allergie croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2009, 16h51
Bonjour
Zamy a maintenant 3 ans et depuis 2 mois il fait des allergies alimentaires. Je crois qu'il est allergique à la marque NUTRIViA avec laquelle je le nourris depuis qu'il est petit. Il y a deux mois il a commencé à perdre les poils sur les babines... Au même moment, j'ai pris des croquettes weight management pour son poids(royal canin) ça s'était un peu calmé et la on a repris Nutrivia et il reperd ses poils et boude ses gamelles.
Une allergie est elle possible?
Du coup j'ai trouvé des croquettes selection 7 de royal canin je vais essayé dès ce soir. C un mélange de flocon et croquettes à mettre avec de l'eau chaude. Est ce quelqu'un connais?

merci d'avance pour les conseils que j'attend nombreux
Répondre
06/07/2009, 17h20
coucou je ne connais pas trop les croquettes, le mien étant surtout a la viande.
Mais ce que je peux te dire c'est que bien sûr les allergies sont courantes (du moins pas rare) avec les croquettes. Par contre Nutrivia c'était avec quel type de viande à l'intérieur, peut-être peux-tu continuer nutrivia mais avec un autre type de viande pour essayer. Et enfin dernier petit détail si ton chien est allergique au boeuf dans les croquettes par exemple, il ne sera pas forcéent allergique au "vrai" boeuf naturel..c'est bon a savoir Smiley
si tes soucis continuent il faudra peut-être voir avec un véto pour des tests.
bon courage
__________________
jen
Répondre
06/07/2009, 17h50
Il mange dans quel genre de gamelle ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/07/2009, 18h26
merci de vos réponse
les croquettes c boeuf carottes
il mange dans des gamelles en céramiques
a bientot
Répondre
06/07/2009, 18h27
Ouais sa se peut les alergies ..... il est important de changer mais graduellement sinon .... il risque davoir des problèmes d'estomac

JO
Répondre
06/07/2009, 18h29
Je sais aussi quil existe des biscuit pour les chiens allegiques a la viandes mais je sé pas si il existe des croquettes dans le meme genre ?!!
Répondre
06/07/2009, 19h03
je vais essayer de changer de marque jai trouver des royal canin pas trop chere
fo mettre de l'eau bouillante sur les croquettes et ca gonfle
Répondre
Avatar
07/07/2009, 10h44
Citation:
Envoyé par zamy
je vais essayer de changer de marque jai trouver des royal canin pas trop chere
fo mettre de l'eau bouillante sur les croquettes et ca gonfle

Depuis l'avènement des aliments industriels croquettes - boites humides les différentes allergies ont tous simplement explosé. Cela ne devrait hélas plus étonner en lisant d'abord les ingrédients puis les différentes toxiques qu'elles contiennent.

Il suffirait simplement de ce souvenir que le chien est encore un carnivore et de le nourrir en respectant son système digestif. Par sa nature ce seraiit donc une alimentation carnée qu'il lui faudrait. Smiley

Heureusement il y a de plus en plus de vétérinaires qui commencent à parler fort.

Amicalement Smiley
Répondre
08/07/2009, 08h58
l'important c'est de trouver a quoi il est allergique : bouef, poulet, gluten ... pour pouvoir lui fournir une alimentation qui n'en contient pas, soit en croquette soit effectivement en BARF
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/07/2009, 10h10
Citation:
Envoyé par mitee
l'important c'est de trouver a quoi il est allergique : bouef, poulet, gluten ... pour pouvoir lui fournir une alimentation qui n'en contient pas, soit en croquette soit effectivement en BARF
Hélas les raisons de cet explosions d'allergies datent depuis l'avènement des croquettes. Le vétérinaires va naturellement s'occuper des *symptômes avec des médicaments etc...mais de la source, il ne va pas s'intéresser...pour des raisons disons compréhensibles. Smiley

Heureusement que de plus en plus de vétérinaires commencent à lever la voix:


Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies