Barf (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2005, 09h29
Citation:
Envoyé par anne17
si je puis me permettre... ça dépend pt être de nos compagnons aussi, non ? pour ma part mon "chien bernard" a des pb de côlon (dixit le véto) & la seule nourriture qui lui convienne, ce sont des croquettes spéciales (fibril de léo spécific), effectivement vendues par le veto, effectivement chères (70€ les 15 kg). mais le résultat a été spectaculaire. Depuis que je lui donne ça, no souci !
mais j'avais avant un brave chien de race indéterminée, très rustique & costaud (il a échappé à un typhus) que je nourrissais à base de riz, légumes & boîtes & qui a vécu 15 ans, & est mort de sa belle mort.
Tes paroles sont des paroles de sagesse , en effet tout dépend de l'état de santé de nos compagnons !
L'exemple que tu donne de ce brave chien , j'ai vécu la même expérience avec un beauceron ! Je pense que nous avons tous des exemples de ce genre à citer ...
Répondre
05/07/2005, 08h21
ECOUTE MOI BIEN VIGGO TU ES UN SALE TYPE QUI N'Y CONNAIT RIEN DE RIEN MAIS QUI SE PERMET DE DIRE DES TAS DE CHOSES!

CE N'EST PAS MON GENRE DE DIRE CA, MAIS J'ESPERE QU'UN JOUR UN DE TES CHIENS AURA UNE SALOPERIE ET QUE LA TU OUVRIRAS LES YEUX! CAR NI LE BARF NI TA CONNERIE NE CHANGERONT QUELQUE CHOSE.

PAUVRE TYPE... CA NE TE GENE APPARAMENT PAS DE PARLER SANS SAVOIR... PIRE D'AFFIRMER DES CHOSES FAUSSES! TU PEUX TOUJOURS COURIR POUR QUE JE TE DONNE LE NOM DE MON HOMEOPATHE ET POUR QUE JE VIENNE SUR TON FORUM...

BIEN SINCEREMENT...
Répondre
Avatar
05/07/2005, 11h55
Citation:
Envoyé par didou47
Viggo, ce que le pancréas est chargé de digérer se ne sont pas les protéines se sont les graisses.... et je suis pas sure que votre alimentation Barf soit totalement exclue de graisses. Ni que cela soit aussi surveillée qu'avec les croquettes...

Mais bref... Smiley
Juste...mais pas uniquement pour la graisse. Concernant le dosage des graisses, elles sont naturellement disponible sous formes naturelles comme contenue dans lers difféntes viandes. Au point de dosage pas de problèmes Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
05/07/2005, 11h58
Citation:
Citation:
Envoyé par maya83
ECOUTE MOI BIEN VIGGO TU ES UN SALE TYPE QUI N'Y CONNAIT RIEN DE RIEN MAIS QUI SE PERMET DE DIRE DES TAS DE CHOSES!
Je ne joue pas dans la ligue des insultes personnelles. C'est navrant. Désolé. La seule chose...je te plains sincerement.
Répondre
Avatar
kitana
05/07/2005, 12h49
Maya83 est en colère mais elle a tellement raison, Viggo je n'en reviens pas de voir ce que tu peux dire au sujet d'animaux malades, tu manques tellement de connaissances! Tu cours sur internet à la vitesse grand V pour trouver des informations toutes cuites à opposer sur le forum, mais tes propres connaissances sont tellement négligeables que par respect pour les autres tu devrais apprendre à te taire. Tu t'avances sur des sujets dont tu n'as pas idée de la profondeur, oui l'ins. pancréatique est génétique, de transmission prouvée en plus, et ce n'est qu'une stupidités parmi des dizaines que tu déblatères. Nourrir un ins. pancréatique au BARF? Bien sûr, si tu veux le rendre vraiment, mais alors vraiment très mlade!
Au moins les gens qui te lisent semblent conscients de l'absence de pertinence dans tes propos! Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2005, 16h21
Citation:
Envoyé par kitana
Maya83 est en colère mais elle a tellement raison, Viggo je n'en reviens pas de voir ce que tu peux dire au sujet d'animaux malades, tu manques tellement de connaissances! Tu cours sur internet à la vitesse grand V pour trouver des informations toutes cuites à opposer sur le forum, mais tes propres connaissances sont tellement négligeables que par respect pour les autres tu devrais apprendre à te taire. Tu t'avances sur des sujets dont tu n'as pas idée de la profondeur, oui l'ins. pancréatique est génétique, de transmission prouvée en plus, et ce n'est qu'une stupidités parmi des dizaines que tu déblatères. Nourrir un ins. pancréatique au BARF? Bien sûr, si tu veux le rendre vraiment, mais alors vraiment très mlade!
Au moins les gens qui te lisent semblent conscients de l'absence de pertinence dans tes propos! Smiley
C'est franchement désolant de devoir lire de telles propos...

Alors avis aux élveurs de chiens *les maladies pancréatiques* sont devenus héréditaires. Donc commencer a faire votre sélection de géniteurs. Des action en rédhibitions en perspectives. Smiley C'est évidament une boutade.

Ci-dessous un texte:

INSUFFISANCE PANCREATIQUE

C'est un manque d'enzymes destinés à faciliter la digestion. On rencontre cette affection chez les jeunes Bergers allemands qui souffrent d'une atrophie du pancréas.

Symptômes : Maigreur, diarrhée. Selles molles et décolorées, avec des aliments non digérés.



Et ces affectations ne sont pas une exclusivité des BA.


Je sais qu'il y a des rasses de chiens lesquels sont plus susceptibles d'avoir de tels problèmes...et des études *non indépendantes* penchent vers l'hérédité de cette maladie....comme pour toute une autre panpolie de maladies.

Faut alors se poser la question: Pour quelles raisons de telles maladies sont devenu héréditaires.

Ah...sur le site des barfers il a plusiures membres qavec des chiens atteints d'insuffiisances panréatiques. Ils sont nourri depuis des mois en BARF...et je dois te déecevoir. Ces chiens se portent à merveille. Naturellement il n'ont plus besoin d'acheter des croquettes diététiques à prix d'or. Mais pour certains, cette insuffisance est chronique. donc l'ajout d'un produit d'enzymes de digestion reste nécessaire.

Amicalement
Répondre
06/07/2005, 18h59
Citation:
Envoyé par Viggo



Naturellement il n'ont plus besoin d'acheter des croquettes diététiques à prix d'orAmicalement
encore un mensonge...

Roll Mops qui lui est au RC hyppoallergenic me revient à 1,63 euro par jour, compte tenu de son poid (27kg) en barf il lui faudrait environ 500 gr de viande avec os par jour, les prix les plus avantageux se trouve dans l'achat de volaille 1 prix (beurk) au alentours de 4 euro le kilo à ce prix il faudrait encore rajouter les compléments divers qui eux ne sont pas gratuit...

toutes les autres viandes sont bien au dessus de ce prix au kilo...

donc pour moi, nourrir Roll Mops aux croquettes diététiques me revient moins chère...
Répondre
Avatar
06/07/2005, 19h26
Citation:
les prix les plus avantageux se trouve dans l'achat de volaille 1 prix (beurk)
Pourquoi beurk?
Parce que dans les croquettes tu crois que les sources de viande sont mieux?!!!!! Smiley
Si seulement c'étais cette qualité, c'est même pas de la viande digne de la consommation humaine mais les restes qui n'entrent pas dans notre chaine alimentaire.
Il faut arreter de croire au mythes de beau morceau de viandes comme on voit sur l'étal d'un boucher (ou sur les paquets de croquettes Natures's Best!!)
Répondre
06/07/2005, 19h51
Citation:
Envoyé par idefixbis
Citation:
les prix les plus avantageux se trouve dans l'achat de volaille 1 prix (beurk)
Pourquoi beurk?
parce que c de la viande que je n'achéte pas pour ma consommation et pour cause c de la m.erde...

Citation:
Envoyé par idefixbis
si seulement c'étais cette qualité, c'est même pas de la viande digne de la consommation humaine
comme dans le cochon tout est bon... Smiley

parce que tu crois que la viande 1er prix est digne de la consommation humaine??? ça y ressemble c tout...



Citation:
Envoyé par idefixbis
Il faut arreter de croire au mythes de beau morceau de viandes comme on voit sur l'étal d'un boucher (ou sur les paquets de croquettes Natures's Best!!)
à zut!!! on m'aurais menti... Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2005, 14h43
Je te rassure moi non plus je n'achètent pas de vinade 1er prix et je ne le ferai pas pour mes chiens non plus (elevage en batterie, alimentation des animaux plus que mauvaise etc...) Je prends en générale de label rouge ou autres viandes millieu de gamme car je n'ai pas mes moyens d'acheter souvent du bio.

