Border collie ou berger australien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2011, 17h37
Bonjour à tous,

alors voici une question pour les pros du chien de troupeau ou de berger !!

voici ci dessous la photo de ma tite chienne de 2mois et demi maintenant:



De quelle race est-elle selon vous ?

Berger australien ou border collie bleu merle ?

Merci de m'apporter des arguments à vos réponses Smiley

Répondre
14/06/2011, 20h35
Euuh bah écoute le meilleur moyen pour savoir: la mettre au troupeau quand elle aura 8/10 mois et tu verras si elle travaille déjà et si elle bosse tu verras si c'est comme un australien ou plutôt comme un BC Smiley

Sinon...physiquement...je dirais un peu des deux. Une tête trop lourde pour du BC pareil pour les oreilles mais le poils ras me fait penser à du BC.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
TIA
15/06/2011, 08h34
Je suis tout à fait de l'avis d'elwin, essaie le troupeau.
Et sa tête et son corps sont trop mastocs pour du BC.
J'opterai plus pour du Berger Aus. Ceci dit, il y a un autre croisement à mon avis... as-tu vu les parents, ou eu des renseignements ?
Répondre
15/06/2011, 14h49
ah bravo vous êtes super forts !
Félicitations !
je suis ravie de lire vos réponses ! Smiley

en fait, il y a effectivement une autre race: le labrador, ça j'en suis sûre car j'ai vu le "papa".

par contre, la maman est partie en mettant bas, du coup, on m'a dit un berger australien mais en voyant que le BC pouvait aussi être de cette couleur j'ai eu un doute.

Et, niveau caractère, vu que ce n'est pas "du tout" pareil, je voulais être sûre qu'il s'agisse bien d'un aussie, car en fait, niveau labrador je pense qu'elle n'a eu que les yeux et le fait que les poils soient plus courts que l'aussie.

Je m'inquiète juste pour ses besoins de "bouger" , de travail, et d'éducation car on ne procède pas pareil avec l'une ou l'autre de ces 2 races même si on les dit très proches.

voulez-vous une photo particulière pour savoir "a coup sûr" si elle est aussie ou BC ?
Répondre
15/06/2011, 18h03
Euuh on ne pourra pas te dire sur simple photo. De toutes manières tu verras bien comment il évolu ton ptit chiot Smiley Le BC et l'australien on besoin de se dépenser, le lab est lui un peu foufou...Tu risques d'avoir un chien dynamique! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
16/06/2011, 17h11
ah ben ça elle est dynamique !!! Smiley

et fofolle oui, mais surtout hyper curieuse, elle regarde tout, écoute tout, analyse tout.
Elle est très vive mais elle sais aussi se calmer et rester posée ! heureusement car parfois ça doit être "lourd" à gérer si le chien n'a pas de repos.
Mais elle est très "contact" aussi car elle mordille tout le monde, les mollets, les doigts de pieds qui dépassent, les bras, les mains, le nez... enfin tout se qu'elle peut "choper" mais elle maîtrise, elle ne fait pas mal, on voit bien que c'est par affection ou pour jouer.
Répondre
25/08/2011, 19h34
alors voici des nouvelles de ma tite chienne.
Elle aura 5 mois demain, elle a bien grandi et fait maintenant presque 15 kg.

La question, c'est toujours, de quelle race est-elle ?
Car, du véto aux membres de son club canin, en passant par moi, personne ne veut croire qu'elle a du lab en elle...

En effet, à part les poils plus courts que l'aussie, je ne lui trouve rien du lab.

Du coup, la mère c'est sûr, c'est une aussie, mais le père, qui peut-il être ?
Une idée ?

voici à quoi elle ressemble maintenant :



Uploaded with ImageShack.us


merci pour votre aide !
Répondre
26/08/2011, 19h43
pourtant dans un des tes messages précédents tu dis etre sur qu'il sest du lab car tu as vu le père Smiley
Répondre
26/08/2011, 20h17
ben le truc c'est que son "maitre" me l'a présenté comme étant le père!!!
l avait l'air sûr de lui... donc je n'en ai pas douté, sur le coup.
Mais ils avaient 6 autres chiens !!
Pour peu qu'en plus, la mère ait fugué ou autre...
Car vu ma chienne, j'ai du mal à croire que le père soit un labrador...
Répondre
30/08/2011, 10h17
ah ok oui effectivement il a pu te montrer celui là comme etant le père alors que pas du tout
c'est la galère sa
moi j'ai eu le meme soucis
ma chienne tina etait a la base croisée bouledogue boxer
j'ai vu la photo du papa (c 'est bien un bouledogue) mais la maman c'etait plus vague, elle est beige et assez petite donc pas boxer et en fait la mère est boxer croisée staff Smiley
et l'autre fois je reparlais avec le proprio des parents et il me dit cette fois ci la maman est croisé labrador
mais où s'arretera t il ??
LOL
Répondre
30/08/2011, 10h17
ah ok oui effectivement il a pu te montrer celui là comme etant le père alors que pas du tout
c'est la galère sa
moi j'ai eu le meme soucis
ma chienne tina etait a la base croisée bouledogue boxer
j'ai vu la photo du papa (c 'est bien un bouledogue) mais la maman c'etait plus vague, elle est beige et assez petite donc pas boxer et en fait la mère est boxer croisée staff Smiley
et l'autre fois je reparlais avec le proprio des parents et il me dit cette fois ci la maman est croisé labrador
mais où s'arretera t il ??
LOL
Répondre
30/08/2011, 15h36
Pour moi elle a clairement une tête hyper carrée pour un berger australien, pour un mâle à la rigueur mais là pour une femelle pas du tout. Je trouve que le lab' dans son croisement ne serait pas étonnant ici...elle en a la tête en tous cas.

Quoiqu'il en soit je n'y vois pas une once de border collie...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/09/2011, 09h36
et oui, a part si on a des chiens lof, on ne connait jamais vraiment les parents je crois !! Smiley
En fait, si les races n'étaient pas un peu déterminantes du caractère, cela m'importerai peu, mais j'ai envie de faire au mieux pour elle, donc connaître ses origines, c'est déjà connaître un peu ses besoins.
Même si chaque individu est différent...

Merci pour vos réponses, oui je suis de plus en plus convaincue qu'au final le croisement est bien celui annoncé.
Surtout avec la modif de la photo c'est parlant.

Et effectivement, elle ressemble de moins en moins à un border (toute petite le doute pouvait être là mais maintenant c'est clairement plus de l'aussie croisé).

Merci pour tout en tout cas ! Smiley
Répondre
04/09/2011, 10h42
Comme tu le dis fait en fonction de son caractère...Tu vas de toutes façons apprendre à la découvrir et vous vous entendrez trés bien j'en suis certaine Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/09/2011, 13h08
Connais tu cette race ?

Question pelage, cela le fait.

après il y a le format.

https://www.chien.com/php/fiche_race.php?RACE=3077
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/09/2011, 09h46
non je ne connaissais pas !
J'ai regardé des photos sur google et c'est vrai que certains ressemblent.
Mais ils me semblent quand même plus "mastoc" que la mienne...
enfin j'espère qu'elle ne fera pas 40kgs adulte !! lol
Moi qui comptait qu'elle en fasse 22 !! Smiley
Répondre
18/09/2011, 15h52
pour moi qui est vue un croisement entre border collie et labrador ce n'est pas vraiment ca je suis plutot sur avec mon maitre chien quel est croiser berger australien et border collie vue sa tête est son poil et vu le poids que tu dis peut tout a fait correspond au berger australien qui est plus rostute que le border collie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Border collie croisé berger de beauce... Races de chiens
Et les border collie ? Races de chiens
choix entre border collie et berger australien Races de chiens
border collie Races de chiens
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens