que si tu mélanges la viande crue avec les légumes cuits cela n'empêchera pas Gaspar de tout manger !! Smiley bine souvent on s'imagine des choses fausses... essaie et tu seras surprises !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/12/2012, 08h53
l'idéale vitamine les carotte c'est cru , coupe les en mini mini dés et mélange a la viande cru il mangera meme s'il y en laisse un peux tu lui resert le lendemain moi sa a marcher au début il boudait les légumes mais maintenant il mange tout
Répondre
07/12/2012, 20h40
Gaspar ne rechigne pas à croquer un bout de carotte cru.. Mais franchement, je n'ai jamais osé lui en donner beaucoup, tant j'étais persuadée que ce n'était pas bon pour lui...

Déjà que je retrouve des carottes non digérées dans ses crottes.. et qu'il a tendance à la "courante"...

Et nombre de vétérinaire m'ont conseillé de ne lui donner que des croquettes,et pas n'importe quelle croquettes ! ce que je ne fait pas...

Ne risque t'il pas d'attraper des vers ? avec de la viande crue...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
08/12/2012, 06h46
ah les vétos et le bisnesse de la croquettes via les cendres des équarissage beurk.... ce sont des animeaux mort malade et chien chat avec collier anti puce qui son piqué au véto et envoyer au equarissage .
pour répondre non il risque pas , puis faux tout de meme vermifugé pas plus de risque qu'avec des croquette
pour les carottes c'est pas des kilo qu'on donne mais 80/100 grs jour
Répondre
08/12/2012, 06h48
les subgastrique d'un chien son beaucoup plus puissant que celui de l'humain qui lui meme n'attrape pas le vers solitaire en mangeant un tartar ou caspacho ( viande cru )
Répondre
c.gravina
13/12/2012, 16h54
Ton chien sera en meilleure santé avec le barf qu'avec les croquettes. Moins de visite chez le vétérinaire un chien plus vif et heureux
Répondre
15/05/2013, 18h18
Il y a aussi ce site qui est pas mal même si un peu extrémiste peut-être : http://www.barf.ch/

Mes chiens sont nourrit au cru et je ne suis pas déçus, qui plus-est, cela ne me revient à vraiment pas grand chose du fait que je récupère pas mal de restes dans les marchés ou boucheries/poissonneries du coin. J'ai essayé le régime BARF mais ce n'est pas bien pratique, et suis donc rapidement venu à donner comme pour les mustélidés, reconstituer un maximum une proie entière. Ils sont donc sur une base de pintades/poulets/lapins/poisson entiers + du bœuf/agneau/cheval/..etc et ont à côté pas mal de viandes et morceaux diverses et varier. Des poussins/pintadeaux en récompenses -clin d'oeil-.

__________________
http://img.xooimage.com/files90/1/a/...ie-3b53757.jpg
https://www.facebook.com/yukasuigetsu.vison?ref=tn_tnmn
Répondre
15/05/2013, 18h53
Yuka ;
le BARF est une très bonne solution ,j'aimerais savoir si tu ne donne que du cru a tes chiens sans aucun autre apport?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/05/2013, 18h57
Yuka ;
juste une petite parenthèse perso cela ne me gene pas de voir des animaux morts en fotos mais peut etre que sur le forum cela peut déplaire (je pense que les gens savent ce qu'est une carcasse d'une volaille morte) et des poussins!! Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/05/2013, 19h57
mdr, c'est vrai que je suis peu sensible à tout ceci étant toujours les mains dedans pour les bêtes. C'est un copier coller d'image de mon forum donc comme cela ne me prenait que quelques secondes de le partager j'ai fais complet, mais pas de soucis vous pouvez enlever.
__________________
http://img.xooimage.com/files90/1/a/...ie-3b53757.jpg
https://www.facebook.com/yukasuigetsu.vison?ref=tn_tnmn
Répondre
15/05/2013, 20h01
Je ne donne à côté que des huiles(huiles de colza, foie de morue, saumon sauvage, olive ..etc), de la levure de bière, coquille d'oeuf ..etc

Ils ont dans la proies pas mal d'apport comme ils mangent l'estomac des lapins, poulets(..etc), parfois(pas toujours) les intestins, enfin bref, la totalité de la proie. Je ne donne rien à côté.
__________________
http://img.xooimage.com/files90/1/a/...ie-3b53757.jpg
https://www.facebook.com/yukasuigetsu.vison?ref=tn_tnmn
Répondre
16/05/2013, 07h31
Bonjour Yuka;
C'est le régime qui se rapproche le plus de l'alimentation naturel le "Raw feeding" préconisé par un véto Australien.A surveiller qu'il n'y ai pas obturation ou de perforation du a certain os,et également la qualité de la viande,sachant que les betes de notre monde civilisé sont bourrées de médicaments.Sinon c'est une excellente méthode pour nourrir un chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/05/2013, 07h53
Effectivement la provenance est importante. Si la viande vient d'élevage sains tout va bien mais si elle vient d'élevages de l'est ou autre pays, gare aux produits nocifs Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/05/2013, 12h44
La provenance pour la base que je donne est bonne, ma volaillère à son propre élevage de pintade, la plupart des lapins je les chasse moi même au furet et avec les chiens, maintenant pour le reste poulets, coquelets, poissons, boeuf etc effectivement je ne connais pas la provenance, ce sont de bonnes boucheries normalement maintenant on n'est sûr de rien je n'ai pas fais d'enquêtes. Les poussins/pintadeaux je ne sais pas ou ils se fournissent mais en France au moins c'est sûr, je les commande à ST-Laurent.
__________________
http://img.xooimage.com/files90/1/a/...ie-3b53757.jpg
https://www.facebook.com/yukasuigetsu.vison?ref=tn_tnmn
Répondre
18/05/2013, 03h14
si je le pouvais , je donnerai volontier des loups a mes irishs,
des chevreuils a mon clt!

mais!!

je peux pas!!!

alors croquettes et , restes de table, , bon font pas pitié non plus!!!

ce coté, formes des modeles, me derange un peu! c'est pas un defilé de mode, juste des chiens!, ben voui désolé meme si j'adorre les miens
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
18/05/2013, 08h48
Salut Steph!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/05/2013, 09h02
these veterinaire maison alfort BARF
]
COMPARAISON DES RATIONS BARF (BIOLOGICALLY ... - Thèses
theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1439
THÈSE. Pour le. DOCTORAT VÉTÉRINAIRE. Présentée et soutenue publiquement devant. LA FACULTÉ DE .... "Le chien, un carnivore et le régime Barf" .

C'est un peu long mais très intéressant !!
A savoir que j'ai donné pendant 6 mois le régime BARF à mon lab, je reconnais les bénéfices dans certains cas.
Répondre
18/05/2013, 10h55
Bonjour Claire;
Merci pour ce document qui est très instructif;
Ce qui montre qu'aucune alimentation n'est ni bonne ni mauvaise et il faut faire très attention lorsque l'on passe a ce genre d'alimentation,se faire aider d'un nutritionniste afin de ne pas commettre d’impair,et surtout de s'assurer que cela convient bien a son chien.
On peut dire ce que l'on veut de la croquette sèche, mais sont élaboration a beaucoup évoluée et son dosage reste identique a chaque fois.
De récente étude on démontrer que le chien n'était pas un loup (un cousin que sépare des milliers d'année) et que ses besoins n'était pas les mêmes.Donc je pense qu'il faut faire très attention quand on passe a ce genre de nourriture.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion