Vous connaissez le berger portugais?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2006, 21h21
Le berger portugais ou Cao da Serra de Aires:

un poilu au caractère extra (mais bien trempé ) , très collant avec ses maitres, joueur....

Malgré ses poils longs il ne demande pas un entretien fastidieux (1 bon brossage par semaine voire moins souvent suivant sa qualité de poils), il ne possède pas de sous poil, limitant la formation de noeuds et les pertes de poils!!

Il est physiquement très proche du berger catalan (gos d'atura catala).

N'hésiter pas à poser vos questions!!!! Smiley

A très bientôt!
__________________
Le berger portugais, un poilu à découvrir...
http://perso.orange.fr/bergerportugais/
Répondre
Avatar
11/07/2006, 21h29
Difficile de faire autrement que de dire que j'adore ce chien... Smiley Smiley

Je trouve qu'il est aussi trop injustement méconnu. Il n'est pas à la mode, c'est tant mieux mais il mérite d'être plus apprécié.

Alors, Anne-So, n'hésite pas à nous en parler et nous mettre des photos. Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2006, 21h51
oui, c'est vrai que c'est très sympa comme chien, mais je crains quand même les chiens poilus, j'ai eu un cocker, et c'etait l'horreur, tous les noeuds.
vos chiens sont super beaux, et c'est vrai qu'en moir et feux le catalan est très beau Smiley (hihihi)
Répondre
13/07/2006, 10h28
Ah les cockers... il faut beaucoup de patience pour les brosser!

Heureusment nos toutous à poils de chèvre sont un peu moins pénible à toiletter: mais le brossage est qd meme de mise.. ou la tondeuse comme ca plus de pb de noeuds! Smiley
(je vais me faire incendier par tous les propriétaires de chiens à poil long.... lol)


Sinon pour info, vous pourrez voir à Douai ce week end (samedi et dimanche) 2 femelles berger portugais (dont la soeur d'Utops) sans oublier des catalsn, des schapendoes (et oui ils sont mignons ces chiens aussi!) des nizzinny.... une belle brochette de bergers poilus! et un berger de bergame aussi! plus grand que les autres et très grand avantage pour toi "compagnon fidèle" c'est qu'il ne brosse pas! comme le komondor et le puli... tu vois finalement, tu vas trouver ton bonheur! (bon j'admets faut ils ont un look spécial.. mais je les trouve sympa!) Smiley


pour continuer dans le monde merveilleux des expos, on sera avec Utops à Plouay (c'est dans le morbihan à coté de lorient) le 23 juillet prochain.
Sniff on sera tout seul... comme souvent!

Je tente de mettre une photo d'utops....

__________________
Le berger portugais, un poilu à découvrir...
http://perso.orange.fr/bergerportugais/
Répondre
13/07/2006, 11h49
il est vraiment trop beau.. même si je préfère les nordiques... Smiley

ayant des origines portugaises je m'intéresse aux races originaires du Portugal, et il est vrai qu'elles sont très peu connues...

J'aime beaucoup le cao da serra da estrela, et particulièrement le perdigueiro, ces races méritent à être connues...

Merci beaucoup... Smiley

(si ça interresse certains/nes d'entre vous : http://www.arkasdogs.com/Pages_html_fra/liste_pays.php et choisissez portugal.... )
Répondre
13/07/2006, 12h51
Tu es originaire de quelle région du Portugal??
J'espère visiter ce pays un jour, particulièrement dans l'alentejo où est originaire le serra de aires.

Ton chien est très beau! aller je me lance.... je dirais que c'est un chien d'ours de carélie? Smiley

Les nordiques sont de très beaux chiens, mais sont assez indépendants, non?


Citation:
J'aime beaucoup le cao da serra da estrela, et particulièrement le perdigueiro, ces races méritent à être connues...
Oui l'estrela est très sympa, un chien très placide, entre le léonberg et le charplanina.

Une race qui mérite de se faire connaitre aussi

Allez, encore une photo d'utops: (merci Tiali pour m'avoir expliqué comment ajouter des photos! Smiley )


__________________
Le berger portugais, un poilu à découvrir...
http://perso.orange.fr/bergerportugais/
Répondre
13/07/2006, 14h22
Citation:
Envoyé par Utops
et un berger de bergame aussi! plus grand que les autres et très grand avantage pour toi "compagnon fidèle" c'est qu'il ne brosse pas! comme le komondor et le puli... tu vois finalement, tu vas trouver ton bonheur! (bon j'admets faut ils ont un look spécial.. mais je les trouve sympa!) Smiley
oulà non... je n'aime pas mais alors pas du tout du tout du tout ce look qui rappelle trop l'allure que prennent les chiens à poils long quand ils ne sont pas entretenu par leur maîtres Smiley

Citation:
Envoyé par sdc18
(si ça interresse certains/nes d'entre vous : Visitez le Lien... et choisissez portugal.... )
je l'ai fait moi aussi sur mon site mais je ne m'y connais pas encore assez pour faire des menus déroulants Smiley mais ce n'est pas plus compliqué à visiter Smiley
http://compagnon.fidele.free.fr/Lesraces/Lespays.htm[/url]
Répondre
16/07/2006, 22h25
Citation:
Envoyé par Utops
Tu es originaire de quelle région du Portugal??
J'espère visiter ce pays un jour, particulièrement dans l'alentejo où est originaire le serra de aires.

Ton chien est très beau! aller je me lance.... je dirais que c'est un chien d'ours de carélie? Smiley

Les nordiques sont de très beaux chiens, mais sont assez indépendants, non?


Citation:
J'aime beaucoup le cao da serra da estrela, et particulièrement le perdigueiro, ces races méritent à être connues...
Oui l'estrela est très sympa, un chien très placide, entre le léonberg et le charplanina.

Une race qui mérite de se faire connaitre aussi

Allez, encore une photo d'utops: (merci Tiali pour m'avoir expliqué comment ajouter des photos! Smiley )


En fait je suis française mais mon père est natif du Portugal, a côté de porto, Felgueiras.
Et oui mon ptit loup est un chien d'ours de carélie... enfin petit... Smiley 30 kg quand même...

Ton poilu est vraiment mignon...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 08h33
moi aussi mes parents sont tout les 2portugais (viana do castelo et chaves)lol...et sont tro beaux ces chien!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger australien, vous connaissez? Races de chiens
Vous connaissez ça...?? Races de chiens
connaissez vous ? Santé & Maladies
connaissez vous ??????????? Races de chiens
connaissez vous une mutuelle ?? Races de chiens