![]()
02/11/2004, 23h23
|
|
Citation:
![]() |
![]()
03/11/2004, 07h45
|
ha voilà ... on est donc bien d'accord , un Teckel qui ne tire pas en laisse, on peux difficilement comparer avec un gros molosse male de 80kg qui ne pense qu'a cartonné ses congeneres, dont j'ai regulierement le cas dans mon club .... le pire c'est que je crois que ça devient a la mode chez les femmes, plus elles sont petites et maigrichonne , plus elles prennent des molosses qui font une fois leur poids ..... je vous raconte pas !! c'est comique quand le chein tire bonjour !!
Répondre
![]() |
![]()
mrusso
03/11/2004, 07h50
|
Ben nous au club ca fait 2 semaines que vient un rott male de 4 ans, vraiment enorme) qui appartient a un couple assez age. Le proprio qui est costausd se fait trainer par le chien des qu'il voit quelque chose (humain ou chien). Il est constamment musele, et ne pense qu'a se jeter agressivement sur tout ce qui bouge...
Répondre
Ben c'est vrai que dans des cas comme ca, on se dit qu'ils auraient pu l'eduquer avant ! Ca va pas faire remonter la cote des molosses quand ils le sortent dans la rue (tres rare)... ![]() Marjorie |
03/11/2004, 08h06
|
Au club ou on va avec Thor, il y avait une jeune nenette qui avait un rott royal de 8 mois et qui etait déja plus gros que Thor.
Le chien etait intenable, il pissait sur ses fringues, passait son temps a grogner, détruisait l'appart, et grognait aprés ttes les hommes qui s'approchait d'elle. Aprés 10 cours individuels et 10 cours collectifs, elle a décidé de ne plus le garder, qu'il etait trop difficile. Et ça cà me fout en elle, pourquoi a t'elle eu besoin de prendre un rott?????? sans avoir aucune notion du monde canin et sans avoir un caractère assez fort pr gerer son chien??? Je ne sais pas ou est ce chien maintenant.
03/11/2004, 09h45
|
hè oui, c'est pratiquement tout le temps comme ça que ça ce passe !!! ils prennent un Rott comme ils prennent un Pekinois ... resultat le chien vire avant ses 2 ans !!! c'ets pour ça que lorsqu'on a des postes pour l'adoption ou l'acquisition d'un chiot Rott , je me fous en petard, car je sais tres bien quel sera le devenir de ce chiot ... c'ets a chaque fois la meme histoire et on recommence ......
Répondre
Au fait, Denpasar, le Rott Royal n'esiste pas ..... C'est une vieille legende de "novice" dans la race ![]() |
![]()
mrusso
03/11/2004, 09h49
|
|
Et puis, comme un rott royal ca fait mieux, certains s'en servent comme argument de vente, et donc augmentent le prix a un niveau aussi royal...
Répondre
![]() ![]() Marjorie Citation:
|
03/11/2004, 09h55
|
hA ok je ne savais pas , je repete betement ce qu'on m'a dit.
je ne suis pas une pro des rotts!!!!!!!!!
03/11/2004, 13h17
|
|
Citation:
et quand la petite et maigrichonne ne se fait JAMAIS tirer par son chien de pres de 2 X son poids (et au moisn 3 X sa force) ? c'est pas une question de mode petite femme/ grand chien, mais plutot une question de chien à la mode... et de ces mecs aussi, qui veulent un dogue et qui une fois qu'ils l'ont ne le sortent plus.. qui c'est qui s'y collent (avec bcp de plaisir quand même !) ? c'est madame, qui ne fait pas toujours 1.70 m ou bien n'est pas toujours une swarzi-girl (tour de bras de 50 cm ) ![]() l'autorité prime sur la force..... |
![]()
03/11/2004, 13h54
|
|
Citation:
ce que je veux dire c'est que ma chienne n'a JAMAIS tiré sur la laisse et ne m'a donc jamais tractée...... je crois pas que ce soit le fait qu'on arrive à retenir le chien quand il tire qui fait qu'il ne va plus tirer ![]() et puis par ailleurs, les gens qui se font promener par leur chien ont aussi bien des caniches, jack, bichon que des labradors par exemple. La marche en laisse, c'est pas une question de rapport de force sinon, personne n'arriverait à promener correctement un molosse car si il veut, qque soit la taille de la personne qui le promène, à mon avis, il va la tracter ![]() |
![]()
03/11/2004, 14h07
|
|
Citation:
|
![]()
03/11/2004, 16h46
|
je suis aussi d'accord, mais l'apprentissage de la marche au pied traditionelle ne consiste pas a retenir son chien au contraire, on le laisse fauté , c'ets a dire tiré, on s'arete gentillement pendant que lui tire comme un ane et la, on met une sacade en donnant l'odre "au pied", puis on repart ainsi de suite jusqu'a le chien comprenne que quand il tire , il est stopper et que c'est desagreable pour lui ... mais on ne retiens surtout pas le chien au contraire, ça serais bein pire en le retenant ... on l'insiterait a faire ....
Répondre
|
![]()
03/11/2004, 18h58
|
|
Citation:
Methode tradi comme chez toi + une fois une pendaison... ca m'a suffit pour me barrer. |
![]()
03/11/2004, 18h59
|
|
Citation:
|
![]()
03/11/2004, 19h00
|
|
Citation:
|
03/11/2004, 19h24
|
||
Citation:
![]() |
![]()
03/11/2004, 19h28
|
et pis peut être que si il avait pas été "éduqué" avec des coups de sonnette, il serait pas aussi agressif.....
Répondre
un chien doit savoir marcher en laisse dès très très jeune donc pas encore agressif avec les autres sinon, c'est qu'il a un réel problème à la base ...... sa mère, son lieu de naissance, ses conditions de détention dans les premières semaines de vie ...etc... et un jeune chiot (et molosse compris) ne s'éduque pas avec des coups sur la laisse.... pis franchement je comprends pas moi : une saccade et hop au pied de son maitre, c'est vraiment agréable d'associer les 2 ?? saccades et pied du maitre => ca donne plutôt envie de se rebarrer dans l'autre sens, le plus loin possible du maitre ![]() |
![]()
03/11/2004, 19h30
|
|||
Citation:
|
![]()
03/11/2004, 19h32
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/11/2004, 21h17
|
|
Citation:
|
![]()
03/11/2004, 21h19
|
|
Citation:
![]() Je voudrais savoir pourquoi tu es tellement persuadée que la methode tradi c'est LA référence? t'as des oreillères, tu veux rien savoir, rien connaitre, ca t'interesse pas, tu te pose meme pas la question de savoir q'il y a autre chose d'aussi efficasse qui correspond mieux au chien? Non, pour toi c'est coup de sonnette point à la ligne... c'est dommage... pour toi! |
03/11/2004, 21h36
|
le probléme des canes corso est qu'il n'accepte pas d'etre séparer l'un de l'autre et les maitre ne prenne pas le temps de les éduquer en dehors des cours.
Répondre
la méthode douce est très bien si on prend le temps de s'occuper du chien tous les jours, sinon c même pas la peine. s'occuper ne signifie pas les nourir et les sortir pisser. |
![]()
03/11/2004, 21h40
|
|
Citation:
![]() ![]() |
03/11/2004, 21h41
|
un exemple testé en club (on me l'a rapporté de source sure...).
Groupe spécial "cas sociaux" lol; une bagarre se produit. la monitrice n'est qu'une pauvre conne qui ne sait rien faire d'autre que d'hurler et mettre un collier à pointes aux chiens qu'elle secoue violament ![]() QUand tu as un chien agrressif , le but est de le centrer sur toi. QUand tu croise un chien, le but et qu'il te regarde, et qu'il ne calcule pas l'autre chien. Pour cela 2 armes: la friandise ou le jouet ![]() Moi j'ai appliqué ça pour vanille. Non pas qu'elle soit agressive, mais au contraire, elle veut faire des calins à tout le monde; un peu envahissante quoi. Ben la friandise ça marche super et surtout c durable (ça ne marche pas que lors de l'exercice en club). Cela fait un peu plus d'un mois et demi que je teste cela. C'est un succès total. j'ai pratiqué la méthode tradi (c'est ce qu'on m'a enseigné a mes débuts), mais j'en suis revenue.....
03/11/2004, 21h49
|
|
Citation:
Merci maya pour ton exemple. bien qu'en etho on utilise pas de friandise ni de jouet pour l'education... mais c'est deja mieux que la force physique!!! |
![]()
04/11/2004, 12h39
|
mais toi aussi tu as l'air d'avoir un peu des oeilleres, car je n'ai jamais dis que l'on mettais des pointes aux chiens ou qu'on les pendais ou frappais...vous faites des clubs une genralités, des detritus de club que vous avez, helas, rencontrer... nous aussi on travail avec les jouets et caresses, et la principale chose et que le chien ne s'occupe que de son maitre comme tu dois le faire .... mais ça , c'ets pour les cheins sans problemes , faciles, cool quoi ....
Répondre
Mais ce que je veux te dire c'ets qu'il y a parfois des chiens tres agressifs, difficiles , bagareurs, et là je me demande comment vous faites avec votre methode ???? je te parle pas du chien , qui fait "aouf aouf! " en voyant un autre chien, non, je te parle du chien , qui ne pense qu'a cartonner ses congeneres, qui tire son maitre pour aller a la bagarre , et lorsque tu rattrape la laisse en tant que moniteur, le chien se retourne et te cartonne , cros dehors, grogne , et ne cherche qu'a te bouffer ... voilà ce que je veux dire, et là , votre methode , vous l'appliquez comment ???????? c'est pas ironique, je serais curieuse de savoir , car malgrer ce que tu dis , je ne suis pas borné, et savoir d'autre methode ne m'a jamais repousser .... Je te parle pas de la bonne grosse Staff, qui meme sans education et bien sympas , fofolle mais sympas, et qui aime tout le monde , dans ce cas oui, je comprends ta methode et c'est aussi un peu ce que l'on fait dans notre club ..... |
![]()
mrusso
04/11/2004, 12h50
|
Ayant ce genre de cas dans mon club, je serais aussi tres interessee par la reponse...
Répondre
Marjorie |
04/11/2004, 13h12
|
Et ayant mon dogo comme ça je serais interressée aussi.
Suis heureuse je ne suis pas la seule à avoir un chien qui veut bouffer tt le monde. Par contre moi depuis ce we j'ai changé ma manière de fonctionner avec lui. Dés qu'il fait bien (cad qu'il ne grogne pas) je le felicite à fond, carresse, bisous etc.... Pour l'instant veut toujours autant bouffer tt le monde. Par contre en laisse, il tire si il part pour se castagnier, mais si mon zhom lui dit NON, et un coup de laisse (il tire le chien en arrière), en général il s'arrete de faire le con. Mais à chaque nouveau chien et personne il regrogne. Je sais franchement pas koi faire....
04/11/2004, 13h21
|
ha bah quand meme !! je ne suis donc pas une extraterrestre !! des chiens difficle il y en a .... et nous aussi , on dis:" non, pas toucher" et on sacade vers l'arriere , maintenant d'apres ce que decris Sensi, c'est brutale , alors coment font ils avec moin de "brutalité" ??? j'attends aussi la reponse ...
Répondre
![]() |
04/11/2004, 13h37
|
Le probleme c'est que la methode du pas toucher et tirer en arrière ne marche pas!!!!!!!!!!
Il va arreter sur le coup mais à la prochaine occas il regrogne. Donc en effet moi j'espère qu'il y ai une autre méthode et qui fonctionne sur THOR avant que nous devions aller consulter un comportementaliste Peut etre que Sensi à la bonne, je sais pas, moi je suis prete a tout essayer.
04/11/2004, 14h07
|
bah ouais je tres bien ma pauvre, c'est pas facile un cleps comme ça .... beaucoup aurait deja baisser les bras ... courage
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Dogue argentin | Races de chiens |
Dogue Argentin | Races de chiens |
Dogue argentin | Races de chiens |
dogue argentin mag | Races de chiens |
dogue argentin | Races de chiens |