probleme contrat saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 10h57
voila en faite il y a kelke mois g eu une chienne a l'élevage d'une amie elle me la cédé gratuitement en fesan le contrat de vente nous avons convenue ke ma chienne lui ferai une portée avc le mal de son choix. voila tout ce dont nous avons discuté a ce moment la.

il y a kelke jour nous en avons rediscuté en vue des premiere chaleur de ma chienne et elle mannonce ke je devrai lui laisser ma chienne chez elle pour l'acouchement et le temp ke les chiots soit vendu car sil venai a naitre chez moi il ne pourré po obtenir l'affixe de sont elevage.

se ke je voudré savoir c si cela est vrai ?

surle contrat la mention ke nous avons coché dit ke je dois lui emmené pour la saillie et ke c pour les premiere chaleur apré confirmation.

svp aidez moi car si je doi laisser ma chienne pus de trois mois loin de moi je fai une crise
Répondre
Avatar
skyefan
18/02/2008, 11h12
va pas la faire reproduire aux premières chaleurs tout de même Smiley

les chiots peuvent naitre et être élevés chez toi, ils auront tout de même l'affixe de l'élevage Smiley
Répondre
18/02/2008, 11h17
non non je compte po la faire saillir au premiere chaleur
ce serai pour les troisieme ou quatrieme.

sa me rassure de savoir ke je peu la garder a ce momen là
merci bocou pour mavoir répondu aussi vite
Répondre
18/02/2008, 14h41
enfin si tu n'y connais rien en mise bas etc je trouve tout à fait normal que se soit l'éleveuse qui prenne la chienne le temps de la mise bas et jusqu'au départ des chiots à peu près...

Enfin je comprends pas que vous en aillez pas parler avant mais tous les éleveurs que je connais qui font des contrats de ce type reprennent la chienne avant la mise bas et jusqu'aux 7 semaines des chiots environ, ça me semble totalement normal.

Est-ce que tu peux éviter le langage sms s'il te plait car c'est difficile de te lire... merci!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
royalshadow
18/02/2008, 15h11
si rien de tel n'est mentionné au contrat tu lui dois juste la portée (abandon de portée en fait)
seulement ....

en cas de problème lors de l'accouchement elle sera en principe mieux placée pour réagir

toujours en cas de problème elle payera directement le véto et tu n'auras pas à avancer l'argent pour une éventuelle cesarienne

en espérant qu'elle n'ai pas d'autres décision à prendre Smiley

en cas de problème avec un chiot (chien qui ne tête pas ou mal) elle sera, toujours en principe, plus disponible

il faut bien que les éventuels acheteurs puissent voir les chiots, elle ne va pas se déplacer à chaque visite et toi tu ne peux pas fournir les renseignements aux acheteurs ....
Répondre
18/02/2008, 15h14
Parfaitement normal en effet...
Un éleveur consciencieux veut s'assurer que la grossesse et la mise bas se passent bien, ainsi que les 7 premieres semaines des chiots.
De plus il est également normal que les futurs acquéreurs des chiots souhaitent voir également la mère.
Tres honnêtement si je visite un élevage ou que je demande a voir les chiots et que l'on me dise que la mêre n'est pas la...Je me mettrais a avoir des soupçons...
Une mise bas et l"élevage des chiots cela ne s'improvise pas, mieux vaut laisser faire les pros.
Cela semble tellement évident que peut être que l'éleveur n'a pas pensé a en parler a l'époque.
Maintenant il vaut mieux que vous en discutiez effectivment ce n'est pas évident de se séparer de sa chienne, mais c'est tres courant dans ce type de contrats.
Répondre
18/02/2008, 15h18
et qui va payer les frais de véto, la nourriture,etc. pour la maman et les chiots?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
royalshadow
18/02/2008, 15h32
l'éleveur
Répondre
18/02/2008, 15h52
oui je compren qu'il vaut mieu ke se soit l'éleveur ki se charge de la grossesse lorsque cet éleveur en a déja eu beaucoup d'autre avant. Là mon amie vient tout juste de créer son élevage lors de la naissance de ma chienne c'était sa premiere et seul portée pour le moment.

moi il est vrai que je préfére mille fois étre avc ma chienne lors de sa grossesse et tou ce qui s'en suit elle es trés attaché a moi et g peur de sa réaction si je "l'abandonne" durant 2 à 3 mois

dans tout les cas si un souci se produit durant sa grossesse j'ai un véto trés gentil ki la suit depuis qu'elle est née et qui la connais je sais quand cas de souci il se déplacera et je la ferais suivre tout le long. je prend pas ça à la légère. Smiley

mon principale souci était de savoir si l'affixe de léleveur rester si la portée se fesait chez moi.
Répondre
18/02/2008, 15h55
qui est le propriétaire de la chienne? ton amie ou toi?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
18/02/2008, 15h57
moi
Répondre
18/02/2008, 16h06
Ouef... enfin, ce genre de contrat ou accord ... j'aimerais vraiment pas Smiley
Répondre
18/02/2008, 16h33
Ah ben je fais le même genre de contrat pour mes rates et rats... La femelle reste plus de 3 mois chez moi, et le mâle ben le temps de faire son travail Smiley

Mais bon je trouve trop jeune si c'est la première chaleur
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
18/02/2008, 17h55
dans ton premier post tu dits qu'elle veut garder la chienne chez elle entre l'accouchement et le départ des chiots et maintenant tu parles de la grossesse ????

de toute façon ça ne règle pas le problème de visites des acheteurs : je comprends qu'elle veuille que les chiots soient visibles chez elle et quelle puisse recontrer les visiteurs.

Personnelement si je contacte un élevage pour un chiot je n'aimerais pas que l'on m'envoie ailleurs voir les dits chiots et du coup tu ne vois même pas l'éleveur mais une "connaissance"

désolée mais dans ces conditions je ne sais pas quel type de clients accepterait de prendre un chiot, je doute que ça soit les meilleurs familles possibles pour les chiots.

voilà ce qui se passe quand on ne note rien dans le contrat de départ Smiley
Répondre
19/02/2008, 12h45
Houallalalalalla

En principe "le propriétaire" légitime de la portée est le propriétaire de la lice.
Pour que les chiots naissent sous l'affixe, soit vous êtes en co propriété, a savoir que les papiers sont a vos 2 noms, soit il vous faudra faire un "abandon de portée" a l'éleveuse.
Vérifiez bien les papiers de la chienne, maintenant etant donné que vous avez signé un contrat, et obtenu la chienne gratuitement (ce qui se fait généralement dans ces conditions) il vous sera difficile de dire non...
Vous pouvez négocier de ne pas l'emmener pour tout le temps, mais l'éleveuse est en "droit" également de demander a ce que son vétérinaire constate que la saillie ait bien fonctionné etc...


J'ai comme l'impression que tout cela est bien "flou" et manque de professionalisme de part et d'autre...
Répondre
Avatar
royalshadow
19/02/2008, 17h41
je dirais surtout que c'"est le cas typique d'un arrangement "entre amis"
ça se révèle souvent plus compliqué à gérer au final qu'un contrat bien bétonné
Répondre
26/02/2008, 14h44
oui je pense ke vous avez tout a fait raison

de toute façon la kestion n'est plus Smiley

on m'a bien fai comprendre que je n'avez plus le choix Smiley la chienne retournera chez léleveur pour l'accouchement et le sevrage. et aprés sa je croi que l'amitier sera terminer je croi qu'il n'y a que dans des cas comme celui la ou l'on réalise que dans l'amitier il vaut mieux éviter les raport de travail.

voila je suis désolé de vous avoir dérangé avc toute cette hitoire, je ne veu plus kune chose c que tout soit terminé et que plus jamais on m'oblige a me séparer de ma chienne.

merci encore Smiley
Répondre
26/02/2008, 16h24
Ma pauvre :69:

plein de bisous à toi et à ta puce Smiley
Répondre
26/02/2008, 18h15
Citation:
Envoyé par yukadance
oui je pense ke vous avez tout a fait raison

de toute façon la kestion n'est plus Smiley

on m'a bien fai comprendre que je n'avez plus le choix Smiley la chienne retournera chez léleveur pour l'accouchement et le sevrage. et aprés sa je croi que l'amitier sera terminer je croi qu'il n'y a que dans des cas comme celui la ou l'on réalise que dans l'amitier il vaut mieux éviter les raport de travail.

voila je suis désolé de vous avoir dérangé avc toute cette hitoire, je ne veu plus kune chose c que tout soit terminé et que plus jamais on m'oblige a me séparer de ma chienne.

merci encore Smiley
Là tu charries !!!!
Ta chienne, tu l'as eu gratuitement. Elle représente quand même pour l'éleveur un manque à gagner.
C'est à toi de préparer ta chienne en arrêtant de la couver de trop, c'est une chienne pas une enfant, ni une peluche.
La reproduction chez la chienne est normale. Et tu es sure que chez son éleveuse elle recevra les meilleurs soins.
Ne te plains pas tu ne lui dois qu'une seule portée, il y a des contrats qui en demandent 3.
C'est koi comme race ?
Allez courage !! cela va bien se passer après tu n'auras plus qu'à la stériliser. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/02/2008, 18h25
Tu n'as pas envisagé la possibilité de "racheter" le contrat , enfin la chienne ? Je ne sais pas si ça se fait, mais bon ....
Répondre
26/02/2008, 18h41
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par yukadance
oui je pense ke vous avez tout a fait raison

de toute façon la kestion n'est plus Smiley

on m'a bien fai comprendre que je n'avez plus le choix Smiley la chienne retournera chez léleveur pour l'accouchement et le sevrage. et aprés sa je croi que l'amitier sera terminer je croi qu'il n'y a que dans des cas comme celui la ou l'on réalise que dans l'amitier il vaut mieux éviter les raport de travail.

voila je suis désolé de vous avoir dérangé avc toute cette hitoire, je ne veu plus kune chose c que tout soit terminé et que plus jamais on m'oblige a me séparer de ma chienne.

merci encore Smiley
Là tu charries !!!!
Ta chienne, tu l'as eu gratuitement. Elle représente quand même pour l'éleveur un manque à gagner.
C'est à toi de préparer ta chienne en arrêtant de la couver de trop, c'est une chienne pas une enfant, ni une peluche.
La reproduction chez la chienne est normale. Et tu es sure que chez son éleveuse elle recevra les meilleurs soins.
Ne te plains pas tu ne lui dois qu'une seule portée, il y a des contrats qui en demandent 3.
C'est koi comme race ?
Allez courage !! cela va bien se passer après tu n'auras plus qu'à la stériliser. Smiley Smiley
chez l'éleveuse de Keegan, les chiennes en copropriété le sont pour toute la vie de la chienne hein Smiley Smiley Smiley

Je trouve aussi que tu en fais trop... c'est pas monstrueux, ta chienne va faire des petits, tu pourras aller la voir, elle ne sera plus là tous les soirs mais elle va revenir... c'est comme des vacances! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
26/02/2008, 19h02
Je suis très partagée sur ce sujet.

D'un côté, tu as signé un contrat, un engagement avec en contrepartie une chienne que tu n'as pas payée... c'est normal d'honorer ce contrat.

De l'autre, je me mets à ta place, et je pense à la peine que tu ressens.

Voilà la raison pour laquelle jamais, moi, personnellement, je ne ferais une chose pareille. Je préfère économiser et avoir les sous, et avoir ma chienne à moi.

Le fond de ma pensée est que ce genre de contrat est une abherration. Un chien, c'est un animal qui s'attache à qui s'occupe de lui, et qui n'a qu'un maître... Je n'aime pas l'idée de s'en séparer trois mois pour raison de saillie. Et je n'aime pas cette propositionn que certains éleveurs font à des clients ou amis.

Je vais peut être choquer en disant ça, mais c'est ce que je pense.

Un éleveur, même s'il aime ses chiens, leurs chiots aussi, se doit à un certain détachement affectif... sinon, il ne pourrait pas vendre les chiots. Ca fait partie de leur boulot et ils s'y préparent.

Nous n'avons pas ce détachement à l'égard de nos toutous. On n'en a qu'un et on y tient.

Je trouve ces contrats fort injustes. C'est dit... dsl Smiley

Je ne cherche pas à excuser Yuka... elle n'avait qu'à pas accepter ce contrat. Mais je compatis à sa souffrance, même si ce n'est que provisoire et que la chienne sera bien traitée et je vous trouve un peu durs à son egard.
Répondre
26/02/2008, 19h08
Je pense juste que le terme "souffrance" est bien trop exagéré. On a du simplement pas du vivre les mêmes trucs qui font souffrir.

Je pense que quand on s'en va un mois en vacances sans son chien qui est en pension ou chez des amis on parle pas de souffrance.

C'est exactement la même chose là Smiley

Et heureusement qu'un chien n'a pas qu'un maitre sinon, les loulous abandonnés n'auraient aucune chance pour les adoptions!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
26/02/2008, 21h18
sur le coup je pense un peu pareil que la Laro !

ta chienne souffre bien plus (si c'est pas aujourd'hui ca arrivera un jour ou l'autre) du fait que tu la couve, que d'aller 3 mois chez une amie.

d'ailleurs si c'est une amie : la chienne la connait ? a deja repassé du temps la bas ? donc le stress sera minime, et puis je suppose que ton amie s'occupe bien de ses chiens...

bref amuse toi avec ta chienne a la preparer a cette "épreuve" plutot que de pester contre ton amie qui t'a mal expliquée la chose...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/02/2008, 11h05
Moi je pense simplement qu elle va etre bien soignée oui ca c est sur..;Mais moralement la chienne va en prendre un coup elle va plus rien comprendre la pauvre... Smiley

Je sais que c est pour son bien,mais je pense que ce type de contrat ne devrait pas exister.

Elle va etre désorientée,dans un lieux dont elle ne se rapelle,surement,plus rien.Avec des personnes qu elle va peu etre pas reconnaitre,..etc

On pense pas assez a l etat psychologique de la tite toutoune.Meme si elle s en remettra c est sur..Mais bon

enfin ce n est que mon avis.
Smiley
__________________
lola
Répondre
27/02/2008, 11h22
j'ai bossé dans un chenil : pour les vacances et le monsieurs produit aussi des chiens (lab nottament) il a donc parfois des chiots lui qui viennent là : tu serai étonnée de voir leur bonheur a la vue du lieu et du monsieur !

donc pour le cas de cette dame et son chien : si elle est amie avec l'éleveuse, pour moi il est clair que la chienne connait les leiux et la personne... mais je peux me tromper.

d'autres chiens aussi qui viennent la souvent en pension sont ravis ! mais bien sur il y a eut une nuit d'essai, puis un week end etc ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/02/2008, 21h23
Mdrrr Smiley

je vois déja la talia en pension :

"Smiley Smiley Smiley ou qu elle est moman?ou qu elles est moman?"

Et orlane et son chantage :

3bon midame,ze veu etre sage su z ai des bonbons Smiley "

mdrrr Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
27/02/2008, 23h18
IL ne faut pas prêter au chien des sentiments humains.
ILs nous aiment bien pour le confort que nous leur apportons.
Une gamelle bien remplit, un bol d'eau fraiche, un panier à côté du radiateur;
Une grande ballade et des caresses voilà qui la rassurera.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/02/2008, 08h21
Gardant souvent des chiens chez moi, je peux témoigner de nombreux cas ou non seulement ils foncent direct sur moi quand ils me voient en arrivant, mais font aussi des difficultés pour repartir... Smiley au grand dam de leurs propriétaires qui font un peu la tête dans ces cas la...

Un particulierement qui est "chien unique" chez lui, et qu'il faut littéralement porter dans la voiture sinon il campe sur le paillasson... Smiley
Répondre
28/02/2008, 09h53
Citation:
Envoyé par Lorana
Gardant souvent des chiens chez moi, je peux témoigner de nombreux cas ou non seulement ils foncent direct sur moi quand ils me voient en arrivant, mais font aussi des difficultés pour repartir... Smiley au grand dam de leurs propriétaires qui font un peu la tête dans ces cas la...

Un particulierement qui est "chien unique" chez lui, et qu'il faut littéralement porter dans la voiture sinon il campe sur le paillasson... Smiley
j'ai eut le cas avec ma tres "chere collègue" j'avais gardé son chien CKC trois semaine la première fois : il avait fait un peu la gueule 3 jours a son retour chez lui, mais c'est surtout la fois suivante que la maitresse a été véxée, car elle avait fait le parallèle, pareil sur trois jours il faisait la gueule et elle el trouvait changé Smiley je precise quand meme qu'il lui faisiat une fete de tout les diables a chaque retour (la première fois les voisins sont tous sortis pour savoir ce qui se passait !) Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
contrat d'élevage Législation & Formalités
Probleme saillie BA Autres sujets
Contrat de vente d’un chat Législation & Formalités
probleme saillie avec le male Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite