Chiot qu’on vient d’adopter qui refuse de manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 13h11
Bonjour,

Je viens d'adopter une petite femelle Berger Allemand. Elle a a peine deux mois.
Cela fait une journée et demi qu'elle est à la maison et elle ne mange pas les roquettes (roquette pour chiot), même ramolies dans du lait, elle boit le lait, mange deux ou trois crequettes et c'est tout.
J'ai essayé de lui donner les reste de repas: purée et saucisse coupée en petit bout et sans succès, à peine deux bouchée de purée..........

L'éleveur habituait pourtant les chiots à une nouriture mixte: viande en petit morceaux, lait, croquette eau...............
Par contre il me semble que les chiots étaient encore un peu allétés par la mère.

Sont apétit va-t-il revenir ??? Ou n'était-il pas pret à quiter sa mère ?

MERCI
Répondre
Avatar
15/08/2006, 13h24
Bienvenue Leduke

Tout d'abord je te conseille d'arrêter le lait car à 2 mois ton chiot n'en a plus besoin et cela risque de lui donner la diarrhée. La mère peut encore se laisser têter lorsque ses chiots ont + de 2 mois mais généralement elle n'a plus vraiment de lait mais les BB aiment bien le contact et essaient tjrs au cas où il en resterait encore un peu. Smiley
Tu dois te tenir au régime que donnait son éleveur.

Si je comprends bien tu as ce BB depuis très peu de temps non ?
Est-ce qu'elle se porte bien? Joue t-elle? Ou est-ce qu'elle est abattue et a l'air malade??
Répondre
Avatar
15/08/2006, 13h41
Eh oui, il faut un peu de temps à un chiot pour se sentir à l'aise dans son nouvel environnement...., trouver ses normes, apprendre à connaître son nouveau "maître" et trouver l'appétit....tout cela dépend aussi du caractère !

Pas d'affolement...je suis d'accord,il faut respecter les consignes du naisseur et ne pas changer son "régime"...ça va venir doucement. (surtout plus de lait qui est très mal digéré à cet âge! et qui peut occasionner des diarrhées.)

Du moment, effectivement, qu'elle est en forme, qu'elle joue, que ses selles sont normales....il faut seulement un peu de patience.
Répondre
15/08/2006, 16h35
Merci de vos conseils.

Si non elle va bien, joue, viens chercher des caresses, s'habitue à la maison (elle se promaine partout), s'habitue aux enfants.
Comme vous dites pour la nouriture c'est surement l'affaire de quelques jours, elle n'est peut-être pas habituée à manger toute seule, elle est la première de la portée à être adoptée.

MERCI
Répondre
Avatar
15/08/2006, 17h22
Alors si elle se porte bien pas d'inquiétude à avoir, elle devrait recommencer à manger normalement dans les prochains jours. Je suis complètement d'accord avec Vinca, il faut du temps pour que le chiot s'habitue à sa nouvelle famille. Il ne faut pas oublier qu'elle vient d'être séparée de sa mère, de sa fratrie et de son éleveur et a été projetée dans un univers qui lui est totalement étranger donc elle est un peu perdue et c'est normal. Cela dépend du caractère du chiot plus il sera téméraire et moins long sera le temps d'adaptation.
Un seul conseil patience et surtout ne craques pas en lui donnant autres choses dans sa gamelle que ce qu'elle doit manger car elle pourrait en jouer et faire du "chantage" à la nourriture d'autant plus si elle sent que tu es inquiet.
Répondre
16/08/2006, 08h48
Ca y est, elle a mis le nez dans ça gamelle ce matin Smiley

Elle doit avoir faim, car elle a pleuré de 23h à 9h ce matin...............et a ruiné le couloir !!!!!! j'hespère qu ça passera................
Répondre
Avatar
17/08/2006, 07h06
Citation:
Citation:
Envoyé par leduke
Bonjour,

Je viens d'adopter une petite femelle Berger Allemand. Elle a a peine deux mois.
Cela fait une journée et demi qu'elle est à la maison et elle ne mange pas les roquettes (roquette pour chiot), même ramolies dans du lait, elle boit le lait, mange deux ou trois crequettes et c'est tout.
J'ai essayé de lui donner les reste de repas: purée et saucisse coupée en petit bout et sans succès, à peine deux bouchée de purée..........
Avant tout, beaucoup de plaisir avec de ton chiot. Priofites en, il va gradnit rapidement.

Ton chiot à toute ma compassion de bouder les croquettes. Smiley Ne pourrais-tu pas lui donner simplement une alimentation à base de viande Smiley ...pour un carnovore Smiley Comment faire tape sur mon lien.

http://www.b-a-r-f.com/documentation/fe ... chiot.html

[quote:3fvc5bvk]L'éleveur habituait pourtant les chiots à une nouriture mixte: viande en petit morceaux, lait, croquette eau...............
Par contre il me semble que les chiots étaient encore un peu allétés par la mère.
[/quote:3fvc5bvk]

L'éleveur avait une bonne idée en lui donnant *pour le sevrage* des petits morceaux en viande. Bon il y aurait eu mieux à faire. Concernant le lait:
Le chiot produisant à cette age encore l'enzyme lactase est en mesure de digérer du lait *non dilué* aved de l'eau. La production de cette enzyme va s'attenuer progressivement avec son age et autour de 6 mois est pratiquement inéxistant. C'est pour cette raison qui vaut mieux éviter de donner du lait aux chiens adultes (problèmes de digestions).

Sont apétit va-t-il revenir ??? Ou n'était-il pas pret à quiter sa mère ?

Personnellement je crois que ton chiot était sevré tôt. Avec une alimentation à base de viande crue l'appetit de ton chiot va rapidement revenir Smiley En sus t'aura un BA superbe.

Amicalement
Répondre
17/08/2006, 07h17
Bon ça y est, il a eu des croquettes qu'ilmange très bien, mais également un peut de restes de viande: saucisses, poulet, et tout est OK, manque plus qu'il dorme la nuit, car ça fait trois nuit qu'il pleure (assez fort.......) !!!

Merci
Répondre
Avatar
17/08/2006, 07h25
Citation:
Envoyé par leduke
Bon ça y est, il a eu des croquettes qu'ilmange très bien, mais également un peut de restes de viande: saucisses, poulet, et tout est OK, manque plus qu'il dorme la nuit, car ça fait trois nuit qu'il pleure (assez fort.......) !!!

Merci
leduke faut t'imaginer que de quitter son éleveur reprsentent un très grand stress pour ton chiot. Surtout que personnellement je pense l'éleveur le sevrait trop tôt.

Alors laisse ton chiot découvrir son nouveau environnement même s'il devait parfois faire des conn....Il a besoin de se sentir en securité. Au début, n'hésites pas par exemple de mettre un vari-kennel dans ta chambre à coucher...et pour la nuit, tu le met dedans en fermant le portail. Comme il risque de voulir faire des besoin...il va faire suffisament de bruit pour de faire sortit du lit....puis eh oui faut alors sortir avec lui. Smiley

Amicalement
Répondre
17/08/2006, 08h15
Citation:
Envoyé par Viggo
même s'il devait parfois faire des conn....
Alors ça c'est déja fait Smiley Smiley Smiley J'ai l'entrée à refaire...................

Mais en fait mon chien d'avant (dogue Allemand ) ne m'a jamais posé de problème la nuit, même tout jeune !!!
Répondre
17/08/2006, 10h26
Citation:
Envoyé par leduke
Bon ça y est, il a eu des croquettes qu'ilmange très bien, mais également un peut de restes de viande: saucisses, poulet, et tout est OK, manque plus qu'il dorme la nuit, car ça fait trois nuit qu'il pleure (assez fort.......) !!!

Merci
Bon alors là c'est toi qui fait une betise... soit tu suis les conseils de Viggo et tu lui donnes de la viande crue et ce qui va avec, soit tu donnes des croquettes, mais pas les deux!!! Smiley si tu choisis les croquettes pour chiots, il y a deja TOUT dedans!!! pas la peine de rajouter de la viande ou pire encore du calcium pour qu'il grandisse plus vite... ton chiot grandirait anormalement...
Il faut faire un choix! et pis les chiens ne sont pas betes, si tu rajoutes des morceaux de viande dans sa gamelle il va faire le tri et ne mangera plus ses croquettes et apres... tu seras pas dans la m***... et il viendra quemander à table...
Donc fais attention!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
17/08/2006, 10h40
On s'y perd............ Smiley

Un coup faut donner des croquettes..........un coup pas de croquette..........un coup , faire comme l'éleveur...(soit dans mon cas croquette+viande+lait Smiley )

Smiley
Répondre
17/08/2006, 10h51
ca m'etonnerait que Viggo t'aie conseillé des croquettes... lui, le partisan du BARF... j'ai relu les posts, lui, il te conseille de donner de la viande crue et pas de laitages.
Moi je te dis que tu peux donner des croquettes ou de la viande crue (tu choisis bien ce que tu veux mais apres il faut t'y tenir! c'est pas: une semaine des croquettes, la suivante de la viande, ton chiot aurait des diarrhées pas possibles...)
Mais pas les 2 ensembles!!! je crois que les autres pensent la meme chose que moi... ne RIEN rajouter aux croquettes si tu fais ce choix... a mon avis l'eleveur mettaient des ptits morceaux de viande pour que ca soit plus appetant et qu'ils passent en douceur aux croquettes...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
17/08/2006, 11h01
Ok ! CROQUETTES Alors Smiley
Répondre
20/08/2006, 12h15
Alle ne les manges pas tellement, je penses même qu'elle a perdue du poids ...................Que faire ?
Si je lui donne un petit bout de viande, elle se jette dessus !!!!! Smiley
Répondre
20/08/2006, 12h56
t'inquiete pas va... un chien ne se laisse pas mourir de faim! c'est sur que si elle sait qu'en se privant un peu elle va avoir de la viande crue, elle va pas se gener! elle mange pas pendant 2 jours tant pis... elle mangera le 3eme!
Par contre ne lui laisse pas la gamelle toute la journée, tu lui laisses 1/4h, si elle a pas fini tant pis, la prochaine fois elle ira plus vite! c'est pas de la cruauté ou quoi que se soit mais un chien doit se goinfrer quand on lui presente sa gamelle, signe de bonne santé!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
20/08/2006, 17h18
Même si elle a perdue du poids ????

les croquettes que j'ai acheté ne lui conviennet peu-être pas ??? !!!
Répondre
20/08/2006, 18h24
ben si elle ne s'alimente pas c'est peut etre qu'il y a un autre probleme... c'est quoi comme croquette que tu achetes? les melanges tu avec de l'eau?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
20/08/2006, 20h08
Citation:
Envoyé par sandra21
ben si elle ne s'alimente pas c'est peut etre qu'il y a un autre probleme... c'est quoi comme croquette que tu achetes? les melanges tu avec de l'eau?
pédigrée Jr avec de l'eau chaude, que je laisse ramolir, que je laisse refroidir, que elle les mange pô Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 20h44
Citation:
Envoyé par leduke
Citation:
Envoyé par sandra21
ben si elle ne s'alimente pas c'est peut etre qu'il y a un autre probleme... c'est quoi comme croquette que tu achetes? les melanges tu avec de l'eau?
pédigrée Jr avec de l'eau chaude, que je laisse ramolir, que je laisse refroidir, que elle les mange pô Smiley
C'est pas très étonnant qu'elle ne veuille pas trop manger parce que c'est pas top comme bouffe Smiley vaudrait mieux que tu te diriges vers du haut de gamme comme Purina Pro Plan, les autres membres du forum vont bien te donner d'autres marques tout aussi bien. Mais Pédigrée bof Smiley
Répondre
21/08/2006, 10h11
Royal Canin Junior c'est bien aussi... pourquoi tu melanges avec de l'eau chaude pr ensuite laisser refroidir? melange direct avec de l'eau froide... les croquettes ramoliront tout autant. Quelle marque lui etait donnée à l'élevage?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
mrusso
28/08/2006, 11h28
tu as meme les Royal Canin maxi baby dog pour les chiots entre 2 et 5 mois !
ou donnes du proplan junior agneau et riz !

Et pour les BA c'est important de donner une super nourriture pendant la croissance !

Marjorie, passionnee de BA !
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h28
Citation:
C'est pas très étonnant qu'elle ne veuille pas trop manger parce que c'est pas top comme bouffe Smiley vaudrait mieux que tu te diriges vers du haut de gamme comme Purina Pro Plan, les autres membres du forum vont bien te donner d'autres marques tout aussi bien. Mais Pédigrée bof Smiley
...en effet pour le haut de gamme c'est superbe Ci-dessous les ingrédients de ProPlan Poulet - Riz pour chiots:

Ingredients:
Chicken, brewers rice, poultry by-product meal, corn gluten meal, whole grain wheat, animal fat preserved with mixed-tocopherols (form of Vitamin E), whole grain corn, corn bran, dried egg product, animal digest, calcium phosphate, fish oil, salt, potassium chloride, choline chloride, L-Lysine monohydrochloride, zinc sulfate, Vitamin E supplement, ferrous sulfate, manganese sulfate, niacin, calcium carbonate, Vitamin A supplement, calcium pantothenate, thiamine mononitrate, copper sulfate, riboflavin supplement, Vitamin B-12 supplement, pyridoxine hydrochloride, garlic oil, folic acid, Vitamin D-3 supplement, calcium iodate, biotin, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), sodium selenite.
Q-4458

http://www.proplan.com/product_detail.aspx?pid=77

poulet, riz de brasserie (déchet minable), farine de sous-produits de volailles (plumes, becs, fèces, abats), gluten de mais, blé, mais, son de mais(déchet), digestat animale ( c'est de la mer...dans le sense du mot),

Puis:

menadione sodium bisulfite complex

Cette substance est interdite pour la consommation humaine aux USA, en Allemagne et d'autres pays. Connu également sous K3 il s'agit s'une substance de synthèse qui n'a rien à voir avec une vitamine. Le K3 n'existe pas dans la nature.

Pas beaucoup de viande pour le chiot. Autour de 15%...le reste en déchets végétaux..



Amicalement

Amicalement Smiley
Répondre
07/09/2006, 17h42
Bon moi ça m'intéresse beaucoup de savoir ou tu en es Leduke avec cette petite chienne?

Bein oui j'ai le même problème Smiley
Répondre
09/09/2006, 13h34
C'est bon !!! elle s'allimente normalement et reprends du poids !!!!!


MERCI
Répondre
09/09/2006, 15h20
Très cool!!!! J'en suis ravie!
Répondre
21/09/2006, 19h30
Je suis passé au proplan !
Répondre
Avatar
mrusso
22/09/2006, 08h23
T'as raison !

Mes chiots aussi sont au Proplan agneau et riz, et ca reussit tres bien a mes BA, meme ceux d'expo et de travail !

Marjorie

Citation:
Envoyé par leduke
Je suis passé au proplan !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation chiot bouledogue Alimentation
Comment alimenter un chiot*? Alimentation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel Alimentation
Diversifier l’alimentation du chiot Alimentation