alimentation du terre-neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2005, 21h54
Bonsoir à tous
je voudrais connaître le budget nourriture mensuel d'un chien terre-neuve s'il vous plaît.
Avez vous une marque de croquettes à me conseiller?
merci bcp
Répondre
Maya
09/02/2005, 06h49
Coucou
j'ai un Léonberg, un peu plus grand qu'un Terre Neuve mais alimentation même gabarit, je lui donne du Royal Canin Giant junior pour l'instant il a 15 mois, il mange environ 17/18 kgs de croquettes par mois. Le sac en jardinerie dans ma région (Grenoble) coûte 60 euros les 15 kgs..mais je l'achète en gros avec le club d'éducation et j'ai des sacs de 17 kgs pour environ 50 euros...
Répondre
09/02/2005, 07h42
ah pour le tarif j'ai oublié de préciser sur l'autre post Smiley
en effet c'est en moyenne 60€ pour 15 kilos..avec ma soeur on achète en gros pour un total de 200 kilos ce qui me fait le paquet de 15 kilos de Bento pour 36€ au lieu de 57€

mais il mange si peu que ça Alf..ou c'est le mien qui mange trop...Upsy mange en moyenne 25 kilos par mois
Répondre
Maya
09/02/2005, 08h08
Ouf le pépère il mange 25 kgs par mois ! ben dis ! il pèse combien ? parce que Alf est très grand 83 cm mais encore pas lourd il fait 55 kgs..
c'est vrai que des fois j'ai l'impression qu'il a faim mais il chipote tellement sur la bouffe que je me dis que s'il avait vraiment la dalle il ferait pas tant de cirque...
en plus il a tendance à s'écraser un peu au niveau des applombs antérieurs alors je préfère qu'il ait un peu la "ligne" tant qu'il est pas "fini"...
Répondre
09/02/2005, 09h31
venezia mange un peutprers 5OO gr de nutriscience junior jour ce qui fait un sac de quinze kilo par mois mais nous allons chercher les sacs directemment chez le commercial de l'usine et comme nous lui envoyons des clients il nous fait les 3 sacs a 36,15 euros /sac
Répondre
09/02/2005, 13h26
quel est l'age du chien ?
Répondre
09/02/2005, 20h21
mon chien est encore dans le bidou de sa maman... Smiley
mais il (elle) est très attendu(e) Smiley
cela fait un an que nous attendons une naissance....sa maman s'est faite prier Smiley
j'ai besoin de connaître le budget nourriture car je crois que c'est ce qui coûte le plus cher en fin de compte au fil des mois et des ans....
je veux savoir à quoi je m'engage et me familiariser un peu avec les marques et connaître vos avis, vos expériences.....
je ne connais pas directement la patronne de la chienne, alors je n'ai pas eu l'occasion de communiquer avec elle. c'est une vétérinaire qui est amie avec un collègue de boulot à moi.
je la rencontrerai après la naissance des petits.
je vais me renseigner via mon collègue puisqu'il a moyen de la contacter et qu'il va lui aussi lui acheter un chiot.
mais plusieurs avis valent mieux qu'un. non?
Répondre
10/02/2005, 06h13
comme je te l'ai dit dans l"autre post demande bien si les chiots seront habitue a manger des croquettes car nous venezia TN de 1O mois a eu bcp de mal a manger des croquettes car elle a ete eleve a la bouffe maison
Répondre
10/02/2005, 08h20
il est pas lourd Alf...

Upsy mange 1 kilo en ce moment, mais l'été beaucoup moins, plutôt 400-500g..

Upsy fait 80 cm pour 65 kilos lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
terre neuve en appartement Races de chiens
chesapeak et terre neuve ? Races de chiens
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
toilettage du terre neuve Races de chiens