Dogue Argentin : apprentissage du mordant et catégorisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 09h43
je vais peut étre acquérir un dogue argentin qui n'ai pas lof es se que se chien sera de 1er catégorie
et pourrai-je lui faire un dressage approfondi (le mordant) car je voudrais travailler dans la sécurité (agent cynophile)
Répondre
06/01/2011, 10h55
Le dogue argentin n'est pas dans les catégories, ni une ni deux, c'est au départ un chien de chasse, et d'ailleurs il y a de plus en plus de chasseurs qui l'utilisent à cet effet .
Le mordant perso je suis contre, ça ne sert à rien puisque ton chien sera muselé de toute manière si tu travailles dans la sécurité et que tu es en contact avec le public . C'est obligatoire le mordant pour être agent ?
Si tu veux "impressionner", prends un mâle, muscle-le physiquement et mentalement en faisant beaucoup de sport avec lui, parce que les femelles bien plus petites sont vraiment trop sympas ! Smiley
Répondre
06/01/2011, 11h23
Me semble bien que faire de la sécurité avec un chien non LOF n'est pas idéal.
Le dogo a connu un grand engouement et a été dupliqué à outrance.
Ou est le fier chien blanc, digne et majestieux aux multiples croisements ou ils puisent toutes les qualités requises.
Prendre un chien non LOf Smiley Smiley que feras tu si le chien est sourd ?

Quels recours auras tu ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/01/2011, 12h05
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Me semble bien que faire de la sécurité avec un chien non LOF n'est pas idéal.
Le dogo a connu un grand engouement et a été dupliqué à outrance.
Ou est le fier chien blanc, digne et majestieux aux multiples croisements ou ils puisent toutes les qualités requises.
Prendre un chien non LOf Smiley Smiley que feras tu si le chien est sourd ?

Quels recours auras tu ??? Smiley
si le chien et sourd il y a plusieurs façon de les éduqués 1 par la voie l'autre par les signe.
et pour le cynophile les chien qu'il ne peuvent pas avoir normalement ses se les chien de 1er catégorie comme les rottweiler les pitbulle comme mon chien qui et juste de premier catégorie amstaff mais méme si je ne fait pas se métier se n'ais pas grave au moins j'aurais un gardera la maison
Répondre
Avatar
TIA
06/01/2011, 15h12
Le mordant est interdit aux chiens non LOF et seules certaines races y ont accés : http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php
Répondre
06/01/2011, 17h05
Et un diplome "travail et mordant" est obligatoire pour être maitre chien ou agent de sécurité ?
Par ici il en a un peu partout dès qu'il y a des trucs susceptibles d'être volés sur des chantiers, ou dans les centres commerciaux, des manifestations...
Certains ne sont que "type", surtout des malinois, et récupérés à la spa ou dans des refuges, je le sais parce qu'il m'est arrivé de parler avec leurs maitres, surtout quand les "supers chiens" avancent la queue entre les pattes et que ça m'étonne .
Dans ce cas c'est la peur qui les rend potentiellement dangereux, pas l'assurance ni le mordant .
Apparemment les sociétés qui les emploient ne sont pas très regardantes ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue argentin Races de chiens
Dogue Argentin Races de chiens
dogue argentin mag Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens