Méga coup de gueule contre certains proprios .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 18h37
Je baladais Berline ce soir, comme d'hab, tranquille .... elle était attachée car j'avais le soleil dans les yeux, et je ne voyais pas vraiment ce qui arrivait sur le chemin. Et vu qu'elle est imposante en taille et noire et feu, et avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, j'essaie d'éviter les conflits éventuels.
Et d'un coup, une chienne labrador déboule, la crète sur le dos, en montrant les crocs et en gueulant de manière agressive .... ni une ni deux, je me colle devant ma chienne et balance un coup de pied pour éloigner la lab .... ben je me suis fait engueuler par les proprios "elle est pas méchante", etc ....
Désolée, moi, j'ai eu peur pour ma chienne. Et un chien qui se pointe avec cette attitude, à mon sens, c'est pas pour souhaiter la bienvenue ni dire bonjour .... et ils étaient plantés à 50m de là, tranquilou, sans rappeler leur bestiole.
A la limite, je vais être méchante, mais j'espère qu'elle rencontrera les 2 husky qui, même attachés et tenus par leur maître, bouffent tous les chiens qui leur passe à portée de dents .... Ca servira peut-être de leçon à ses maîtres ....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
21/10/2007, 20h35
Et la suite....? Car à part ton angoisse et les intentions que tu prêtes à la chienne d'en face, on ne sait toujours pas comment a réagi la tienne, planquée derrière toi ! Smiley
Comment a-t-elle perçu la situation, comme une agression ou un simple malentendu de la part de l'autre qui aurait vite rectifié le tir ?
Ton attitude et ton ressentiment l'ont peut-être marquée davantage que l'évènement en lui-même.... Smiley
Répondre
21/10/2007, 20h49
La suite ? On a discuté (presque) calmement avec ses maîtres. La mienne était Zébulon comme d'hab car envie de jouer, mais l'autre chienne lui a encore montrée les crocs ...
Ils m'avaient prise pour un autre propriétaire qui connait leur chienne et sa manière "d'aborder" le sujet ... ce n'est pas le cas de tout le monde, et garder son chien à portée de vue, de voix, et le rappeler quand on croise quelqu'un me parait être le minimum quand on balade son chien en liberté .... même quand il est calme et aborde les autres gentiment : on ne sait jamais qui on a en face.
Ce n'est pas dans mes habitudes de chasser les autres chiens. Mais là, la labrador n'a pas réellement l'air de connaitre les codes sociaux (comme les 2 huskys qui bouffent tous les chiens, y compris ceux qui font profil bas devant eux ...).
En plus, je venais d'apprendre que ces 2 purées de husky ont encore bouffé une jeune Shar-Pei de 6 mois il y a 2 jours ...
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
21/10/2007, 21h42
j'aurais sans doute fait comme toi berline !

la seule difference mes chiennes sont le plus souvent détachées ...

j'ai été longtemps persuadée que les chiens devaient regler leur pb eux memes ... mais encore faut il que les maitres des deux cotés soient pret a faire evoluer les choses, et que ce genre de chiens agresseur se calme vite !

Choup a parfois ce coté je te fonce dessu tous poils et dents dehors, mais je maitrise et surtout j'ai toujours un oeil sur elle qd on croise un chien! Smiley meme si elle parait cool, d'un coup Grrr !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/10/2007, 17h50
oui moi aussi je te comprends tout à fait, pour avoir déjà été dans cette situation... Smiley Et la phrase habituel, "mais c'est un labrador donc ça risque rien".... Ces gens là ne comprennent rien et ont toujours raison.....
Répondre
22/10/2007, 18h50
tout pareil... Smiley

ça me gonfle aussi mais malheureusement tu te demande si les gens y connaissent quelque chose en matière de chien Smiley

moi le soucis, c'est que c'est certainement mon chien qui ferais plus de mal à celui en face... et ça, ça me fait ch Smiley
Répondre
22/10/2007, 20h32
Tu dois connaitre le seuil de réactivité de ton chien, non ?
S'il lui en faut très peu pour "monter en pression" c'est effectivement ennuyeux s'il est très puissant..
S'il est vraiment maitre de lui dans toutes les circonstances il saura juger le degré de provocation du chien en face et adaptera la réponse en fonction de la gravité de la situation.
Ou il est "cabot" ou il n'est "pas chien".... Smiley
Répondre
25/10/2007, 15h56
c est vrai pour le seuil de réactivité, car quand nous croisons des petits chiens et de tailles moyennes il est calme, trace son chemin ( enfin quand il ne fait pas le fou fou....... Smiley Smiley Smiley )
par contre quand c est un de grandes taille la on voit qu il en impose plus, comme si il ne voulais pas se faire rabaisser et se tient plus droit, mais sans bouger pour autant Smiley
l eleveur nous avais bien decrit ce trait de caractere
mais je me mettrai quand meme devant en cas d attaques d un autre chien.... Smiley je pense Smiley ............
__________________
no comment
Répondre
25/10/2007, 17h32
En général les chiens normaux se bastonnent pour une histoire de hiérachie, pas pour tuer ou blesser l'adversaire, Dieu merci!
Les chiens les plus protégés sont ceux qui ont le plus de poils sur le cou et le dos évidemment, l'adversaire en a tout de suite plein la gueule et il est obligés de tout recracher sous peine de s'étouffer!
Perso je ne m'interpose jamais entre 2 chiens qui règlent leurs comptes, J'ai vu les mains en sang de maitres trop protecteurs, parfois même c'est leur propre chien qui les mord . Il attrape ce qui dépasse dans la mêlée!
Il y a un mois environ un malinois a foncé sur mon chien, qui a vu débouler le danger et a filé comme une flèche : impossible pour un autre chien de le rattraper, tout malinois qu'il est.
Et bien, frustré, le malinois s'est retourné...contre moi! Smiley
J'ai vu son regard en 1/4 de seconde quand il s'est brusquement retourné et j'ai aussitôt relevé mon VTT pour l'empêcher de m'attaquer...
Il s'est calmé, visiblement gêné, mais quand même...quel réflexe bizarre d'attaquer la maitresse faute d'avoir le chien!
J'ai annoncé au maitre qui se pointait enfin (les champignons! Grrr) que son chien pouvait être imprévisble dans ses réactions.
Il m'a crue ou pas, l'avenir le lui dira!
Répondre
28/10/2007, 11h04
Hier soir, de nouveau, toujours cette débile de chienne et sa cop croisée Malinois. Mais cette fois ci, Berline a été mordue à l'épaule. D'où ultimatum de mon mari à leurs maîtres : "soit vous tenez vos chiens en laisse, soit, la prochaine fois, je fais une déclaration en mairie" ....
Berline, hier soir, a commencé à se rebiffer. Le truc, c'est qu'elle fera 40 kg adulte, et que je ne veux pas qu'elle devienne agressive envers les autres, sous prétexte d'avoir été attaquée. J'ai la chance d'avoir une chienne équilibrée, aux ordres, et pas envie que ça change : j'ai des amis qui viennent à la maison avec leurs chiens, ça va du bichon au dalmatien en passant par le retriever et le boxer, parcequ'ils savent qu'il n'y a pas de lézard avec la notre ... De même, on croise régulièrement d'autres chiens en balade, et on sait, avec les autres proprios, qu'on peut les lâcher tous ensemble pour qu'ils jouent, sans risque d'altercation.
Je pense savoir ce qui coince : Berline est en train d'avoir ses 1ères chaleurs. Du coup, elle passe dans le clan des rivales pour les autres chiennes.
Mais à mon sens, ça n'excuse pas le comportement de ces 2 là ....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
Jay
28/10/2007, 14h07
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
En général les chiens normaux se bastonnent pour une histoire de hiérachie, pas pour tuer ou blesser l'adversaire, Dieu merci!
C'était peut-être vrai il y a quelques années, mais hélas maintenant c'est la roulette russe quand un chien arrive sur votre chien !
Pour ma part c'est moi qui gère pour mes chiens, marre qu'ils se fassent bouffer ! Smiley
Répondre
28/10/2007, 22h27
Et bien moi mon chien en liberté se voit dans l'obligation de gérer souvent, et il se débrouille très bien je trouve ! :68:
Parce qu'avant les rencontres il y a les odeurs qui sont passées par là, dont il a pris soigneusement connaissance, qu'il sait donc à qui il aura affaire avant même d'avoir vu "la bête" et qu'il a déjà pris sa décision de passer son chemin ou pas au moment de la rencontre.
C'est important la liberté pour explorer et imaginer le scénario à l'avance quand on est un chien fin stratège... Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 23h36
mouais mais celui d'en face est parfois moins fin sratège et plus du genre rentre dedans comme le golden qui a attaqué Boubou sans somation l'autre jour et quand Boubou a été hors de portée (vu que ça tournait au vinaigre je m'en suis mêlée) il s'est retourné sur la ptite Biscuite qui n'avait rien demandé... je l'ai repoussé a temps et en fin de compte c'est moi qui me suis faite pincer la main Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 16h10
quand je balladais mon petit chien un jour un gros berger allemand s'est jeté sur nous,j'ai eu juste le temps de tirer de la laisse pour le tirer sur mes bras et de me retourner en boule en tournant le dos.Il essayait d'atraper le chien,en mordant ma veste.Entre deux j'ai réussi à lui mettre un beau coup de pied dans la figure,et c'est là que le maitre est venu m'engueuler comme une chossette sale.Je tremblais encore,il tenait le chien ménaçant par le collier,je lui ai dit que s'il l'avait tenu avant il aurait évité ça.
Répondre
17/01/2008, 19h24
La mienne je la lache souvent parce que je sais que ce n'est pas un chien méchant, au contraire elle est plutôt jouette et gentille avec les autres chiens. Mais quand je vois des gens qui s'approchent soit seuls soit avec un chien je la rattache.

Si elle devait faire face à un chien agressif, je ne sais pas si elle pourrait se défendre. Quoi que j'ai déjà rencontré des petites roquets de Jack Russel et elle grognait. Pas moyen de les lacher je les ai repoussé avec mon pied parce que ça grognait, aboyait et tout le reste. La maîtresse que je croise parfois n'a rien dit et a rappelé ses chiens. ; )
Heureusement que tous les Jack ne sont pas comme ça, on en croise parfois un autre assez vieux je pense et il est toujours content de voir ma chienne, il gémit même!

Il y a déjà quelques mois, on était passé devant une barrière et là y'a un gros chien, un molosse . Il essayait de sauter au dessus de la barrière quand on est passées, et il aboyait sauvagement. Je vous assure que je suis partie en vitesse de là parce que je n'étais pas du tout rassurée!
Répondre
17/01/2008, 20h46
Tiens, ça me fait rebondir sur une question...

Ca veut dire quoi lorsque nous sommes pas très loin d'un chien dans un jardin par exemple et que soudain Callie se met à gémir - un peu comme un bébé ?

D'accord, elle voudrait bien aller retrouver le copain, mais pourquoi en gémissant ?
Répondre
18/01/2008, 22h18
je poense que l'exitation est telle qu'il faut l'exprimer, surtout que quelques fois l'autre chien s'est approché

je ne parle pas de gémir de "plaisir" car il m'est arrivé de croiser des chiens gémissants, attaquant a notre approche Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/02/2008, 20h24
combien de fois je rencontre ce genre de cas, j'ai mes 4 whippets bien en laisse mais 4 chiens vifs de taille moyenne quand même, eh bien pareil déboule un gros costaud évidemment sans laisse que sa ou son proprio n'a même pas le courage de rappeller à ses pieds , puis que c'est comme çà, en plus de mes chiens j'ai un bâton, çà dissuade un peu , il y en a qui ont besoin d'apprendre le civisme, et ils sont nombreux !!!!!!!!!!!, çà me dégoutte de voir çà !
Répondre
28/02/2008, 20h54
Oui! t'as raison et le contraire est pas mal non plus
Ma malou fait trrééss peur ...aux propriétaires de chienchiens qui rappliquent en lui aboyant dessus et qui s'étonnent qu'elle leur grogne dessus Smiley Smiley

et évidemment c'est moi qui me fais engu..... "attachez votre chien c'est un animal dangereux"

Pôvre chérie qui était bien tranquille prés de moi avec son bâton dans la gueule Smiley Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
28/02/2008, 21h07
ben mon charlie il sest fait mordu par un toutou en laisse qui na pas grogné ni rien, aucun signal pour prévenir, il a juste bouffé mon loulou
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
28/02/2008, 21h24
Citation:
Envoyé par poison87
ben mon charlie il sest fait mordu par un toutou en laisse qui na pas grogné ni rien, aucun signal pour prévenir, il a juste bouffé mon loulou
Comment va son oreille au fait?
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
28/02/2008, 21h26
ca saigne encore un peu et ya un truc qui coule mais cest clair (surement du liquide lymphatique) : je le suspect de se gratter. sinon, ya une croutte qui se forme sur les fils.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
coup de gueule hs Autres sujets
coup de gueule contre certaine réaction de voisin!!!! Races de chiens
coup de gueule... Comportement & Éducation
Coup de gueule sur le TAN Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite