recherche dogue argentin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
k.si
28/10/2004, 19h44
Citation:
Envoyé par scottine
Et beaucoup de personne prennent des chiens sans penser à cela (dogue argentin, cane corso,...) il ya des grands chiens qui peuvent parfaitement vivre en appart (dogue allemand, bullmastiff,...) mais pas le dogo selon moi.
Sinon bonne chance pour ton adoption
Alors Taï dogo mal de 2 ans .....vivant en maison de 80 M2 avec un ridicule jardin et qui sort en laisse cause des voisins ......
N'est franchement pas malheureux ...il dort toute la journée dans son panier !!!

Il a eu 4 jour de vacances dans une maison avec un jardin de 2500M2.....il en avait rien à foutre du jardin !!!!!!

donc pour moi le dogo est tout à fait capable de vivre en appart...il faut juste avoir le temps et la possibilité de l'emmener en longue promenade !!!!

voilà sinon ..je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu...mais je suis tout à fait d'accord avec Sensi !!! c'est une fille formidable qui en sait long sur les problèe de comportement d'un chien !!!

Voilà moi ce qui me fait peur c'est le "je suis étudiant donc pas beaucoup de moyen !!!!!! "
Car tu n'es pas à l'abri de problème style accident , problème de peau ....et les traitement coute trés cher pour les gros chien !!! crois moi !!!!

Es-tu prêt à te saigner pour ton chien et du coup à te priver de qq plaisir?
Répondre
29/10/2004, 21h36
Citation:
Envoyé par K.si
voilà sinon ..je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu...mais je suis tout à fait d'accord avec Sensi !!! c'est une fille formidable qui en sait long sur les problèe de comportement d'un chien !!!
Smiley merci Smiley Smiley

fab pour préciser : je te fais pas du rentre dedans "contre toi".
C'est juste qu'un chien (dogo ou yorkshire) c'est ZE responsabilité et parfois on s'en rend pas compte... jusqu'au jour ou... tu depenses 400€ de véto en un mois pour éviter la mort à ton chien... ou jusqu'au jour ou.... tu dois completement changer ton style de vie car tu as fais moultes bourdes dans l'education sans t'en rendre compte et que le poilu tourne fou.... voila

Tu m'a l'air tres sur de toi et j'ai peur des problemes que tu pourrais rencontrer et auxquels tu n'a pas l'air de penser (mais je ne dis pas que tu n'es pas capable d'assumer un chien)
Répondre
30/10/2004, 07h17
Citation:
Envoyé par sensi
Citation:
Envoyé par K.si

C'est juste qu'un chien (dogo ou yorkshire) c'est ZE responsabilité et parfois on s'en rend pas compte... jusqu'au jour ou... tu depenses 400€ de véto en un mois pour éviter la mort à ton chien... ou jusqu'au jour ou.... tu dois completement changer ton style de vie car tu as fais moultes bourdes dans l'education sans t'en rendre compte et que le poilu tourne fou.... voila

Tu m'a l'air tres sur de toi et j'ai peur des problemes que tu pourrais rencontrer et auxquels tu n'a pas l'air de penser (mais je ne dis pas que tu n'es pas capable d'assumer un chien)
ah la la sensi... on va te faire que des éloges après... "qu'est ce qu'elle est bien cette fille, etc"..... Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
30/10/2004, 10h55
Smiley Smiley
Répondre
30/10/2004, 15h22
Citation:
Envoyé par sensi
Citation:
Envoyé par K.si

bon je vais encore devoir me "defendre" enfin plutot vous rassurer et vous convaincre que je suis serieux.

pour votre information, j'ai deja un chien chez moi, enfin chez mes parents, c'est moi qui est responsable de dolly (oui c'est le nom de ma chienne) donc je connais ts les problemes que je peux rencontrer lorsque l'on prend un chien. sensi je ne sais pas pourquoi tu dis que j'ai l'air d'etre sur de moi ??? mais bon....

biensur que je me suis renseigner flechit sur l'education a donner à cette doguette, je suis aller sur quelques site internet tres interessant notement celui la:http://www.dogueargentinbaila.com/
j'ai aussi demander conseils aupres d'un eleveur de dogo qui si connait donc bien, et puis j'ai prevu d'aller dans un club canin si toutefois j'avais du mal à eduquer ma chienne. pour l'argent c vrai que je suis étudiant dc pas de revenu mais j'ai quand meme pas mal d'argent de coté et puis j'ai aucun frais a payé car je vis chez papa-maman.lol

bon voila

bonne journée à tt le monde
Répondre
skyefan
30/10/2004, 15h26
Alors pourquoi pas une jeune doguette abandonnée Smiley si tu as visité le site que tu cites Smiley Catherine s'occupe de replacer des dogos sans familles ... tu ferais une heureuse ! Smiley
Répondre
30/10/2004, 15h33
oui je sais mais je voulais prendre un chiot car je voulais etre sur de l'education de la chienne et je pense que c'est mieux tant pour le maitre que pour l'animal d'etre habitué des son plus jeune age à une famille, à mon apartement ( si vous adopter un dogo habitué a avoir un grand jardin et qui d'un seul coup se retrouve en apart a mon avis il doit bien etre malheureux), à une education precise... c'est vrai qu'au debut je voulais plutot adopter une dogo mais j'ai eu eu cette occasion de prendre un chiot.
Répondre
30/10/2004, 16h21
ben j'ai dit que je te trouvais sur de toi car au tout début quand on t'as posé des questions tu avais l'air d'etre offensé.... donc voila rien de plus.
Me voila rassurée de voir que tu sembles avoir bien pris tes renseignements meme si niveau methode d'education t'as pas choisi ce que je prefere (ou plutot ce que je deteste) mais ca c'est une autre histoire Smiley
Bonne chance avec ta poulette et surtout donne nous des news et plein de fotos!!!!
Répondre
30/10/2004, 16h37
Citation:
Envoyé par sensi
ben j'ai dit que je te trouvais sur de toi car au tout début quand on t'as posé des questions tu avais l'air d'etre offensé.... donc voila rien de plus.
Me voila rassurée de voir que tu sembles avoir bien pris tes renseignements meme si niveau methode d'education t'as pas choisi ce que je prefere (ou plutot ce que je deteste) mais ca c'est une autre histoire Smiley
Bonne chance avec ta poulette et surtout donne nous des news et plein de fotos!!!!
ah oui, de quelle methode d'education parle tu ? club canin ?
Répondre
30/10/2004, 16h40
ah oui, sinon pour les photo ya pas de probleme je vous la montrerai mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum

Smiley
Répondre
30/10/2004, 20h13
pour tes photos, il faut qu'elle soient en ligne sur un site internet (certains sites offrent des albums fotos gratuits ou tu peux mettre des fotos comme aufeminin.com).
Apres tu viens ici et tu fais ecrire un message et tu fais
[img]urldetafoto[/img]
Enfin les [img] tu ne dois aps les ecrire, tu cliques sur Img au dessus de l'endroit ou tu ecris.
Suis-je claire là????

Euh oui perso le club moyen-moyen... beaucoup de chiens donc de stress (surtout pour les chiens déjà stressé mais là je parle de mon cas personnel), ton attention pas forcément à 200% sur ton chien et sur l'environnement mais souvent sur les prouesses des chiens des autres,... et puis je suppose que tu parles d'un club d'education traditionnelle (oui?) et là je ferme ma gueule car j'ai enormement de choses à leur reprocher.
J'ai testé 2 mois et je me suis barrée vite fait apres que le connard d'educateur ait pratique la pendaison avec akira (ce qui prive le cerveau d'oxygène et de sang... ca t'en dis lourd sur les conséquences).
Et puis mon chien aurait fini avec un dos et un cou défoncés à force de donner des coups de laisse pour qu'elle reste au pied.
Et puis je me suis tournée vers la methode ethologique et là encore une fois je ne vais pas m'étendre car c'est encore un truc mal connu des gens et donc les gens sont ultra septiques.

En attendant : en 2 mois de club canin je n'ai quasi rien obtenu d'akira et en 2 semaines avec la methode etho elle marche au pied, fait des marches arrière et des demi tours (tout ca sans le moindre tirage sur la laisse)
La methode etho c'est un truc tres special car on fonctionne pas sur le modele dominant-dominé comme ds l'education tradi et surtout on utilise aucune force physique ni de récompense ni de punition (mais il faut etre tres patient, tres attentif et garder son calme en toutes circonstances).

Voila pour la petite synthèse!
Maintenant peut importe si tu choisi la tradi ou pas, je te souhaite quand meme bonne chance.

Pour info il y a aussi une troisième methode d'education qui s'appelle methode douce (de plus en plus d'adeptes).... t'as plus qu'a prendre tes renseignements!
Répondre
30/10/2004, 20h14
oupsss desolée pour la longueur
Répondre
30/10/2004, 21h25
Et le comportement d'Akira vis à vis des autres chiens, comment cela s'améliore-t'il ?

Patience parait bien désuet si en 2 sem tu as obtenu ce que tu n'obtenais pas en 2 mois.

Smiley
Répondre
31/10/2004, 11h34
Citation:
Envoyé par Arnaud
Et le comportement d'Akira vis à vis des autres chiens, comment cela s'améliore-t'il ?

Patience parait bien désuet si en 2 sem tu as obtenu ce que tu n'obtenais pas en 2 mois.
Smiley
Oui par patience je voulais dire "garder son calme" car avec la methode tradi si le chien n'obeit pas tu peux te défouler en lui donnant des coups de laisse mais en etho (comme en douce je pense) il ne faut pas ressentir le moindre stress ni la moindre tension... pas toujours facile de se contrôler!

Concernant les autres chiens, on fonctionne à l'inverse de la methode en club (tradi ou douce) : à savoir que c'est à moi de dominer l'environnement de facon à ce qu'on ne rencontre pas de chien (mais bon je peux pas donner trop de détails comme vous le savez ce n'est pas à moi de le faire).
Au club on m'avait dit : il faut la mettre devant le plus de chiens possible etc.... résultat : la poulette etait ultra stressée...

Il est cependant arrivé qu'on recontre des chiens à 3 reprises en 2 semaines et voila ce qui s'est passé : les 2 fois ou j'avais reperé les chiens avant akira, je l'ai aspirée de manière à ce qu'elle n'ai pas son attention sur les chiens et elle n'a pas aboyé (alors que l'autre chien aboyait donc elle savait qu'il etait là).
Et la seule fois ou je n'avais pas repéré le chien, on a été surprises toutes les 2 de voir ce chien alors là elle a pété un plomb : crete, torse bombé et aboiements.

Mais honnetement on ne travaille pas encore beaucoup là dessus, il faut commencer par la base et régler 1 problème à la fois!
Répondre
31/10/2004, 17h04
sensi tu es surement tombé sur un mauvais club canin, enfin je pense
Répondre
31/10/2004, 19h02
non non c'est la methode traditionnelle qui est mauvaise, peut importe le club! Smiley

j'edite pour dire que c'est mon avis afin de n'offenser personne!
Répondre
31/10/2004, 19h53
heu ! non Sensi , je proteste Smiley !!! dans mon club effectivement , on pratique la methode traditionnelle , mais jamais de la vie tu ne verras un chien avec des coups et des marque de laisse sur le dos !! mais c'est quoi ce club pourri ou tu es aller Smiley Smiley Smiley ????????? tu sais il y a des blaireaux partout ! helas !! mais je crois savoir que tu es en Belgique non Smiley ?

Et ne t'inquietes pas si Fab92 , vas dans un club , il ira tres probablement dans mon club Smiley car nous ne sommes pas tres loin et je te certifi, que chez nous on ne touche pas aux chiens pour leurs fourttre des coups de laisses !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2004, 10h35
A bon mais alors là je comprends pas : comment est appliquée la marche au pied methode tradi si le chien n'a pas de coup de sonnette Smiley

enfin soit je suis pas ici pour convaincre personne j'ai fait mon choix et voila c'est tout
Répondre
01/11/2004, 11h39
coup de sonnette ou coup de sacade , ne veut pas dire trace de laisse sur le dos Smiley .... en aucuns cas on touche ou frappe le chien !!!

nous travaillons avec des colliers chainettes, et une laisse en cuir d'un metre , et effectivement quand le chien , n'est pas au pied ( apres avoir appris et lorsqu'il connait l'odre) on s'arrete, et on tire sechement sur la laisse en lui repettant 'au pied" , gentillement, en le motivant pour revenir contre la cuisse , on peut meme tapoter la cuisse en le motivant de la voix...ou avec un "pouic pouic" (jouet qui couine ! Smiley )
chez nous c'ets comme ça et dans les club voisins aussi .. maintenant chez toi , ça a l'air tres different.... Smiley

mais comme tu dis , chacuns ses choix et ses experiences Smiley
Répondre
01/11/2004, 13h07
Je vous fais part de mon expérience car j' ai participé à l' éduc. , Eve ( ma femme) possède 4 dogos (bientôt 5 ) qui ont été éduqués en club à la méthode traditionnelle . Il n' y a jamais eu de coups sur les chiens . Je tiens à signaler que le dogo a besoin d' une éducation ferme mais sans aucune violence . Combien de fois , les proprios (de dogo ) se voient déborder car leurs chiens ont recu une mauvaise éduc due bien souvent à une mauvaise place du dogo dans la hiérarchie familiale. Mais ce n' est que mon mon avis car c'est bien de l' éduc du dogo qu' il sagit.
VADORDID
Répondre
01/11/2004, 13h35
Citation:
Envoyé par socrate77
coup de sonnette ou coup de sacade , ne veut pas dire trace de laisse sur le dos Smiley .... en aucuns cas on touche ou frappe le chien !!!
le coup de sonnette représente quand même une certaine violence.....enfin, je trouve... Smiley
Répondre
01/11/2004, 16h49
heu c'est des chiens quand meme ..... faut pas tout melanger ! Smiley une sacade ne va pas les tués non plus ... enfin je trouve Smiley
Répondre
02/11/2004, 07h16
c'est pas 1 saccade mais combien par séance de club ? et combien donnée dans la rue ?

y a quand même une colonne vertébrale en dessous, qui reçoit des chocs à chaque fois...... Smiley
Répondre
02/11/2004, 07h58
c'est sur, mais je vois que tu as un Teckel dans ce cas je peux comprendre que les sacades t'impressionnes un peu .. mais comment ferais tu si tu avais un gros mal molosse de 70 kg qui chercherais a t'embourber ou a embourber les autres cheins ? comment faites vous avec votre methode dite douce , pour gerer l'agressivite d'un tres gros chien avec les hommes ou ses congeneres ?
Répondre
02/11/2004, 08h17
En fait tu lui apprends à attaquer les autres et puis ensuite tu le félicites chaudement quand il n'attaque plus ... c'est ça la méthode douce Smiley

Smiley
Répondre
02/11/2004, 10h12
Smiley c'ets asser space comme methode ..... Smiley
Répondre
02/11/2004, 17h34
Désolé S77, c'était de l'ironie, et pourtant, certains pratiquent cette méthode.

Smiley
Répondre
02/11/2004, 17h38
Citation:
Envoyé par vadordid
Je vous fais part de mon expérience car j' ai participé à l' éduc. , Eve ( ma femme) possède 4 dogos (bientôt 5 ) qui ont été éduqués en club à la méthode traditionnelle . Il n' y a jamais eu de coups sur les chiens . Je tiens à signaler que le dogo a besoin d' une éducation ferme mais sans aucune violence . Combien de fois , les proprios (de dogo ) se voient déborder car leurs chiens ont recu une mauvaise éduc due bien souvent à une mauvaise place du dogo dans la hiérarchie familiale. Mais ce n' est que mon mon avis car c'est bien de l' éduc du dogo qu' il sagit.
VADORDID
salut vadordid comment vont femmes, enfants et chiens ?
Répondre
02/11/2004, 18h35
Citation:
Envoyé par Arnaud
Désolé S77, c'était de l'ironie, et pourtant, certains pratiquent cette méthode.

Smiley
t'inquietes, je ne suis pas suseptible!! mais le methode que tu decris , j'en ai deja entendu parler .. et j'ai un peu de mal a concevoir que l'on puisse faire ça .. avec un Pekinois certes, mais un gros molosse de 70 ou 80kg j'en doute fortement .... Smiley
Répondre
02/11/2004, 19h33
Moi je suis pour le club d'educ car justement cela permet au chien de bosser en meme temps que d'autres et se sociabilise!

Que ton chien soit devenue peureuse a cause des autres c'est bizzard .... Ah moin qu'elle avait deja des pbs avant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue argentin Races de chiens
Dogue Argentin Races de chiens
Dogue argentin Races de chiens
dogue argentin mag Races de chiens
dogue argentin Races de chiens