dogue argentin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2004, 20h39
Eh bien, Nutricialdog convient parfaitement a ma dogo... et si ca me revient à 1 euro par jour, c aussi parceque j'achète en grosse quantité ce qui me permet d'économiser 10 euros par sac. Et ils gardent le stoc chez eux, je n'ai plus qu'à aller chercher mes sacs au fur et à mesure !
Dogo, toi qui à l'air de t'y connaitre, que connais-tu cette marque ? A te lire tu semble perplex !!!
Répondre
08/06/2004, 07h47
Inconnue au bataillon (enfin dans mon bataillon ...)
Répondre
09/06/2004, 22h53
Pas grand chose de plus à ajouter! Lui faire voir un max de chien et ne pas lui transmettre tes angoisses, Ultima n'as presque rien détruit (un tapis et une couverture), par contre elle creuserait bien des cratères dans le jardin. Et fait attention à lui ménager des périodes de repos assez longues, par rapport au jeu avec ton lab.

Phil
Paleo
11/06/2004, 09h04
Salut à tous ! Je confirme pour la dominance, ma skunkette bien qu'ayant rencontré vraiment bcp de congénères en liberté ses deux premières années, ne supporte pas la présence d'une autre gonzesse (chien hein, les humaines ça va Smiley Ou alors il faut que la femelle soit très jeune et soumise ! Depuis que nous avons un bb, elle est en plus protectrice et donc, si je suis seule ça va avec les males qu'elle ne connait pas, si Jeanne notre petite puce est la, ça passe pas en général et le chien est soit poussé, je devrai dire catapulté par ma toutoune, sinon elle essaie de le bouffer...Comme quoi education ou pas, sociabilisation ou pas, chassez le naturel il revient au galop ! En revanche, elle n'a quasi jamais fait de betise, à part 2 ou 3 durant la puberté ! Skunk a 2 ans et demi maintenant ! C'est une creme d'amour Smiley Smiley Smiley Elle ne mange meme pas les joujoux de Jeanne qui sont partout au sol dans la maison et le jardin, elle a tout compris ma louloute Smiley sauf qu'on ne bouffe pas les autres toutous, qui NON, ne sont pas tous une menace pour Jeanne ou la dominance de mamzelle Skunk Smiley Avec les humains, c'est une pate, elle fait la fete à tout le monde mais garde quand meme, bref, le chien idéal Smiley qui devrait avoir un copain dogo bébé d'ici la fin de l'année, pour notre plus grand bonheur !
Répondre
17/10/2004, 21h15
j'ai une femelle dogo elle est adorable. Elle a 10 mois. Une chose est sur c'est qu'elle fait beaucoup de dégats. Mais ça viendra avec le temps.
C'est un chien très sociable qui a besoin d'énormément d'attention. C'est un chien que je conseillerai à tout le monde.
Répondre
18/10/2004, 02h13
Alors, nous on a un dogo et un croisé labrador, tous 2 ont 1 an et demie.
Ils ont été elevés ensemble mais sont très différents de caractère. Ils ont été sociabilisés de la même manière mais le dogo est devenu TRÈS dominant; il n'aime pas les autres males sauf les chiots ou qq chiens q'il connait bien; par contre avec notre labrador aucun problème entre eux, ils sont comme des frères; néanmoins nous respectons leur hierarchie, cad le dogo est dominant, alors on le fait toujours passé en premier(bouffe, sortie si pas en même temps, ect..);
Pour la castration, je ne sais pas, ça ne marche pas à tout les coups, d'ailleurs les vétos le disent bien, nous avons essayé la castration chimique (essai par piqures d'hormones qui permettent de voir le résultats d'une castration définitive et qui durent pl mois), son caractère a changer, il était plus calme et moins jouer, mais aucun résultat pour le coté dominant sur les mâles. Alors la véto nous a dit que ça ne servait à rien.
sinon, notre dogo n'a jamais été destructeur, mais c'est vrai qu'ils ont pleins de jouets et dès qu'ils s'ennuient, ils sont 2 alors...
Et pour les croquettes, nous on a donné du PROPLAN croissance grande race et c'est nickel!
http://dogscrew1.site.voila.fr/
Répondre
Paleo
19/10/2004, 15h08
Citation:
Envoyé par urban
j'ai une femelle dogo elle est adorable. Elle a 10 mois. Une chose est sur c'est qu'elle fait beaucoup de dégats. Mais ça viendra avec le temps.
C'est un chien très sociable qui a besoin d'énormément d'attention. C'est un chien que je conseillerai à tout le monde.
Ben pas moi Smiley Je conseille pas un dogo à tt le monde...Ta dogo a 10 mois, c'est encore un bébé, elle va s'affirmer avec le temps, donc attention, rien n'est joué avec les autres toutous, ça se joue plus tard Smiley Par ailleurs, il faut connaitre un minimum du fonctionnement canin, c'est pas un caniche alors pas le droit à l'erreur dans l'education...donc vraiment, non, je ne conseille pas à tout le monde et surtout pas à ceux qui "flash" sur ma chienne quand je la balade...Des dogos y en a plein les asso, refuges et autres spa....
Mais je vois ce que tu veux dire Urban, le dogo est vraiment un super extra génial toutounet Smiley
Paléo et Skunk la dogo
Répondre
19/10/2004, 21h37
Citation:
Envoyé par khaly
Dites vous qui avez des dogos, est ce que vous pensez que de le faire castrer changera son comportera et le calmera, ou bien dois-je lui faire connaitre une tite copine d'un soir Smiley

Le hic dans la 2eme solution, c'est que d'une je connais personne, et en plus moi je n'ai pas la plce pour en accueillir un autre de suite, et en plus j'ai peur qu'il y prenne gout!!!!
La castration calme le chien, mais à condition qu'elle soit faite tôt. Plus le chien a vieilli, moins tu as de chances de changer quoi que ce soit à son comportement en le castrant.
D'autre part, si tu lui fais faire une saillie, ça ne risque pas de le calmer! Mais il risque plutôt d'être intenable à chaque fois qu'il sentira une femelle en chaleur.
C'est pour cette raison et aussi parce qu'on doit laisser le travail de reproduction aux éleveurs que je te déconseille fortement la saillie!
Répondre
20/10/2004, 08h23
Moi non plus je ne conseille pas le dogo a tt le monde.

J'ai un dogo de 14 mois. Malgrés une sociabilisation envers chiens et humains faite depuis tt petit, il a un caractere de merde.

C'est simple il grogne apres ttes les personnes qu'il ne connait pas, et je ne vous parle pas des chiens.....

On va au club pr essayer d'ameliorer les choses, on continu les ballades en ville pr le mettre en contact avec le plus de monde possible mais pr l'instant ça ne change rien.

Heureusement qu'on adore nos chiens, que mon zhom est costaud et encore plus tétu que mon dogo car sinon c'est un chien qui aurait fini à la SPA.

Par contre avec nous il est génial, il est ultra calin, pot de colle etc.....
Et a ce comportement avec ts les gens qu'il connait et avec son compagnon de vie un epagneul Breton.
Il donne tout a son maître, et a un amour inconditionné envers lui. iL a une confiance totale envers lui et je pense le protegerai même si il devait en mourrir.

Voilà mon experience avec mon THOR. Je pense que nous avons pas eu de chance, nous avons eu le "vilain petit canard" de la portée et heureusement pr lui qu'il est tombé sur ns, sinon je le repete, il aurait fini à la SPA sans aucune chance d'être adopté vu son caractere.

Nous l'avons fait castré il y a deux semaines, (évidemment il y a eu un pb et au final ns en sommes à 1000 euros de frais de véto) pour voir si ça pouvait le calmer un peu et pr eviter tt conflit avec notre deuxième chien.

Malgrés tout ça, on ferait tout pour ce chien car comme je l'ai dit avec nous c'est vraiment un amour de chien. Si la castration ne change rien, nous allons nous tourné vers un comportementaliste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue argentin Races de chiens
Dogue Argentin Races de chiens
dogue argentin mag Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens