Dogue allemand et appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
calamity jess
23/05/2007, 15h18
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum aprés une trés longue période d'absence, car je n'avais plus le net. J'avoue que j'y suis un peut perdu, mais ça revient Smiley
Voilà dans quelque semaine, nous avons décidé de déménager, nous commençons à rechercher notre futur appartement et ce n'est pas evident car un probleme de taille nous fait fasse ! notre chien !
Nous possédons Sultan, un trés gentil dogue allemand de 6 ans.
Et lors des contacts avec les propriétaires d'appartement, pratiquement tous on été contre ce chien, beaucoup n'acceptaient aucun animal, quand aux autres, à la question "oui, mais qu'avez vous comme chien ?" tous on eu la même reaction à l'annonce de la race.... Smiley
Ont 'ils le droit de nous refuser un appartement sous pretexte que le chien est trop gros ou qu'il ferait peur au voisinage ?
J'avoue que la je commence à être un peu demoralisé, il n'est pas question de se séparer de notre chien.
Avez vous rencontré ce type de probleme ? possédant vous même tout type de molosses ? merci
Répondre
23/05/2007, 15h54
je comprends moi aussi avec mon chien qui est un molosse les proprio sont un peu rétissants mais j'ai eu de la chance ils étaient quand même confiants Smiley
il y avait eu un post sur ce sujet dans le forum je vais essayer de le trouver mais il me semble qu'il disait que normalement il ne pouvait pas l'interdire ...
Répondre
calamity jess
23/05/2007, 17h05
Merci beaucoup Steph63, je vais voir ce post Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 08h16
Bonjour

alors pour répondre à la question.. non on n'a pas le droit de t'interdire une location parce que tu as un chien!!

Tu payes une caution à l'entrée, c'est justement en cas de dégâts faits..par toi ou par tes animaux

Donc légalement les gens que tu as vu ne sont pas dans leur droit..

Nous on a eu de la chance, le proprio n'a rien demandé, et on ne lui a pas dit qu'on avait un chien, ni un chat.. ça ne le regarde pas après tout..il passe de temps en temps pour nous donner les quittances et il connait bien Upsy (c'est un Landseer qui fait 80cm pour 80 kilos en gros)... et voilà quoi..il n'a jamais rien dit

DOnc au pire, moi dans ces cas, ça me gênerait pas de mentir et tu peux au pire toujours dire que tu l'as eu après ton gros
Si une clause stipulant que les chiens sont interdits est dans ton contrat, il faut savoir qu'elle est nulle, à vérifier quand même, mais comme ce n'est pas légal, jamais un proprio ne pourra s'en servir contre toi.. en toout cas c'est ce qu'on m'avait dit, mais renseigne toi tout de même

courage et tiens nous au courant de la suite... mais franchement je comprends que tu sois dégoûtée Smiley
Répondre
calamity jess
24/05/2007, 20h37
Merci Manue44, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Mercredi prochain nous allons voir un bel appartement, je croise les doigst pour que ce soit celui ci, car nous en avons terriblement envie.
J'hésite à dire que notre chien est un dogue...
Le propriétaire sais d'avance que nous possédons un chien, et il ne s'y refuse pas, par contre il nous avait preciser de demander au voisinage si ça ne dérangeait par car c'est un résidence, mais je m'imagine pas aller voir les voisins, leur montrer le monstre pourtant si gentil et demander : " Bonjour, ça vous derange pas si on habite la porte à coté avec ????" Smiley
Quand même pas.
Mais visisblement comme l'appart est par agence, sur document de renseignement il nous demande les animaux possédés et leur races... donc on ne pourra pas le cacher
Si celui la nous passe sous le nez à cause des préjugés sur les chiens comme Sultan, la je serais la plus écoeurée, mon homme et moi nous sommes tellement enthousiasme à l'idée de vivre dans un appart de ce type que ça serais vraiment un trés grosse déception... Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 20h49
J'ai suivi ton histoire et franchement ça craint ce qu'il vous arrive!!! Smiley

Pourquoi ne mettrais-tu pas sur les documents que c'est tout simplement un batard au lieu de préciser que c'est un dogue?? Peut-être que ça passerait mieux sauf si les gens veulent le voir Smiley

En tout cas je te souhaite bonne chance pour le prochain appart!! Smiley
Répondre
25/05/2007, 08h43
moi je disais (quand je leur disais que j'avais un chien Smiley ) que c'était un batard comme ça pas de préjugé et si il voulait le voir je comptais sur la bonne éducation de mon toutou et sa bonne obéissance, enfin j'espérais pouvoir compter dessus Smiley
sinon si ça bien passait avant tu peux toujours demander à ce qu'on te fasse une lettre de recommandation comme quoi ton chien n'a jamais dérangé personne...
en tout cas on croise les doigts pour vous
Répondre
25/05/2007, 21h32
Citation:
Envoyé par calamity jess
Mais visisblement comme l'appart est par agence, sur document de renseignement il nous demande les animaux possédés et leur races... donc on ne pourra pas le cacher

Non seulement vous pouvez le leur cacher, mais vous n'avez aucune raison de le leur dire : sarko a beau être président, ils n'ont absolument pas le droit de vous soumettre à ce genre de questionnaire sur votre vie privée ! Ils peuvent se prendre pour la gestapo si ils trouvent des ahuris pour marcher, mais c'est illégal.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 22h56
vi moi honnetement je dit pas a l'agence (et au proprio) que j'ai 4 chiens!sinon c'est mort de chez mort!

je glisse que j'ai 1 chien si on me le demande (ce qui n'est pas systématique)

et pi effectivement si un jour le propriétaire fait une ballade par chez moi je lui dirais que j'ai eu les autres après... de toute façon il n'a aucun droit de regard par rapport a ça...!

on démanage tous en ce moment ! Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 08h46
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Citation:
Envoyé par calamity jess
Mais visisblement comme l'appart est par agence, sur document de renseignement il nous demande les animaux possédés et leur races... donc on ne pourra pas le cacher

Non seulement vous pouvez le leur cacher, mais vous n'avez aucune raison de le leur dire : sarko a beau être président, ils n'ont absolument pas le droit de vous soumettre à ce genre de questionnaire sur votre vie privée ! Ils peuvent se prendre pour la gestapo si ils trouvent des ahuris pour marcher, mais c'est illégal.
c'est bien ce que je pensais.. contente de voir que j'avais raison, je voulais pas induire en erreur!
Répondre
26/05/2007, 16h37
En principe, d'après la loi on ne peut pas interdire la possession d'animaux domestiques en appart...

Mais je ne sais pas ce qu'il en est si il y a une sorte de règleent intérieur ds la résidence et que tu le signe...

C'est le cas cz nous alors ce qu'on a fait, c'est qu'au début on a dit à tt le monde qu'on le gardait pr un copain (un chiot de 2 mois Smiley Smiley Smiley ) et après on a dit que finalement il ne savait pas s'en occuper.
On avait déjà gagné a confiance des voisins et la question leur a été posée à une réunion des proprios. Je me suis moi-même engagé à respecter des conditions afin de prouver ma bonne fois.

Je me suis engagé à

- Ne jms prendre l'ascenseur avc le chien

- L'attacher à une corde et un piquet (z'inquiètez pas, la corde doit faire 15-20 m pr une cour de 25 m Smiley ) qd je bosse ds le garage...


Donc au pire tu t'arranges pr te le faire garde une ou deux semaines en emménagent (je me doute que ca doit pas être aisé, si sentimentaleent, ni physiquement pr trouver qqcn qui accepte) et apr_s tu fais le coup du service à un copain
Répondre
calamity jess
28/05/2007, 12h20
Merci à tous pour vos témoignages.
Nous croisons les doigts pour que ça fonctionne et que Sultan ne fasse pas peur Smiley
Vivement mercredi que l'on soit fixé sur nos attentes
Répondre
calamity jess
30/05/2007, 17h33
bon retour de la visite de l'appart.
ça y est, c'est ok ! Susu ne pose aucun soucis, bien au contraire il est le bienvenue, le proprio connais bien la race visiblement et il ne s'y oppose absolument pas.
Trés contente, il n'y à pas que des gens ignorants.
Donc déménagement prevu le 20 juin, nouvelle vie qui commence.
Que du bonheur.Merci à tous pour vos precedentes réponses.
A bientot
Répondre
Avatar
30/05/2007, 17h38
Smiley C'est super je suis bien contente que tout se termine bien!!! Comme tu dis il reste encore des gens intelligents, ça se fête :67: :67:
Répondre
31/05/2007, 15h33
Ouais heureuseent que t'es tombée sur un proprio compréhensif, surtout que si j'ai bien suivi l'appart te plaisait vraiment.

Bonne pandaison de crémaillaire à vous Smiley
Répondre
calamity jess
17/07/2007, 20h41
Bonsoir à tous
quelque news de Sultan depuis notre déménagement, cela fais un mois que nous sommes installés.
Sultan est venu nous rejoindre la premiere semaine et malheureusement, l'appartement etant petit il restait couché une bonne partie de la journée.
Sultan à 6 ans et ses articulations commençaient à s'en ressentir. il avait de plus en plus de mal à marcher et se lever correctement.
L'appartement ne lui convient pas, il avait l'ahbitude de vivre dans la ferme de mes parents en liberté toute la journée à faire se qu'il voulais.
Enfin voila j'ai pris la decisions de le ramener labas ou je penses que ça sera mieux pour sa santé.
Je vais le voir une fois par semaine car il est à 88 km quand même. c'est toujour mon chien sauf qu'il restera à la ferme avec mes parents, c'est là ou il sera mieux je penses.
Dur dur au début la séparation car il etait trés proche de moi et moi aussi par la même occasion, il déprimait et restait couché toute la journée à bouder.
Mais finalement, il à compris, je viens le voir le plus souvent possible et il à arrété de déprimer. il mange bien maintenant et reprend sa vie normale avec les autres chiens de la ferme, il cour et joue avec eux toute la journée.
Voila dur dur de se séparer de son chien, surtout à cet age la, même si je ne m'en sépare pas réellement, je le laisse juste chez mes parents, mais il me manque beaucoup mon gros toutou... Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h42
Smiley :62: tu as fait ce qu'il fallait pour ce géant d'amour
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
30/07/2007, 20h36
He bien je te trouve que tu fais preuve de courrage et d'amour envers tn pépère, il sera mieux labas.
Perso, mon baveux va avoir 6 ans aussi, on a toujours vecu en villa, il serait le premier malheureux si l'on devait aller en appart aussi grand soit il...il lui faut sa verdure, son espace....
Mais je te félicite,c'est un tellement beau geste d'amour !!! Smiley
@ plus !
Répondre
calamity jess
28/08/2007, 13h58
Merci beaucoup
Des news de Sultan, je vais le voir une fois par semaine voir deux en ce moment car je suis en vacances.
Il s'habitu au fait de vivre sans moi, même si il à un peu de mal parfois ou il boude ses gamelles.
Je suis resté avec lui 1 semaines chez mes parents pour garder la ferme et les animaux le temps qu'ils etaient partis en vacances, super bien passé et contente de le retrouver, mais lorsque mes parents sont rentrés et que nous sommes retournée chez nous bien evidement Sultan à boudé et n'à pas mangé pendant 3 jours... Smiley Mais c'est reparti.
Il est bien là, j'ai toujour ce pincement lorsqu'il m'accompagne jusqu'à ma voiture quand je vais le voir et que je repart. mais pas le choix...
J'ai des nouvelles de lui tous les jours, il joue beaucoup en attendant avec son copain Zigzag le basset. ça fait un vide dans sa vie en tout cas même si il est toujour mon chien et qu'heureusement que mes parents l'adore et qu'il l'heberge.

ci joint des photos de mon dogu qui me manques enormement Smiley





Répondre
28/08/2007, 16h30
Quel courage ! au moins ton chien est heureux , tu a trés bien fait :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Allemand et alimentation Races de chiens
A DONNER DOGUE ALLEMAND Races de chiens
Dogue allemand qui prend de l'age ? Races de chiens
dogue allemand Races de chiens
experts en dogue allemand ? Races de chiens