Besoin d'avis sur croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2007, 06h39
Bonjour mes chiennes étaient nourries depuis quelques temps par ces croquettes:

Protéine brute: 23,0%
Matières grasses brutes: 11,0%
Cellulose brute: 3,0%
Cendres brutes: 7,5 %
Calcium: 1,5 %
Phosphore: 1,0 %
Humidité: 10,0 %


Ingredients :
Céréales (riz 5 % min.), viandes et sous-produits animaux (bœuf 4 % min., poulet 5 % min.), extraits de protéines végétales, sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, légumes (petits-pois 4 % min., poireaux 4 % min.), substances minérales, levures.

Vitamine A, 9000 UI/kg ; Vitamine D3, 900 UI/kg ; Vitamine E (alpha-tocophérol) 90 mg/kg. Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 8 mg/kg. Avec antioxygène (extraits d’origine naturelle riches en tocophérols) : additifs CE.


sachant leur qualité moyenne, nous sommes passés à celle ci:

Protéine brute: 28,0%
Matières grasses brutes: 18,0%
Cellulose brute: 2,6,0%
Cendres brutes: 6,5 %
Calcium: 1,2 %
Phosphore: 0,8 %
Humidité: 10,0 %


Magnesium 0,02 %
Fer 15 mg/kg
Manganèse 25 mg/kg
Zinc (sulfate) 85 mg/kg
Iode 1,56 mg/kg
Sélenium 0,24 mg/kg
Cobalt 0,40 mg/kg
sodium 0,35 mg/kg
Chlore 0,07 mg/kg

DL methionine 0,50 mg/kg, L-carnitine , Argile , plante aromative et aperitive (yucca)
B1 (<7,6mg/kg) , B2 (8,4mg/kg) , B6 (50mg/kg) , B12 (0,10mg/kg) , Niacine (35mg/kg) , Biotine (0,3mg/kg) , Acide Folique (1,5mg/kg) , Choline (500mg/kg)

Ingredients :
Farine de volaille deshydratée (<28%), Farine de porc , Mais , Gluten de mais , Farine de blé, Riz (<4%) , Graisse de porc , Graisse de volaille , Proteine d'oeuf , Pulpe de betterave, Extrait de foie , Chlorure de sodium, Pulpe de chicorée, Extrait de yucca, Fructo oligo saccharide, BHA, BHT


Est-ce que notre choix est bon?? Que pensez vous de ces croquettes???

Merci d'avance pour à ceux qui ont eu le courage de dechifrer ce texte et à tous ceux qui me laisseront leur avis Smiley
Répondre
14/07/2007, 10h03
Je ne suis pas une pro des croquettes mais :

pour quelle race ? pour quel age ?
chienne gestante ou allitante ???

Les secondes me paraissent riches en protéines et MG ?


je préfère le barf
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/07/2007, 10h29
Ce sont des croquettes pour chiens adultes standart, mes chiennes sont une BA et une BA*Boxer
Répondre
Avatar
16/07/2007, 07h00
Citation:
Ingredients :
Farine de volaille deshydratée (<28%), Farine de porc , Mais , Gluten de mais , Farine de blé, Riz (<4%) , Graisse de porc , Graisse de volaille , Proteine d'oeuf , Pulpe de betterave, Extrait de foie , Chlorure de sodium, Pulpe de chicorée, Extrait de yucca, Fructo oligo saccharide, BHA, BHT

..et que penses tu de ces ingrédients ?

Farine de volailles et farine de porcs (Equarrissage)
Farine de mais
Gluten de mais
Farine de blé

graisse de porc et graisse de volailles (Equarrissage)

....puis superbe définition:Protéines d'oeufs ...*de quelles oeufs*
Pulpes de bettraves et de chicorée déchets de l'industrie agro-alimentaire.

...et B.H.Tl, B.H.A. substances soit interdites pour la consommation humaines et sévèrement reglementées. (cancéreuses).

En sus, il y a naturellement des arômes, sucres et sels pour rendre (piéger) appétant une telle nourriture que normalement un chien ne mange pas. De tels additifs ne doivent pas figurer sur les emballages...mais ils y trouvent.

A toi de savoir si c'est acceptable pour tron chien.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 08h05
pour la seconde marque, je ne serais vraiment pas tentée.. trop de MG et de protéines, que des farines animales, pas de "vraie" viande à la base

pour l'autre non plus, les céréales arrivent en première place dont sont en plus grande quantité Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
17/07/2007, 15h23
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je ne suis pas une pro des croquettes mais :

pour quelle race ? pour quel age ?
chienne gestante ou allitante ???

Les secondes me paraissent riches en protéines et MG ?


je préfère le barf
28 / 18 c'est plutôt standard
riche en protéines c'est dans les 35 riche en lipide c'est 20 et plus.
ça correspond à un besoin d'entretien pour un BA.

pour une chienne gestante ou allaitante il faudrait monter en protéine et lipide Smiley

et pour Viggo :
la viande fraiche contient du sodium tout comme le sang.
Citation:
Composé à 91 % d'eau, le plasma sanguin contient une grande variété de solutés. Parmi ces solutés, on trouve :

1) les solutés minéraux : oligo-éléments et ions dissous. La concentration totale des ions est un facteur important dans le maintien de l'équilibre osmotique du sang. Certains ions ont également un effet tampon qui contribue à maintenir le pH du sang entre 7,35 et 7,45 chez les Humains. Les ions sont indispensables à l’excitabilité des membranes des cellules et à l’activité de beaucoup d’ enzymes. (En mmol/l : Na+:140 / Cl-:105 / K+:5 / PO4 3-:4 / Ca 2+:2 / Mg2+:1 / SO4 2- : 0,2)
pour info le rapport NA/Cl indique qu'il ne s'agit pas uniquement de sel (NACl).
le sodium est par ailleurs indispensable à la vie notament il participe avec le potassium à la transmission de l'influx nerveux et la contraction musculaire.
Répondre
Avatar
royalshadow
17/07/2007, 15h33
Citation:
Envoyé par Manue44
pour la seconde marque, je ne serais vraiment pas tentée.. trop de MG et de protéines, que des farines animales, pas de "vraie" viande à la base

pour l'autre non plus, les céréales arrivent en première place dont sont en plus grande quantité Smiley
si une nourriture est "trop riche" en protéine et lipides : il suffit d'en donner moins Smiley
il n'y a aucun interrêt à acheter un truc dilué Smiley

d'autand que ces croquettes ne sont pas "trop riches"
Répondre
Avatar
17/07/2007, 15h57
Citation:
Envoyé par royalshadow
Citation:
Envoyé par Manue44
pour la seconde marque, je ne serais vraiment pas tentée.. trop de MG et de protéines, que des farines animales, pas de "vraie" viande à la base

pour l'autre non plus, les céréales arrivent en première place dont sont en plus grande quantité Smiley
si une nourriture est "trop riche" en protéine et lipides : il suffit d'en donner moins Smiley
il n'y a aucun interrêt à acheter un truc dilué Smiley

d'autand que ces croquettes ne sont pas "trop riches"
ceci dit des chiots de race géante se retrouvent flingués à cause de croquettes trop riches en matières grasses et protéines.. (c'est un problème connu et reconnu pour les races géantes, sisi c'est vrai)

mon gros est nourri au barf.. mais quand il était aux croquettes, je n'ai jamais pris un produit qui fasse plus de 26% de protéines
Répondre
Avatar
royalshadow
17/07/2007, 16h32
le BA n'est pas une grande race et encore moins une race géante

si les protéines et les lipides sont équilibrés c'est une question de "dillution" si par contre c'est un problème de trop de protéines / lipides : ça ne convient pas
par exemple un 32 / 20 ne convient pas aux grandes races il vaut mieux éviter de dépasser un 30/20
Répondre
17/07/2007, 16h43
Moi ce sont les ingrédients qui me gènent.... Je ne prendrais ni l'une ni l'autre... trop d"extraits de..." Trop de "farine de..."...
Répondre
Avatar
23/07/2007, 06h49
Citation:
Envoyé par royalshadow
le BA n'est pas une grande race et encore moins une race géante

si les protéines et les lipides sont équilibrés c'est une question de "dillution" si par contre c'est un problème de trop de protéines / lipides : ça ne convient pas
par exemple un 32 / 20 ne convient pas aux grandes races il vaut mieux éviter de dépasser un 30/20
...et de quelles qualités crois tu sont encore ces proteines ? Obtenues par des processus d'équarrissages....qui se fait à chaud pour l'obtention des graisses.
Ellles n'ont plus rien à voir avec des protéines *naturelle* non traffiquéées à multiples reprises.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
avis sur croquettes chiots Alimentation
Boude le repas du matin + avis croquettes Alimentation
avis sur croquettes mastery pro Alimentation
Besoin d'avis Alimentation
Croquettes HILLS, à votre avis ?? Alimentation