lof et confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2006, 10h25
Bonjour

Je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour :

la confirmation d'un chien qui est né LOF

- Y a t'il un âge à respecter ?

- ya t'il une épreuve à passer pour le chien et son maître ?

Smiley enfin je veux tout savoir. Smiley

Merci
Répondre
20/12/2006, 10h35
Oui, il y a un âge à respecter.

Entre 12 et 15 mois selon la race du chien.

Il n'y a aucun travail à faire avec le maître, c'est juste "l'apparence" du chien qu'on juge.
Répondre
Avatar
20/12/2006, 10h38
Merci,

Smiley Je suppose que celà n'est réalisable que si le chien a des parents enregistré au LOF.

Si le chien n'est pas issus de parents LOF mais que le type y est.
Est 'il possible de le présenter pour avoir un LOF ?
Répondre
20/12/2006, 10h38
Tu peux aller voir la : http://www.schr68.com/EXPO/expo%20la%20confirmation.htm

Pour la confirmation il faut te présenter en expo ou un juge jugera si ton chien correspond au standart.

Et ce pour toutes les races, sauf le Border Collie.

Si ton chien n'a pas été inscrit a titre provisoire au LOF, tu peux présenter le chien a Titre Initial, mais ce n'est pas possible pour toutes les races, il faut que le livre de la race soit ouvert.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/12/2006, 10h45
merci nani

Le border est un chien d'exception j'en ai eu trois dans mon enfances.
Répondre
20/12/2006, 10h48
De rien.

C'est quelle race que tu veux faire confirmer ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/12/2006, 10h57
Je souhaite acquérir un Coton de Tulear.

Pour le moment je me renseigne sur cette race.

Le hic Smiley c'est que je trouve des personnes qui vendent des chiots avec écrit type Coton de Tulear !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà donc ma question de confirmation lorsque le chien est simplment type.

Avant de faire mon choix je souhaite rencontrer plusieur éleveurs.
Répondre
Avatar
20/12/2006, 11h55
Vas voir sur le site du club http://www.ccce.org/ tu y trouveras plein d'éleveurs qui, normalement, produisent des chiots LOF et de qualité. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
20/12/2006, 13h34
si le chien est seulement type, il faut que le LOF de la race soit encore ouvert, c'est rare maintenant, et le présenter au titre initial.
si le LOF est fermé, il faut absolement que le chien soit lui même inscrit au LOF au titre de la descendance, c'est à dire que son père et sa mère soit LOF et confirmés, (c'est à dire qu'ils possèdent un pédigrée) et que le chiot soit vendu avec un certicat de naissance.
le mieux c'est d'aller dans une expo canine, de rencontrer et de discuter avec les éleveurs, d'aller sur place à l'élevage
et surtout bannir, les animaleries et certains particuliers ....
Répondre
20/12/2006, 13h45
Ben le plus simple c'est de pas prendre un chiot qui n'est pas LOF, si tu veux du LOF Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Maya
20/12/2006, 13h49
Citation:
Envoyé par nani
Ben le plus simple c'est de pas prendre un chiot qui n'est pas LOF, si tu veux du LOF Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley c'est clair !! merci !!! pourquoi faire compliqué !
Répondre
Avatar
royalshadow
20/12/2006, 15h42
Citation:
Envoyé par mariehelene
Je souhaite acquérir un Coton de Tulear.

Pour le moment je me renseigne sur cette race.

Le hic Smiley c'est que je trouve des personnes qui vendent des chiots avec écrit type Coton de Tulear !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà donc ma question de confirmation lorsque le chien est simplment type.

Avant de faire mon choix je souhaite rencontrer plusieur éleveurs.
si tu vas sur le site du club tu trouveras les éleveurs et les portées

si tu prends un "type coton" tu auras (peut être Smiley ) un chien qui ressemble à un coton mais c'est tout
Répondre
Avatar
20/12/2006, 17h34
Citation:
Envoyé par nani
Ben le plus simple c'est de pas prendre un chiot qui n'est pas LOF, si tu veux du LOF Smiley
Je comprend votre réponse.

Mais pourquoi existe il encore des gens qui ne font pas sérieusement leur élevage.

C'est à dire que ce que j'ai lu sur le net ce sont des éleveurs ils sont en tout cas répertoriés comme ceci ils possèdent un N° de siret ...etc... Smiley Ben je comprend pas pourquoi lorsque on les appellent et que l'on demande des renseignements la plus part du temps il est impossible de voir les parents et de savoir les noms de leur parents. Le seul truc qu'ils vous disent c'est le prix !!!!!!!!!!!!!!! de plus ils ont une panoplies de chiots à vendre de toute races.

Il est vrai que je veux un chien qui soit confirmable et mon choix est sur.
Quand à l'élevage je veux en voir plusieurs , pour une fois que j'ai envie de me faire plaisir, je prendrais le temps pour réaliser cette envie que j'ai.

Si vous connaissez une exposition Canine dans la région Paca dans les mois avenir et que le Coton de Tulear y est présent je serai ravi de m'y rendre.
Répondre
20/12/2006, 17h40
IL ne faut pas confondre un naisseur et un éleveur;
LE but du naisseur est de vendre UNE BOULE DE POILS pas forcément conforme à vos souhaits mais en stock...............à écouler.

Un éleveur se souciera se vos souhaites et se renseignera sur les conditions de vie de son chiot doc les multi-races à fuir plutôt choisir un éleveur ou la chienne est avec ses chiots. Le père est rarement présent à l'élevage.
Le chiot pour un bon déroulement de sa vie doit rester dans sa fratrie jusqu'à neuf voire dix semaines.
Le coton est une race pleines que qualités et un chiot dit de type ne ressemblera en rien à un pure race.*
Donc rprend ton temps, visites les expos et rencontre des éleveurs de cette race.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/12/2006, 17h45
Citation:
Envoyé par mariehelene

Si vous connaissez une exposition Canine dans la région Paca dans les mois avenir et que le Coton de Tulear y est présent je serai ravi de m'y rendre.
c'est pas dans la région PACA, mais il y a Montpellier fin janvier. Sinon, il ya Valence en mars, Ventabren en juin...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
M-x
M-x
20/12/2006, 17h45
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
IL ne faut pas confondre un naisseur et un éleveur;
LE but du naisseur est de vendre UNE BOULE DE POILS pas forcément conforme à vos souhaits mais en stock...............à écouler.

Un éleveur se souciera se vos souhaites et se renseignera sur les conditions de vie de son chiot doc les multi-races à fuir plutôt choisir un éleveur ou la chienne est avec ses chiots. Le père est rarement présent à l'élevage.
Le chiot pour un bon déroulement de sa vie doit rester dans sa fratrie jusqu'à neuf voire dix semaines.
Le coton est une race pleines que qualités et un chiot dit de type ne ressemblera en rien à un pure race.*
Donc rprend ton temps, visites les expos et rencontre des éleveurs de cette race.
Surtout que si c'est pour une question de prix, il faut savoir que généralement il n'y a pas une grande différence entre un "type" et un pure race. Et puis si tu choisis ton chien chez un éleveur sérieux qui connait la généalogie de ses chiens sur le bout des doigts, ça peut permettre d'éviter certaines tares génétiques et donc de faire des économies chez le véto du toutou Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
20/12/2006, 17h50
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par mariehelene

Si vous connaissez une exposition Canine dans la région Paca dans les mois avenir et que le Coton de Tulear y est présent je serai ravi de m'y rendre.
c'est pas dans la région PACA, mais il y a Montpellier fin janvier. Sinon, il ya Valence en mars, Ventabren en juin...
Smiley Montpellier celà m'interesse Valence aussi ou puis je trouver les dates ?
Répondre
20/12/2006, 17h50
Et puis les gens qui vendent plus de 3 ou 4 races en meme temps en général c'est a fuir, tout comme les animaleries.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/12/2006, 17h53
Citation:
Envoyé par mariehelene
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par mariehelene

Si vous connaissez une exposition Canine dans la région Paca dans les mois avenir et que le Coton de Tulear y est présent je serai ravi de m'y rendre.
c'est pas dans la région PACA, mais il y a Montpellier fin janvier. Sinon, il ya Valence en mars, Ventabren en juin...
Smiley Montpellier celà m'interesse Valence aussi ou puis je trouver les dates ?
Montpellier c'est le 27 et le 28 janvier tu auras toutes les infos des expos là: www.cedia.fr il faut cliquer sur le nom de l'expo qui t'intéresse et tu pourras avoir le feuille d'engagement. Comme c'est sur 2 jours vérifie avant quel jour passe la race qui t'intéresse pour être sure de les voir Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/12/2006, 18h59
merci
Répondre
20/12/2006, 21h33
et pour avoir pu comparer les prix des animaleries pariienne et certains élévages (de qualité) et bien leur "meilleur" chiot était au meme prix !qu'un croisé de caniche en animalerie et voir moins cher qu'un type de la race ...

avec un gros avantage au niveau santé ! l'eleveure veille sur ses chiots ... les animaleries veillent a l'apparente "bonne santé", et donc un plus grand risque de pb de comportement, de santé avec chiot d'animalerie !

Smiley il y a une exposition sur paris le 6/7 janvier (le bourget)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
royalshadow
21/12/2006, 10h03
ça c'est normal : le prix en animalerie n'est fonction quede l'offre et de la demande

c'est petit c'est poilu : c'est cher
c'est molossoïde : c'est cher
ça ressemble à un nounours : c'est cher

bon après faut bien mettre un nom de race là dessus mais ce n'est pas la préocupation première Smiley

par exemple dans le milieu "élevage" le whippet est de loin le moins cher des lévriers ... en animalerie c'est le plus cher : normal c'est le plus petit (ils ne se lancent pas dans le PLI encore, ça suporte mal le transport).
Répondre
Avatar
22/12/2006, 07h47
La règle d'or quand on cherche à acquérir un chien est : PATIENCE.
En suivant les très bons conseils qui te sont donnés sur ce forum et en prenant ton temps tu trouveras un bon et beau chien auprès d'un éleveur sérieux. Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2006, 11h29
Je pense avoir trouvé j'ai téléphoné donc aux éleveurs dont ils sont enregistrés auprès de la SCC et club de race et sur le lot de 4 éleveurs deux ont l'air d'être trés bien (par téléphone) après les fêtes je vais leur rendre une visite.
Répondre
Avatar
22/12/2006, 12h38
Cool ! Smiley
Tu nous raconteras, hein ?
Répondre
M-x
M-x
22/12/2006, 14h13
Citation:
Envoyé par mariehelene
Je pense avoir trouvé j'ai téléphoné donc aux éleveurs dont ils sont enregistrés auprès de la SCC et club de race et sur le lot de 4 éleveurs deux ont l'air d'être trés bien (par téléphone) après les fêtes je vais leur rendre une visite.
Si tu as du mal à faire ton choix entre les éleveurs, je te conseille de te tourner vers celui qui conserve ses vieux chiens !! Ca prouve que c'est pas totalement un business pour lui et que même à la retraite, il considère ses chiens toujours de la même façon !
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Confirmation LOF Autres sujets
Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie*? Entretien & Toilettage
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
confirmation Entretien & Toilettage
Confirmation Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite