Stérilisation (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/08/2006, 16h15
je suis tout à fait d'accord avec patou il faut voir la réalité dans les refuges... qu'y voit on ? plein de chien de taille moyenne bâtard et corniauds
les chiens de race partent très facilement
de même que les petits chiens
et jackpot pour les petits chiens de race
leur famille ont autant de soucis que les autres et il y en a autant qui ont besoin d'une nouvelle famille... sauf qu'ils trouvent facilement une nouvelle famille

palmarés des chiens trouvant facilement une nouvelle famille :
chien de race de petite taille
chien de petite taille croisé
chien de race de grande taille
chien croisé de grande taille... ceux là ils y sont encore et encore
ma chienne fait partie de cette denrière catégorie
moi je l'ai pris elle mais des comme elle il y en a plein dans les refuges qui auraient été aussi sympa et qui m'auraient comblé tout autant
mais chez moi c'est complet...

alors pensez y...
parce que même si vous trouver une bonne famille pour votre chiot si un jour il doit en trouver une nouvelle ce ne sera pas pareil en fonction du groupe auquel il fait parti...
et beaucoup de grand chien sont adopté seulement pour la garde... et ont cette seule fonction sans beaucoup d'attention de leur famille (j'en vois plein, plein de ces chiens au bout de leur chaine ou dans leur jardin

et pour les élevages tous ceux qui fournissent les animaleries ne sont pas à l'est... il y a ceux qui ne passent que par les animaleries en lof ou non... et il y a ceux en effet qui vendent une partie de leur chiots en animalerie
et pour certains il s'agit de chiots moins beau...
là sur mon forum du spitz plusieurs chiots acheté en animalerie viennent d'un élevage réputé en expo...
ceux là ont été acheté par des gens sérieux mais qu'en a t il à faire l'éleveur qui met ses chiots derrières des vitrines sans voir par lui même les maitres, sans leur poser des questions, en sachant très bien qu'à l'animalerie tout ce qu'on dira c'est : "ok vous voulez celui là, très beau, très gentil, perd pas de poil, etc... par là la caisse"
Réponse rapide à ce message
04/08/2006, 16h28
ben oui, je discutais avec des eleveur de dogues argentins, y'a des elevages, très reputés car possédant un palmarès de champions impressionnant, mais si l'on y regarde de plus près aucun de leur chiot depuis le debut n'etaient pas confirmables alors que chez le dogo la moindre petite tache de poils noirs en dehors de la tête est sans appelle.... et ça se voit dès la naissance.... ben, ils ne figurent nulle part tous ces petits chiots non confirmables ; en animalerie, le chiot perd l'affixe de l'elevage, il est anonyme, incognito! ça fait de l'argent quand même, et n'entache pas la reputation de l'elvage
04/08/2006, 20h57
Citation:
Envoyé par titecox
Quand g dis ca je repondais sur le sujet des pays de l'est ct pour dire qu'ils n'avaient pas le monopole du trafic de toutous vu que chez animalis ils disent que leurs chiens sont d'elevages francais c bien qu'il y a du trafic en France aussi. Je ne parlais pas des eleveurs serieux en fait je disais simplement qu'il devait bien y avoir aussi des fermes d'elevage ici aussi.
Entre ce qu un magasin peut dire et la vérité ...
05/08/2006, 09h19
la 2eme video m'a vraiment secouée...
Mais juste une question? pourquoi est ce qu'ils piquent des chiots??? c'est pourtant ceux là qui ont le plus de chances d'etre adoptés!!!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation Comportement & Éducation
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies