Barf

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/06/2005, 09h32
Est ce qu'ils y en a entre vous qui donnent du barf a leurs chiens? Je l'ai vu mentionné dans une réponse et je suis curieuse car cette méthode d'alimentation n'est pas très répandu en France.
Répondre
Avatar
30/06/2005, 10h01
oui il y a Viggo et Emma

si tu cherches le profil de Viggo tu trouveras le lien vers le site ou tout est expliqué... et il y a un forum, si tu as des questions précises...

car ici... on est pas trop barf.... on est surtout pas trop matraquage de crâne que fait Viggo parfois... ms bon... Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2005, 13h16
Citation:
Envoyé par didou47
oui il y a Viggo et Emma

si tu cherches le profil de Viggo tu trouveras le lien vers le site ou tout est expliqué... et il y a un forum, si tu as des questions précises...

car ici... on est pas trop barf.... on est surtout pas trop matraquage de crâne que fait Viggo parfois... ms bon... Smiley
Mais matraquage...voyons. Smiley C'est une spoécialité des fabricants de croquettes...à coups de pubs par millions d'Euros. En BARF c'est nettement plus modeste Smiley

Et sur le site de chien.com...il y a des membres nourrisant leur chiens avec ce régime alimentaire à base de viande crue. Et faut y faire....Il n'y a pas que les croquettes... Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
30/06/2005, 14h32
voui moi aussi ma grosse préfère les cuisses de poulets aux croquettes Smiley
Répondre
30/06/2005, 16h40
Citation:
Envoyé par didou47
on est surtout pas trop matraquage de crâne que fait Viggo parfois
je dirais, heu!!!! le coté saoulant du personnage ici et ailleurs, c mensonges, c ommisions, etc etc etc... Smiley
Répondre
30/06/2005, 19h03
Moi aussi - BARF pour mes clébards, dont 6 portées sevrées au BARF et je n'imagine plus nourrir un chien autrement.
Répondre
Avatar
30/06/2005, 23h23
Citation:
Envoyé par petronille
voui moi aussi ma grosse préfère les cuisses de poulets aux croquettes Smiley
Idem pour le mien...et des queues de veau Smiley

Ah oui et des panses vertes

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2005, 11h13
J'ai posé la question car je suis passé au barf pendant un moment avec ma chienne et tout c'est très bien passé. Ensuite j'ai eu mon male d'un elevage en angleterre ou les eleveurs nourrissait en partie au barf. Il avait de la diarrhée liquide avec des glaires et il y avait des morceaux d'os non digérés qui sortait avec. Je l'ai enmené chez ma véto qui l'a tout de suite mis au croquettes et depuis tout c'est remis en ordre. J'ai pris peur et j'ai remis aussi ma chienne au croquettes et les depuis les deux vont très bien.
Je suis d'accord que les ingredients des croquettes ne sont pas toujours idéales et qu'il ne faut pas se leurrer en imaginant qu'ils y mettent de la viande de qualité pour consomation humaine. Ce sont des grosses multinationales qui cherchent a faire un maximum de profit. J'évite moi même de manger trop d'aliments avec des colorants, des conservateurs etc... mais avant d'avoir trouvé un véto qui me conseille ce type de régime je ne risquerait pas d'y remettre mes chiens.
J'ai vu en angleterre le site d'un véto qui conseil le barf et j'irai peut etre le voir a l'avenir: http://www.ukbarfclub.co.uk/
Répondre
Avatar
01/07/2005, 11h34
idefixbis, les connaissances en alimentation canines des vétos se limitent a ce qu'ils ont appris lors de séminaires, colloques organisés pendant leurs études par des grandes marques de croquettes. Cela s'appelles *conditionnement* ou endoctrinement lié à la stratégie de ventes des ces grandes sociétés. Elle conciste à avoir sous contôle l'ensemble des acteurs de la santé de animux de compagnie y compris les fédérations canines.
Le tout en créant un sentiment de peur et de culbabillité auprès de propriétaire de chiens/chats. En anglais cela s'appelle scaremongering.

En BARF des selles recouvert de glaires sont souvent une indication d'une phase de désintoxication. En quoi elle conciiste tu trouve sur mon lien.

Amicalement
Répondre
Avatar
01/07/2005, 12h19
Je sais pour la phase de detox. Cependant je ne voulait quand même pas prendre le risque pour un chiot qu'il ait le moindre souci ou carence alimentaire. La véto qui j'ai vu en France était a mort contre et c'est vrai que n'ayant pas d'autre avis de véto j'ai pas voulu continuer l'exparience.
Mon chien fait une bonne croissance sous Pro Plan (première radio de dysplasie normale) et donc je vais attendre pour aller voir ce véto en angleterre. Il y a malgré toutes les critiques beaucoup de recherche pour l'élaboration des croquettes et je pense qu'il vaut mieux une croquette haut de gamme qu'une alimentation barf mal faite et après de nombreuses recherches sur internet je me suis aperçu qu'on voyait de tout chez les barfeurs.
Répondre
Avatar
01/07/2005, 14h36
Citation:
Envoyé par "Viggo
Ah oui et des panses vertes

Amicalement Smiley
là j'avoue que c'est moi qui ai un problème avec ce truc Smiley

l'autre jour au bord du gardon j'ai vu la zoé tripoter un truc bizarre j'ai pensé à un plastique qui trainait dans l'eau ben non quand je me suis approchée c'était un intestin de bestiole je ne sais pas quoi et l'autre elle s'est éclaté la panse avec beurk Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2005, 15h27
Citation:
Envoyé par Viggo

Mais matraquage...voyons. Smiley C'est une spoécialité des fabricants de croquettes...à coups de pubs par millions d'Euros. En BARF c'est nettement plus modeste Smiley

Et sur le site de chien.com...il y a des membres nourrisant leur chiens avec ce régime alimentaire à base de viande crue. Et faut y faire....Il n'y a pas que les croquettes... Smiley

Amicalement

Personnellement je n'ai jamais critiqué la méthode BARF , je respecte le choix de chacun , mais je commence franchement à en avoir assez
Je me répète je respecte les choix de chacun , mais j'attends que chacun fasse de même ET TOI EN PARTICULIER
Ce n'est certainement pas en agissant comme tu le fais , critiquer les vétos , et les marques de croquettes que tu vas convaincre les gens du bienfait de la méthode BARF , bien au contraire !
Répondre
02/07/2005, 11h12
Viggo, je trouve ça très bien ce que tu fais et la façon dont tu nourris ton chien... Je ne me suis pas encore bien renseigné sur la méthode BARF pour les chiens car je ne sais pas si un jour j'aurai le temps de préparer chaque repas de mon chien...
Mais en ce qui concerne les croquettes et le matraquage que nous font les vétos et les tout puissant de la nourriture industrielle, si c'est comme poour les furets je suis ok avec toi... Smiley Oui désolé je peux comparer qu'aux furets, pour la mienne on m'a dit oui oui croquettes...en me renseignant et en sachant lire les étiquettes je le rends compte que les croquettes sont composés à 80% de céréales et hydrate de carbone....QUE LE FURET NE DIGERE PAS!!!! Smiley ...Dois-je remercier les vétos??? Smiley
Donc dorénavant je me renseignerais par moi même au lieu de croire les vétos sans réfléchir... (même si ils font des trucs bien, ils l'ont également très bien opéré quand elle a été malade et sur une si ptite bête c'est pas facile)
__________________
jen
Répondre
Avatar
02/07/2005, 12h29
Citation:
Je me répète je respecte les choix de chacun , mais j'attends que chacun fasse de même ET TOI EN PARTICULIER
Ce n'est certainement pas en agissant comme tu le fais , critiquer les vétos , et les marques de croquettes que tu vas convaincre les gens du bienfait de la méthode BARF , bien au contraire ![/color]
[/quote]

Mais chacun est libre de son choix. Je me permets juste de temps en temps de mettre les ingrédients *mentionnés sur les sacs d'emballages*. Je crois que ce ne sont pas des informations *secrètes*. Désolé, mais je ne suis pas en mesure d'améliorer la qualité de ces ingrédients. La faut s'adresser au fabricants.

Mais là également l'alimentation de son chien est une question finalement personelle.

Amicalement
Répondre
Avatar
02/07/2005, 14h00
eh...si vous voulez bien éclairer ma lanterne : c'est quoi la "méthode BARF" ? moi, je ne demande pas mieux que les lire les opinions des uns et des autres, mais pensez aux néophytes!!
Répondre
02/07/2005, 14h07
En gros c'est une alimentation naturelle ou tu prépares des ptits repas équilibrés pour ton chien....
Je sais pas pourquoi ça plait pas à certains, y'en a qui disent qu'on peut pas équilibrés aussi bien nos repas que les fabricants de croquettes.
Et puis je pense que le sujet de discorde (même si je sais pas top d'où vient l'agressivité que je percois envers Viggo) c'est peut-être le fait d'expliquer que les croquettes sont pas bonnes pour la santé des chiens... :66:
__________________
jen
Répondre
Avatar
02/07/2005, 15h29
Citation:
Envoyé par jen
En gros c'est une alimentation naturelle ou tu prépares des ptits repas équilibrés pour ton chien....
Je sais pas pourquoi ça plait pas à certains, y'en a qui disent qu'on peut pas équilibrés aussi bien nos repas que les fabricants de croquettes.
Et puis je pense que le sujet de discorde (même si je sais pas top d'où vient l'agressivité que je percois envers Viggo) c'est peut-être le fait d'expliquer que les croquettes sont pas bonnes pour la santé des chiens... :66:
l'aggresssivité envers Viggo c'est qu'il a déjà sur ce forum raconté des conneries: comme quoi des déficits pancréatiques qui étaient dus a l'alimentation aux croquettes et qu'en plus c'était donc la faute de la maitresse si son chien était malade, et d'autres exemples comme ça. Alors que Viggo n'a aucune connaissance médicale (et que l'insuffisance pancréatique ne peut pas venir de l'alimentation, quelle quelle soit!)

Le problème du Barf c'est que se ne sont que des aliments crus, et si tu lis les propos de kitana par exemple qui est véto au Canada, cela entraine évidemment un nombre très elevé de bactéries, telles salmonelles, etc...

Anne si tu recherches dans cette catégorie tu vas trouver pas mal de messages concernant le Barf...

Et Jen ce que fais Viggo c'est exactement le mm bourrement du mou qu'il dénonce des vétos... à chaque fois il ne sait répéter que les mm termes, comme quoi nous sommes manipulés par nos méchants vétos qui eux aussi sont manipulés par les fabricants de croquettes, qui ne comprennent rien à ce qu'il y a dans la composition des croquettes (c'est évident, les vétos font 6 ans d'études pr être des idiots), et qu'ils vendent des croquettes seulement pr se faire du fric, etc...

et lire ça dans tous les posts de la même personne, c'est saoulant; perso j'aurais pu etre intéressée par cette méthode mais ça ne me donne mm pas envie d'essayer! Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2005, 15h48
ok, merci pour l'info.
perso (je livre mon avis ss connaitre le sujet à fond, mais bon), je trouve que les croquettes st qd mm bcp plus simples que l'alimentation préparée ; je n'ai déjà pas le temps de me préparer à manger à moi, alors, au chien !! et puis, j'ai tjrs entendu dire que c'était bon pour les gencives & les dents de croquer (ça élimine le tartre...). Sur l'aliénation des véto aux fabricants, ce n'est pt être pas tt à fait faux, mais c'est aussi une source de revenus^pour eux ! et puis, c'est leur boulot ; ils st ss doute mieux placés que moi pour savoir ce qui est bon pour mon chien, donc je leur fait confiance.

qd aux croquettes, c'est ss doute meilleur que ce que certaines personnes donnent à leur chien (pâté en croute acheté chez le boucher, steack haché, et j'en passe).

Là où le système trouve ses limites, c'est lorsque l'on vous explique qu'il faut varier les goûts !! c'est de l'antropomorphisme poussé à l'extrême !! les chiens se moquent de manger la mm chose ts les jours.
Répondre
02/07/2005, 18h36
Citation:
Envoyé par didou47
Et Jen ce que fais Viggo c'est exactement le mm bourrement du mou qu'il dénonce des vétos...
Oui maislui n'a pas de tunes à se faire dessus donc pour moi il est plus facile à croire...

Citation:
j'ai tjrs entendu dire que c'était bon pour les gencives & les dents de croquer (ça élimine le tartre...).
Macher élimine le tarte oui, mais si c'est des os, les croquettes quand à elles se logent sous les gencives et pourrissent les dents de nos chiens Smiley
__________________
jen
Répondre
02/07/2005, 20h45
Citation:
Envoyé par didou47
l'aggresssivité envers Viggo c'est qu'il a déjà sur ce forum raconté des conneries: comme quoi des déficits pancréatiques qui étaient dus a l'alimentation aux croquettes et qu'en plus c'était donc la faute de la maitresse si son chien était malade, et d'autres exemples comme ça. Alors que Viggo n'a aucune connaissance médicale (et que l'insuffisance pancréatique ne peut pas venir de l'alimentation, quelle quelle soit!)
Je confirme, c'est de ma chienne qu'il s'agissait. D'ailleurs dans son cas, le véto homéopathe qui la suit, m'a demandé de rester aux croquettes...
Répondre
Avatar
03/07/2005, 11h31
Citation:
l'aggresssivité envers Viggo c'est qu'il a déjà sur ce forum raconté des conneries: comme quoi des déficits pancréatiques qui étaient dus a l'alimentation aux croquettes
[/quote]

Allons...Les insuffisances pancréatiques sont rarssimes avec une alimentation a base de viande crue (BARF). Et c'est au fond absolument comprénsible. Les croquettes n''ont pas d'activité enzymique ce qui est le cas pour tout aliment naturelle. Le pancréas est donc solicité d'une manièretrop importante...et un bon jour, c'est la panne.

Mais tu peu te tranquiliser. Le véto sera heureux de te vendre les croquettes *diététiques* autour de Euro 70.-- un sac de 14 kg. C'est donné, n'est pas Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
03/07/2005, 11h34
mais oui, recommence!!!

tu sais comment marche le pancréas et à quoi il sert? J'suis désolée, mais c'est un peu mon domaine, et je peux t'assurer que tu racontes des conneries...

mais j'ai même pas envie de répondre je t'avais déjà expliqué ds le post en question (qui n'est mlaheureusement plus là donc on ne peut pas le resortir...)
Répondre
Avatar
03/07/2005, 11h37
Citation:
Je confirme, c'est de ma chienne qu'il s'agissait. D'ailleurs dans son cas, le véto homéopathe qui la suit, m'a demandé de rester aux croquettes...
[/quote]

C'est étonnant pour un véto-homeopathes. Smiley Le mien Dr. Rey, La-Tours-de-Peilz, n'est pas de cet avis. Mais bon...entre collègues il n'y pas jamais concensus. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
03/07/2005, 11h39
Citation:
Envoyé par didou47
mais oui, recommence!!!

tu sais comment marche le pancréas et à quoi il sert? J'suis désolée, mais c'est un peu mon domaine, et je peux t'assurer que tu racontes des conneries...

mais j'ai même pas envie de répondre je t'avais déjà expliqué ds le post en question (qui n'est mlaheureusement plus là donc on ne peut pas le resortir...)
Je suis toute oreille...explique Smiley Smiley Smiley Mais n'pmmet pas l'importance des enzymes de digestions. Merci.

Amicalement
Répondre
03/07/2005, 11h49
Citation:
Envoyé par didou47
mais oui, recommence!!!

tu sais comment marche le pancréas et à quoi il sert? J'suis désolée, mais c'est un peu mon domaine, et je peux t'assurer que tu racontes des conneries...

mais j'ai même pas envie de répondre je t'avais déjà expliqué ds le post en question (qui n'est mlaheureusement plus là donc on ne peut pas le resortir...)
Etant donné que j'y connais rien et que j'avais pas vu le précédent sujet, pourrais-tu me faire un ptit résumé STP Smiley
MERCI d'avance...

JEN*compare tout les avis*
__________________
jen
Répondre
Avatar
03/07/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par jen
Citation:
Envoyé par didou47
mais oui, recommence!!!

tu sais comment marche le pancréas et à quoi il sert? J'suis désolée, mais c'est un peu mon domaine, et je peux t'assurer que tu racontes des conneries...

mais j'ai même pas envie de répondre je t'avais déjà expliqué ds le post en question (qui n'est mlaheureusement plus là donc on ne peut pas le resortir...)
Etant donné que j'y connais rien et que j'avais pas vu le précédent sujet, pourrais-tu me faire un ptit résumé STP Smiley
MERCI d'avance...

JEN*compare tout les avis*
je voudrais bien, mais le post n'est plus sur le forum et c'est difficile de te rendre exactement les arguments des uns et des autres c'était au moins il ya 3 mois.... je ne sais plus ce que disais exactement Viggo ni ce qu'avait exactement le chien de Maya avec son insuffisance pancréatique!
Répondre
03/07/2005, 14h02
maya femelle BA à déclaré une insuffisance pancréatique à 2 ans 1/2. cela c'est traduit par des selles claires et en bouses de vache ainsi qu'un fort amigrissement. Elle prend depuis 7 ans de l'eurobiol :1 gelulle 1/2 par repas dans son cas. Elle vit très bien comme ça et elle mange des croquettes (non vendues par un véto).
Son insuffisance pancréatique est génétique, ses 2 parents sont porteurs sains, ils ont l'allèle malade, mais pas en double, juste un sur 2 et comme c'est récessif, ils ne sont pas malades. Un frère de maya, qui est né des mêmes parents 2 ans plus tard à déclaré la maladie au même âge que ma chienne.
L'insuffisance pancrétatique est malheureusement une maladie courante chez le BA. Elle n'est aucunement liée à l'alimentation.
Répondre
Avatar
04/07/2005, 08h18
Citation:
Envoyé par maya83
maya femelle BA à déclaré une insuffisance pancréatique à 2 ans 1/2. cela c'est traduit par des selles claires et en bouses de vache ainsi qu'un fort amigrissement. Elle prend depuis 7 ans de l'eurobiol :1 gelulle 1/2 par repas dans son cas. Elle vit très bien comme ça et elle mange des croquettes (non vendues par un véto).
Son insuffisance pancréatique est génétique, ses 2 parents sont porteurs sains, ils ont l'allèle malade, mais pas en double, juste un sur 2 et comme c'est récessif, ils ne sont pas malades. Un frère de maya, qui est né des mêmes parents 2 ans plus tard à déclaré la maladie au même âge que ma chienne.
L'insuffisance pancrétatique est malheureusement une maladie courante chez le BA. Elle n'est aucunement liée à l'alimentation.
Les insuffisiances pancréatiques une maladie génétique ? Smiley C'est un peu comme la véto de Masterfood-Mars laquelle laisser tomber lors de l'émission du 14.6 que le tartre à des origines *génétiques*. Smiley Mais bon. elle doir avoir des informations incnnues par le commun des mortels. Smiley

Tu donne Eurobiol.

EUROBIOL



Molécule(s) Pancréas

Classe thérapeutique Enzymes digestives

Laboratoire(s) Mayoly-Spindler

Ce des enzymes de digestion...permettant de *stimuler* un pancréas lequel ne travaille plus correctement.

Et si tu ajouterais de tels enzymes de digestion par exemple avec un régime alimentaire contenant des viandes crue rplus facilement à digerer comme par exemple les viandes de poulets, dindes ou agneau..tu verra une augmenation notable de l'efficacité.

Merci pour m'avoir communiquer la marque de ces enzymes de digestion.
Faut savoir qu'ily a plétore de tels produits...avec des noms différents. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
04/07/2005, 08h25
Viggo, ce que le pancréas est chargé de digérer se ne sont pas les protéines se sont les graisses.... et je suis pas sure que votre alimentation Barf soit totalement exclue de graisses. Ni que cela soit aussi surveillée qu'avec les croquettes...

Mais bref... Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2005, 08h49
si je puis me permettre... ça dépend pt être de nos compagnons aussi, non ? pour ma part mon "chien bernard" a des pb de côlon (dixit le véto) & la seule nourriture qui lui convienne, ce sont des croquettes spéciales (fibril de léo spécific), effectivement vendues par le veto, effectivement chères (70€ les 15 kg). mais le résultat a été spectaculaire. Depuis que je lui donne ça, no souci !
mais j'avais avant un brave chien de race indéterminée, très rustique & costaud (il a échappé à un typhus) que je nourrissais à base de riz, légumes & boîtes & qui a vécu 15 ans, & est mort de sa belle mort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BARF Alimentation
Commencer le BARF. Alimentation
BARF???????????????????????????? Santé & Maladies
Nourriture BARF Alimentation