chiot bouledogue francais croisé boxer help! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2011, 11h47
Hihi, moi je rigole beaucoup déjà rien à imaginer un rase moquettee trapu, tout en muscles, ronflant, haletant, en train de faire de l'escalade sur madame boxer pour arriver à ses fins . Smiley

Déjà que celui-ci n'y arrive pas avec une whippet ! Et pourtant il en veut le bougre ! Mais pas elle .
Mais c'est tout à fait possible physiquement si la boxer s'est allongée pour l'aider . Ce serait donc un véritable mariage d'amour ! Smiley
Ou alors les éleveurs leur ont tellement abaissé l'arrière-train que tout est désormais imaginable ! Smiley
Quand on voit la fermeté et la "droiture" des oreilles d'un bouledogue français on se dit que ta petite a hérité de cette spécificité !
Et puis ce petit air interrogatif très expressif dans sa position, son regard charmeur...C'est tout du bouledogue français ça !
Aucune des caractéristiques typiques du boxer comme le prognatisme, les babines tombantes, pas non plus ses oreilles bien plaquées comme on les fait maintenant... Smiley
Elle aura bien pris quelque chose de la maman, mais quoi ??? L'avenir nous le dira ! Smiley

Le grand, le long mystère c'est que ses parents ont (normalment) tous les 2 le museau très plat et pas elle . Smiley
Ca voudrait dire que ce gène n'est pas le même dans chacune des 2 races et que si on ne le fixe pas de force par des mariages calculés il disparait vite fait, comme si c'était quelque part...une gêne ? Smiley
Répondre
03/01/2011, 13h15
oui c'est ca qui est vraiment bizar c'est qu'elle a pas du tout un museau écrasé alors que c'est l'une des pplus grande caracterisitque des 2 races que forment ses parents...
du boxer je trouve qu'elle a l'arriere car des fois comment elle se tiend elle a les pattes arrieres un peu en arriere et la croupe fine alors que le bouledogue est plutot costaud du train arriere
et elle a la queue longue du boxer d'après mon veto
et sa couleur bringé vient des 2 races
en tout cas c'est vrai que tout le monde trouve qu'elle a de sacrés oreilles lol
mais elle est adorable apars pour la proprété c'est dur
elle a que 3 mois et 10jours mais j'ai peur de pas arriver a lui aprrendre... Smiley
Répondre
03/01/2011, 13h23
D'ailleurs j'aurai bien besoin de conseils...
Répondre
26/01/2011, 16h58
voila ma petite puce comme le mois dernier je te souhaite un joyeux mois de plus Smiley
4 mois toujours d'aussi grande oreilles et toujours pas propre mais toujours aussi adorable intéligente et caline
et deja 8 kilos !! (quand je repense au premier jours ou je tai eus où tu faisait a peine 1 kilo !!! )
je t'aime fort



Répondre
05/02/2011, 14h24
Bonjour à tous ! Et en particulier à Audrey0701 parce que je viens un peu squatter ton topic...

En fait, ma chienne est morte jeudi soir, je suis bien sûr très triste mais je me dis que c'est mieux comme cela pour elle parce qu'elle était malade et souffrait trop (elle avait des problèmes respiratoires/bronchite dus à son âge et une tumeur à une mamelle dont les métastases avaient migré jusqu'au poumons, ce qui d'après le véto a causé son"grand endormissement". Elle ne mangeait plus seule, avait beaucoup maigrit...)

Nous avions pris rendez vous pour une radio et allions la faire opérer seulement, le véto nous a dit qu'elle devait d'abord bien se reposer et guérir de sa bronchite avant de pouvoir passer ses examens. Nous n'aurons pas eu le temps...

Bref. J'arrive donc a accepter sa disparition mais ma mère non, ou elle a du moins beaucoup de mal parce que Fifi était sa seule compagnie jusqu'à ce que mon père et moi rentrions le soir (elle est en arrêt maladie depuis deux ans).

Elle a plus ou moins été convaincue par l'idée de prendre un nouveau petit(e) compagnon/compagne mais aimerai qu'il/elle ressemble le plus possible à feue notre chienne.

En faisant des recherches j'ai trouvé que ta puce ressemblait pas mal à la mienne mais ce n'est pas tout à fait ça encore...

Sur son carnet de santé il y a écrit "croisé boxer français x fox"

Je trouve cela bizarre car :

1) les boxer français ça n'existe pas, ce sont des BOULEDOGUES français

2) elle était trop petite pour avoir quelque chose du boxer mais trop grande pour être bouledogue x fox (deux petits chiens)

3) elle n'avait pas les oreilles pointues et droites du boxer mais plutôt arrondies et repliées du bouledogue

4) et pourtant elle avait la robe bringée très fréquente chez les boxer

5) sa queue était longue comme les fox et non petite et courte comme les boxer et boul'

6) son museau aussi était plutôt long.

Voici quelques photos:













(ses oreilles se tenaient comme celle de gauche sur la photo ci dessus : repliées mais quand elle était curieuse de quelque chose elle les dressait et secouait la tête de gauche à droite... Smiley Smiley )

Vous pensez quoi ? Fox/boxer ? Fox/bouledogue ? Ou complètement autre chose ?

En cherchant sur internet j'ai trouvé un petit boxer croisé braque qui lui ressemblait beaucoup mais les braques sont des chiens moyens à assez grnad je crois...

Merci de m'avoir lue !
Répondre
05/02/2011, 15h44
Ta chienne était une jolie louloute.

Le problème avec les chiens croisés c'est qu'il prenne un peu de tout dans leur généalogie.
Un peu du braque de grand papa, les oreilles de tonton Ba, la taille de la tatie chi oua oua !!! donc difficile de copié/collé.

Avec un chien LOF, la traçabilité rend la tâche plus facile.
Par contre, Smiley un chien x étant unique, tu auras du mal à trouver le même chien.

Ne vaut il pas mieux aller dans un refuge et voir si tu as un coup de foudre ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
06/02/2011, 10h26
Excellente suggestion Smiley
Répondre
06/02/2011, 16h33
Merci !

Oui, c'est vrai qu'elle était très belle, elle avait un très joli port de tête quand elle trottinait fièrement comme une petite jument...

Mais apparemment elle ne plaisait pas aux gens (notamment à cause de sa robe trop connotée boxer donc "chien d'attaque" Smiley " le propriétaire de sa mère avait dit a ma mère qui était allée la chercher que personne n'en voulait et qu'il serait obliger de la noyer parce qu'il ne pourrait pas la garder.... Alors elle l'a prise et elle a bien fait car elle s'est révélée très affectueuse et joueuse ! )

...

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux adopter un petit protégé dans un refuge (surtout que ça me ferait une sensation bizarre d'avoir un petit clone de ma Fifi à la maison...) , reste plus qu'à convaincre ma mère Smiley
Répondre
06/02/2011, 17h08
oui c'est vrai que ton chien avait des airs du mien
désolé pour ton loulou d'ailleurs Smiley
c'est pas facile de vraiment savoir de quelles races vient le croisement car ca peut des chiens très differents
regarde ma tine elle vient de boxer et de bouledogue francais qui ont tout 2 le museau écrasé et la queue courte (meme si le boxer né la queue longue a la base c'est juste les gens qui leurs coupe Smiley ) ba ma chienne a pas du tout les nez plat et elle a une longue queue, par contre elle est bien bringée comme les sont les bouli et les box et tu as du également le remarquer elle a de grandes oreilles en chauve souris et bien droite comme le bouledogue
c'est quand meme épatant !! c'est la magie du croisement Smiley
avant je cherchais a tout prix a savoir de quelle croisement elle venait mais maintenant j'ai laissé tomber
elle est et sera comme elle l'est et sera puis c'est ce qui fait d'elle un chien unique et pas courant

le plus important c'est pas vraiment savoir de quoi il a ou a pas de telles ou telle race mais c'est ce qu'il nous apporte au quotidien puis après on oubli la race on oubli ce n'est plus qu'un détail

dans un refuge tu trouvera un pouvre doudou malheureux et là aussi quelque soit la race ca sera que du bonheur Smiley Smiley
Répondre
09/09/2011, 17h13
@ dolola
s'est un staff croisé bulldog francais!!!
Répondre
10/09/2011, 07h52
nous nous avons appris recemment que tina etait bien un bouledogue francais (son papa) et boxer croisé staff (sa maman)
cela explique que son museau ne soit pas écrasé comme peut l'avoir un boxer ou un bouledogue
Répondre
10/09/2011, 11h40
envoi moi ton mail je vai t'envoyer 2 ou 3 photo de pepite tu véra tu vas halluciner @+
Répondre
13/01/2012, 07h27
je voudrai supprimer certaines photos de mon ancien sujet
comment fait on s'il vous plait ?
Répondre
Avatar
Web-Hamster
13/01/2012, 08h11
Bonjour,

Il suffit de cliquer sur le bouton du message en question Smiley
Répondre
16/01/2012, 06h49
merci beaucoup Smiley
Répondre
16/08/2012, 13h31
Mon dieu Audrey !

Ma chienne ressemble vraiment à la tienne (entre autre les oreilles) !!!! Je suis en train de me demander si elles ne font pas partie de la même portée et pourtant les dates ne correspondent pas trop .... Je sais que la maman est une bouledogue français par contre le père je sais pas du tout....




Elle est née le 16/05/2010 dans la Loire !
Répondre
16/08/2012, 15h58
le croiser boxer est probable en tout ca il est mimi se chien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/08/2012, 21h03
oui c'est vrai elle se ressemble
ahh ses oreilles c'est ce qui fait tout son charme lol Smiley
moi tina va avoir deux ans le 23 septembre mais je crois qu'elle vient du nord je ne pourra plus te dire car ce n'est pas moi qui est allé la chercher Smiley

combien pese ta fifille
tina fait 21.5 kilos
son papa est un bouledogue francais
et la maman boxer croisé staff
niveau caractere c 'est une vraie pile électrique quoi que ca se calme un peu maintenant car a un terrain pour se depenser
Répondre
17/08/2012, 20h37
c'est peut êtres un croisement qui est naturellement survoltée Smiley
des vrais puces Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
18/08/2012, 22h26
Citation:
Envoyé par audrey0701
moi tina va avoir deux ans le 23 septembre mais je crois qu'elle vient du nord je ne pourra plus te dire car ce n'est pas moi qui est allé la chercher Smiley
Salut Audrey,

J'espère que Tina va bien Smiley ... Pour infos, nous sommes aller la chercher à Maubeuge (je pensais que Julien te l'avait dis...)

Bonne continuation :56:
Répondre
19/08/2012, 16h01
hello jein

oui tina va bien merci et toi comment va eliott ?
ah ui voila je savais que c'etait le nord mais plus le nom exact du bled
je preferai rien dire que donner une mauvaise info

bonne continuation a toi aussi Smiley
Répondre
19/08/2012, 19h28
Citation:
Envoyé par audrey0701
hello jein

oui tina va bien merci et toi comment va eliott ?
Eliott va bien à part qu'il n'arrête pas de se faire bouffer par des chiens pas tenu en laisse, on en a ras le... Smiley Par chance à chaque fois, les propriétaires assument et payent les soins (ouf) mais bon, s'il ne savent pas se faire obéir, qu'ils attachent leurs chiens alors Smiley

Hormis cela, tout va bien Smiley
Répondre
23/08/2012, 17h04
c'est vrais qu'il enquiquine les maître qui ne pas leur chien Smiley

''mais tu as encore de la chance d'avoir des maître qui veule bien payer les soin'' sa se fait pas souvent Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
10/05/2013, 15h46
Bonjour,
moi aussi j'ai un bouledogue français croisé mais nous ne savions pas avec quel race il était croisé. les gens nous disent qu'il serait croisé avec également avec un boxer il ressemble beaucoup au votre bringé cravate blanche, les oreilles du bouledogue, le museau est comme le votre. le mien n'est pas plus haut que le bouledogue donc pas de soucis pour le votre. très calin et très intelligent et exprésif. adore les enfant. il a besoin de faire ses dents et pour ça rien de mieux qu'un os à moelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot croisé bouledogue français / bichon!!! Autres sujets
Bouledogue Français croisé jack russel Races de chiens
Bouledogue francais croisé X Autres sujets
bouledogue francais croise griffon Races de chiens
croisé sharpei x bouledogue francais ??? Races de chiens