teckel et agility?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 20h01
Voilà j'aimerai savoir si le teckel peut pratiquer l'agility?

N'est ce pas dangereux les sauts pour un chien avec une telle morphologie?
Répondre
18/09/2006, 20h12
c'est sur qu'il faut faire attention à son dos
dans le deuxième club où j'ai été il y avait un teckel standard à poil dur lignée travail qui faisait de l'agility
mais il était plutôt haut sur patte (dans le standard hein mais pas super ras)
et j'ai déjà vu aussi des welsh corgi (chien de berger mais de format basset avec un dos long et de petites pattes)

en agility le teckel est en catégorie A
mais sans faire de concours tu peux quand même t'initier à se sport avec ton compagnon mais avec les barres plus bas...
l'important est sa santé
Répondre
royalshadow
19/09/2006, 14h46
il faut faire attention au dos des teckels

bien sûr dans la nature ils courrent partout

mais le problème avec l'agility c'est qu'on leur impose des trajets qui incluent des sauts et des chocs.

pour moi donc : niet pour l'agility des teckels : on sait qu'il y a un risque réel de paralysie pas la peine d'en rajouter une couche simplement pour s'amuser.

si tu veux pratiquer une activité : essaye plutot des trucs genre obéissance, pistage, cavage
Répondre
19/09/2006, 19h03
Merci, c'est un peu ce que je pensais mais je voulais en être sûr, car on entend toujours dire que tous les chiens peuvent pratiquer l'agility.

Je n'ai pas de teckel, mais j'aime beaucoup cette race...et j'aime ausi l'agility, un jour je ferai un choix!

Par contre c'est vrai qu'il ya d'autres choses à faire avec son chien!
Répondre
19/09/2006, 19h06
ou la chasse... Smiley
Répondre
royalshadow
20/09/2006, 10h40
en fait il faudrait inventer un "parcourt naturel" dérivé de l'agility mais avec des obstacles raisonnables et plus naturels.

on diminue le diamètre du tunnel (c'est une autoroute à teckels Smiley )

on remplace la balançoire par quelque chose qui imite un buisson, genre des barres fines entre lesquelles le chien doit se faufiler

on remplace les barres par des "banquettes" (le chien saute à l'avant mais il y a une pente à l'arrière)

ça pourrait être fun Smiley de l'agility "campagne"
Répondre
20/09/2006, 12h15
un mix entre de l'agility, du pvl et du circuit sous terrain
je vois très bien ce que çà pourrait donner... Smiley
Répondre
22/09/2006, 07h32
Hello,

Pour moi aussi, l'agility n'est pas compatible avec le Teckel, à cause des sauts à répétition, trop dangereux pour le dos.

Je possède un Teckel de 16 mois, et des Shetland.

Je viens de m'inscrire dans un club canin avec mes deux jeunes chiens, je vais pratiquer l'agility avec ma Shetland de 5 mois. Par contre, comme je ne veux pas m'y risquer avec mon Teckel, je vais essayer de l'initier au pistage.

Tu sais, le Teckel est également très bon pour le rapport à l'eau.

Alors si tu aimes la race (je ne vais pas te dire le contraire Smiley), tu peux en prendre un et envisager le pistage, le rapport à l'eau, et pourquoi pas l'obé rythmée (en faisant attention aux mouvements choisis pour son dos)...
Répondre
22/09/2006, 07h41
Le teckel est un très bon chien de sang ! Alors je pense que le pistage ou la recherche serait plus dans ses aptitudes naturelles.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le teckel et son menton. Races de chiens
teckel Races de chiens
Teckel Races de chiens
Teckel Mag Races de chiens
Teckel Races de chiens