amstaff' : assurance obligatoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2007, 16h36
petite question de curiosité , les proprios d'amstaff's sont ils obligés d'avoir une assurance speciale, si oui a combien cela revient il ?
merci
Répondre
07/04/2007, 21h32
oui je crois bien que tu es obligé d'avoir une assurance responsabilité civile
va voir sur le site de santé vet' ou demande à ton assureur pour les tarifs...
Répondre
07/04/2007, 21h47
merci
Répondre
08/04/2007, 11h57
l'amstaff lof est catégorie 2. donc assurance chien catégorisé, plus sortie museler...
Répondre
09/04/2007, 14h09
il faudra aussi je pense que tu le déclares en mairie...
Répondre
M-x
M-x
09/04/2007, 20h43
Assurance RC obligatoire en effet
Gratuite à la GMF et apparemment chez AXXA aussi
Malgré tout, tu pourrais rencontrer quelques difficultés même chez ces deux assureurs, ils sembleraient qu'ils accordent la souscription de la RC à "la tête du client" (ou à l'ancienneté)
Egalement déclaration en marie ou au commissariat municipal selon les villes
Et mumu en toute circonstance

La soustraction du propriétaire aux mesures précitées peut entrainer jusqu'à 7500€ d'amende, 6 mois d'emprisonnement et l'euthanasie du chien sous 48h (vive la France !)
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
09/04/2007, 20h51
Citation:
Envoyé par M-x
(vive la France !)
comme tu dis Smiley
Répondre
12/04/2007, 12h06
perso assuré chez azur pour 45 euros pour l'année tout le reste est a la maaf mais ils ne font pas les RC pour chiens
Répondre
Avatar
17/04/2007, 19h47
Citation:
Envoyé par shaka
perso assuré chez azur pour 45 euros pour l'année tout le reste est a la maaf mais ils ne font pas les RC pour chiens
ça dépend des assureurs, chez Azur je payais dans les 80 euros par chien et par an Smiley et certains les refusent même si tout le reste est chez eux
Répondre
Avatar
18/04/2007, 09h09
Mais c'est vachement cher???

Moi je paye zéro euros chez Axa, la RC pour ma staff est comprise dans l'assurance habitation.

J'ai changé d'assurance exprès pour ça car mon ancienne assurance ne la prenait pas, et donc ils ont accepté que je résilie le contrat avant échéance, puisque ce n'est pas ma faute s'ils ne proposent pas la rcpour chiens de catégories...
Répondre
Avatar
18/04/2007, 10h48
ouai c'est super cher mais je pense aussi que certains assureurs ne se donnent pas la peine.
Mon pb c'est que je n' ai que les chiens et la voiture à assurer donc je suis une "pitite cliente", mais le nb de chiens à assurer joue certainement aussi pour qu'ils acceptent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le medaillon obligatoire ou pas? Législation & Formalités
Stérilisation obligatoire ? Santé & Maladies
tatouage obligatoire??? Législation & Formalités
Friandise obligatoire?? Comportement & Éducation
laisse obligatoire Législation & Formalités