Bi nutrition chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2020, 22h09
Bonjour,
J'ai une malinoise très gloutone. Elle a une gamelle anti glouton, je lui mouille ses croquettes mais rien n'y fait elle mange toujours aussi vite même si je lui prend des plus grosses croquettes. J'aimerai la passer aux croquettes et à la pâtée mais je ne sais pas quelle quantité lui donner. Elle fait 35kg, à 9ans et très active. Je sais que le barf serait l'idéal mais je ne peux pas pour l'instant. J'aimerai la passer à cette forme d'alimentation car elle commence à vieillir et je vois de plus en plus de critiques sur les croquettes.
Répondre
01/06/2020, 05h42
Cela demande un gros investissement en temps de formation puis en temps de préparation
J'ai l'impression qu'il faudrait avoir un bac +4 en nutrition pour bien maitriser ne serait-ce que la lecture de leurs forums
Je ne suis pas convaincue de l'intérêt de ce type d'alimentation pour une chienne qui a déjà un certain âge , peut-être ai-je tort, mais vous ne faites pas mention d'un problème de santé particulier, pourquoi vouloir changer au fait ?
Répondre
01/06/2020, 06h55
Bonjour, niveau santé elle n'a rien. La véto la trouve bien mais en ce moment on voit ses côtes. Elle était aux true instinct mais il ya eu un rappel de leurs croquettes.J'ai perdu 2 chiens d'un retournement d'estomac et me dit que ça pourrait lui arriver aussi. Même si 1h30 avant le repas elle est au repos et après aussi.
Répondre
02/06/2020, 04h44
Avant aussi ? Tiens, je ne savais pas
Il y a de plus en plus de marques de croquettes de bonne qualité qui se créent (le prix est souvent impressionnant je trouve)
J'en achète de temps en temps pour mes chiens (mais personnellement je change de marque de croquettes à chaque repas, j'ai toujours fait comme ça et les vétos m'approuvent alors je continue)
Répondre
06/06/2020, 15h46
Doggygg, pourrait tu me dire en MP ou en réponse ou à tu acheté la gamelle anti glouton ? Merci .
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Pro-nutrition Alimentation