Comportement berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2008, 16h51
Bonjour a tous!

Mon chien a bientot un an, et j'ai quelques problèmes avec lui. Il y a des moments ou il est trés calme, et là tout va bien, il se laisse faire et est trés gentil. Cependant, il s'excite et a, je pense, envie de jouer. Il amène son jouet (chaussure, peut-être ne devrais-je pas le lui laisser?), aboie fort, pose la patte sur nous, et viens prendre la main avec sa geul pour mordiller. Les 'Non!' dit avec autorité, les prises par la peau du coup, voir l'enfermement temporaire n'y change rien. Il m'arrive même de le plaquer au sol quand il est trés agité, il parait soumis, puis dès que je le lache, il recommence. Hormis ça, il a quelques problèmes avec le assis, qu'il comprends bien d'habitude. Avant d'aller en ballade, il est tellement excité de savoir qu'il va sequ'il faut du temps avant de le faire assoir. Enfin dernier gros problème que j'aimerais régler vite, il ne peut s'empecher de sauter lorsque quelqu'un entre que ce soit moi aprés être parti ou un invité qui arrive à la maison. On m'a conseillé de mettre mon genoux en travers, de dire non d'une façon trés autoritaire, rien n'y fait, il est tout fou. Celà est de plus en plus problèmatique car il n'a plus sa taille de chiot...
J'espère que des gens qui connaissent bien ce genre de problème pourront m'aider!

Cordialement,
Répondre
28/11/2008, 22h36
rentre en lui tournant le dos ... et tant qu'il n'est pas calme, tu ne le regarde pas. au bout de quelques temps, il devrai eviter de sauter. mais pour que ca marche bien il faut que tous fassent pareil.

et le plus dur va etre de convaincre les invités de rentrer en marchant de dos ! Smiley

pour le jeu, et la demande d'attention : vous faites une activité avec ce chien ?
Citation:
Cependant, il s'excite et a, je pense, envie de jouer. Il amène son jouet (chaussure, peut-être ne devrais-je pas le lui laisser?), aboie fort, pose la patte sur nous, et viens prendre la main avec sa geul pour mordiller. Les 'Non!' dit avec autorité, les prises par la peau du coup, voir l'enfermement temporaire n'y change rien. Il m'arrive même de le plaquer au sol quand il est trés agité, il parait soumis, puis dès que je le lache, il recommence
il ne peut pas se calmer : le plaquage au sol fait parti du jeu ... selon lui bien sur.
quand tu l'isole, tu le fait combien de temps ? et lui propose tu une autre activité ? (kong fourré, jeu de balle, agility, obérythmé ?)
et il tout seul presque toute la journée?
29/11/2008, 09h45
Oui on fait des activités, enfin on joue à la balle, il a un objet qu'il peut s'entrainer a tirer quand je le tiens, des ballades. Non il n'est quasiment jamais seul la journée. Le plus important est vraiment de reprendre de l'autorité je pense, car il aboie quand on le gronde, il rouspette je pense.
Pour les invités c'est clair ca ne va pas être facile, surtout les marchands ou auters, mais on va essayer! Le plus embettant c'est à cette periode, il nous saute dessus avec de la boue plein les pattes c'est pas l'idéal Smiley
Quand je l'isole, je le met dehors, de 5 à 10 minutes, mais le problème c'est qu'il saute sur la porte d'entréee, et si elle n'est pas fermée, il arrive a l'ouvrir en appuyant sur la poignée avec sa patte! Alors bon quand c'est fermée, il nous bousille quand même le bois de la porte!!

En tout cas merci de vos reponses!
Répondre
29/11/2008, 09h52
vous devez avoir des clubs canin ,pourquoi pas y aller ,pour que l on vs explique ce que vs devez faire et reprendre le dessus sur votre chien
29/11/2008, 10h27
Oui, il y'en a un ou j'ai déjà été plusieurs fois, seulement les plages horaires sont trés délicates pour moi... il vient de me déchirer un pull neuf qui était a l'étendage chose qu'il n'avait jamais faite...
Répondre
29/11/2008, 10h51
si le club ca vous convient pas peut etre devriez vous vous tourner vers un educateur pro , les horaires sont plus souples en general http://www.mfec.fr/

et puis c'est un grand chien, il est dans sa periode ado, normal qu'il vous teste.
pour l'isolement ... dehors c'est pas assez "pauvre", il peut jouer et voir meme ourir la porte, donc ce n'est pas la bonne solution.
trouvez une pièce sans jouets et si possible qu'il ne puisse pas ouvrir (les toilettes sont souvent assez neutres)
bonsoir helem
bien que nouvelle sur ce site (jai quitté la brousse: enfin internet!) celà fait 10 ans que je fais du club cynophile (obéissance/agility) avec les chiens que j'ai eu. depuis peu un chiot berger allemand (RU). je me permets quelques remarques:
le chien destructeur, qui saute sur tout ce qui bouge n'est plus à sa place et s'ennui: peut-être est-il trop coucouné? eh oui... ça arrive! il cherche à dominer car il vous sent stréssés, agacés. Le berger allemand tente régulièrement d'être chef de meute. Un chien qui mordille.... hum je n'aime pas trop... surtout ne pas jouer à le faire tirer sur un objet: vous renforcez son agréssivité (ce travail est réservé au "mordant") le rapport d'objet et les ballons sont excellents. Il doit avoir son jouet perso que personne ne touche! torchon, morceau de bois mort, objet en plastic etc... mais le sujet est plus complexe qu'il n'y parait:
Je vous invite à contacter rapidement un club ( 2 cours gratuits) pour y rencontrer un moniteur diplomé qui vous proposera surement 10 séances privées à des heures qui vous conviennent pour repositionner votre chien, vous redonner confiance et autorité. bon courage, celà va s'arranger rapidement j'en suis certaine .
claudia (58 ans)
Répondre
24/12/2008, 12h11
Quel age a-t-il?
Citation:
Mon chien a bientot un an,
Smiley
Désolée Smiley
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Le berger allemand Races de chiens