01/05/2007, 12h04
|
J'ai un setter irlandais qui a maintenant 15 ans et demi. Mais il est encore complètement agité du bocal comme tout bon setter irlandais
Répondre
![]() L'année dernière, étant donné que ses problèmes d'arthrose progresse lentement, mais sûrement, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de le passer aux croquettes vieux chien : niveau articulation, le résultat a été génial ! Par contre, les croquettes n'ont vraiment pas l'air assez nourrissantes pour lui... Pour cet hiver, ça passait vu qu'il ne bougeait pas beaucoup et en ce moment, il est sous croquettes vétérinaires à cause d'un petit problème de poil. Ces croquettes sont pour tout âge et conviennent vraiment bien au chien. Mais c'est juste une cure, je ne peux pas lui en donner à long terme. Il va donc falloir repasser aux croquettes normales premium et là, un choix va devoir être fait : croquettes vieux chien ? Bon pour les articulations, mais moyen niveau apport calorique. Croquette chien adulte ? Moins bien pour les articulations mais qui lui convient au niveau calorique. Ou mélange des deux ? Ou je change carrément de marque pour trouver des croquettes vieux chiens plus riches ? Sachant que j'apprécie ma marque vu qu'il n'y a pas de machins chimiques dedans pour conserver... Voilà, voilà.... Rien de grave, mais si je pouvais avoir vos avis, ça m'aiderait peut-être dans mon choix ! |
![]()
01/05/2007, 12h22
|
C'est quelle marque que tu lui donnes en senior???
Répondre
|
![]()
01/05/2007, 13h26
|
C'est pas très facile de te conseiller
Répondre
![]() Chez RC il y a le maxi mature dans lequel il y a apport de "glucosamine et chondroïtine et EPA-DHA aux propriétés anti-inflammatoires", qui est donc un peu plus riche que les hill's mais pas de beaucoup. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...ize/maxi/15464 Chez Purina il n'y a que les croq adultes large breed qui contiennent ce mélange de glucosamine et chondroïtine mais elles sont vraiment très riches http://www.purina-proplan.com/fr/own...f=alb_athletic Chez Pro Pac il y a aussi une gamme senior qui contient aussi du glucosamine et chondroïtine mais elles ne sont pas très riches, moins de graisses que hill's mais plus de protéines. http://propacfrance.free.fr/pages/seniorpag.html Sinon pourquoi ne pas lui donner tes hill's adulte tout en lui faisant des cures de glucosamine et chondroïtine pour aider ses articulations... Voilà je pense que d'autres viendront compléter la gamme de marques ![]() |
01/05/2007, 14h35
|
Merci pour l'avis !!
Répondre
C'est vrai que du côté de RC ça a l'air pas mal... Je vais me pencher sur les marques que tu as cité ! Bon, pour les cures, j'avoue que c'est ce à quoi j'avais pensé en premier mais le budget ne va vraiment pas suivre ![]() ![]() Et puis sinon, je vais faire joujou avec les deux gammes : adult et senior ! Allez !! j'ai encore quelques jours pour me décider avant de devoir racheter des croquettes ! ![]() |
![]()
01/05/2007, 19h23
|
|
Citation:
![]() ![]() chienne qui est partie à 15 ans cet hiver n'avait pas cette pêche!!! ![]() ![]() |
![]()
01/05/2007, 19h34
|
c'est vrai qu'elle ont l'air bien tes RC... ils les conseillent a partir de 6 ans
Répondre
![]() ![]() |
![]()
01/05/2007, 19h38
|
Pourquoi tu trouves ça trop jeune ou trop vieux Bouri??
Répondre
![]() |
![]()
01/05/2007, 20h09
|
ben trop jeune... enfin en meme temps ça dépend des races...
Répondre
|
![]()
01/05/2007, 20h10
|
ben trop jeune... enfin en meme temps ça dépend des races...
Répondre
|
01/05/2007, 21h47
|
||
Citation:
Enfin, avec tout ça, je me suis pas encore décidée ! ![]() |
![]()
01/05/2007, 22h35
|
|
Citation:
![]() |
![]()
02/05/2007, 06h59
|
|
Citation:
Mise à part mon propre Setter Irlandais ils y sont très présent ![]() Amicalement ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Faut-il laisser son chiot manger de l’herbe ? | Santé & Maladies |
besoin de votre avis | Santé & Maladies |
Besoin d'avis sur croquettes | Alimentation |
besoin d'avis et d'information | Races de chiens |