Ce que je trouve vraiment paradoxal c'est qu'on est dans une ere ou on demande de plus en plus au producteurs de viande de noter toutes sortes d'informations sur leurs produits (bio, label rouge, date d'abbatage, viande de réforme, elevage ou non en plein air, sous la mère pour le veau etc...) car le consommateur estime avoir le droit de savoir ce qu'il mange et devient a juste titre de plus en plus critique. Cependant pour nos animaux rien de tel existe et la majorite des gens ne cherchent pas a savoir.

La seule exception est le cas du Nature's Best qui est la plus grosse arnaque du siecle. On nous fais croire que ce produit est différent des autres croquettes Hills en nous faisant voir sur le paquet de beau morceau de viande alors que quand j'ai posé la question a un délégué de chez Hills il m'as avoué que les viandes étaient les mêmes que dans les paquets de Hills normal. Ils ont juste mis de jolies croquettes de couleures différentes et ils les ont rendues plus appétantes et hop un jolie tour de marketing est joué!
Répondre
Avatar
07/07/2005, 17h18
Vous faites pas trop d'illusions sur la qualité de la viande que vous achetez surtout en grande surface. Perso j'habite en campgane et il y a un petit abattoir-boucherie dans mon village, j'ai donc l'occasion de comparer la différence de qualité entre la viande de mon boucher ( gout, couleur, ect .. ) et celle du super marché ou de la boucherie en ville .

D'autre part, faut pas se leurrer, notre société de consomation étant ce qu'elle est, beaucoup de morceaux d'un boeuf ne sont pas qualifié "pour consomation humaine" à cause de leur "présentation", ou c'est des morceau qui ne sont pas assez tendres, ou se sont des abbats . Idem pour le cochon . Et qui plus est, mon boucher fait du dépecage des produits de la chasse, il me dit qu'au moins un quart de l'animal va à la poubelle (incinération car ici il est interdit de vendre de la viande provenant de la chasse, 1/4 d'orignal c'est beaucoup ! ), sans compter les carcasses, car aujourd'hui on lève le nez sur des morceaux qui se mangeait dans le temps .

Pour ce qui est le poulet, je ne consomme jamais du poulet acheté en supermarché, j'achète mon poulet "à la ferme" . Le poulet en batterie ce n'est même pas de la nourriture à mon avis, ils n'ont même pas d'os, des vrais, ces pauvres bêtes , la comparaison à l'oeil nu est facile , achetez les deux et mettez les ensembles sur un comptoir et coupez les .... je ne donnerai même pas de ce type de poulet à mes chiennes même si j'étais au BARF :63: !

Et oui, ça revient beaucoup plus cher biensur .

Ana
Répondre
Avatar
fabio
07/07/2005, 19h47
Viggo il est évident que les enzymes digestives arrivent de l'alimentation. Toi même tu es né avec un appareil digestif sans enzymes digestifs, comme moi d'ailleurs, comme nous tous et comme tous les chiens.
Alors il est vrai que notre alimentation apporte des enzymes digestives, elles apportent même des morceaux de cerveaux, si si, je te jure.

Tu fait le même travail qu'un commercial de chez royal canin ou de proplan, avec les mêmes connaissances, c'est a dire peux.
Tes références n'en sont pas forcement, mais puisque ce sont les tiennes, comme par hasard, tes 5 vétos sont les plus forts du monde et ne sont pas corrompus.
Ce que je vois c'est que tu es aussi mauvais qu'un commercial sortant d'un petfooders lambda et que tu utilises les mêmes arguments qu'utilises les commerciaux de RC contre les comerciaux de proplan ou autre.
Bref que tu vendes de la BARF ou de la croquette, je te trouverais toujours aussi mauvais.
En ce qui concerne la phase de déxintoxication du chien et le normal des glaires sur les selles, je te dis bravo pour ton INCOMPETENCE REELE.
Bravo pour tes conseils.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 07h59
Bonjour Anna
Citation:
Et oui, ça revient beaucoup plus cher biensur .
Tu serais surpris...non

Mais t'a parfaitement raisons nous sommes également tributaires de l'intensificiation *industriuelle* de l'agriculture notamment concernant l'engraissemnts de bovins, poulets, lapins etc. Je crois que le scandale de l'ESB est encore en bonne mémoire. En sommes une illustration de ce que l'industrie agro-alimentaire est capapble de proposer comme "solution de l'avenir pour l'alimentation humaine*.....Le tout naturellement était bétonné par des *pseudo-études* mandatées ou financées par ces fabricants.

Mais là ils touchaient à l'alimentation humaine...donc scandale.

Etles fabricants de croquettes les savent....ce ne sont que des chiens. Dites d'une manière un peu plus crue....la santà de nos chiens est absolument leur dernier des soucis. Intérêt financier collosal obliges.

Amicalement
Répondre
Avatar
08/07/2005, 08h08
Citation:
Envoyé par Viggo

Etles fabricants de croquettes les savent....ce ne sont que des chiens. Dites d'une manière un peu plus crue....la santà de nos chiens est absolument leur dernier des soucis. Intérêt financier collosal obliges.

Amicalement
enfin si tous les chiens nourris aux croquettes étaient malades et mourraient plus jeunes, ça se saurait Smiley

tu te contredis toi-même: si les intérêts financiers sont si gros, les fabricants de croquettes n'ont pas interet à produire des aliments qui rendent les chiens malades, sinon il est clair que tout le monde se débrouillerait autrement!
Répondre
Avatar
08/07/2005, 08h09
Citation:
Citation:
Envoyé par fabio
Viggo il est évident que les enzymes digestives arrivent de l'alimentation. Toi même tu es né avec un appareil digestif sans enzymes digestifs, comme moi d'ailleurs, comme nous tous et comme tous les chiens.
Je crois tu devrais te documenter à ce sujet. Désolé mais lis...*lentement*

La pancréatite chez le chien

Le pancréas est une glande très importante située dans l’abdomen. Il remplit deux fonctions : la production d’hormones (comme l’insuline) et la sécrétion d’enzymes qui contribuent à la digestion et qui, par un conduit spécial, parviennent au duodénum, le segment de l’intestin le plus près de l’estomac.



Et les croquettes n'ont aucune activité enzymique. C'est une nourriture morte, amorphe.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 08h55
Viggo, si le pancreas produit des enzymes, pourquoi en faut t'il dans la nourriture? Et nous quand on mange en cuisant notre nourriture on les détruits pas ces enzymes?
Répondre
Avatar
08/07/2005, 16h17
Citation:
Envoyé par Viggo
Bonjour Anna
Citation:
Et oui, ça revient beaucoup plus cher biensur .
Tu serais surpris...non
Vous allez me dire combien je paye pour ma viande ?

Oui c'est plus cher, c'est ce type de viande que j'achète, j'achète mon poulet chez un fermier, à 500 mètres de chez moi, pas d'intermédiaires, comme pour mon boucher, idem pour mon lapin, idem pour une partie de mes légumes, je les voit pousser mes tomates Smiley Je sais à peu près d'où vient 75% (+/- ) de la viande que je met dans l'assiette de ma famille : quelle ferme, à qui, ...

Et si j'étais en ville ça reviendrait encore plus cher car il faut payer les intermédiaires !

Et vous me dites que vous savez que c'est moins cher ... même un truc comme le suif est plus cher comme ça (c'est pour les zozios en hiver que j'utilise le suif)

De plus mon boucher étant un ami personnel, je sais ce qu'il fait avec les morceaux de boeuf qu'il ne vend pas et pourquoi il ne les vend pas au public Smiley

Et j'aimerai bien que vous aussi documentiez cette affirmation:

Citation:
Et les croquettes n'ont aucune activité enzymique. C'est une nourriture morte, amorphe.
Ana
Répondre
Avatar
09/07/2005, 07h16
Citation:
Et j'aimerai bien que vous aussi documentiez cette affirmation:

[quote:eobo4u26]Et les croquettes n'ont aucune activité enzymique. C'est une nourriture morte, amorphe.
[/quote:eobo4u26]

Allons Ana. Les ingrédients des croquettes sont pendant leur fabrication chauffés à qq chose comme C 250°. Mais libre à toi àexpliquer qu'â cette température les enzymes lesquels se trouvaient dans les ingrédients sont capables de resister à un tel traitement.

Quand au prix de la viande au Canada...je t'assure j'aimerais bien avoir ces prix en Suisse.

Amicalement
Répondre
Avatar
09/07/2005, 07h26
Citation:
Envoyé par idefixbis
Viggo, si le pancreas produit des enzymes, pourquoi en faut t'il dans la nourriture? Et nous quand on mange en cuisant notre nourriture on les détruits pas ces enzymes?
Je me permets de te mettre ce lien:

http://www.bioperfection.com/sante/cru/cru.htm

Je crois qu'il explique assez bien l'importance des enzymes. Et t'arrives aisément également d'en déduire les conséquences que peuvent avoir *sur le longterm* l'absence d'enzymes dans les croquettes pour nos chiens. Les vértérinaires des fabricants de croquettes le savent très bien...mais l'occulte pour des raisons évidentes.

Amicalement
Répondre
Avatar
09/07/2005, 07h57
Viggo si tu commences à nous sortir des liens de gens, je cite "Enseignant, naturo-hygiéniste, naturopathe, iridologue", tu as tout faux.

Excuse moi mais si vous vous fondez sur des textes de charlatan qui n'ont fait aucunes études médicales et qui débute son argumentation par un texte tiré d'une "pseudo" bible, là, je vais carrément plus lire tes posts

Parce que moi perso je vais finir par penser que c'est une secte votre truc.

Parce que:
1. Oui nous mangeons de la nourriture qui est pratiquement toujours cuite.
2. Nous ne sommes pas des insuffisants pancréatiques pour autants. ce n'est ni une maladie commune, ni une maladie en pleine expansion.

"Quand la nourriture est cuite, les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras et les fibres sont détruits également. La vie n’est plus là."
C'est faux. Tout ne disparait pas à la cuisson. Les fibres des crudités (salades, etc) sont bien plus nocives pour l'organisme que les fibres des légumes cuits. (exemple: les filles qui ne mangent que ça pour maigrir et qui se retrouvent avec des diarrhées et/ou colopathies fonctionnelles d'enfer!). Les vitamines non plus, sinon, nous aurions tous des maladies graves: anémies, retards de croissances, troubles de la conscience. La cuisson des fruits et des légumes présente plusieurs avantages nutritionnels. Beaucoup de fibres alimentaires sont très grosses, et la chaleur, en les faisant éclater, les rend plus digestes, tout en leur conservant leurs propriétés. De plus, cet éclatement favorise la libération des vitamines et des minéraux. Il convient donc de manger un certain nombre de fruits et légumes après cuisson, d'autant plus que la chaleur diminue les proportions d'eau qu'ils renferment (80 à 90% avant cuisson), ce qui nous permet d'en manger davantage.

"De plus, notre corps ne peut pas utiliser les aliments cuits puisqu'ils ne contiennent pas d’enzymes. Et ainsi, celui-ci considère la nourriture cuite comme toxique et travaille uniquement à l’éliminer."
Ok... cela voudrait dire donc que quand on mange un steack haché cuit, il ressort intégralement à l'autre bout puisqu'il faut éliminer? ouah Smiley Smiley Smiley

" Le régime idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments crus et biologiques."
C'est bien. C'est pour ça qu'il y a des morts tous les ans. Les carences des régimes végétaliens sont immenses. La Vitamine B12 ne se troûve pas dans le monde végétal.
Alors comment font ces gens, ils se font des injections, prennent des comprimés? Souvent ils ne le savent pas et à force de se retrouver anémiés certains arrivent à en mourrir...
Répondre
09/07/2005, 11h51
Bonjour à tous !!!
Je découvre ce post et plein de choses ...
Je n'avais jamais vu le mot "BARF" avant ...
Tout ça est très interessant , dommage que vous vous sautiez à la gorge quand vous avez des opinions différentes ...
Viggo je voudrais juste te dire que donner du porc cru à un chien est très dangereux pour lui (risque de maladie d'Aujeski ou pseudo-rage)
Il y a du danger avec les os aussi (blessures , perforations)
Quant à moi mes loulous sont aux croquettes le matin et repas plus "traditionnel" le soir (avec une base de floconnés industriels quand même)
La seule viande que je donne quelquefois crue c'est le boeuf ... sinon dinde , poulet ou poisson cuits ... un jaune d'oeuf cru de temps en temps , huile , sel , levure , quelquefois un morceau de fromage ...
Ils s'en portent bien et moi aussi !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
09/07/2005, 13h29
Citation:
[quote:1ne16gs9]
Citation:
Envoyé par didou47
Viggo si tu commences à nous sortir des liens de gens, je cite "Enseignant, naturo-hygiéniste, naturopathe, iridologue", tu as tout faux.
[/quote:1ne16gs9]

Hihi Didou non...ce n'est alors franchement pas ma tasse de thé. Smiley

Je me suis permis de mettre ce line uniquement pour l'explication concernant les enzymes. Mais je ne suis alors absolument pas un adpete du végétarisme. Smiley J'adore une bonne cote de beuf grillée au charbon de bois. Smiley


Amicalement
Répondre
Avatar
09/07/2005, 16h04
Pour justifier/expliquer/prouver votre théorie sur les enzimes, base de votre raisonement vous mettez le lien d'un pseudo scientifique : curriculum vitea de cet expert : http://www.bioperfection.com/laurent.htm
... et en plus il traite par internet ... quel sérieux Smiley Smiley Smiley Je vais me faire "Re-connecter par le Vortex " ça a l'air le top du top http://www.bioperfection.com/conscience/vortex.htm .... j'ai mal au ventre tellement je rigole .

Je vous demandais une vraie étude .

Ana
Répondre
09/07/2005, 17h23
Citation:
Envoyé par Ana
Pour justifier/expliquer/prouver votre théorie sur les enzimes, base de votre raisonement vous mettez le lien d'un pseudo scientifique : curriculum vitea de cet expert : http://www.bioperfection.com/laurent.htm
... et en plus il traite par internet ... quel sérieux Smiley Smiley Smiley Je vais me faire "Re-connecter par le Vortex " ça a l'air le top du top http://www.bioperfection.com/conscience/vortex.htm .... j'ai mal au ventre tellement je rigole .

Je vous demandais une vraie étude .

Ana
Je dois dire qu'en voyant le site...je rigole aussi, c'est du charlatanisme mais en fait beaucoup de gens doivent se faire avoir et çà c'est moins drôle Smiley
Répondre
09/07/2005, 18h26
Citation:
Envoyé par zebulon
Il y a du danger avec les os aussi (blessures , perforations)
Il faut bien spur choisir les os et les donner crus!!
Dans la nature, je ne crois pas que le taux de loups mourant d'une telle perforation soit très élevé!!!Et pourtant leur système digestif est le même... Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
09/07/2005, 18h49
sauf que les loups n'ont pas des décenies de domestication derrière eux. les deux sont des canidés, mais n'ont pas les mm aptitudes...
Répondre
09/07/2005, 18h56
Je suis jamais allée voir dans la nature si les loups avaient des esquilles d'os dans la gorge !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
10/07/2005, 07h00
Avant de parler d'enzymes il faudrait d'abord savoir ce que c'est exactement, qu'elle est leur foncion, ect ... la définition d'une enzyme c'est que c'est un catalyseur biologique et un catalyseur veut dire que c'est un élément qui est nécessaire à un réaction mais n'est pas affecté par celle-ci . Donc on ne détruit pas nos enzimes au fur et à mesure .

Notre propre corps produit ses propres enzymes à des fins spécifiques donc si je mange de la viande de boeuf contenant des enzymes faites pour le boeuf elles ne servent en rien mon organisme à moi . Idem pour le chien . Je peux donc continuer à faire cuire mes patates OUFFF !

C'est ce que j'ai compris en lisant : http://www.emc.maricopa.edu/faculty/far ... ml#Enzymes qui au moins est un site universitaire .

Ana
Répondre
Avatar
10/07/2005, 12h09
Citation:
Notre propre corps produit ses propres enzymes à des fins spécifiques donc si je mange de la viande de boeuf contenant des enzymes faites pour le boeuf elles ne servent en rien mon organisme à moi . Idem pour le chien . Je peux donc continuer à faire cuire mes patates OUFFF !

Oui Ana t'as parfaitement raison qu'il faut comprendre ce que sont d'abord les enzymes ce que c'est le pancréas du chien et surtout ce que les enzymes produits par le pancréas du chien représentent *pour un carnivore*. C'est un peu différent que pour les hommes mais autant important.

Sur www.barf.ch il y a une discussion du même types...mais d'un tout autre niveau *axé spécifiquement* sur le chien.

Donc pour ceux que ce sujet intéresses ce forum est public et ouvert à tous le monde.

Amicalement et bon week-end
Répondre
Avatar
Pepsi
11/07/2005, 15h35
Citation:
Envoyé par petronille
voui moi aussi ma grosse préfère les cuisses de poulets aux croquettes Smiley

Attention avec le poulet cru à cause de la salmonelle (orthographe ?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BARF Alimentation
Commencer le BARF. Alimentation
BARF???????????????????????????? Santé & Maladies
Nourriture BARF Alimentation