Amstaff et congénère Urgent!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 08h21
Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un mâle bouledogue français et je vais acquérir dès ce soir un american staff. Pensez vous que la cohabitation est possible? Sachant que l'amstaff à environ 2 mois et qu'il provient d'un élevage. Le fait que l'amstaff soit jeune peut il l'habituer à mon bouledogue? Merci
Répondre
11/05/2007, 11h45
oui cest possible mais pour la sécurité de tes chiens fais les castrer tous les deux, cela diminuera les risques de bagarre!
Répondre
11/05/2007, 12h34
Tu prends un amstaff male également ou une femelle ??

Il est comment côté caractère ton boule ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/05/2007, 14h01
Euh, il est grand temps de poser la question...

Un mâle bouledogue + un mâle amstaff, ya beaucoup de chances pour que ça se fritte un minimum en grandissant...

Oui, castrer ça aiderai à limiter les pb... Et faut voir, quel âge a le Boule et comment il se comporte avec les autres mâles : sachant qu'aimer les autres mâles pour jouer ou se ballader ne veut pas dire pouvoir se supporter au quotidien...
Répondre
11/05/2007, 14h02
L'éleveur a laissé partir son chiot dans une famille ou il y avait déjà un mâle sans poser de questions??
Répondre
11/05/2007, 18h25
ça risque d'être chauuuuuuuuuuud d'ici quelques mois!
Répondre
11/05/2007, 18h35
Y en aura un à adopter ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

si il n'est pas au top question éducation !! Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/05/2007, 20h44
On a trois mâles non-castrés qui s'entendent super bien et à chaque fois le nouveau venu dans la meute était bb lors de son arrivée. A un certain moment il y aura peut-être dispute pour régler la question qui est/sera chef mais c'est pas forcément violent ...
Perso je ferais castrer de suite le nouvel arrivant, ca limite quand meme les risques.

Après il faut effectivement voir comment est le Boule avec les autres males, mais bon deux chiens de caractère comme ca, ca risque quand meme de faire des étincelles a la puberté du second (d'ou l'interet de castrer tot)
12/05/2007, 10h32
Citation:
Envoyé par gibs66
On a trois mâles non-castrés qui s'entendent super bien et à chaque fois le nouveau venu dans la meute était bb lors de son arrivée. A un certain moment il y aura peut-être dispute pour régler la question qui est/sera chef mais c'est pas forcément violent ...
chez moi non plus les deux males ne sont pas castrés et tout ce passe super bien... cependant l'été dernier il y a eu un mini conflit, gamelle ou hierarchie tout simplement, rien de bien méchant, sauf que mon gros en voulant remettre le petit a sa place lui a fait un sacré trou sur la tete et un autre au cou.... juste la difference de puissance..

et mes chiens ne sont pas des races aussi fortes en caractère que les tiens ou qu'un am-staff et un boule...

là, la difference de gabarit sur un coup de sang comme celui ci peut également faire de sacrés dégats... d'autant que quand un am-staff chope en général il s'agace de suite... et le boule aurait peut être tendance a répondre ce qui génère une montée en puissance du conflit qui peut s'avérer chauuuuuud Smiley

castration obligatoire pour les deux à mon humble avis...
Répondre
M-x
M-x
14/05/2007, 00h40
Je vais pas me faire d'amis en disant ça mais je préfère finalement voir deux mâles ensemble que deux femelles. Ca fait moins de dégâts quand ça se frite. Sinon je pense comme les autres, y'aura forcément bagarre un jour ou l'autre quand le caractère des deux sera forgé... après ça dépend aussi de la lignées de ton staff (je connais pas assez le boule). Si c'est une lignée bisounours ou une lignée "old school"...
En tout cas si tu dois en remettre un en place pour quoi que ce soit, évite de le faire devant l'autre...
J'espère que tu as la possibilité de les séparer quand tu n'es pas là, sinon ne prends pas le staff par pitié car sinon on verra encore un topic de plus dans le forum "adoption".
Je suis peut-être un peu dur mais je crois pas que ce soit maintenant qu'il faille se renseigner...
14/05/2007, 09h59
+1 avec M-X!
Répondre
20/05/2007, 21h19
oui sa s'est sur vos mieux 2 male que 2 femelle merci les dega ma rott s'est batu avec sa soeur (il se connaise depui 8ans!) et imposible a les separer lol donc voss mieux 2male mais tout depend de l'education que tu l'eur donneras a++
Répondre
20/05/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par guiguite
oui sa s'est sur vos mieux 2 male que 2 femelle merci les dega ma rott s'est batu avec sa soeur (il se connaise depui 8ans!) et imposible a les separer lol donc voss mieux 2male mais tout depend de l'education que tu l'eur donneras a++
pas plus deux males que deux femelles !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

vaut mieux castrer les femelles et les males !!! un couple vit harmonieusement mais certaines races ont un tel caractère que c'est impossible d'avoir le même sexe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
amstaff d amour Races de chiens
elevage amstaff Races de chiens
urgent top urgent svp repondez! Alimentation
amstaff Législation & Formalités
URGENT Amstaff femelle 6 ans Races de chiens