recherche dogue argentin (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2004, 14h13
merci

Je pense en effet qu'il aurait déja été abandonné (caractere + santé ca fait bcp) et qu'il aurait été piqué car "sale caractère"
Répondre
04/11/2004, 14h42
Citation:
Envoyé par socrate77
Mais ce que je veux te dire c'ets qu'il y a parfois des chiens tres agressifs, difficiles , bagareurs, et là je me demande comment vous faites avec votre methode ???? je te parle pas du chien , qui fait "aouf aouf! " en voyant un autre chien, non, je te parle du chien , qui ne pense qu'a cartonner ses congeneres, qui tire son maitre pour aller a la bagarre , et lorsque tu rattrape la laisse en tant que moniteur, le chien se retourne et te cartonne , cros dehors, grogne , et ne cherche qu'a te bouffer ... voilà ce que je veux dire, et là , votre methode , vous l'appliquez comment ????????
Là tu decris EXACTEMENT mon chien il est ultra agressif avec les chiens...va voir dans comportement et education et prends les posts avec "agressif" dans le titre et tu verras mes posts.
Comment fais-t-on avec notre méthode? ce n'est pas à moi de l'expliquer mais en gros on travaille sur l'instinct de survie.
Si tu veux te renseigner, talha avait deja mis le lien vers son site internet, lis le epluche le et tu comprendras.

Dans le club que je frequantais, on utilisait aussi les jouets, la bouffe, la motivation,.... et quand ca ne suffisait pas recrous à la punition physique (à savoir coup de sonnette).
Apres 2 mois l'educateur a essayé de pratiquer la pendaison avec akira, voyant que les coups de sonnette ne changeaient rien.
Akira etait stressée, aller au club etait loin d'etre agreable pour elle... dans ses conditions comment obtenir qqch?

Maintenant mon chien est detendu et à l'ecoute de ce que je lui demande et j'ai enfin reussi à obtenir une marche au pied sans la moindre force physique.

Je vois pas comment te l'expliquer autrement, mon temoignage c'est ce que je vis pour le moment avec un staff de 5 ans jamais eduqué auparavant et ultra agressif et voila ce que la methode etho m'a apporté.
Répondre
04/11/2004, 14h46
Autre chose, dans la methode etho on oublie toutes les notions de hierarchie et de dominance.
Il faut oublier tout ce qu'on a appris auparavant et changer sa facon de vivre la relation homme-chien.
C'est ce que j'ai fait et ca paie.
Lisez le site de tahla, c'est la seule chose que je peux vous dire.
Répondre
04/11/2004, 15h21
Je repars sur Thor, moi a la base il y a aucune notion de Dominé, hierachie etc.....

Il n'y a pas de hierachie entre moi et mes chiens. Ils ft ce qu'ils veulent, n'ont jamais été seul la nuit petits, ont tjrs dormi ou ils voulaient etc.....

Ns enlevons pas la gamelle qd ils mangent, on retire pas l'os de la gueule. Sur ce point là je suis tt a fait d'accord avec Talha. Le chien trouve sa place tt seul, on impose pas notre authorité trop facilement imposable sur des etres qui dependent entièrement de nous.

La seule chose qu'on leur demande c'est: de ne pas nous mordre, de ne pas être agressif etc.... on leur demande simplement des choses qui evitent de mettre en péril leur vie ou celle des autres. Autrement ben ils menent leur vie comme ils veulent.

Et je peux vs assurez que le fait de laisser tranquille Thor, a éviter de nombreux pbs entre lui et mon zhom.

Dc je suis tout a fait d'accord avec la méthode tahla sur de nombreux points.

Cependant je ne vois pas comment gerer son agressivité à l'exterieur avec la methode ethno.
Répondre
04/11/2004, 15h42
Et je voulais rajouter qu'a mon club, (c le deuxième club qu'on fait), l'educ a vu immédiatement que THor etait trés peureux, dc agressif.

L'educ n'a jamais utilisé la force avec aucun chien, il est plutôt du genre renforcement positif, il a une autre méthode pr eduquer les chiens, il s'adapte au caractère et surtt il s'adapte a ce que nous attendons de notre chien.

Pour Thor, il ne le prend jamais en laisse, il sait trés bien que ça empirerait la situation et créerait une situation de "zone rouge" pour Thor.

Il evite en fait tous conflits pr que le chien se sente le plus à l'aise possible.

Aujourd'hui pour la première fois depuis 3 mois, l'educ a pu de lui même enlever la muselière a Thor et le caresser sans qu'il grogne (alors que ça faisait 1 mois qu'il ne l'avait pas vu suite a son opération des couilles).

Je pense avoir trouver un super club, mais il ft chercher pr trouver celui qui convient
Répondre
04/11/2004, 19h08
Tres bien denpasar, j'espere que tout s'arrangera avec ton thor car c'est vrai que c'est difficle de gérer un chien agressif.
Concernant gérer l'agressivité à l'exterieur sans le moindre tirage de laisse et sans se caser la voix, perso je ne bosse pas encore là dessus car j'en suis au tout début de l'education et bien sur il faut commencer par le commencement donc les trucs de base ; cependant une personne avait un chien tres agressif et au bout d'un an de travail sur ce problème le chien avait compris qu'il n'avais pas d'interet à mordre et il a pu emmener le chien partout ou il voulait.
Mais vous avez que je ne peux rien expliquer dans le détail et je ne le veux pas.
Pour l'etho il ne suffit pas d'appliquer une technique, il faut carrement changer sa manière de penser.

Comme je l'ai deja dit à de nombreuses reprises dans mes posts, chacun choisi sa methode et tant mieux si ca fonctionne et que le chien s'y sent bien ; voila chacun se demerde et moi j'ai trouvé une bonne methode pour me demerder avec akira.
Répondre
06/11/2004, 01h33
Citation:
Envoyé par sensi
Là tu decris EXACTEMENT mon chien il est ultra agressif avec les chiens...va voir dans comportement et education et prends les posts avec "agressif" dans le titre et tu verras mes posts.
Comment fais-t-on avec notre méthode? ce n'est pas à moi de l'expliquer mais en gros on travaille sur l'instinct de survie.
Si tu veux te renseigner, talha avait deja mis le lien vers son site internet, lis le epluche le et tu comprendras.
Sensi, ce que tu racontes m'interresse aussi, si j'ai bien compris, il existe une autre méthode pour diminuer l'aggressivité et la dominance?
parce que motre dogo est super dominant et aggressif avec les autres chiens, nous avons essayé pleins de méthodes, vu un comportementaliste mais rien n'y fait..;
pourrais tu me redonner la date de ton post car je ne le trouve pas ou ce fameux lien dont tu parles?
merci.
http://dogscrew1.site.voila.fr/
Répondre
06/11/2004, 08h55
Je ne met pas votre methode en doute , Sensi, loin de là et je n'ai pas encore ete sur le site de thala ... mais j'ai beaucoup de mal a comprendre que en fait, tu rends ton chien fort au sein de sa meute humaine ( dors ou il veut, mange quand il veut, garde son os quand il veut .. ainsi de suite ) et une fois qu'il bien sa place de chef que tu lui autorisé a avoir tu lui demande de fermer son clapet et de t'obeir ???? Smiley

Moi, je fais du Ring, et lorsque le chiot et petit on pratique justement cette methode , on impose rien au chien , aucune contraintes pour qu'il forge son caractere sans ambuches, et fort et sur de lui .... mais justement , on en fait des chiens a tres fort caractere, qui te respecte, mais attention .... ils te font tres bien comprendre que c'ets jusqu'a une certaine limite ... c'est des chiens tres fort qui n'ont peur de rien .......
Maintenant le particuliers qui applique ça, sans le savoir, .... pour moi c'ets normal qu'il se trouve avec un lion a l'age adulte .....

Mais tu as raison , je vais aller faire un tour sur le site de Thala et je reviendrais vous voir ! Smiley
Répondre
06/11/2004, 09h43
une question Socrate : il doit t'arriver d'avoir à tes cours des petits chiens qui tirent en laisse et qui sont agressifs avec les autres chiens non ?

comment fais-tu pour leur apprendre à ne pas tirer et ne pas agresser celui d'en face ? coup de sonnette aussi ? ou as-tu une autre méthode ?
et lauqelle ? et pourquoi n'est-elle pas appplicable aux gros ?
Répondre
06/11/2004, 12h52
Citation:
Envoyé par socrate77
Je ne met pas votre methode en doute , Sensi, loin de là et je n'ai pas encore ete sur le site de thala ... mais j'ai beaucoup de mal a comprendre que en fait, tu rends ton chien fort au sein de sa meute humaine ( dors ou il veut, mange quand il veut, garde son os quand il veut .. ainsi de suite ) et une fois qu'il bien sa place de chef que tu lui autorisé a avoir tu lui demande de fermer son clapet et de t'obeir ???? Smiley
Tu parles de place de chef.... en etho il n'y a ni chef ni dominé... on impose rien au chien en etho, on fait en sorte que, naturellement, il décidé que nous sommes aptes à être son leader, il faut le lui prouver et ne rien lui imposer!!!!

En aucune manière, nous ne l'obligons a "fermer son clapet", il ferme son clapet car il sait qu'il n'a pas de raison de l'ouvrir.... puisque nous sommes là pour gérer la situation....

En etho il faut complétement zapper les notions de dominant et dominé.

Maitenant ces notions sont encrées dans ta tete et visiblement ton chien s'accomode de cette situation et tant mieux.
Moi je suis pour la methode qui convient au chien... que ce soit etho douce ou tradi (mais bon tradi j'ai du mal quand meme).

Perso avec Akira (cas special vu que education maison + perte de son maitre initial) la methode tradi ne donnait aucun resultat, ca empirait meme, donc j'ai ete voir ailleur... et comme je l'ai deja en 2-3 semaines elle marche au pied, fait demi tour et marche arrière... ce que je n'ai pas obtenu en 2 mois en club tradi.
Répondre
06/11/2004, 12h58
Citation:
Envoyé par nikky
Sensi, ce que tu racontes m'interresse aussi, si j'ai bien compris, il existe une autre méthode pour diminuer l'aggressivité et la dominance?

pourrais tu me redonner la date de ton post car je ne le trouve pas ou ce fameux lien dont tu parles?
merci.
Ce n'est pas une methode pour diminuer l'agressivité. c'est une methode d'education.
Il faut accepter que tu ne domine pas ton chien, il faut changer ton comportement etre tres patient, tres calme et apprendre à "parler chien" et reprendre toute l'education à zéro.
Akira est tres agressive, pour l'instant je ne bosse que sur la marche au pied, il faut que le chien prenne confiance en toi petit à petit... cette methode ne résout pas les problemes en 2 temps 3 mouvements, c'est une facon de créer une relation maitre chien tout à fait opposée à toutes les autres methodes.

Je vais te remettre le lien du site ici.
Répondre
06/11/2004, 13h01
Voila le site de talha.
Pour bien tout comprendre il faut lire tout le site en s'en imprégner, pour bien comprendre l'etat d'esprit.

http://thala.free.fr/sommaire.htm
Répondre
06/11/2004, 15h17
Fab92i tu as écrit que tu as un petit budget mais avec un petit budget tu ne vas pas loin pour les soins et la nutrition...
Répondre
06/11/2004, 17h10
c'ets vrai que le relation dominat -dominé est bien encrée dans ma tete ... en meme temps , j'ai trois chiens , et je ne sais pas si cette methode peu s'appliquer sur toute une meute ? Smiley
Répondre
06/11/2004, 17h35
sur le site de thala, il y a 4 chiens (au moins), je pense que se sont les 4 siens.
Répondre
06/11/2004, 18h09
elle en a même 5 je crois :
-cocker
-dogue du tibet
-berger blanc
-berger allemand
-caniche qui était étalon en élevage et au caractère difficile au début mais on le voit très peu dans son site. il est bien maintenant Smiley
Répondre
06/11/2004, 19h10
wiwi chez talha il y a plusieurs chiens mais je sais pas exactement combien... le tibetain, un berger, un cocker donc 3 au moins
Répondre
07/11/2004, 11h02
Citation:
Envoyé par sensi
Voila le site de talha.
Pour bien tout comprendre il faut lire tout le site en s'en imprégner, pour bien comprendre l'etat d'esprit.

http://thala.free.fr/sommaire.htm
j'ai été voir, il y a de bons concept, dommages qu'il y ait des exagérations et omissions volontaires.

Smiley
Répondre
07/11/2004, 17h10
Oui enfin bon chacun fait son site comme il l'entend... c'est vrai qu'elle y va pas de main morte pour certaines choses mais c'est pour la bonne cause.
Trouve moi un site (tradi ou douce) qui est totalement objectif sur la methode et qui ne fait pas d'omission histoire de prêcher pour sa chapelle....
Je trouve que c'est facile de critiquer... t'en a un toi de site histoire que je le visite et fasse ma critique???
Répondre
07/11/2004, 17h58
Pas des sites, des livres :
le dressage du chien, Editions de Vecchi,
Le chien agressif du Dr Dehasse.

Smiley
Répondre
07/11/2004, 17h59
Citation:
Envoyé par sensi
qui ne fait pas d'omission histoire de prêcher pour sa chapelle....
???
Serait-ce donc le cas ?
Répondre
07/11/2004, 18h51
Arnaud, je crois (et ca n'engage que moi) qu'aucune méthode d'education n'est parfaite. ni tradi (surtout pas à mon avis) ni douce ni etho donc forcement il y a sans doute certains points sur lesquels il est difficle de s'exprimer (donc omission?)
Par contre, certains essayent tant bien que mal de trouver la methode la plus appropriée, celle qui convient le mieux au chien, qui se rapproche le plus possible de fonctionnement du toutou (l'etho à mon avis).
Aucun site ne peut donc etre parfait puisque personne au monde ne connait parfaitement les chiens... mais certains cherchent (talha en l'occurance) et je ne crois pas su tout que ce soit l'optique de la methode tradi. Pour la douce je ne me prononce pas car je ne la connais pas tres bien.

En attendant je ne prendrai pas la parole à sa place concernant le contenu de son site car ce n'est surement pas mon role et je n'ai pas du tout les connaissances pour le faire.
Répondre
07/11/2004, 20h16
je croyais avoir été modéré dans mes propos, ayant même reconnu quelques qualités.

Smiley
Répondre
08/11/2004, 17h04
Euh j'ai pas dit le contraire... j'ai juste apporté un commentaire de plus
Répondre
11/11/2004, 01h39
en tout cas, merci Sensi, ça permet de voir les choses différements Smiley
http://dogscrew1.site.voila.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum