14/02/2008, 08h58
|
J'ai une question par rapport au chihuahua.
Travaillant dans une SPA on a un trio de petit toutou... Un véritable Toypinscher, un bâtard entre pinscher et autre chose de petit et un chihuahua. Donc le chihuahua m'inquiète car il a les yeux êxtrement saillant, et vachement petit, à peine une douzaine de centimètre. Que faire pour les soigner convenablement, car je crois bien qu'il est sujet d'infection des yeux et aussi à qui donner un si mini-chien. J'ai peur de le toucher, de peur qu'il se casse dans mes mains...
MANU
14/02/2008, 09h00
|
Bonjour,
Répondre
Vous n'avez pas un véto dans votre structure ?... |
14/02/2008, 09h10
|
si... mais bon... j'aime pas trop ce véto... et j'ai mes raisons pour.
Pour le moment je lui lave les yeux avec de l'ocryl que je rapporte de chez moi. Disons que le véto à laisser déperir un chien, car il est de toute façon bon pour l'euthanasie... bon peut-être que tu comprendra mieux... et le chien est adopté et maintenant les soins qu'il faut et il est vachement mieux
|
A part bien lui nettoyer les yeux je vois pas ce que tu peux faire d'autre si le véto ne fait rien non plus. Tu ne peux pas l'emmener voir un autre véto?
Pauvre petit loulou... Post sur des forums de Chichi pour qu'il trouve de gentil maitre... Salutation Audrey
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi "La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte" |
14/02/2008, 13h18
|
ah bah pour l'adoption il y en a déjà une file pour lui... mais tous des jeunes filles, du genre paris hilton... c'est dire.
Bon il va bien, les yeux je m'en occupe (faut dire que j'ai tout à la maison à cause de mes rats), mais c'est vraiment trouver un adoptant. Déjà on est tous d'accord. Pas d'enfant, il est trop petit et trop fragile, mais les jeunes filles paris hilton... non plus. Un chichi n'est pas un jouet, je suis pas fan de cette race, mais se sont des être vivants. En bref vous conseillerai quoi comme gens pour un si petit chichi?
|
vu la taille et la description que tu en fais, ce pauvre petit chien a tous les signes de nanisme... La fontanelle est fermée ????
Répondre
moi je verrais plutôt quelqu'un de mature spychologiquement, et oui, sans enfant... Et puis quelqu'un qui saura répondre à des questions concernant les soins et les précautions a prendre avec un chien de la sorte... Pour moi 12 cm, il ne peut pas vivre comme un chien normal malheureusement.... Quel âge a t-il ? son histoire ? |
14/02/2008, 15h30
|
Son histoire inconnu, trouvé dans la rue errant et personne ne le revendique. La fontanelle, je sais pas, mais il est assez plat de visage et les yeux très saillant. Et oui c'est un vrai nain et ça me fait de la peine.
J'ai pourtant vu plein de Chihuahua de taille normal, très beau avec un beau museau et des yeux pas vraiment saillant. C'est une tête de chiot qu'il a. Il doit avoir environ 4-5 an, mais vu l'état de ses dents, on ose pas trop juger. Il est gentil, adorable, et obéissant, tout pour plaire niveau caractère. A la SPA il le laisse en quarantaine car c'est chauffé et on enlevé sa photo du point d'accueil car les gens qui se presentent sont bizzare. Sinon samedi dernier j'ai rencontrer un couple qui aurait était parfait pour lui. La dame venait de perdre son petit chihuahua, mais en voyant le petit loupiot elle fondit en larmes et ne pû soutenir le regard du petit. Elle a dit qu'il faudrait mieux l'euthanasier car trop de problèmes de santé peuvent surgir avec la taille qu'il a. Elle était effondré. C'est aussi pour ça qu'on se fait du soucis pour les prochains adoptants. Elle a donc adopté aujourd'hui le pinscher.
|
une photo?
Répondre
![]() |
14/02/2008, 15h35
|
Oui c'est pour ça que je parlais de nombreuses questions à poser. Car les adoptants doivent s'attendre à quelques soins sur ce mini chien.... Mais s'il a déjà 4/5 ans.... Depuis quand est-il là ? Pas de souci d'hypoglycémie ? Pour la fontanelle tu passe doucement deux doigts sur son crane au sommet et tu sens si c'est fermé ou si il y a une fente...
Répondre
|
14/02/2008, 15h36
|
non j'ai pas de photo du petit...
excuse-moi Je trouve pas marrant de prendre une misère de chien comme lui en photo. Me fait trop de la peine
|
oui mais que veux tu, les gens, ça les amuse de reproduire du toujours plus petit !! Pas plus tard qu'hier soir, j'ai eu une demande de reproducteurs de moins de 2 kilos.... par SMS !!!!!!!!!!! Oui biensûr.... Je les envois par la poste aussi.....
Répondre
![]() |
14/02/2008, 15h42
|
J'ai pas lu le rapport du véto, mais si il ne le castre pas il y a bien des raison. Normalement il est en bonne santé, mais un chien nécessiteux qui en voudra?
J'ai tellement envie de le prendre avec moi, mais avec les deux gros truc à la maison ça peux que mal tourner. Samedi je retourne si je suis plus trop malade à la SPA et je verrai se qui en ai. Fait chier les élévages qui font des trucs pareils. C'est comme l'histoire du carlin au nez tellement aplati (abandonné au refuge parce qu'il avait des problèmes de santé et les proprio n'avait pas assez d'argents) Il respirait tellement mal et n'arrivait pas à faire 5 mètre sans être à bout de souffle, on à décidé de l'euthanasier, car c'est pas une vie
|
|
Citation:
Je suis pas fan des petits chien, mais je suis contre de devoir déformer une race pour la rendre plus attractive. Un chien trop petit, c'est pas bien et mauvais pour lui. Sur une expo j'ai vu un chien petit, si petit que un de mes rats fait le double de son poids et il est plus haut.... Si on veut un chien pour en faire un jouer, ben qu'on s'achete une peluche.
|
Je pense comme dit plus haut (désolée je sais plus par qui
Répondre
![]() Ca se trouve il n'a pas de gros problèmes, après tout si ça fait un moment qu'il survit dans un refuge, il doit avoir une certaine "résustance" mais bon, oui il faut que les gens s'attendent à des problèmes... Maintenant quand les gens veulent décrire le chien de leurs rêves ils ecrivent : "Le plus petit possible"........................... |
14/02/2008, 15h50
|
J'ai des spitz allemands et malheureusement la race souffre du même souci que le chihuahua, c'est à dire des adoptants qui veulent seulement une miniature... Je fais tout pour leur expliquer pourquoi je ne fais pas de miniature mais bon, ça marche rarement... Ils s'enf outent... Mais les gens biens heureusement comprennent et reconnaissent l'intérêt de prendre un peu plus gros... Tu vois mes chiens font environ 23 à 25 cm... Ben pour moi c'est déjà un très petit chien, ben non ! Pour eux c'est trop gros !!!
Répondre
|
14/02/2008, 15h59
|
Pour l'adoption du Chichi, il devra être adopté dans un périmètre de 50km au maximum, car il aura un suivit très rapproché de la SPA.
Tes Spitz c'est petit dit.... Pour moi le Spitz allemand c'est (dans mes pensées) une loup avec de grosses tuffes de poils, mais je sais qu'il existe aussi le petit spitz. Mais je dirai que le loulou, yorkshire, toute la gamme bichon, chichi, et autre petit chien subissent le sort de la mode. Moi j'ai le problème avec mes rats. Depuis ratatouille c'est la galère. Que des rats bleu de préfèrences, de plus les rats bleus sont certe faciles à reproduire, mais une femelle bleue est souvent sujet d'accouchement mortel. De plus ils veulent tous un rat qui reste petit... Je m'excuse mais moi j'élève des rats dont le poids toise les 400gr pour les femelles et 600gr pour les mâles et 55-60 cm de long pour le mâle et 45-55cm pour la femelle. Ceci sont les mensurations convenable pour un rat, mais non trop grand les gens trouvent....
|
on devrait presque faire des animaux génétiquement modifiés selon leurs souhaits
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
14/02/2008, 16h07
|
Mouais, il leur faut un catalogue pour choisir l'animal...Là on voie que l'esthétisme compte plus que la santé de la race.
Quand je pense le boulot qui nous attend nous éléveurs de rats convenables pour remettre du sang neuf dans les rats après l'euphorie de ratatouille, me fait peur. Je vais reçevoir un rat finlandais en aout et deux américain (tous viendront par avions) pour redonner du sang aux rats europèens. D'autres vont chercher en angleterre. Je crois aussi en faire remonter un ou deux d'afrique du sud. Et pourquoi? Pour éradiquer la connerie que les éléveurs font sur des animaux... Pas possible
|
Pas des éleveurs.... Mais des producteurs... Le terme "éleveur" est bien trop noble pour eux... Bon aller j'arrête sinon je vais recommencer comme dans le postz sur les animaleries
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/02/2008, 17h34
|
c'était pas pour rire que je demandais une photo
Répondre
![]() c'était juste pour se rendre compte de la taille et de sa morphologie... c'est tout ![]() |
14/02/2008, 17h35
|
Ben tu prend un gros rat domestique et voilà plus au moins ça pour la grandeur, juste un chuia plus haut.
17/02/2008, 15h15
|
les chihuahuas ont les yeux bien fragiles.... canaux lacrymaux qui se bouchent facilement, glande de harder qui se luxe etc... a t-il les yeux plus sale qu'un autre chien? voit-on le tissus conjonctif?
Répondre
quel age a t-il? moi je déconseillerais formellement le placement avec de jeunes enfants... surtout s'il est vraiment petit... les miens font entre 2 et 3kg et déjà je les trouve minuscules... de toute façon c'est une race généralemenet peu patiente avec les enfant et qui n'aime pas forcément etre manipuler par une autre personne que son maitre... en plus comme ils sont petit ils se sentent plus souvent en dnger que les autres et ont tendance a avoir le coup de dent facile s'ils ont peur... un couple de retraités serait l'idéal... s'ils ont bien conscience que le petit chien risque de leur demander plus d'investissements en soins véto qu'un animal plus robuste s'il est fragile... |
17/02/2008, 17h03
|
Les yeux ça va, pas trop sale.
Sinon il y a un couple (ceux qui on adopté le petit pinscher) veulent bien le prendre, mais là c'est encore à voir. Mais normalement devrait y aller.
royalshadow
18/02/2008, 15h20
|
si les yeux sont toujours sales essaie une cure de N.A.C. ça peut lui faire du bien (c'est sans cortisone)
Répondre
sinon pour nétoyer du régéfluid ça lubrifie la cornée c'est bien pour les chiens qui ont les yeux saillants et donc souvent secs (c'est bien aussi pour les chiens qui ne produisent pas assez le larmes). |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Rapport d'objet | Comportement & Éducation |
rapport avec clicker | Comportement & Éducation |
Rapport d’objet | Comportement & Éducation |
Rapport d'objet ou pas ???? | Comportement & Éducation |