Propriétaire qui laisser errer son chien que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2021, 05h35
Bonjour,
Depuis quelque temps je croise souvent un homme qui laisse son chien errer. Il laisse ce chien sortir de la voiture puis s’en va, en laissant son chien errer le temps que celui ci rejoigne la voiture.

La première fois que j’ai croisé cet homme c’était la nuit, je faisais un footing et j’ai vu une voiture s’arrêter derrière moi, puis repartir quelques instant plus tard. Je ne savais pas que le gars avait laissé son chien sortir, et lorsque la voiture est arrivée à mon niveau le monsieur ne m’a pas prévenu qu’il laissait son chien se promener, alors qu’il m’avait vu.
Ce n’est que quelques temps plus tard alors que la voiture était déjà loin, que j’ai entendu le chien derrière moi. Je n’ai pas tout de suite compris qu’il appartenait au monsieur puisque la voiture était déjà loin. Ce chien était gros, il m’a fait assez peur, surtout que ça se passait la nuit (un peu après 6h du matin) et qu’il ne voulait pas partir.
J’ai fini par retrouver la voiture et ai essayé d’expliquer au gars que ça ne se faisait pas de lâcher son chien derrière les gens mais le gars s’est montré assez malpoli.

Et il continue, je commence à en avoir marre de ce comportement.
Que faire pour le faire cesser, est ce que je devrais appeler la fourrière ou la police, si je re croise ce chien errer ?
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien refuse de laisser entrer un autre chien à la maison Comportement & Éducation
Chien qui défend son propriétaire Législation & Formalités
laisser seul mon chien Comportement & Éducation
Comment changer le propriétaire d’un chien à l'ICAD ? Législation & Formalités
Laisser le chien seul Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite