promener son chien en liberté dans les champs ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
02/12/2011, 20h15
Bonjour,
Ma jeune chienne braque allemand tire beaucoup sur sa laisse, alors comme j'habite à la campagne je la promène en liberté dans les chemins de terre mais elle va dans les champs cultivés.
Je voudrais savoir si je suis en tort ou non ?
Par avnce, merci !
Fine.
Réponse rapide à ce message
04/12/2011, 09h43
je ne suis pas sur que l'agriculteur apprécie que ton chien piétine son travail !


je laisse mon chien en liberté dans mon jardin , mais tant pis quand tu le sors la laisse , et lui apprendre à marcher au pied avec le collier étrangleur .

Tu vas voir elle va vite se calmer sur la laisse .
Réponse rapide à ce message
04/12/2011, 14h29
Pour promener ton toutou en liberté, va plutôt dans les bois, ça n’embêtera personne.
Pas d'accord avec le collier étrangleur.
Réponse rapide à ce message
05/12/2011, 14h12
pourquoi pas d'accord ? moi ca marche très bien y marche au pied en ville , quand j'le promène


après pour tout les jours c'est pas la peine effectivement .
Réponse rapide à ce message
05/12/2011, 18h08
Etrangleur......c est quoi ça ?????
Collier a pics ..........
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
05/12/2011, 18h10
220 volts c est bien aussi !!!!!
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
06/12/2011, 08h51
Réponse rapide à ce message
07/03/2012, 10h00
La loi dit qu'on ne doit jamais lacher un chien, en dehors des periodes de chasse. Dans un lieu public, c'est à dire dans un parc où il y'a bcp de monde, je suis toujours en colère quand je vois des gens laisser leur chien sans laisse aller vers les miens, tenus en laisse. Je dis alors aux gens : il faut tenir votre chien en laisse dans un lieu public, car mes chiens n'aiment pas que des chiens inconnus viennent leur lécher le derrière

Là, ils me disent : mais vos chiens sont méchants alors ?

je leur répond : non, un chien n'est pas un humain, vous aimeriez vous qu'un homme vienne renifler vos fesses ? Un chien réagit en chien;


Voila, et le pire, les parents qui apprennent à leur gamin (encore dans la poussette à imiter les chiens. J'ai deux colleys que je promenent ensemble en laisse, sur un chemin fréquenté. Et je rencontre souvent des parents faire "waouf waouf" à leur gamin, en voyant mes chiens, pour dire que ce sont des chiens

La dernière fois, la dame imitant les chiens, et le gamin qui enchaine s'arrète nette devant mes chiens, avec la poussette, en montrant mes chiens du doigt. Et aprés on s'étonne pourquoi les gamins se font mordre

Je dis gentiement à la maman qu'elle fait trés mal. Je lui dis qu'il ne faut pas apprendre à un enfant à provoquer un chien

Elle me dit étonnée : comment, j'ai provoqué vos chiens en aboyant et mon fils aussi en aboyant ?

Je lui dis que oui. Un humain n'aboit pas, et quand un chien entend un humain aboyer, qu'il ne connait pas, il pourrait avoir une réaction de défense. Et plus tard, votre enfant, ira courir vers les chiens en aboyant.


Mais bon sang, les parents de nos jours n'éduquent même plus leurs enfants; Ma maman me disait toujours de ne pas attirer l'attention d'un chien que je ne connaissais pas, de ne jamais aller les caresser. De ne pas aboyer sur eux.

idem, les gamins qui courent vers mes chiens pour les caresser, les parents derrière, qui ne disent rien.

Je dis alors aux parents (avec un sourire forcé), qu'il ne faut jamais laissé son enfant courir sur un chien (que le chien peut se défendre), et qu'il ne faut pas caresser des chiens qu'on ne connait pas, sans demander l'autorisation au maitre

Je ne vais pas triturer les cheveux de leurs enfants, alors qu'ils respectent mes chiens.
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
07/03/2012, 13h43

Horreur, malheur, perso je fais tout le contraire, c'est moi qui encourage le petit humain à dire whoua-whoua, à caresser mon chien, je lui explique que celui-ci est gentil ...
Et par la même occasion j'éduque mon chien, il se tient immobile à portée des petites mains, n'est jamais effrayé par les gestes et cris des petits .
Tenir un chien en laisse et le couper du monde ne suffit pas à en faire un bon chien, il n'apprend rien si son expérience se borne à avancer au pied et faire ses besoins, sans contacts ni mises en situations .
Il faut qu'il sache reconnaitre les intentions des autres chiens, des humains, des enfants et s'il n'aime pas se laisser flairer (c'est un grand classique du langage chien, ils connaissent tous!), qu'il l'exprime lui aussi en langage chien (grognements et simulation de gnaquage ), sans sythématiquement bouffer ses congénères . Ceux-ci-comprendront vite et bien le message !
Et, entre nous, il est très rare qu'un chien en laisse adulte vraiment agressif se fasse aborder par un autre chien adulte, sont pas idiots quand même ...
Réponse rapide à ce message
08/03/2012, 08h22
N'importe quoi

Je n'isole pas mes chiens des étrangers, n'importe quoi vos propos. Je n'aime pas qu'un adulte ou un enfant vienne caresser mon chien sans mon autorisation. Je n'aime pas qu'un gamin court sur mes chiens en criant. Je pense qu'il s'agit d'éducation et si bcp d'enfants se font bouffer la tête, c'est à cause de cela.

Un enfant n'est pas un abrutis né, alors voir la maman faire : waouf waouf à son enfant, en montrant le chien, c'est le prendre pour un attardé.

Idem, ce qui m'irrite, ce sont les parents qui disent à leurs enfants: ce sont des lassies (en montrant mes colleys), mais franchement, si les parents sont aussi bêtes, on comprend alors pourquoi les gamins suivent.
Un colley n'est pas un lassie, tout comme on ne dit pas d'un berger allemand que c'est un rex ou un mabrouk. C'est débile et ce n'est pas apprendre à l'enfant la race du chien.

Une fois, une dame vient et me dit : tiens, des lassies, comme ils sont beaux
Je lui dis, mais non madame, ce sont des colleys. Lassie, n'est pas une race.

Aprés, mes chiens se laissent caresser par les enfants, quand les parents me le demande. Mais je dis toujours à l'enfant de ne pas faire de gestes brusques. Certains bouts de choux me demandent aussi s'ils peuvent caresser mes chiens, et c'est avec plaisir qu'ils viennent les caresser, et ce sont ces enfants, polis et bien éduqués qui sont les plus doux avec les chiens, pas les gosses hurleurs qui se jettent sur les chiens pour les caresser.

Alors toi tu fais comme tu veux avec tes chiens, moi j'impose des régles. Même si mes chiens n'ont jamais montrés de méchanceté envers les humains, ce sont des animaux et pas des humains. Et ils peuvent avoir des réactions d'animaux. Ce ne sont pas des humains.

Donc il faut choisir les gens qui peuvent caresser ton chien et ne pas laisser n'importe qui les caresser. Si je vois une personne nerveuse devant moi, qui veut caresser mes chiens, je dis NON. Idem pour un enfant qui se comporte mal. Désolée, mais je n'ai pas envie d'avoir un procés sur le dos si mon chien, par énervement mord un enfant.


Alors si tu met ton chien à la place d'un animal, tu comprendra ce que je veux dire. Si tu le met à la place d'un humain, tu ne comprendra pas. Un animal, même éduqué, même domestiqué, est et restera toujours un animal, qui ne connait pas sa force. Il peut mordre par énervement, (même bien éduqué) car ce jour là, il a mal quelque part ou il est de mauvaise humeur. C'est pour cela qu'il ne faut jamais laissé son chien à la portée de n'importe qui.

Ce n'est pas une peluche. Et crois moi, mes chiens se portent bien et en public, ils sont parfaits (enfin, mes colleys) car mon ba a le syndrome HS HA
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
09/03/2012, 07h39
Citation:
Envoyé par esmeralda
La dernière fois, la dame imitant les chiens, et le gamin qui enchaine s'arrète nette devant mes chiens, avec la poussette, en montrant mes chiens du doigt. Et aprés on s'étonne pourquoi les gamins se font mordre
Tu ne crois pas que tu abuses là ?
Tu considères qu'un bébé dans sa poussette agresse tes colleys en faisant "whoua whoua" ?
Houlà, ils m'ont l'air nerveux et méfiants tes poilus, il faudrait les décontracter un peu en leur montrant l'exemple ...
Je connais d'autres chiens qui considèrent l'arrêt de la poussette, les "whoua" enthousiastes et le petit doigt pointé vers eux comme une invitation à faire connaissance et qui sont assez téméraires pour aller en douceur au contact du danger...et se faire tripoter !
Réponse rapide à ce message
09/03/2012, 08h09
Tiens qu'inquiète lou d'arabie, mes colleys sont moins agressifs que toi, et plus aimables.
Réponse rapide à ce message
10/03/2012, 15h39
Zen... ton opinion n'est pas religion.
Lou d'arabie en a à nous apprendre, qu'elle jolie spychologie elle a en plus.
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 09h23
Ha bon, apprendre à son enfant à crier sur un chien et à le pointer du doigt est une super chose que nous apprend lou d'arabie ? Bien moi,on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas crier sur un chien qu'on ne connait pas, qu'il ne fallait pas faire de grands gestes devant lui, vers lui.

Bien là, si lou d'arabie nous enseigne comment on peut se faire mordre par un chien inconnu, ok, super.

Je ne dis pas que tous les chiens vont avoir une réaction de peur, de menace. Je dis que lorsqu'on croise un chien inconnu, on ne l'imite pas en faisant waouf waouf en criant, on ne pointe pas son doigt vers lui. On reste normal et on ne fixe pas le chien dans les yeux et on demande au maitre du chien, si on peut le caresser.

Désolée, mais si bcp d'enfants sont morts à cause des chiens, c'est bien car ils ne respectaient pas le chien

Vous aimeriez que quelqu'un vous imite vous ??? Et pointe son doigt sur vous ? C'est beau, faites à vos chiens ce qu'il ne faut surtout pas vous faire. Le respect est valable aussi pour le CHIEN;
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 12h47
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 13h02
Citation:
Envoyé par TIA

Ma pauvre petite tia, je ne voulais pas te faire pleurer, faut pas être aussi suscetpible tu sais, c'est du viruel, du virtuel, c'est pas réel
Réponse rapide à ce message
01/04/2012, 23h00
sur le plan légal un chien est considéré en divagation s'il est hors de portée de voix ou d'un instrument sonore. De plus un champ est une propriété privée donc si tu n'as pas l'autorisation du propriétaire tu n'as pas le droit de laisser ton chien s'y promener. Imagine que tout le monde vienne promener son chien dans ton jardin ! Sur le plan environnement, les liévres font leurs petits dans les prés et le passage de ton chien peut les pousser à abandonner leurs petits. Idem en forêt pendant toute la période printemps- été, la présence des chiens pertubent les animaux sauvages et les gènent dans leur reproduction. Donc si tu aime ton chien et la nature contente-toi des chemins, éduque -le il n'en sera que plus heureux. Je sors en promenade mes 9 chiens (fauve de bretagne cocker berger allemand et lhassa apso) et la promenade dans les chemins est un vrai bonheur pour eux
Réponse rapide à ce message
01/04/2012, 23h29
j'ai oublié de préciser que je promène mes 9 chiens sans laisse et qu'ils sont jamais à plus de 20 m de moi. Je m'offre même le plaisir de sortir 6 d'entre eux derrière mon cheval et de croiser des gens sans problème. Par contre avec autant de chiens je choisi les coins tranquilles c'est plus facile pour éduquer son chien. Mais si je ne prends qu'un ou 2 chiens je peux aller partout même avec ma BA pour qui une balade en laisse au marché parmi tout le monde est en vrai bonheur car il y a toujours quelqu'un qui a envie de la caresser ce qui l'a sociabilise et ne l'empêche pas d'être une bonne gardienne à la maison mais juste ce qu'il faut car les amis sont tous les biensvenus pour toutes mes chiennes. Bonne promenade et n'oublie pas qu'i existe de bons clubs canins pour t'aider à apprendre à ne plus tirer sans passer par le collier à cran et le braque en bon chien de chasse à besoin de galoper. A méditer
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Où promener son chien à Clichy / Asniere (92) Autres sujets
elle ne veut pas aller se promener Comportement & Éducation
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous Législation & Formalités
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation
se promener dans la rue Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum