Comparaison Staffie - Rott ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2005, 18h28
Pouvez vous me dire les différences entre ces 2 chiens (difficulté de dressage, comportement vis a vis des gens et des enfants, et surtout l'exercice nécessaire qui leur faut) car plus tard d'ici quelques années j'aimerai avoir une de ces 2 races de chiens...lequel des 2 sera plus adapter a mon style de caractère et de vie...car mon Smiley balance entre les 2...j'aimerai un chien a poil ras et surtout qui ne soit pas trop haut en fait voila

Merci Smiley
Répondre
29/11/2005, 20h37
Ben pour ça c'est un peu difficile... On ne connait pas ton style de vie et ce que tu pourra offrir à ton chien...

Et pour les races, y a pas mal de trucs sur chien.com sous races, tu cherches par ordre alphabétique... Smiley
29/11/2005, 20h40
Je ne peux pas te renseigner sur le staffi car je connais plutot mal cette race, par contre le rot est un chien exeptionel, qui a d'exelents rapports avec les enfants.le probleme est qu' étant donné qu'il est devenu à la mode, les élevages ont proliféré, avec notament des éleveurs n'ayant ancune passion pour ces chiens, et n'etant intéressés que par l'argent.ces personnes ne se sont pas soucié de respecter le standard de la race et donc maintenant tu trouve des rot qui n'ont pas le caractère originel de la race! (d'ou leur image aggressive qui ne leur correspond pas). donc méfiance si tu désir en avoir un,vérifis le sérieux de l'éleveur
Répondre
29/11/2005, 21h22
Ben il y en a un qui pese 10 kilos et un qui en fait 40 ... Smiley

Ca fait déjà une belle difféence, lol

Ok je sors Smiley
MDRRRRRRRRRRRR Smiley
29/11/2005, 21h58
Citation:
Envoyé par OZiris
Ben il y en a un qui pese 10 kilos et un qui en fait 40 ... Smiley

Ca fait déjà une belle difféence, lol

Ok je sors Smiley
mdr Smiley Smiley Smiley n'empeche c'est une bonne remarque lol...

c'est vrai que ce sont deux chiens bien différents... le staffie est un chien adorable, énergique, mais c'est un terrier, il faut t'attendre à un caractère assez dur et entété...
en ce qui concerne le rott, j'ai vu tellement de différences entre les individus de cette race qu'on ne peut pas parler de généralités de la race tant physiquement que caractère... c'est un chien qui malgrés tout se prete bien au dressage, s'adapte bien aux différents modes de vie, mais qui par contre vous teste sans cesse pour devenir le dominant (ne jamais faiblir ou il prendra votre place... enfin surtout les males..)

le mieux je pense c'est d'aller faire un tour dans des élevages familiaux (où les chiens de l'élevage vivent dans la maison...) pour voir les véritables caractéristiques du chien et te faire une meilleure idée... et en plus dans les élevages familiaux tu as souvent plus de chances de tomber sur des chiots bien sociabilisés, ce qui n'est pas toujours le cas des élevages en boxes...

voilou.... Smiley
Répondre
30/11/2005, 10h03
Je vous remercie pour vos réponses !!

il me semblait bien que le staffie était comment dirais je plutot "speed" (il me semble mm qu'on les surnome 2000volt un trucs comme cela) Smiley ... mais je dois avouer que j'ai une préférence pour le Rott (une femelle)...j'ai vu beaucoup de Rott autour de moi avec des caractère tout aussi différent les uns des autres c'est pour cela que je suis venu demander votre avis...

de plus d'ici là j'aurais eu sans doute mon 1er enfant alors je cherche un chien qui ai de bon rapport avec les enfants... mon ami aime aussi le Golden, mais bon là c'est différent... Smiley

Encore merci a tout le monde pour vos réponses rapides
Répondre
30/11/2005, 20h46
Citation:
Envoyé par SALMA64
de plus d'ici là j'aurais eu sans doute mon 1er enfant alors je cherche un chien qui ai de bon rapport avec les enfants... mon ami aime aussi le Golden, mais bon là c'est différent... Smiley
le bon rapport avec les enfants c'est à toi de le créer (comme pour tout chien...). si ta rott est élevée sans présence d'enfant dans l'entourage ou qu'elle a une mauvaise expérience avec les enfants, le bébé arrivant après elle sera peut etre difficile a faire accepter. si tu as la chienne avant le bébé, il faudra que tu lui présente dès son plus jeune age des bébés et enfants de tous ages et toutes tailles pour qu'elle ne soit pas affolé par la présence d'un alien qui fait tout plein de bruit (le bébé biensur...). si par contre tu as le bébé avant la rott, il faudra éduquer la chienne AUTANT que ton enfant quant aux gestes à faire et à ne pas faire avec la bete... enfin, en conclusion tout est une question d'éducation, pour les maitres et la famille, comme pour le chien...

Smiley
Répondre
01/12/2005, 14h36
je suis inquiète pour la relation avec les enfants car ayant 2 bouledogues, mon male suporte a peine les enfants il en a peur,la femelle non aucune crainte...

merci pour vos réponses !!
Répondre
01/12/2005, 15h20
ton male a peur car il n'a pas dû etre habitué aux enfants... si tu veux que cela s'améliore, il faut que tu ais un jeune enfant dans ton entourage que tu connis calme, l'enfant ne bougeant pas, et laisser le chien l'approcher petit à petit en douceur, en restant à coté pour éviter toute panique du chien ou du bébé... si tu fais ca pl usieurs fois et en récompensant ton chien à chaque fois qu'il se montre intérssé et doux, cela s'améliorera... Smiley
Répondre
01/12/2005, 18h25
En fait c'est a cause de l'éleveuse chez qui je l'ai pris...son petit garcon pouvait comme il voulait manipuler les chiots, il les méter dans son 4X4 emplier, sur la table, leur mettait des laisses...sans parler des 3 fois ou ils s'est pris des coups de pieds par des enfants qui jouer près du lac ou on vas se promener Smiley et mon chien depuis est très méfiant et leur aboie dessus la plupart du temps..mais jamais sans etre agressif
Répondre
01/12/2005, 23h06
oui ca se comprend alors... à mon avis c'est plus à cause des gamins du lac que le petiot de l'éleveuse...

et il a quel age ton male?
Répondre
02/12/2005, 10h19
alor le staffie s'est une boule de nerf faut savoir canaliser son énergie sinon y te détruit tout , les staffie a un seul est unique mettre et l'éducation se fait par l'ignorance donc pas comme les autres chiens desqu'il fait une bêtise faut l'ignorer. sinon s'est super gentille , affectueux , gardien s'est un vrai clown avec les autres chiens faut faire attention parce que s'est dominant donc si sa va pas le staffie attrape directement a la gorge l'autre chien que se soit la taille d'un saint bernard. le staffie en hiver est frileux il ne reste pas longtemp y fait ses besoins et rentre au chaud et collé toute ses journées devant les radiateurs.

Le rott l'éducation est beaucoup plus simple a faire mais ave fermeté mais en douceur.
le rott il y a des rotts speed et d'autre pato donc la fau tombé sur le bon.
sinon pareil s'est trés affecteux , gentille , gardien , avec les autres chiens la plupart de temp sa pose pas de probléme est si le rott aime pas un chien il lui donne un coup de patte et le met sur le dos mais ne se sert pas de sa geule s'est juste avec son poids.
peut se balader l'hiver ne craint pas le froid par contre et fragile au niveau digestif donc il faut lui donner toujours les mêmes croquettes ne jamais changé.
Répondre
02/12/2005, 10h24
Merci coco !!

sinon mon male voir avoir 1an... et ya casiment pas d'enfants dans mon entourage, je vis près d'une école primaire c tout Smiley
Répondre
02/12/2005, 10h56
avec les enfants il n'ya a aucun souci même si tu tombe enceinte que ta un rott ou staffie ou les 2 tu n'as aucun souci a te faire.
Répondre
02/12/2005, 23h01
oui, comme je disais plus haut, si le chien arrive après le bébé, ya pas de prob, si c'est l'inverse il faudra éduquer le chien en conséquences...

mais le principal avant que le bébé n'arrive c'est d'éduquer le male bouledogue... dommage qu'il n'y ait personne de ton entourage proche qui ait des enfants... mais il est encore jeune, le probleme peut se résoudre relativement rapidement... si t'as la possibilité de le mettre en contact avec des enfants (qui ne crient pas tout autour de lui, donc la sortie de l'école en visiteur est pas une très bonne idée) faut pas hésiter... faut lui montrer que finalement ca sert à rien d'en avoir peur...
Répondre
05/12/2005, 08h21
je connais un couple qui ont un staffie et un rott le bébé est arrivé apré les chiens et les chiens n'étaient pas beaucoucp en contact avec les enfants , il n'y a pas eu de souci tout se passe a merveille.
Tant que les chiens ne sont pas rejeté
Répondre
05/12/2005, 09h12
ben tu sais, ma fille est arrivée après les chiens et tout se passe bien... c est vrai que tant que le bébé est présenté aux chiens et quu'unn petit travail de détachement est fait au préalable avec les chiens sans pour autant les rejeter, tout peut très bien se passer... mais c'est toujours plus risqué d'avoir les chiens avant le bébé que le bébé avant le chien...
Répondre
fabio
05/12/2005, 13h48
Citation:
Envoyé par coco38
alor le staffie s'est une boule de nerf faut savoir canaliser son énergie sinon y te détruit tout ,
N'importe quoi, les chiens destructeurs releve d'une pathologie de comportement et en général, parce que le maitre ne sort pas assez son chien. Pour ma part j'ai eu du terrier et vécu aussi avec du rot. Au fait, j'ai aussi un staffi et j'en attends un deuxieme

les staffie a un seul est unique mettre et l'éducation se fait par l'ignorance
La tu dépasses franchement les limites du supportable. Tu racontes conneries sur conneries, c'est très grave. Un staffi s'éduque comme un autre chien.

donc pas comme les autres chiens desqu'il fait une bêtise faut l'ignorer. sinon s'est super gentille , affectueux , gardien s'est un vrai clown avec les autres chiens faut faire attention parce que s'est dominant donc si sa va pas le staffie attrape directement a la gorge
No comment, t'es grave de dire des trucs comme ca, même très très très grave

l'autre chien que se soit la taille d'un saint bernard. le staffie en hiver est frileux il ne reste pas longtemp y fait ses besoins et rentre au chaud et collé toute ses journées devant les radiateurs.

Le rott l'éducation est beaucoup plus simple a faire mais ave fermeté mais en douceur.
le rott il y a des rotts speed et d'autre pato donc la fau tombé sur le bon.
sinon pareil s'est trés affecteux , gentille , gardien , avec les autres chiens la plupart de temp sa pose pas de probléme est si le rott aime pas un chien il lui donne un coup de patte et le met sur le dos mais ne se sert pas de sa geule s'est juste avec son poids.
Révise tes lecons STP

peut se balader l'hiver ne craint pas le froid par contre et fragile au niveau digestif donc il faut lui donner toujours les mêmes croquettes ne jamais changé.
Répondre
06/12/2005, 08h36
alors fabio je parle par connaissance t'as eu un terrier s'est bien mais la plupart
je suis désolé mais le staffie s'éduque pas comme les autres chiens s'est par l'ignorance. le staffie faut savoir canaliser son énergie sinon y détruit un appartement donc au lieu de parler pour rien dire s'est a toi de réviser les lecons et les rott je connais parce que j'en ai une. alor vaut mieu que tu dise rien du tout
Répondre
fabio
09/12/2005, 10h42
ca fait 20 ans que j'ai des terriers de types bulls, pit et staffis, mon job me mene a voir tous les jours de la semaines des chiens et en plus une grosse partie de ma clientelle est composée uniquement de terriers de types bulls.

Heureusement que les terriers s'éduquent comme les autres chiens.
Tu as eu combiens de staffis dans ta vie, tu en as éduquer combien.
Tu es éleveuse ? tu en as eu 5, 10, 15 ? tu en connais combiens ? 5 ? 1 ? 2 ? 50 ?

Arrete de débiter des choses que tu aurais entendus je ne sais où, un chien, quel qu'il soit, se sort, un chiot non sortit, sera toujours en proie a détruire ce qu'il peut trouver chez lui. Donc si tu connais des gens qui ont des soucis de destructions, conseilles leurs
1) de sortir et de jouer plus régulierement leurs chiots, leurs chiens, plus souvents et plus longuements
2) de revoir leurs manieres d'être avec leurs chiens, éducation et hiérarchisation

no comment, ton discours prouve a quel point tu as une méconnaissance totale du chien.
Pour sortir des CONNxxx aussi grosse que la tour montparnasse...

comme celle du staffi psychopathe qui attaque les chiens a la gorge.
Répondre
fabio
09/12/2005, 10h44
Citation:
Envoyé par coco38
parce que j'en ai une.
ouais mais t'a pas de staffi, alors comme tu me le dit si bien ARRETE DE PARLER POUR NE RIEN DIRE ET SURTOUT POUR EVITER DE DIRE N'IMPORTE QUOI
Répondre
09/12/2005, 10h47
moi j'ai une méconnaissance du chien et ben je sais pas ce qu'il faut s'est depuis lâge de 2 ans que je suis dans les chiens. j'en ai pas éduquer mais la staffie d'une amie je les vu l'éduquer ben quand elle la gronder comme lmes autres chiens la chienne s'enfouter royalement et avec l'ignorance elle s'enfoutait pas donc voila peut etre que toi tes chiens tu les a dressé comme les autres et que sa a marché
Répondre
fabio
09/12/2005, 10h53
A 2 ans on commence a peine a tenir sur des skis. Si je prends l'age au quel mon premier chien est arrivé, cela fait plus de trente ans que j'ai des chiens. Pourtant j'en apprends et j'en découvre tous les jours.
A deux ans on ne sait pas ce qu'est un chien, c'est juste un animal a quatre pattes.

Je ne te permet pas de faire autant de généralité parce que tu as vu 1 personne possedant un staffi. Des staffis il en existe des centaines et des centaines et de ton amie tu ne peux pas en fair eune généralité. Si tu connaissais si bien le chien, tu saurais cela, c'est la base même.
Répondre
09/12/2005, 13h13
je le sais , depuis que je suis toute petite j'ai pleins de livre de chiens donc j'en ai appris des trucs sur les chiens.
Répondre
09/12/2005, 16h49
je suis d'accord avec Fabio, j'ai pas un staffi mais un amstaff, avant j'ai eu des BA, des batards, rott, pékinois... je leur ai tous donné la même éducation et avec Valkin (amstaff) c'est pareil. Et je n'ai pas de problème de dominance ou autre, il est équilibré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le Staffie est-il considéré dangereux en France*? Législation & Formalités
comportement staffie Races de chiens
staffie catégorisé ???????? Races de chiens
Staffie vendu en LOE Législation & Formalités
Comparaison entre méthodes tradis et progressistes. Comportement & Éducation