sondage caractère du berger Australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/02/2005, 18h17
Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le forum ; je souhaiterai adopter un berger australien mais je me pose encore des questions... j'ai deux enfants et souvent d'autres enfants chez moi ... est ce un chien sociable? et j'ai 3 chats ( qui ont connu un chien Smiley ) nous sortons souvent nous ballader en montagne et j'ai surtout envie d'un chien sociable et gentil... pas d'ennui avec les mollets des randonneurs... bref je n'aime pas du tout l'agressivité des toutous alors est -ce un bon choix? Smiley L'idée c'est qu'il nous suive sans arrière pensée et qu'il apprécie notre compagnie et celle des autres éventuellement.
Merci de me donner quelques infos plus vivantes qu'une fiche signalitique...

J'ai toujours eu des chiens mais plûtot ceux qu'on adopte à la SPA sans pedigré alors ...
Merci d'avance et à très bientôt j'espère
Répondre
06/02/2005, 20h30
slt

da'près ce que je connait de ce chien, il est assez sociable et calin.
mais ce qui compte pour les criteres que tu demande, c'est surtout le caractere du chien qui compte, et non la race...
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
07/02/2005, 07h36
j'ai un berger australien et il est hyper sociable avec les gens. Les aussies que je connais le sont aussi ou sont indiférent avec les gens.
Le tout c'est de le prendre dans un bon élevage avec un éleveur qui fait bien son boulot!
Mon chien s'entend à merveille avec mes chats ( normal il y en avait chez l'éleveuse).
Mais ce qu'il faut savoir avec un aussie c'est que c'est un chien actif qui aime être sagement à la maison si en contre partie il peut se défouler et être avec son maître qu'il adore.
Si tu veux plus de renseignements je peux te donner l'adresse d'un forum sympa sur les aussies.
Répondre
Avatar
07/02/2005, 08h53
Merci pour ta proposition Rangoon, elle m'interresse... je veux bien les coordonnées d'un site ..
Effectivement j'ai vu des références d'éleveur sur internet mais comment choisir Smiley as tu des coordonnées à me donner?
Comment décèle t-on une sociabilité plus ou moins prononcé chez un chiot?
D'après les parents ?
J'ai eu bien souvent des chiens adultes à l'adoption...alors...
A plus
Répondre
07/02/2005, 09h37
Marie, je t'ai envoyé un mp
Répondre
07/02/2005, 16h54
Bonjour

Je suis aussi interessée par le berger Australien. J'ai vu qu'il existait une espèce miniature. Quelle est votre opinion sur le format miniature?
Connaissaez vous des eleveurs pour cette race en miniature
Répondre
07/02/2005, 17h01
Effectivement il existe un aussie miniature. mais il n'y a pas d'éleveurs en france je crois car la race n'est pas reconnue!
tu peux visiter ce site
http://www.mascaonline.org/
Répondre
Avatar
26/02/2005, 18h11
j ai un berger australien , de plus j en connais pas mal ...
c'est un chien gentil , sociable ...mais attention au betise , sa reste un berger , qui a tendance a fair des betise , de plus bcp de ses chien fugues
je ne le deconseille pas bien o contraire je suis fan de la rce je dis juste qu'il faut bien el coisir et tres tres bien le dressé et s attendre a kelkelle bestise !!lol
Répondre
26/02/2005, 18h15
C'est la première fois que j'entend dire qu'un aussie fugue, bien au contraire!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
26/02/2005, 19h52
j en ai connu plus de 20 ... il tous on fugue ils ont même cosée des acident ...
pourtant il avais de l espace etai sortie tout les jour pour fair des balade ... ect ...
non c'est un chien qui fugue, mais c'est peutetre pas une generalitée...
encors faut'il si attendre ... de plus tous se que je connais saute tres haut , au dessu des portail ...
ils sont tres gentil avec les enfants, sociable, pas du tout agresif, joueur,gentil... mais tres tres inteligent . mais trop des fois ... sa comprend tou tres vite les bon et les mauvaise chose ...
j en possede un , j ai dressée 10 chien berger australien d une amie , et j ai aussi connus de tres pres une portée de 7 petit et leur parents ...
j ai aussi u plusieur femelle en saillie
Répondre
27/02/2005, 07h55
je suis pas d'accord du tout, désolée! Je fais partie d'un forum d'Aussies, et j'ai l'occasion de parler avec beaucoup d'éleveurs et de particuliers, de les rencontrer, de cotoyer leurs chiens. Justement ce qui ressort de ce forum c'est que le Berger Australien n'est pas fugueur sauf exeption, et c'est souvent des chiens laissés seuls dans le jardin et qui recherchent de la compagnie.
Oui, il a des défauts, ce n'est pas le chien de tout le monde : il a besoin de beaucoup se défouler, il fait des conneries quand il est seul ( c'est le cas de beaucoup de chien "pot de colle"). Mais il est tellement attaché à son maître qu'il ne partirai pour rien au monde!!!
J'ai 3 chiens, dont une croisée Terre-Neuve/Beauceron, elle elle est fugueuse. Tout est pretexte pour voir si l'herbe est plus belle ailleurs même si on est avec elle. L'Aussie, lui, restera où je l'ai laissé, attendant mon retour! Rien à voir, et pourtant c'est un mâle, non castré.
Alors l'Aussie n'est pas le chien de tout le monde, il est parfois fatiguant car débordant d'énergie, mais non, il n'est pas fugueur!!!!!!
Répondre
Avatar
27/02/2005, 10h15
J'en connais deux un male et une femelle. Le male a un caractère plus fort et il faut parfois surveiller ses réactions avec les autres chiens. La femelle est une boule d'amour. Ce sont quand même des chiens qui ont besoin d'exercice pour être bien dans leur peau et rester des chiens cools dans la famille!

C'est vrai que le choix de l'élevage doit se faire avec attention pcq c'est une race qui devient à la mode... Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2005, 10h07
y plien de aussie genial , mais je pense que c'est pas un chien a mettre entre toute les main car se n es pas une peluche ... ilf aut o moin 2H d exercise par jour , du temps a lui consacrée , qu'il vive dans la maison ...ect ...

mais sa peut faire un chien genial s'il est dressée ....

apres faut prendre au cas par cas
Répondre
Avatar
18/03/2005, 19h32
Merci pour vos réponses ....


Au fur et à mesure ... l'idée se précise mais c'est plus le trouble :58: en ce qui concerne le choix d'un éleveur et faire confiance ...et le prix Smiley mais quand on aime on ne compte pas dit on... Smiley si vous avez de bonnes adresses un petit message...
Si j'ai bien compris c'est un chien qui a besoin d'exercices ( mais tous les chiens n'en ont ils pas besoin??) sympa vivant assez sociable et cool avec les enfants ,arretez moi si je me trompe..
Répondre
19/03/2005, 07h40
Marie, j'ai eu un soucis pour répondre à ton mail. Donc si tu veux m'en renvoyer un j'aurai ton adresse et je pourrai te répondre!
Répondre
29/03/2005, 09h52
L'aussie est un chien qui a effectivement besoin d'exercice mais ce n'est absolument pas une race qui fugue:il est bien trop attaché à son maitre pour partir Smiley
je parle d'expérience :j'ai des aussies à la maison et j'en éleve un peu ...et la fugue ,j'ai jamais entendue parler de ce problème!!!C'est plutot leur coté glouton qui leur fait défaut Smiley
Répondre
05/04/2005, 23h09
Bon parlons de ma petite chouette fugeuse non ok javoue si ma golden par shana la suis mais elle ne partira pas toute seule c`est peut-être pas une bonne référence ma aussie je lai adopter a 4ans elle vien d`un animalerie elle a habiter en ville.Je l`adore elle a quelque problème de comportement genre "réactive" mais sa c`est plus ma faute elle a une grande gueule mais ma golden est pire ma chérie est assez petite mais je l`adore génial en agility et en skijoring au traîneau un peu plus peureuse mais génial en obéisance au cliker.
Répondre
09/04/2005, 19h57
mon aussie n'est pas du tout fugueur, même quand ma chienne se tire, il revient après 1min Smiley mais en revanche, il est méfiant envers les étrangers, surtout les petits enfant et les hommes Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
17/04/2005, 14h39
je peux avoir les adresses de forum de berger australien svp ?
Répondre
17/04/2005, 16h41
jai deja posser la question Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens