Proximite des maisons pour un elevage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2011, 18h25
Bonjour ,j'ai une maison avec 500 m2 de terrain et pourrais amenager mon garage de 25 m2 je suis dans un lotissement avec maison tres proches et je voulais savoir si il m'etais possible d'elever des yorshires et des bichons (avec 2 femelles voir plus)?Est-ce qu'il faut absolument 100m de separation avec les maisons de mes voisins?Merci d'avance pour vous futures réponses!!!!
Répondre
Avatar
MANU
30/12/2011, 09h49
Bonjour,
Les distances à respecter ne sont pas les seules obligations matérielles pour créer un élevage. La DSV ( Direction des Services Vétérinaires) de votre secteur pourra vous renseigner de façon complète.
Tenez-nous au courant de l'évolution de votre projet....
Répondre
30/12/2011, 15h31
Oui, les DSV sont plus ou moins coulantes suivant les régions et les espèces élevées : les p'tits chiens minis ne sont pas des porcs et ne creent pas le même genre de nuisances ! Smiley
Donc dans ton cas avec un peu de chance pas ou peu de distance de voisinage obligatoire ...
Si tu décides d'avoir 2 portées par an ou plus, à partir de 10 chiens de plus de 4 mois tu seras soumise aux innombrables contraintes d'un éleveur avec obligation de structures directement accessibles sans passer par ton habitation, sinon les contrôleurs ne pourraient effectuer leurs éventuels contrôles sans être dans l'illégalité eux-mêmes ! Smiley
Autrement dit plus de voiture ou d'effets personnels dans ton garage et accès direct par l'extérieur obligatoire : ce sera officiellement ta structure d'élevage qui sera évidemment aux normes (écoulement d'eau, salle de mise-bas etc...) .
La liste des réjouissances est longue, mais tu dois la connaitre un petit peu le suppose ! Smiley
Répondre
31/12/2011, 07h28
sauf que meme si la DSV est un peu coulante il en sera peut etre pas de meme avec tes voisins

meme si se sont de petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Espace minimum pour un élevage Autres sujets
elevage Législation & Formalités
Nationnale d'élevage... Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite