que puis-jr faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 22h40
décembre 2007, à la fin du mois une de mes chiennes ingurgite du raticide, on s'en aperçoit par la sorte d'hématome sous le ventre qui est en fait du sang qui se répand petit à petit, consultation véto d'urgence, 1 mois de traitement et tout rentre dans l'ordre, la semaine dernière rebelote , la chienne a le temps d'avaler 3 ou 4 grains de blé empoisonné devant moi, par sécurité , elle est sous vitamine K1.
Nous habitons sur notre lieu de travail où ils se trouvent de grands entrepôts dératisés 3 fois par an , mais les produits sont protégés par de petites boîtes de cartons à l'intérieur des locaux essentiellement, çà fait 8 ans que c'est comme cela et nous n'avons jamais aucun soucis. Là par 2 fois des grains ont été retrouvés manifestement semés le long des clôtures, des murs etc......et comble dans ma cour, et pour finir j'en ai retrouvé samedi matin aux abords des sociétés voisines de la nôtre sur la voie publique et les trottoirs aux alentours, la société de dératisation passée en novembre fait la sourde oreille, notre employeur est bien embarrasé et nous très inquiets , je sors mes chiens le nez à terre, une chance, 1 seule sur 4 en mangerait facilement. Mais que puis-je faire, juridiquement parlant, on ne se connait pas d'ennemis, ma cour et les entrepôts sont fermés à clés, protégés par alarme , et on y rentre qu'avec un badge. Je ne sais plus quoi imaginer comme scénario dans cette affaire.
Répondre
Avatar
MANU
19/02/2008, 08h01
Peut-être une palinte à la gendarmerie.
Dernièrement, les actes d'empoisonnement d'animaux ont été pris très au sérieux par leurs services....
Répondre
Avatar
skyefan
19/02/2008, 08h18
et le signaler à la mairie aussi !
Répondre
19/02/2008, 08h32
Citation:
Envoyé par MANU
Peut-être une palinte à la gendarmerie.
Dernièrement, les actes d'empoisonnement d'animaux ont été pris très au sérieux par leurs services....
oui, j'y pense, mais çà ne peut être qu'une plainte contre X, , et puis le soucis c'est qu'il s'en trouve dans la cour non accessible depuis la route, et qu'il s'en trouve aux alentours sur la voie publique, des amis me disent que les rats ont pu transporter les sachets qu'ils ont pu éventrer, à ceci je réponds que les rats suivent alors des parcours bien déterminés et bien en ligne, je n'y crois pas une seule seconde !
Répondre
19/02/2008, 08h36
Citation:
Envoyé par skyefan
et le signaler à la mairie aussi !
ouais, sauf que dès qu'il y a un soucis le maire devient quasiment invisible, bon, j'ai peut être une chance en période d'avant élections municipales, tout occupés qu'ils sont à rendre les rues un peu plus propre pour l'instant ! y'en faudrait souvent des élections parfois ! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
19/02/2008, 09h03
Le soucis c'est que le raticide a aussi pu être transporté par un rat tout simplement. Dans ce cas à part la vigilance tu ne peux pas faire grand chose..
Répondre
19/02/2008, 10h20
Citation:
Envoyé par Maya
Le soucis c'est que le raticide a aussi pu être transporté par un rat tout simplement. Dans ce cas à part la vigilance tu ne peux pas faire grand chose..
oui, si c'était le cas, on ne sait jamais ! je lui pardonnerais encore au rat saupoudreur !!!
je m'absente 4 jours à partir de jeudi, je vais attendre pour voir jusqu'à la semaine prochaine pour voir ce qui se passe et si j'en retrouve autant alors là ce ne sera plus vraiment logique.
Répondre
19/02/2008, 10h40
place une caméra Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
19/02/2008, 13h24
c'est une idée tiens !
Répondre
19/02/2008, 16h17
en attendant travaille le refus d'appas avec tes chiens ! (bon je suis pas la mieux placer pour donner des conseils j'y arrive pas avec les miennes)

une amie m'expliquais qu'elle laissait tomber un morceau de bouffe extra (viande, saucisse etc ...) et qu'elle stoppait net sa chienne par un NON, elle faisait mine d'oublier le morceau, mais veillais a stopper la chienne a chaque fois. une fois la chienne completement indifferente (ou en tout cas loin) elle faisait disparaitre le morceau. (cette chienne n'a pas été élévée a la friandise donc toute sa nourriture lui était servi dans la gamelle)


n'empeche qu'une plainte contre X ou un courrier avec avis de reception a la boite raticide... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2008, 18h00
pffffffff, cet après midi sur le trottoir et aux alentours de chez moi, j'en ai encore trouvé une p'tite poignée..........juste de quoi intoxiquer un animal, çà m'étonne que la volée de moineaux que nous nourrissons tout l'hiver en réchappe, ils ne doivent pas y toucher !
oui, oui, c'est bien ce que je fais j'ai commencé depuis la découverte de çà, à être beaucoup plus ferme avec tous et surtout la plus vorace, mais c'est des lévriers gloutons comme pas 2, on dirait qu'ils manquent de nourriture, les pauvres ! un grain de blé, c'est mieux que rien ! et ils faut rabâcher sans cesse !
Répondre
Avatar
Maya
20/02/2008, 07h10
tu peux mettre une bonne quantité de tabasco dans la saucisse, ou de moutarde, comme ça si le chien prend quand même un truc à terre malgré le NON très ferme il va pas aimer...
au club on utilise le mot "pas toucher", on place une assiette en carton avec des friandises, saucisses ou gruyère, sur le parcours des chiens et les maitres doivent passer à coter sans que le chien chope une saucisse au passage. C'est un exercice difficile qui demande beaucoup de patience et de cohérence, mais l'avantage c'est que quand le chien a compris pas toucher ça peut s'appliquer à plein de choses..
Répondre
24/02/2008, 19h48
y a de nouvelles nouvelles?
Répondre
Avatar
steph
24/02/2008, 22h27
Citation:
Envoyé par Maya
tu peux mettre une bonne quantité de tabasco dans la saucisse, ou de moutarde, comme ça si le chien prend quand même un truc à terre malgré le NON très ferme il va pas aimer...
au club on utilise le mot "pas toucher", on place une assiette en carton avec des friandises, saucisses ou gruyère, sur le parcours des chiens et les maitres doivent passer à coter sans que le chien chope une saucisse au passage. C'est un exercice difficile qui demande beaucoup de patience et de cohérence, mais l'avantage c'est que quand le chien a compris pas toucher ça peut s'appliquer à plein de choses..
au club cléane "pas toucher" = je ne touche pas.. chez moi.. elle va meme piquer dans ton assiette pendant que tu manges tu vois le truc toi !!! elle a pris des baffes sur le museau, mais rien.. meme le harissa... (sauce piquante dans les couscous surgelés.... tiens que dalle !!)
Répondre
Avatar
steph
24/02/2008, 22h28
Citation:
Envoyé par marilyne
Citation:
Envoyé par skyefan
et le signaler à la mairie aussi !
ouais, sauf que dès qu'il y a un soucis le maire devient quasiment invisible, bon, j'ai peut être une chance en période d'avant élections municipales, tout occupés qu'ils sont à rendre les rues un peu plus propre pour l'instant ! y'en faudrait souvent des élections parfois ! Smiley
le maire est responsable tu portes plainte contre lui si toutefois par malheur un gosse touchait un grain et s'empoisonnait..
tu sais un jour une femme sur la voie publique s'est fait mordre par un chien errant.. elle a été aux flics et a porté plainte contre le maire pour divagation d'animal..
Répondre
Avatar
Maya
25/02/2008, 09h28
au club cléane "pas toucher" = je ne touche pas.. chez moi.. elle va meme piquer dans ton assiette pendant que tu manges tu vois le truc toi !!! elle a pris des baffes sur le museau, mais rien.. meme le harissa... (sauce piquante dans les couscous surgelés.... tiens que dalle !!)[/quote]

Smiley Alf c'est un pareil... Smiley
Répondre
25/02/2008, 21h14
Citation:
Envoyé par Elle14200
y a de nouvelles nouvelles?
je viens seulement ce soir de rentrer de week end donc je ne vois rien dans ma cour, demain matin je m'en vais jeter un oeil pour voir si j'en trouve encore.
les dernières nouvelles : ma société a fait venir la boîte en charge de la dératisation qui nous a affirmé ne pas en mettre dehors etc.... bon, je pense qu'ils sont sincères d'autant plus que mon mari en a retrouvé du blé empoissonné sur le toit d'un de nos entrepôts tout à fait par hasard, ce qui veut dire qu'il en a volé dans tout le coin du blé rose, au jour d'aujourd'hui nous nous demandons si le champ d'à côté na pas été traité pour les mulots etc... et nos recherches vont aller dans ce sens. Reste plus qu'à espérer que le vent ne souffle pas dans le même sens à chaque fois !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inscription LOF que puis je faire Législation & Formalités
Récupérer mon chien après une séparation Législation & Formalités
puis je sortir lola???? Comportement & Éducation
Si gentille, et puis PAF Comportement & Éducation
a quel age puis je faire castrer mon chiot?? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite