récupérer chien au refuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 18h51
Bonjour, je vous explique ma situation qui m'angoisse énormément, je possède un chien dénomé copain, issu d'un croisement entre un labrador et un boxer, un amour malgré sa carrure assez costaud, je vous posterai bien quelque photos mais je ne sais pas trop comment..
Mais voilà le souci, samedi en fin d'après midi en rentrant du boulot, je ne voit pas mon chien dans mon petit terrain qui pourtant n'est pas trés grand, je m'affole, tourne comme un avion pendant 3heures pour finalement appeler la police qui me di qu'ils ont effectivement retrouvé un chien de première catégorie???? sur les coup de 17h mais qu'il faudra attendre lundi.
Donc lundi j'appele le refuge où il à été placé, il me di qu'il faut que je passe à la miunicipal pour récuper un ordre de sorti pour le chien, chose que je fais immédiatement, mais la commence les bonnes surprises, la police, toujours persuadé qu'il s'agit d'un chien de 1ère catégorie, me dit tranquilement qu'il ne devrait pas existé!!
Je lui dit comment ça?? Et bien s'il s'agit d'un staff c'est l'euthanasie....Enfin bref aprés photos et toute une expliquation j'en arrive enfin à se qui se décide à me faire son papier pour la modique somme de 180euros, 120 pour la capture, que je trouve tout de meme exorbitant, et deux fois trente euros pour le refuge, un truc imprévu qui m'à bien mis dans la M....
Aujourd'hui, toujours au travail, que je reçoit un coup de téléphone du meme refuge me signalant que la police leur à encore ramené mon chien, je passe direct au commissariat, et la je tombe sur ceux qui l'ont récupé,je leur explique que je ne pourrait pas payer la somme qu'il me réclame, se gros c... me di franco qui vont me le piquer, que d'ailleur il faudrai tous les piquer ect ect ect..Il appel son collègue, celui que j'ai vu la première fois, et je doit finalement voir directement avec lui demain dans la journée, mais sans toujours pouvoir payer la somme qu'il me réclamera.
Donc voilà ma situation, est ce que quelqu'un à eu a faire à ce genre de problème, est ce qu'ils ont le droit de piquer un chien comme ça alors qu'il demande des sommes vraiment abusive, enfin je ne sais vraiment pas quoi faire, désolé si ces quelques ont été agassante, si je ne me suis pas vraiment présenté, mais je suis dans l'angoisse totale car ce chien est vraiment tout ce que j'ai ici actuellement, je précise que j'habite le cannet dans le 06, que mon chien est pucé, merci de votre aide
Répondre
20/07/2011, 19h00
Tu l'as adopté dans un refuge ??

Qu'y a t il indiqué sur son carnet de santé ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/07/2011, 19h06
Non je l'ai récupérer directement à des amis, je connait ses deux parents, tous deux croisés, et sur sa carte ma veto à inscrit labrador croisé x

merci
Répondre
25/07/2011, 16h04
C'est du gros n'importe quoi ça je peux te le dire!! Je suis moi-même bénévole en refuge s.P.A et je peut te dire qu'on ne pique des chiens comme cela parce qu'ils se sont sauvés de chez eux! Chez nous on as des gens qui laisse volontairement divaguer leurs chiens , y comprit des am'staff et a chaque fois qu'on les attrapent ou qu'on nous les amènent , les propriétaires les récupèrent , payent certes l'amende 30 euros , 60 pour 48 h car le chien auras été nourrit , et traité contre les puces aussi.
Mais en aucun cas on ne menacent les gens de piquer leurs chiens!!
Il faut que tu fasse appel a une association ( SPA ou autre) il t'aiderons surement.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
25/07/2011, 18h47
as tu peu récuperer ton chien alors?
je trouve ca vraiment honteux ce qu'ils font
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Récupérer mon chien après une séparation Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite