03/07/2005, 01h42
|
Salut à tous!! J'ai déjà envoyé ce message ds Toilettage et expo..., mais je pense avoir plus de succès ici!!
![]() Alors voilà je viens d'aquérir une jeune bullmastiff de 7 mois (très belle très gentille que jaime beaucoup ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas de photos de ma chienne pour l'instant, mais j'ai trouvé sur internet un chien qui a des oreilles semblables:
k.si
03/07/2005, 09h49
|
mon dogue argentin n'a pas les oreilles placé comme elles devraient être ....mais ça ne gêne en rien
Répondre
Je ne pense pas que tu puisse y faire quelque chose ..mais bon je ne suis pas une pro.... Y a t-il une gêne quelconque pour le bullmastiff? |
03/07/2005, 17h22
|
Non, ça ne les gêne pas, c'est juste une question d'esthétique
![]() L'éleveur m'avait dit qu'il existait une méthode qui consistait à utiliser des trucs en métal qu'on plaçait dans les oreilles, mais m'a dit que les chiens n'appréciaient pas du tout et que ça ne valait pas la peine de leur faire subir ça...Je suis du même avis!! Je cherche simplement une méthode plus simple qui ne fera pas mal à l'animal.
03/07/2005, 21h55
|
du métal!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
04/07/2005, 14h48
|
t'as chienne a les oreilles en feuille de rose (enfin c'est ce qu'il me semble vu la photo) ce n'est absolument pas genant (meme pour les expos mais c'est vrai que c'est moin aprecié) par contre il ya un truc à faire c'est de les scotcher (ça ne fait pas mal et ça "eduque" juste le chien a bien remettre ses oreilles) l'eleveur d'une des bull de ma mere l'a fait et la petite les remets tres bien maintenant.
|
Meci Scottine pour ta réponse! J'ai déjà entendu parler de scotchage, mais sur un autre forum on m'a dit qu'un véto pouvait installer des aggraphes sur les oreilles du chien, est-ce que ça marche aussi? Et est-ce que c'est plus douloureux pour le chien?
|
je suis contre les agraffes, là j'estime que c'est faire souffrir l'animal pour etre beau à nos yeux. cela marche sans doute mais je n'essaierai pas.
je te mettrai les photos de Volupté pour que tu puisses comparer avant le scotchage et apres. c'est juste de la réeducation des oreilles. d'ailleurs j'ai une petite carline de 7 mois à qui je vais le faire car elle les porte vraiment trop en arriere.
Discussion | Forum |
Bullmastiff chiots | Races de chiens |
Oreilles de bullmastiff!! | Entretien & Toilettage |
qqn connais le bullmastiff? | Races de chiens |
DogoCan / BullMastiff | Races de chiens |