Ne pas confondre un Staff et un Pitbull à la naissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2010, 10h42
bonjour a tous je voudrais dire qu'il ne faut pas confondre un staff et un pitbull car j'ai un chien (staff) qui et considérais pitbull car a sa naissance elle na pas eu ses papier d'origine obliger de la stérilisé et elle a les autre papier passage au vétérinaire pour vous si elle et pas méchante attention a se que vous dite a votre véto car sa peut être néfaste pour le chien bien sur sa coûte des sous et en plus j'ai du faire un stage chez un comportementaliste en tous sa vous coûtera 300 a400 euro
maintenant j'émierais avoir un autre chien dogue argentin croisé cane corso et t'il considérais comme chien de premier catégories
Répondre
10/12/2010, 13h14
Citation:
Envoyé par leapittbulle
bonjour a tous je voudrais dire qu'il ne faut pas confondre un staff et un pitbull car j'ai un chien (staff) qui et considérais pitbull car a sa naissance elle na pas eu ses papier d'origine obliger de la stérilisé et elle a les autre papier passage au vétérinaire pour vous si elle et pas méchante attention a se que vous dite a votre véto car sa peut être néfaste pour le chien bien sur sa coûte des sous et en plus j'ai du faire un stage chez un comportementaliste en tous sa vous coûtera 300 a400 euro
maintenant j'émierais avoir un autre chien dogue argentin croisé cane corso et t'il considérais comme chien de premier catégories
Bonjour,

D'après la loi de 1999, en France un pitbull est défini de cette manière ...

"Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.


Vous remarquerez que cette description (dans les termes de la loi) correspond à beaucoup de races de chiens ... qui pourraient être considérées comme "PitBull"

Et le chien dont tu parles et que tu voudrais avoir entre parfaitement dans cette description Smiley
Répondre
10/12/2010, 15h29
Désolée mais je ne comprend RIEN a la premiere partie du post.

Pour la seconde a mon sens oui ce "croisement" peut être considéré comme "pitt" pour la législation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion