Rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2006, 09h09
Bonjour, mercredi mon petit Rott arrive chez moi. Il aura 2mois. J'ai quand même encore quelques questions:
- quand doit-on déclarer son Rott en mairie?
- à parti de quand doit-on prendre une assurance pour son Rott??
- pour l'instant, il est inscrit au LOF mais à partir de quel âge peut-on le faire confirmer LOF et où doit-on se renseigner pour lui faire passer l'examen?
Voilà, c'est tout pour l'instant, j'attends vos réponses avec impatience!! Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 08h45
ton chiot est LOF donc dans quelques semaines, tu devrais recevoir le LOF provisoire. Pour ce qui est de la confirmation elle n'est pas nécessaire, confirmé ou pas, ton chien reste un chien de pure race. En revanche, s'il est voué à la reproduction, il faudra donc le faire confirmer, et il me semble que pour le rott, l'âge minimum est de 12 mois, mais c'est à vérifier..
pour tous les documents administratifs, le plus tôt sera le mieux! surout par les temps qui courent. Donc, dès réception du LOF par la SCC, tu cours à la mairie avec une attestation d'assurance mentionnant le nom du chien, sa race et son n° d'identification, une copie de la carte d'identification, et une copie du LOF. Pour la muselière, en général, ils ne causent pas trop de problèmes avant les 6 mois du chien, mais il vaut mieux commencer à l'habituer dès 3 mois, avec une muselière un peu plus grande s'il a du mal.
voicio le lien du club français du rottweiler:
http://cfrlesite.free.fr/
Répondre
Avatar
14/08/2006, 09h03
Confirmation pour les rotts : 15 mois
Répondre
16/08/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par isa66
ton chiot est LOF donc dans quelques semaines, tu devrais recevoir le LOF provisoire.
quelques semaines risquant d'être plutôt plusieurs mois vu la lenteur actuelle de la SCC, il ne faut pas attendre son papier rose avant au moins les 6 mois du chiot! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
22/02/2007, 07h10
lol 6 mois !!!
Répondre
M-x
M-x
23/02/2007, 10h25
Pour le lof c'est environ 6 mois... Par contre tu peux passer à la mairie (ou la police municipale) pour les prévenir, ça peut prouver ta bonne foi (mais c'est à double tranchant, ils aiment bien embêter les gens qui essaient de faire les choses dans les règles...). au pire tu peux demander une attestation à la scc qui prouve que le dossier de ton chien est bien ouvert (ils me l'avaient faxé pour ma chienne). Pour l'assurance tu peux la prendre dès maintenant, c'est même fortement conseillé. Pour la mumu, comme dit plus haut, tolérance jusqu'à 6 mois mais attention, tout dépend du physique de ton chien finalement, si il est déjà "imposant" avant ses 6 mois, commence déjà à lui mettre.

Est-ce que tu t'étais renseigné auprès de ton assureur pour savoir si ça ne pose pas de problème ? Il y a de moins en moins d'assurances qui acceptent de prendre ce type de chien...
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
23/02/2007, 12h01
pourquoi attendre le lof? même les non lof sont catégorie 2, a moins que sa ai changé?
Répondre
M-x
M-x
23/02/2007, 19h05
Citation:
Envoyé par beatrice
pourquoi attendre le lof? même les non lof sont catégorie 2, a moins que sa ai changé?
Non ça n'a pas changé, mais son chien étant pure race, ils voudront le papier
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
24/02/2007, 21h36
Non, on demande pas forcément le justificatif de l'inscription au LOF quand on isncrit un rot en mairie. Car la catégorie reste la même... Moi je la demande mais c'est plus pour prouver la bonne volonté de maître mais sans plus... Ce n'est pas dans la liste des doc obligatoires... Smiley
Répondre
24/02/2007, 22h32
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par beatrice
pourquoi attendre le lof? même les non lof sont catégorie 2, a moins que sa ai changé?
Non ça n'a pas changé, mais son chien étant pure race, ils voudront le papier
oui mais mieux vaut le déclarer le plus tot possible, le papier du lof, ils peuvent l'attendre Smiley
enfin c mon avis Smiley
Répondre
M-x
M-x
25/02/2007, 00h05
Citation:
Envoyé par beatrice
oui mais mieux vaut le déclarer le plus tot possible, le papier du lof, ils peuvent l'attendre Smiley
enfin c mon avis Smiley
Ca oui ! Le plus tot sera le mieux c'est sûr... Après à mon avis (ce qui n'engage comme d'habitude que moi Smiley ) si il doit le déclarer chez les flics municipaux comme c'est mon cas, il aura intérêt d'avoir tous les papiers sur lui, sont tellement doués... Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rottweiler noir ? Races de chiens
rottweiler malade Santé & Maladies
rottweiler Races de chiens
Rottweiler Races de chiens
Re:Rottweiler Races de chiens