Peut on se faire enterrer avec son chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2005, 13h01
bonjour

nouvelle inscrite sue le forum, j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai trouvé qu'un styliste qui l'a fait
en faisant mes recherches, je suis tombé sur ce forum

je sais que ce n'est pas une démarche courante, mais j'aurai souhaité savoir si on peut le faire, si la loi l'autorise

Merci beaucoup pour vos réponses

Isa
Répondre
Avatar
Patou
30/12/2005, 15h59
euh... tu ne comptes pas enterrer ton chien vivant avec toi, hein ?
rassures-moi
c'est un peu drole comme idée, il faudrait que vous mouriez tous les deux en meme temps ?
ou alors faire incinerer ton chien et voir si on accepte de mettre l'urne funeraire dans ton cercueil ?
en tout cas les animaux ne peuvent etre enterrés dans les cimetieres catholiques
Répondre
Avatar
31/12/2005, 15h25
c'est la premiere fois que j'entend ca, il faut que le chien "t'atende" dans le tombeau, et que tu le rejoins plus tard,
peut etre se renseigner au pompe funebre ou centre equarissage des animaux...


sinon tu fais incenerer ton chien, tu garde les cendres et quans tu meurt tu dis bien a ta famille avant que mettre les cendre de ton chien dans le cerceuil. tu en parle avant a ta famille en laissant une lettre

enfin c'est un morbide comme je dis ca, mais jespere avoir pu t'aider
Répondre
31/12/2005, 16h07
Si t'as déjà un caveau de famille, rien ne t'empêche d'y placer les cendres de ton chien, même pas une façon détournée. Genre, tu profites de faire un nettoyage du caveau pour y placer l'urne. Sinon, tu gardes l'urne de ton chien et tu précises dans ton testament que tu veux qu'il soit déposé avec toi dans ton cercueil. J'vois pas qui pourrait l'interdire.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
07/03/2006, 15h38
Non. La legislation francaise est claire dans ce domaine et c'est pour cela qu'il existe des cimetieres pour animaux. Il n'y a pas de mise en terre possible chien/maitre. Qui plus est l'eglise l'interdit (...).

De plus il est extremement difficile de mettre une urne dans un caveau.
Legalement ,il faudrait euthanasié l'animal et le mettre dans le cercueil comme d'autre se font enterré avec leur guitare....

Désolé.
Répondre
07/03/2006, 16h20
Citation:
Envoyé par Imaginus
Non. La legislation francaise est claire dans ce domaine et c'est pour cela qu'il existe des cimetieres pour animaux. Il n'y a pas de mise en terre possible chien/maitre. Qui plus est l'eglise l'interdit (...).

De plus il est extremement difficile de mettre une urne dans un caveau.
Legalement ,il faudrait euthanasié l'animal et le mettre dans le cercueil comme d'autre se font enterré avec leur guitare....

Désolé.
ben si tu peu avoir ta guitare dans le cerceuil, pourquoi pas une urne? Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 17h16
Tu mets les cendres dans un violon et voila, ni vu ni connu Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
07/03/2006, 21h26
Citation:
Envoyé par Olcos
Tu mets les cendres dans un violon et voila, ni vu ni connu Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 09h31
mon pere est entérré avec sa chienne

Il a souffert d un cancer du poumon il savait ou il allait et m a fait promettre que le jour ou il mourrait je ferait euthanasier Chipie qui était très attachée a lui c est peut etre égoïste mais je lui ai promis et je l ai fait

Il est décédé a l hôpital et je partie chez lui chercher des vêtements pour l enterré j ai pris chipie et je suis allée chez le vétérinaire qui ne m a pas posé de question car il avait eu un entretien a ce sujet avec mon père auparavant , je voulais enterré Chipie dans le jardin de mon père , mais le Monsieur des pompes funèbres m a proposé de l enterré avec lui , il l a posé dans le cercueil a ses pieds

Je sais que c est interdit mais dans ces cas la je vous jure que l on se fou de se qui est interdit que ce soit par la loi ou l église je n ai aucun regrets a ce sujet je sais qu ils reposent tous les deux en paix , j ai enfreint la loi mais si tous les actes d incivisme était aussi modéré il y aurait probablement moins de haine dans ce monde

je serais eternellement reconnaissante envers le Monsieur des pompes funebres
Répondre
Avatar
skyefan
08/03/2006, 09h51
bravo à ce monsieur Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 12h19
c'est un touchant temoignage, ca me choque pas de faire ca,


on le faisait en egypte avant
Répondre
Avatar
08/03/2006, 14h32
Pour etre honnete, ca me gene un peu, si le chien a plus de 8 ans je peux comprendre, ils sont difficile a faire adopter. Mais si c'est un jeune chien je trouve assez scandaleux de le tuer pour qu'il accompagne son maitre alors qu'il pourrait tout a fait etre adopté...

Les egyptiens enterraient aussi leurs esclaves avec eux.
Répondre
Avatar
08/03/2006, 18h55
Citation:
Envoyé par Olcos
Pour etre honnete, ca me gene un peu, si le chien a plus de 8 ans je peux comprendre, ils sont difficile a faire adopter. Mais si c'est un jeune chien je trouve assez scandaleux de le tuer pour qu'il accompagne son maitre alors qu'il pourrait tout a fait etre adopté...

Les egyptiens enterraient aussi leurs esclaves avec eux.
ou trainer en refuge ou depérir ou etre maltraitée , elle avait passé un an couchée sur le lit de mon pere sans quasiment le quitter
et meme chez moi il ne voulait pas qu elle vienne alors appellons cela de l egoisme ou de l hyper attachement , scandale ou pas ils sont en paix tout les deux , moi ce qui me scandalise c est que les refuges sont pleins a craquer
et je souhaite a tous les esclaves de la terre d etre choyé comme l a ete Chipie
Répondre
Avatar
10/03/2006, 07h31
Personnellement je ne donnerais pas d'opinion car chacun est libre de souhaiter ce qu'il ressent le mieux pour son animal apres sa mort.. et je respecte leur souhait quel qu'il soit et quel que soit l'age de l'animal. quand il vit en symbiose avec son maitre lie par un amour indefaillible.

Certains chiens ne survivent pas psychiquement a la disparation de leurs maitres et cele je le respecte aussi.

Si l'inhumation est interdite, pour des raison d'ethique, je crois savoir que l'urne contenant les cendres de l'animal est autorisee.

Non, les anciens Egyptiens n'enterraient pas leurs esclaves avec eux.. Du reste certaines dinasties n'avaient pas d'esclaves, contrairement a ce que l'on croit et trouve dans les productions hollywoodiennes. Des prisonners de Nubie, ou du Royaume de Pount, des hittittes ou des peuples de la mer, etaient utilises pour hisser les monolithes de granit pour faire les obelisques par exemple, et construire les temples et autres constructions pharaoniques. Les serviteurs etaient bien traites. Du reste seuls les pharaons et les nobles avaient droit a une tombe pour l'eternite avec des provisions, offrandes, chabtouis et tout ce que le defunt pouvait souhaiter avoir dans l'au dela. On a retrouve des momies de chiens et de chats dans certains sarcophages. On a mis a jour des necropoles d'animaux momifies, notamment de chats, a Bastet, l(a desse-lionne),mais aussi de babouins (dieu de la sagess Thot ) et de taureaux mommifies (dieu Api). Le peuple lui, etait enterre a meme le sable enrobe de lin. Et on retrouva des corps desseches par le sable et le sel, en parfait etat de conservation apres 2000 ans... au Cairo et British museums en autres;..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Matériel correct pour faire du vélo avec son chien ? Sport, Concours & Expositions
Faire du velo avec son chien Sport, Concours & Expositions
Problème avec mon chien, je ne sais pas quoi faire :( Comportement & Éducation
mon chien batar peut-il faire de l'agility Sport, Concours & Expositions
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite