poids york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2006, 19h51
Ma petite Aphrodite a 4 mois et pèse 1.450kg. Quel poids aura-t-elle adulte ? Y-a-t'il un moyen de calculer ? Jusqu'à quel âge va-t-elle grandir ?
__________________
Ma petite Aphrodite est toute petite...Arès et Vulcain sont très gros...
Répondre
Avatar
03/05/2006, 08h58
Bonjour
Il est difficile de donner un poids à l'âge adulte !
Ma york ne faisait que 600g à 4 mois , aujourd'hui elle pèse 2kg300 !
Répondre
Avatar
VATHY
03/05/2006, 14h16
Sushy qui a 5 ans fait 5kg200 Smiley
Répondre
08/05/2006, 19h35
Vous me faites peur, j'aimerai que ma pupuce ne dépasse pas 2kg....
__________________
Ma petite Aphrodite est toute petite...Arès et Vulcain sont très gros...
Répondre
08/05/2006, 20h05
Tu sais combien pèsent les parents ? Si c'est un york issu d'un élevage, l'éleveur peut sans doute te dire combien pèsera environ ton chien.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
08/05/2006, 21h39
Citation:
Envoyé par sylmo
Vous me faites peur, j'aimerai que ma pupuce ne dépasse pas 2kg....
Pourquoi te faire peur ?? Tu l'aimerais tout autant qu'elle fasse 2kg ou plus !
A bientôt donne nous de tes nouvelles
Répondre
Avatar
08/05/2006, 21h50
D'ailleurs pour sa sante, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop mini...
Répondre
Avatar
08/05/2006, 21h55
Citation:
Envoyé par minpin
D'ailleurs pour sa sante, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop mini...
Tu sais la chienne de ma mère ne fait 1kg 500 et elle pète la forme Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 22h37
Oui bien sur, ils ne sont pas tous fragiles parce qu'ils sont tout petits, mais quand meme un poids de 2Kg c'est raisonnable je trouve Smiley
Répondre
21/07/2006, 14h11
Aphrodite a maintenant presque 8 mois. Son poids dépasse un peu les 2kg... Elle a été stérilisée a 5 mois, il y a 15 jours nous avons du lui faire enlever 17 dents de lait car elle avait une double dentition (dents de lait+dents d'adulte). Elle est ADORABLE, seul défaut: on trouve encore quelques pipis et cacas ou il ne faut pas...
__________________
Ma petite Aphrodite est toute petite...Arès et Vulcain sont très gros...
Répondre
21/07/2006, 16h41
Mon Attila n'est pas un york mais un spitz nain et il pèse 1kg800 à 15 mois... Il a longtemps été stabilisé à 1kg600 (entre 8 mois et 1 an) mais il a terminé de se faire en s'étoffant un peu

pour la propreté il a aussi eu des hauts et des bas... il faut rester constant dans la récompense quand c'est au bon endroit, dans la réprimande quand on le prend sur le fait et ne pas les faire patienter trop...

et moi aussi j'ai du lui faire enlever des dents de lait il avait une machoire de requin Smiley

fais lui une grosse caresse de ma part Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 18h03
et bien moi c'est plutôt un silky terrier !!! mais il y a une folle ressemblance avec le york !!!!! il a 10 mois et il pèse 5 kg 500g !!! mais il est bien plus grand qu'un york !!! disons qu'il est haut sur pattes !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 18h23
voilà une photo, je ne sait pas si ca va marcher !!!
Répondre
Avatar
21/07/2006, 18h23
et bien non ca marche pas !!!!!
Répondre
Avatar
22/07/2006, 14h33
peut être bien que oui !!!!! Smiley Smiley

Répondre
22/07/2006, 17h05
c'est pas trop pénible de devoir passer son temps à dire "non ce n'est pas un york ?"
déjà moi j'ai un spitz allemand nain et il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est un chihuahua (mais quand même certains reconnaissent un "mini loulou") alors un silky que presque personne ne connait...
Répondre
Avatar
22/07/2006, 17h31
oh oui !!! mais bon ça me fait plaisir puisqu'il me disent qu'ils le trouve beau !!! donc on fait avec !!!! mais le spitz c'est quand même plus connu que le silky quand même !!!! il me semble avoir vu des photo d'Atila, il n'est pas blanc par hasard, parce-que si c'est lui je le trouve magnifique !!! il est trop mimi !!!! vous pouriez me maitre une photo de votre loulou !!!! SVP et oh faite 1kg800 c'est pas un peu petit !! ce que je dire c'est si il n'a pas de problème de santée ou autre parce-que ça m'a l'air tout fragile !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2006, 17h41
et j'allais oublier le mien faisait 1kg600 a 2 mois, on voit la différence !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2006, 20h37
Pardon je tends l'oreille car j'ai un "york" mais je l'ai acheté dans une animalerie (je sais c'est pas bien mais il me faisait les yeux doux et bon heureusement il est en pleine forme) donc c'est peut etre pas un york vu qu'il a maintenant 3 ans et demi mais il pese presque 7 kg (mais il n'est pas gros il est grand et haut sur pattes).
Qu'est ce qu'un silky?
Moi je pensais plutot que mon loulou chéri etait juste un mutant (vu qu'on me l'a vzendu pour un mini et vu la taille de la bete...)
Enfin sinon pour en revenir au poids j'ai aussi un ratier pragois qui ne fait qu'... 1,100 kg et il est aussi en plein forme c'est une vraie tite teigne qui fait les yeux doux à tout le monde mais qui fait ses ptits coups en douce!
Répondre
24/07/2006, 09h34
Citation:
Envoyé par titecox
Moi je pensais plutot que mon loulou chéri etait juste un mutant (vu qu'on me l'a vzendu pour un mini et vu la taille de la bete...)
enfin c'est plutôt que c'est la façon de faire des marchands de chiens Smiley
pour les producteurs dans les usines à chiot il est beaucoup moins difficile d'avoir des reproducteurs de taille plus grosse car moins de soucis au moment de la mise bas et les chiots sont plus resistants et donc moins de mortalité (pas eux qui se lève la nuit pour donner le biberon)
et ensuite ils affirment que le chiot sera bien nain car les acheteurs ne peuvent pas le vérifier et une fois le chiot vendu ce n'est pas le soucis des vendeurs... c'est comme çà pour toutes les races...
spitz vendu comme nain (18 à 22cm au garrot) et qui adulte font beaucoup plus et pèse 6kg, idem pour les york, les pinscher, etc...
et comme les chiens ne sont pas LOF ce ne sont effectivement pas des chiens de race...
les animaleries ont encore de beau jour devant elle car elle compte bien sur l'immense pouvoir des chiots... et puis beaucoup de gens ont l'impression de faire une bonne action en enlevant ce petit de ce bocal, mais aussitôt après un autre prend sa place et tout ceci ne fait qu'accroite le bénéfice des revendeurs et des fermes à chiots...
et tant pis pour les reproducteurs qui font portée sur portée et qui une fois inutiles... Smiley

sinon Attila est un chien fabuleux, avec un pouvoir d'écoute, une attention formidable... toujours en éveil
il fait environ 20cm au garrot (pas encore toisé officiellement et avec une règle pas évident...) et il pèse donc 1kg800
il n'est pas du tout fragile proportionnellement à sa taille et les spitz sont des chiens solides, vivant vieux, etc... ce poids n'est pas encore le nanisme excessif qui entraine des soucis de santé
mais un aussi petit chien est tout de même plus confronté à des risques divers... par exemple un truc tout bête : l'espacement entre les grilles des bouches d'égout... si sa patte y passe il peut se la casser... je fais très attention et lui aussi... attention au fermeture des portes... çà passe partout se faufile dans des recoins improbable...
s'il se fait bousculer il y a plus de risque
ma chienne est une grosse brutasse et elle le bouscule souvent... il a appris à se méfier mais par exemple il y a quelques semaines elle est passé à fond la caisse et l'a piétiné alors qu'elle avait la place de passer ailleurs... ou alors quand elle se jette en arrière pour se rouler dans l'herbe elle ne fait pas attention s'il est là ou pas et lui est déjà tombé dessus... sur sa colonne vertébrale çà pourrait le tuer ou le paralyser...
au départ j'en voulais un plus gros et je pense que c'est mieux car trop petit çà comporte quand même des risques pour lui...
ne pas chercher à avoir du tout petit petit à tout prix...
et surtout je le traite comme un grand chien, ce qui n'est pas le cas de la plupart des maîtres de petit chien qui les surprotège et les rende peureux
Répondre
Avatar
24/07/2006, 14h29
pour répondre à titecox, cela ce peut que ce soit un york un peut gros comme compagnonfidele te là bien expliquer, le mien je l'ai acheter chez un particulier qui enfaite avait le père qui était un silky vrai de vrai et la mère une grosse york et ca donner mon alisco qui a plus misé du côté du silky que du york !!! donc bon !!! il a le museau bien plus alongé que le york !! il est bien haut sur patte environ 28cm au garot !!! il y a plusieur petit détail qui te révèle si c'est plutôt un silky ou un york !! mais sache que le silky est très rare a trouver !!!!! si ca peut t'interreser :
http://majolian.free.fr/

et pour ce qui est des petits chiens, je me suis toujours faite à l'idée que les petits chiens étaient des chiens qui étaient trop fragile pour la vie de tout les jours mais je vois que je me trompe, il faut juste y être un peut plus derière !!!! mais bon je ne m'aventurerais tout de même pas avec un chien trop miniaturisé car là je pense que c'est trop de stress !!!! mais un petit chiens comme atila maurais bien plus !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 14h58
quelque photo :

alisco à 2 mois :



et ici vers 7/8mois :







je vous métez des photos de maintenant, il a dix mois et il éclaircis du visage !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/07/2006, 15h11
Il est vraiment chouette ton Alisco !! Et j'adore la derniere photo ou dodo avec la langue dehors Smiley Smiley Smiley Trop marrant Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
24/07/2006, 15h32
merci !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 21h33
Bah c'est vrai que mon loulou est haut sur pattes et a le museau un peu plus allongé qu'un york normal (il a bonne petite tete de terrier c'est ca qui me fait craquer) mais bon on sera jamais sure de ce qu'il est et c'est pas grave ca reste mon nouf (c'est comme ca qu'on appelle les yorks mutant avec mon copain qui en passant est dingue de ce chien lol).

Sinon pour en revenir au poids des chiens bah comme toi compagnonfidel j'ai un tres petit chien (encore plus petit que le tiens 18cm pour 1,100kg) mais le miens se prend pour un gros chien donc pas besoin de penser qu'il est peureux car non (des fois il tremble mais c pas de la peur c souvent quand il est content). D'ailleur mon york lui fait exactement ce que tu expliques il se roule sur lui ! Mais mon petit poisson s'en fiche il en redemande. Sinon c'est vrai que le trottoire est un vrai parcours du combattant car le petit evite toutes les grilles mais il fait tres attention .

Alisco est vraiment trop choouchou on l'a deja adopté chez les nouf lol.

Mon nouf : UFO


Mon ratier pragois : Beluga (11 mois)
Répondre
25/07/2006, 11h18
Citation:
Envoyé par titecox
Sinon pour en revenir au poids des chiens bah comme toi compagnonfidel j'ai un tres petit chien (encore plus petit que le tiens 18cm pour 1,100kg) mais le miens se prend pour un gros chien donc pas besoin de penser qu'il est peureux car non (des fois il tremble mais c pas de la peur c souvent quand il est content). D'ailleur mon york lui fait exactement ce que tu expliques il se roule sur lui ! Mais mon petit poisson s'en fiche il en redemande. Sinon c'est vrai que le trottoire est un vrai parcours du combattant car le petit evite toutes les grilles mais il fait tres attention .
en plus le mien a du poil donc çà lui donne plus de volume (mais alors quand il est mouillé Smiley )
Attila sait qu'il est petit et n'est pas du genre à chercher à faire le chef avec les autres chiens, il n'a pas peur et va saluer tout les autres toutous mais il se méfie des gros toutous qui veulent jouer avec lui, il s'est déjà fait bousculer... Smiley
par contre je m'en occupe comme s'il était un grand chien et par exemple il n'aime pas être porté il veut être sur ses pattes...
Répondre
Avatar
25/07/2006, 14h45
pour répondre à titecox il a l'air trop beau ton york !! dommage que tu n'ai pas mis une photo plus grosse !!!! même si tu ne sait pas exactement qui a était ces ancètre le tout c'est qu'il soit beau et bien dans sa tête !!!! Smiley Smiley Smiley

le ratier pragois est-elle race facile a trouver ??? Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 23h13
Merci beaucoup j'essaie de mettre une photo plus grande (celle ci venait du portable de mon cheri c'est pour ca qu'elle est toute petite).

Pour repondre à la question sur le ratier il y en a tres peu en france car cette race n'est pas reconnue donc pas d'elevage Smiley
Le miens vient de republique tcheque et n'a pas été importé tres legalement meme s'il etait pucé vermifugé et vacciné mais il avait trois mois donc pas vacciné contre la rage la loi exige qu'il ai 4 mois pour venir en France. Je l'ai eu par l'intermediaire d'un monsieur dont le frere a un tout petit elevage la bas. Ma soeur a une petite femelle du meme elevage ainsi que ma belle soeur (un male). Je sais qu'une autre personne du forum qui a le meme prenom que moi et dont le pseudo est Tokia en a un aussi qu'elle a eu en pologne. Mais en France pour l'instant il n'y a pas eu de naissance à ma connaissance (je suis sur une ML spéciale ratiers pragois en France).

Mes deux loulou (le nouf a les yeux du flash!):



La baston:


Chien fou:


Chien poseur:
Répondre
Avatar
26/07/2006, 18h02
magnifique !!!! il est vraiment trop trop beau ton york !!!!!! la derniere photo m'a charmer !!!!! Smiley Smiley Smiley il a une belle bouille !!!!!!!
pour parler du ratier j'ai chercher et effectivement aucun élevage !!! niet !!!!!! c'est vraiment dommage !!! et si admeton je veut en avoir un ou dois-je m'adresser ??? car ca me turlupine depuis que j'ai découvert cette race !!!!!! et je voudrais savoir par la même occasion si ce chien n'a pas un lien avec le pinsher nain ????

voilou, voilu en tout cas félicitatation pour ces deux merveilleus ptits bouts de choux !!!!!!!!! et donc si j'ai bien suivi le york est un male et le ratier une femelle !?! :55: :65: :55:
Répondre
26/07/2006, 18h27
c'est vrai que le ratier pragois rappelle beaucoup le pinscher nain et aussi le toy terrier anglais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
poids d'un chiot Autres sujets
epilepsie et poids Santé & Maladies
Joe perd du poids Santé & Maladies
Poids Santé & Maladies
Poids adulte Races de chiens