Berger d'anatolie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/03/2005, 15h54
Salut a tous,
Est ce que certains d'entre vous connaissent le berger d'anatolie,c'est un mollosse originaire de Turquie, bien qu'il soit pas trés present en France.
J'en possede un, je trouve que c'est un chien magnifique... Smiley
Répondre
Avatar
Patou
30/03/2005, 21h11
j'ai une dent contre une femelle Berger d'anatolie qui a gniaqué ma Montagne en expo, elle est arrivée par derrière et lui a sauté dessus
celle là je peux pas la blairer
Smiley mais j'aime bien la race tout de meme !
j'en ai toujours vu en expo malgré que ce soi une race "rare"
il y a plusieurs "types" ou je me trompe ? j'en ai vu des très massifs, bien molossoides, et d'autres plus legers et hauts sur pattes
Répondre
30/03/2005, 23h08
c'est une race que j'apprécie beaucoup.
j'ai vu mon premier en Angleterre (Cruft's) il y a quelques années, c'était un mâle énorme et super gentil.
depuis, j'en ai rencontré d'autres et éduqué 4... ce sont des chiens tres "entiers" côté caractère, mais très intelligent et avec un sens très aigu de la hiérarchie... mais pas un chien à mettre dans toutes les mains, sinon gare aux accidents !
Répondre
31/03/2005, 14h36
Un de mes amis, qui a des salukis, a toujours aimé cette race. Et lorsqu'une copine à eux est allée en Turquie, elle leur en a amené un : Tosun !
C'est un gros monstre (pas envie de passer le portail toute seule mwah Smiley ), d'ailleurs ils l'ont pris pour ça : la garde.
Mais pas de bol : c'est un vrai bizounours avec tout le monde ! Smiley Smiley Smiley
J'avais moi aussi lu que ce n'était pas un chien à mettre entre les mains de tout le monde, mais celui-là : tu peux y aller ! Smiley Smiley Smiley Un amour de bonhomme Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
31/03/2005, 18h35
profites en, mets nous des photos, on n'en voit pas tous les jours des bergers d'anatolie, mais j'en ai vu aussi régulièrement en expos Smiley
Répondre
31/03/2005, 23h59
Je vais manger chez eux samedi soir... J'amènerai l'apn pour vous montrer le dangereux bestiau, qui peut vous tuer d'un seul coup de... langue Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
AmAzOnE
08/04/2005, 10h00
Citation:
Envoyé par diablo67
Salut a tous,
Est ce que certains d'entre vous connaissent le berger d'anatolie,c'est un mollosse originaire de Turquie, bien qu'il soit pas trés present en France.
J'en possede un, je trouve que c'est un chien magnifique... Smiley
C'est un chien superbe !
Je m'étais renseigné sur ce chien, et on m'avait dit que c'était un chien à ne pas mettre entre toutes les mains, qu'il fallait bien les éduquer. On m'a également dit qu'il avait un caractère plutôt indépendant...Qu'en est-il de ton chien ?
Répondre
Avatar
14/04/2005, 21h22
J'ai eu l'occasion d'en approcher plusieurs (c'est la mode là où j'habitais avant Smiley ...) Ils ont la réputation d'être méchants mais je n'en ai jamais vu de méchants au contraire! Ils sont adorables Smiley mais fugeurs! Je ne sais pas si c'est le cas de ton petit monstre alors attention car c'est quand même un chien très impréssionnant ! Surtout pour le voisinage car un gabarit pareil en liberté, ça ne donne pas très envie de sortir de chez soi! Smiley Smiley !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Fan du Berger d'Anatolie Races de chiens