Poids d'un chiot berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/01/2005, 16h05
Bonjour tout le monde,

J'habite au Cameroun et je vais très prochainement acquérir un chiot berger allemand (on va dire plutôt de type, parce que évidemment ici question LOF et tout cela...) afin de tenir compagnie à ma staffi (et bien sûr à toute la famille) et "en remplacement" de ma chienne beauceron décédée récemment.

J'ai le choix entre 3 portées avec visite de"l'élevage" et vue des parents.
J'aurais voulu avoir des exemples de poids "normaux" pour un chien berger allemand de 8 semaines (mâle et femelle)

Merci d'avance

Antoine
Répondre
12/01/2005, 16h10
salut Antoine!

Tu as abandonné l'idée Du dogue Argentin??? (j'ai vu ton post ds un autre forum) pourkoi?
Répondre
Avatar
mrusso
12/01/2005, 16h16
euh, je dirais pour un male,

Naissance 560 gr
6 semaines : 6kg
2 mois et demi : 13kg400 voire un peu moins...

Marjorie
Répondre
Avatar
12/01/2005, 20h30
entre 6 et 9 KG ... ça depend de plein de chose ... ( bouffe, sevrage, vermifuge ....ect)
Répondre
Avatar
13/01/2005, 07h16
Merci pour les premières réponses
J'avais effectivement envisagé dans un premier temps de prendre un dogue argentin. Dans ce cas, je l'aurai importé de france comme je l'ai fait pour la staffie. Après prise de renseignements et avis, j'ai fait marche arrière car il apparait qu'il y a souvent des problèmes en terme de caractère et de santé au niveau du dogue argentin : prix à payer de la nouveauté de la race et d'une reproduction massive ces dernières années
Répondre
Avatar
13/01/2005, 08h06
ouais , mais tu peux avoir ausi un BA avec des problemes de santé ... il y en a des fragiles aussi !! mon beauté a 5 ans 1/2 et m'a couter presque 40 000 frs depuis que nous l'avons ( 8 semaines !!!) Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2005, 10h56
entre 6 et 13 kg, faudrait vous mettre d'accord les filles, parce que c'est vraiment pas la mm chose!!
Répondre
Avatar
16/01/2005, 11h06
je connais qqu'un qui vient d'avoir un p'tit BA, il a 2 mois 1/2 et pèse 8 kg Smiley il est ni maigre ni gros, ni grand ni petit Smiley

et j'en connais un autre qui a 2 mois 1/2 et fait 12 kg mais il est immense Smiley
pas bien sur de son âge vu que le pseudo éleveur ne faisait pas rentrer les chiots chez lui (une seule portée car un seul couple) et que le chiot est plutôt fortement caractériel...... déjà..... il mord, grogne, pigne quand on fait pas ce qu'il veut.....bref, il a souvent vu l'homme depuis sa naissance....
Répondre
Avatar
16/01/2005, 11h11
tout depend des lignées .... Ulteam etait un nain quand on l'a eu alors que Pako etait un dinausore ........ :53:
Répondre
Avatar
16/01/2005, 11h15
Citation:
Envoyé par socrate77
tout depend des lignées .... Ulteam etait un nain quand on l'a eu alors que Pako etait un dinausore ........ :53:
oui oui je me doute.... c'ets tjrs rigolo, pke Véné faisait 7.5 kg à 2 mois et on m'a dit que certains TN faisaient jusqu'à 15 kilos au mm âge... c'est bizarre quand mm ces variations dans la mm race!
Répondre
Avatar
18/01/2005, 16h39
Bon j'amène une réponse (je ne sais pas si elle sera bonne) à ma propre question : 12 kgs à 3 mois : je viens d'acquérir un chiot mâle qui selon mes (maigres) connaissances a l'air bien dans le standard et en tout cas en bonne santé. j'essaierai de mettre des photos dès que possible. Il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie et à sa nouvelle amie à savoir ma staffie. Il a l'air plutôt dominant car il essaye déjà de dominer la staffie qui heureusement pour lui est une crème et de tendance soumise. La cohabitation avec les chats est plus délicate mais il faut laisser au temps et à quelques coups de griffes sur le museau faire les choses. je redécouvre les joies de l"éducation d'un chiot en terme de propreté, de l'initiation à la laisse, etc...
Répondre
Avatar
mrusso
18/01/2005, 16h45
Cool ! Vivement les photos ! Smiley Smiley

Marjorie
Répondre
Avatar
18/01/2005, 16h48
bienvenue au loulou alors... comment s'appelle-t-il??
et vivement les photos aussi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2005, 15h56
Il s'appelle VOLCOM (pouvait vous moquer, c'est ma femme qu'a choisi Smiley ) il parait que c'est une marque de fringue pour jeune branché sur skate
Répondre
Avatar
19/01/2005, 16h43
J'ai hate de voir des photos
Répondre
02/02/2005, 13h54
Chez nous à 2mois 1/2, les chiots faisaient entre 11 et 16kg pour une portée de 8 chiots....
Mais les vétos ont un peu hallucinés en voyant les chiots de plus de 15kg!!
Le père devait faire 45 kg et la môman 30 kg...

Alors t'a des photos?
__________________
jen
Répondre
Avatar
mrusso
02/02/2005, 13h57
Tu es la jen du site rescue ? Smiley

Efectivement, 45 kg, le pere devait etre hyper balaise ! C'est 40 kg maxi dans le standard...

Marjorie

Citation:
Envoyé par jen
Chez nous à 2mois 1/2, les chiots faisaient entre 11 et 16kg pour une portée de 8 chiots....
Mais les vétos ont un peu hallucinés en voyant les chiots de plus de 15kg!!
Le père devait faire 45 kg et la môman 30 kg...

Alors t'a des photos?
Répondre
Avatar
02/02/2005, 15h00
Moi mes chiot a 8 semaines il faisait déjà 8kg pour les plus gros alors 6kg à 1mois et 1/2 ça me parait un peu leger...mais bon
Répondre
Avatar
02/02/2005, 15h00
euh 2 mois et demi... Smiley
Répondre
02/02/2005, 15h19
Citation:
Envoyé par mrusso
Tu es la jen du site rescue ? Smiley

Efectivement, 45 kg, le pere devait etre hyper balaise ! C'est 40 kg maxi dans le standard...

Marjorie

Ouiii c'est moi, je savais bien que ulhan me disait quelque chose mais je savais plus de quel forum c'était! Smiley

Mes petits, tout le monde les traitaient de nanis jusqu'à l'âge d'1 mois..maintenant "c'est quoi ces monstres!!"..var je continues à en voir 3 d'entre eux et j'ai des nouvelles régulières des autres!
__________________
jen
Répondre
Avatar
mrusso
02/02/2005, 15h28
C'est cool ! C'est important d'avoir regulierement des nouvelles !
Perso Uhlan et Vamp vont bientot avoir des demi freres et des demis soeurs !!! C'est prevu pour demain logiquement !

Marjorie Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par jen
Citation:
Envoyé par mrusso
Tu es la jen du site rescue ? Smiley

Efectivement, 45 kg, le pere devait etre hyper balaise ! C'est 40 kg maxi dans le standard...

Marjorie

Ouiii c'est moi, je savais bien que ulhan me disait quelque chose mais je savais plus de quel forum c'était! Smiley

Mes petits, tout le monde les traitaient de nanis jusqu'à l'âge d'1 mois..maintenant "c'est quoi ces monstres!!"..var je continues à en voir 3 d'entre eux et j'ai des nouvelles régulières des autres!
Répondre
Avatar
10/02/2005, 18h24
perso le poids varie vachement...
mon Upsy (landseer) avait un retard de croissance et à 10 semaines il faisait 5,5 kilos..maintenant il a 19 mois et fait 65 kilos..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel poids pour ce berger ? Races de chiens
A quel âge le Berger Allemand n'est plus un chiot Comportement & Éducation
Chiot beauceron croisé Berger Allemand recueilli Races de chiens