Discours anti-amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2004, 23h08
Ce soir j'arrive pas à aller me coucher, car mon chéri est en déplacement Smiley , alors je zappe, et que vois-je ?
Vis ma vie : une émission débile où des gens font des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire.
Le sujet : Agnès Soral dans la peau d'une toiletteuseA un moment, le toiletteur lui donne à laver un am-staff, et j'entends des choses du genre :
Fais attention : c'est qd même un chien de catégorie 1 Smiley Smiley
Ces chiens sont dangereux, alors on demande toujours aux propriétaires de rester à proximité
Attention : ne jamais toucher cette partie du chien, car c'est en pinçant ce morceau de peau que l'on donne l'ordre au chien d'attaquer
Agnès Soral : Ce sont des chiens de combat ? Le propriétaire : oui oui à l'origine ce sont des chiens de combat
C'est pour cela qu'il faut faire attention

Smiley Navrant. Au final, imaginons que je n'y connaisse rien en chien (comme la majorité des gens, et on ne peux pas leur en vouloir), je pense que tous les molosses, à commencer par les am-staff puisque c'est lui qui est cité, sont des chiens hyper dangereux qu'il ne faut pas approcher... Je ne sais pas si d'autres ont vu ce déplorable reportage... Qu'en pensez-vous ?
01/12/2004, 12h12
Débat ouvert dans la rubrique "divers"... à suivre!
Répondre
01/12/2004, 12h16
j'ai vu l'émission hier soir, et j'ai été choquée!! C'est n'importe quoi!!
J'ai une femelle am'staff de 1 an et si c'était moi qu'il avait fait venir au salon de toilettage, je n'aurais pas eu ce comportement!! J'aurais au contraire rassuré tout le monde car je sais que ma chienne n'aurait pas du tout été agressive!! C'est choisi exprès!! En plus, je me trompe peut-être mais, je ne connais pas beaucoup de propriétaire d'am'staff ou d'autre chien (surtout à poli ras!) amener son chien chez le toiletteur pour lui faire un simple shampoing!! On nous prends por des imbéciles et on en rajoute une couche sur la sale image des staffs!!
Voilà, c'est un peu désolant de voir que, même si les propriétaires d'am staff sont de plus en plus des gens honnêtes et respectables (et pas juste des délinquants comme on veut bien le faire croire), les mentalités ne changent pas!!
C'était mon petit coup de gueule!
A part ça je suis une passionnée des staffs, j'en ai une et je compte pas m'arrêter là!! Je n'attends plus qu'un bon jardin et après, j'en veux pleins d'autres!!
Bisous à tous les passionnés!! Smiley
Répondre
01/12/2004, 12h21
Citation:
Envoyé par madge
j'ai vu l'émission hier soir, et j'ai été choquée!! C'est n'importe quoi!!
J'ai une femelle am'staff de 1 an et si c'était moi qu'il avait fait venir au salon de toilettage, je n'aurais pas eu ce comportement!! J'aurais au contraire rassuré tout le monde car je sais que ma chienne n'aurait pas du tout été agressive!! C'est choisi exprès!! En plus, je me trompe peut-être mais, je ne connais pas beaucoup de propriétaire d'am'staff ou d'autre chien (surtout à poli ras!) amener son chien chez le toiletteur pour lui faire un simple shampoing!! On nous prends por des imbéciles et on en rajoute une couche sur la sale image des staffs!!
Voilà, c'est un peu désolant de voir que, même si les propriétaires d'am staff sont de plus en plus des gens honnêtes et respectables (et pas juste des délinquants comme on veut bien le faire croire), les mentalités ne changent pas!!
C'était mon petit coup de gueule!
A part ça je suis une passionnée des staffs, j'en ai une et je compte pas m'arrêter là!! Je n'attends plus qu'un bon jardin et après, j'en veux pleins d'autres!!
Bisous à tous les passionnés!! Smiley
Perso, je suis une passionnée de... lévriers ! Donc rien à voir. Mais j'aime cependant les molosses, et d'une manière générale, je suis contre les injustices.
Si tu veux dire ce que tu penses à ce toiletteur, dans la rubrique divers, il y a un post d'ouvert sur Vis ma Vie, avec le site et l'e-mail de ce toiletteur. C'est Cess qui l'a posté, et elle lui a déjà envoyé un mail qu'elle nous a fait lire...
Bisous Smiley Smiley
01/12/2004, 19h27
A la base le staff est issu de lignée de combat (mais bon c'etait y 'a longttemps)
Effectivement, si tu attrapes n'importe quel chien à un endroit précis de son corps, il peut le ressentir comme une agression et donc se defendre (facile à savoir, ce sont les zones ou les chiens se mordent quand ils se battent entre eux a savoir cou, gorge principalement).
Mais ca concerne autant les labrador que les staff...
Répondre
08/12/2004, 18h18
Moi j'ai un peu de mal à vous comprendre (surtout à comprendre pourquoi vous êtes choqués !?!)...

L'amstaf' est un chien particulièrement dangereux (je ne parle pas du comportement). Il est même interdit de ring parce qu'il a une force de la machoire carément époustouflante ! Smiley

Et bien sûr, comme il y a toujours des c** dans la vie, on l'utilisait comme chien de combat (surtout aux états-unis) d'où vient le nom Améracan staff
ou stafforshire américain.

Ce chien peut avoir un comportement agressive envers les autre animaux et aussi envers les humains, mais en l'absence du maître et si le chien est mal éduqué.

Alors, en conclusion :

Moi j'ai vu l'émission, et de toute façon, vaut mieux être prudent avec tous les chiens, on ne connaît pas le chien (pas quand on est maître) et je pense que c'était de la prudence parce que ce chien est d'une force, mais alors !
Répondre
08/12/2004, 20h18
je ne m'y connais pas super bien en matiere de chiens (encore moins en molosse, moi mon truc c les furets Smiley), mais je c en tout cas que ce n'est pas la race qui influence l'agressivité, c "etonnant" qu'ils ai dit ce genre de chose a la tv, surtout venant d'une personne censée s'y connaitre.

je pense que les races les plus reputées comme étant agressives etaient les pit bull, les doberman et les rottweillers (g vu sa sur un site je crois je c plus) Smiley .

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
08/12/2004, 21h54
Arrêtez moi si j'dis des bêtises (j'ai l'habitude Smiley ), mais je pense que si on faisait un sondage auprès des toubibs : "Les cas de morsures que vous avez l'habitude de soigner viennent de quel chien en règle générale ?", je pense qu'il dirait caniches, cockers, petits chiens en général... Et ça pas parce que ces chiens sont réputés être méchants, pas du tout !!! Smiley Mais simplement parce que ce sont des petits chiens, et que qd ils sont mis entre les mains de personnes qui ne comprennent rien au comportement canin, ils les ont tt le temps ds les bras, les papouillent de longue, leur laisse tout faire à la maison, etc...
J'avais lu ça un jour (ou vu un reportage, je sais plus)?
C'est sûr que les gros chiens, si eux aussi sont mal éduqués (malheureusement il y en a beaucoup Smiley ), ils feront bcp plus de mal en mordant... Mais la majorité des morsures ne viennent pas d'eux !!!
Voilou, c'est ce que j'avais à dire ! Smiley
09/12/2004, 09h44
Citation:
Envoyé par Fan-de-ckc
L'amstaf' est un chien particulièrement dangereux (je ne parle pas du comportement). Il est même interdit de ring parce qu'il a une force de la machoire carément époustouflante ! Smiley

Et bien sûr, comme il y a toujours des c** dans la vie, on l'utilisait comme chien de combat (surtout aux états-unis) d'où vient le nom Améracan staff
ou stafforshire américain.

Ce chien peut avoir un comportement agressive envers les autre animaux et aussi envers les humains, mais en l'absence du maître et si le chien est mal éduqué.
no comment.... Smiley

Enfin car je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je lis ce genre de propos ! Smiley

Selon toi l'amstaff est particulièrement dangereux ?? Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Pour la force de la mâchoire des études scientifiques ont été faites...et aucune n'a pu démontrer que le staff ou le pit avaient une mâchoire différente d'un BA ou d'un lab ! Certes ils sont puissants mais pas plus qu'un bouvier, qu'un mali ou qu'un lab !

Le vrai American Pit Bull Terrier fait entre 18 et 24 kg ! Il est bien loin des chiens que la loi française indique comme pit et qui ne sont que des croisements de terriers type bull ou molossoides et qui avoisinnent les 40 kg !!

Oui le pit était utilisé comme chien de combat....il y a 150 ans environ tout comme le bulldog anglais, le bull-terrier, le shar peï...et il était dressé au combat contre d'autres animaux mais n'a JAMAIS été sélectionné pour montrer une quelconque agressivité envers l'être humain au contraire.

Depuis ces temps là de bons éleveurs ont retravailler la race pour en faire des chiens équilibrés et tout a fait sociables.

Il est clair que ces races là ont tendance à être dominantes envers leurs congénères mais ceci dit je discutait il y a quelques mois avec la proprio d'un lab qui me rancontait que son chien avait tué trois chiens....

J'ai eu l'occasion de voir une démo de mordant de mali-BA et de deux amstaffs...ben je peux te dire qu'au travail ils valent largement les autres races !

Donc par pitié renseignez vous avant de parler d'une race que vous ne connaissez pas et sur laquelle vous avez tant d'apriori !
Répondre
09/12/2004, 11h47
Citation:
Envoyé par Fan-de-ckc
Moi j'ai un peu de mal à vous comprendre (surtout à comprendre pourquoi vous êtes choqués !?!)...

Particulièrement dangeureux : faux, meme potentiel de dangerosité que n'importe quel autre chien.
Agressif envers chiens : là je suis mitigée... l'atavisme joue un peu mais si bonne education, pas de probleme normalement.
Agressif envers les humains : alors pas du tout du tout du tout!!!

Je crois que tu es mal informée... t'as surement bcp regardé tf1!!!
Répondre
09/12/2004, 13h14
moi je comprend pas ce qu'on a apres le amstaff!!
ok ce chien a une machoire puissante mais est ce de sa faute ?? c'est comme si on vous rejetait parce que vous savez vous battre et qua vous etes un danger potentiel pour les autres!!!
Moi je dis que faut pas regarder le chien (ses machoires, muscles,...) mais d'abord le maitre!!
pourquoi cerains arrive à avoir des amstaff chien d'avalanche , et de decombre et d'autres des chiens d'attaque??? vous croyez pas que ça vient de l'education?
perso il ya certaines clauses dans la loi de 99 avec lesquelles je suis entierement d'accord (et qu'il ne faudrait pas appliquer uniquement avec les chiens de premiere et deuxieme categorie mais avec tous les chiens) c'est de ne pas vendre à un mineur et à quelqu'un avec un casier vierge (ou qui ne comporte pas de peine incluant de la violence) parce qu'on parle du amstaff mais il est tres facile de dresser un doberman ou un ba ou un malinois pour l'attaque!
donc le delit de sale gueule ça suffit!!!
09/12/2004, 13h16
Frenchement, je vais vous le dire :
j'adore ces chiens !

Mais quand je dis "particulièrement dangereux" ce qui vous a choqués, à ce que je vois, ce n'est pas au niveau du comportement ! Smiley

C'est au niveau de sa force, alors il suffit qu'il se sente agresser pendant la toilette et sa part tout seul. Ce qui est normal car tous les chiens feront ça.

Et j'avoue que le discour été exagéréqu'il en parlait comme si c'était un monstre Smiley

Juste au niveau de "se renseigner sur la race avant d'en parler", je connais un éleveur.

IL a un site, quand je le retrouverait je vous le montrerais.

Pour moi il parlais de prudence ! (le maître dans vis ma vie).

Et au niveau de mes reseignements sur la machoire :

Mon chien mon ami n°35.

L'américan staffordshire terrier.

passage "A ne pas faire :
[...] rechercher les activité du mordant."

"La machoire de l'american staffordshire terrier est particulièrement puissante ... "

Et comme tu l'as dit (je ne sais plus) :
une étude a prouver que l'amstaff ou le pitt bull n'ont pas une machoire différente que le BA ou que le lab :

ben, pourquoi il interdirait à l'amstaff la mordant et ils acceptent au lab et au BA ???
Répondre
09/12/2004, 13h21
Citation:
Envoyé par scottine
moi je comprend pas ce qu'on a apres le amstaff!!
ok ce chien a une machoire puissante mais est ce de sa faute ?? c'est comme si on vous rejetait parce que vous savez vous battre et qua vous etes un danger potentiel pour les autres!!!
Moi je dis que faut pas regarder le chien (ses machoires, muscles,...) mais d'abord le maitre!!
pourquoi cerains arrive à avoir des amstaff chien d'avalanche , et de decombre et d'autres des chiens d'attaque??? vous croyez pas que ça vient de l'education?
perso il ya certaines clauses dans la loi de 99 avec lesquelles je suis entierement d'accord (et qu'il ne faudrait pas appliquer uniquement avec les chiens de premiere et deuxieme categorie mais avec tous les chiens) c'est de ne pas vendre à un mineur et à quelqu'un avec un casier vierge (ou qui ne comporte pas de peine incluant de la violence) parce qu'on parle du amstaff mais il est tres facile de dresser un doberman ou un ba ou un malinois pour l'attaque!
donc le delit de sale gueule ça suffit!!!
MOi, frenchement, je vais te dire que pour l'amstaff' :

je pense que le comportement qu'on certaine personne en vers lui est peut-être bien par prudence.

Imaginons tu es avec ton chien, tu vois un amstaff et toi tu en as un tout petit de chien (un York, par exemple !).

Tu ne vas pas avoir peur un certain moment ?
Si parce que tu ne connais pas les réactions du chien.
Coimment va t'il réagir, ect ...

Mais ça même si c'était un lab !

Alors de toute façon c'est de la prudence !

Sauf que les personnes auront peut-être une prudence en plus sachant que c'est un amstaff à cause de la machoire!

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas ce chien !
Répondre
09/12/2004, 13h37
Citation:
Envoyé par Fan-de-ckc

Et au niveau de mes reseignements sur la machoire :

Mon chien mon ami n°35.

L'américan staffordshire terrier.

passage "A ne pas faire :
[...] rechercher les activité du mordant."

"La machoire de l'american staffordshire terrier est particulièrement puissante ... "
Tu sais j'ai tendance à me méfier de certains magasines sur les chiens....j'ai déjà lu quelques inepties dans certains d'entre eux !!

Et navrée mais le mordant s'il est pratiqué avec des gens pro et sachant faire leur métier peut être une très bonne chose pour le chien et pour l'ascendant que le maître aura sur son chien !

Citation:
Et comme tu l'as dit (je ne sais plus) :
une étude a prouver que l'amstaff ou le pitt bull n'ont pas une machoire différente que le BA ou que le lab :

ben, pourquoi il interdirait à l'amstaff la mordant et ils acceptent au lab et au BA ???
Ben dans mon pays ça n'est pas du tout interdit !

Et je suppose qu'en France c'est à cause de cette fameuse loi de 1999....

Pour en revenir à l'émission Vis ma Vie personnellement je ne l'ai pas vu mais des amis (notamment un ami proprio d'amstaff) m'a dit qu'ils avaient pris le jeune blaireaux typique qui a pris un amstaff pour se la jouer et qui n'y connaît rien de chez rien. Il aurait expliqué que si l'on tirait la peau qui se trouve entre le ventre et la cuisse cela déclenchait le chien !! Franchement quand j'entend des imbécilités pareilles je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer... Smiley

Je trouve déplorable que des émissions se régalent avec ce genre de clichés (jeune avec QI d'huiître - chien puissant) au lieu de rencontrer des vrais passionés et des propriétaires responsables et amoureux de leurs chiens. Smiley
Répondre
09/12/2004, 14h28
fan de ckc je suis desolée mais je trouve dommage de tenir de tel propos.
pourquoi se mefier plus d'un amstaff que d'un autre chien??
perso moi quand je me promene et que je promene mes chiens je regarde qui est au bout de la laisse!
De nombreux jeunes style racaille ont pris des amstaff pour se "la jouer" et on denaturé le caractere du amstaff.
J'ai un ami qui a un amstaff qui s'appelle Carnage (je sais le nom n'arrange pas l'image du chien) et bien c'est une usine à bisous ce chien!! il est adorable!!
à cause de personne qui n'y connaissent rien en chien on perd de tres bonnes races.
ce n'est pas ces chiens qu'ils faut eliminer mais les mauvais maitres!! il y aurait un peu plus de repression ça en dissuaderait plus d'un!!
et je ne parle pas uniquement de l'amstaff! il ya 3 semaines je suis allée adopter un bull terrier de 6 mois, je n'ai pas pu le garder car il s'est averé que ce chien avait ete dressé à l'attaque par un jeune c.. qui voulait jouer les durs avec!! moi je ne condamne pas ce pauvre chien mais le maitre!
et la connerie du mec qu'il faut faire attention à ne pas toucher la peau sinon il attaque mais c'est de la pure connerie!! ça c'est pour faire du sensationnel!!
09/12/2004, 17h58
Là, je crois que vous me comprenez mal ! Smiley

Je ne supporte pas que quelqu'un prenne un chien pour "se la jouer" !

Vous marquez un point au niveau du "pourquoi faut-il se méfier de l'amstaff' plus qu'un autre chien" ...

Mais moi, j'ai toujours entendu dire que sa machoire était surpuissante, après si on a pas les mêmes sources ... Ca explique ce malentendue.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Puis, je crois avoir mis dans mes posts que ce chien pouvait être adorable !

MOi perso, j'adore l'amstaff', mais il faut avoué que vu ce que l'on entend, on peut s'en méfier.
Je dis ça sur le fait que si ce chien tombe entre de mauvaise main, ça peut devenir dangereux, alors là, vous me disez qu'il n'est pas plus dangereux qu'un labrador, par exemple.

Moi, si j'ai di si c'est parce que j'ai lu que sa machoire était surpuissante, donc, après, qui a raison ? La question ...

Revenons à l'émission :

Moi je parle sur ce que j'ai vu et entendu !

Citation:
Il aurait expliqué que si l'on tirait la peau qui se trouve entre le ventre et la cuisse cela déclenchait le chien !!
Ca c'est c** de dire ça !
(de la part du maître)

Mais moi, désolé, mais je ne l'ai pas vu ce passage ! Smiley

Mais si on rajpute les images, on peut voir que quand le toilleteur parle, le chien remue, et même si il a la musolière, on peut le voir énerver, un peu ... Ils bouge la tête très vite !

Alors en voyant les images, on peut se dire que c'est par prudence, non ?
Répondre
09/12/2004, 19h20
t'inquiete pas fan de ckc, on a bien compris que t'avais pas ce chien en horreur, mais simplement tu te mefie (sans condamner) comme 99% de la population et je te comprend....
Perso quand j'ai vu akira pour la premiere fois (elle avait 1 an et demi) j'etais tres impressionnée, j'osais pas torp bouger... mais apres 10 minutes j'etais tt à fait à l'aise car j'avais bien senti qu'elle etait tres equilibrée.

Je crois que ca serait bien que tu rencontres de staff, parle avec leurs maitres, ils seront ravi que tu t'interesse à leur chien à mon avis (ne choisi pas un ado avec un QI d'huitre comme dit plus haut lol).
Répondre
10/12/2004, 10h10
Sans soucis !

J'avais également bien compris que tu ne détestais pas ces chiens...mais tu semble comme beaucoup d'ailleurs, penser qu'ils sont sur-puissants et plus dangereux par nature.

Je te rassures un pit ou un amstaff est avant tout un chien ! Ni pire, ni meilleur qu'un autre. Certes plus puissant qu'un caniche mais pas dangereux de nature. Comme pour TOUTES les races de chiens c'est son maître qui "fait" son chien.

Les chiens naissent avec env. 20% d'inné et l'acquis leur est inculqué par leur maître...ce pour n'importe quel chien.

Comme le dit sensi il serait bien que tu rencontres des passionés de ces races qui puissent de présenter leur chien.

Dans quelle région vis-tu ?
Répondre
10/12/2004, 17h00
En Ile-De-France ! Smiley
Le truc c'est que vu ce qu'on peut dire sur ce chien, on peut s'en méfier, tout de même ! Smiley

Quand tu sais que l'amstaff' est un chien du groupe 1 si il n'est pas inscrit dans la LOF, ça veut comme même dire INTERDICTION DE VENTE et INTERDICTION DE REPRODUCTION !!! Smiley

IL faudra enfin mettre les point sur les i avec ce chien, expliqué ça vrai nature, ce n'est pas un monstre ! Oui, en fait j'ai lu un livre dessus, hier, je n'était pas fatigué ! Smiley

J'en ai apris beaucoup sur ce chien, et je m'excuse d'avoir tout de suite mis mon opinion !

Car c'est un chien conscient de sa force, notemment avec les enfants, mais qui a besoin d'être éduquée tout de suite car il est généralement de caractère dominant, non ? Smiley
Répondre
10/12/2004, 20h04
bah moi aussi je suis en IDF et pour ma part , j'ai deux BA et une Rott et je me mefis d'avantage des chiens de mamies que des Pitt ou Staff de ma cité ... hé oui !! ça n'est pas ceux qu'on croient qui agressent mes chiens, mais les petits cheins de compagnies qui sont telllement couvés qu'ils ne savent meme qu'ils sont chiens ...

Quand a la machoire du Staff ........... Smiley Smiley Smiley Smiley perso je suis sur les terrain de Ring, avec des chiens qui ont reellement une vraie machoire, alors laissez moi rire ..... une machoire de Staff est aussi dangeureuse qu'une machoire de Lab ou de York ou meme de CKC ......

Je crois que le probleme qui se pose est que les gens ont trop d'idée reçues et vehiculés par les medias et par des emissions de merdes comme ont a pu le voir dans cette emission.........

Mais par pitié, ne parlez pas de chose que vous ne connaissez absolument pas ... renseignez vous avant de mettre des postes et de vous rendre compte que vous avez dit des betises et que vous croyez en toutes les legendes canines ancestrales ........merci pour les races concernées ....

j'ai bien vu que vous n'y etes pour rien mais de lire ce genre de chose m'exaspere ...

sans rancunes
Répondre
11/12/2004, 10h00
Et bien, le truc c'est peut-être qu'on se renseigne, mais malheuresement, on tombe sur des idées reçues, comme tu dis ! Smiley
Répondre
11/12/2004, 15h34
Reste a bien savoir ou se renseigner ! Smiley
Répondre
11/12/2004, 18h34
Citation:
Envoyé par socrate77
Reste a bien savoir ou se renseigner ! Smiley
OUi mais c'est compliqué ! Smiley
Y en a plein des trucs comme ça ! Smiley
Répondre
17/04/2005, 11h49
je voulais juste rajouter que si le staff est interdit de ring, c'est parceque c'est un terrier et non à cause de sa machoire atrocement dangereuse (ironie sur ce coup là!), et donc comme tous les chiens de son groupe à part l'airedale terrier, il n'est pas soumis à ce genre de travail..... c'est une question de groupe c'est tout....pas le groupe de classification loi 99 hein!

désolée d'avoir remonté un vieux sujet, mais je voulais dire ce qu'il en était vraiment!

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
17/04/2005, 17h35
la dernière fois j'avais lu sur le forum que le plus grand nombre de morsures recencés était détenu par.............les labradors

La dangeurosité ne vient pas du chien mais de l'éducation que le mettre lui produit....ou plus encore ne lui produit pas!!
Répondre
AmAzOnE
25/04/2005, 19h21
Citation:
Envoyé par Nannoow
la dernière fois j'avais lu sur le forum que le plus grand nombre de morsures recencés était détenu par.............les labradors

Normal, ce sont les chiens les plus courants......

Moi je cherche encore l'utilité de toiletter un amstaff, c'est pas franchement la race de chien la plus courante en salon de toilettage !!!! Voir un caniche ou un westie aurait été plus cohérent, mais bon TF1 c'est TF1, n'est-ce pas ?
Répondre
28/04/2005, 00h06
Citation:
Il aurait expliqué que si l'on tirait la peau qui se trouve entre le ventre et la cuisse cela déclenchait le chien !!
je veu pas dire mais sa doit faire mal de tirer la peau. alors se serai normal que le chien réagisse.
mais je crois que le dogue allemand a une machoire plus puissante que le staff. et un coup de dent sur la main sa fait mal, coup de dent sa veu dire que la main touche une dent Smiley on le sent passer Smiley
Répondre
31/08/2006, 03h39
Smiley hahaha vraiment debil l amstaff est un chien comme les autre
si on le dresse bien il reste un ami de l homme
Répondre
03/09/2006, 03h21
j aime les staff et autres molosses

mais mettre les gens en garde c est peut etre aussi les proteger
ce ne sont peut etre pas des chiens a mettre entre toutes les mains

la preuve 11 staff ou croisé staff sont a ce jour abandonné a la srpa de liege http://www.srpa-liege.be/ adoptions

( en belgique pas d interdiction ni de legislation special si ce n est le port de la museliere )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
traitement anti-puces anti-tiques en hiver ? Santé & Maladies
Anti-stress, anti-anxiété Comportement & Éducation
anti mouche Autres sujets
Anti-inflammatoire .... Santé & Maladies