la mort de sont animal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/03/2006, 17h36
bonjour


j'aimerais savoir svp si chez *tous les vétérinaires nous pouvons faire incinérer individuellement notre animal et récuper ses cendres dans une urne Smiley

merci beaucoup de votre réponse
Répondre
11/03/2006, 17h42
En Suisse tu peux, en France je sais pas.
Tous les chats qu'on a eus depuis que je suis petite, ainsi que Scoubidou, le chien avec lequel j'ai grandi ont été incinérés puis nous ont été rendus dans des petites boîtes.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
11/03/2006, 18h22
Oui bien sur, d'ailleurs le veto te fait signer un registre c'est la loi. Il y a plusieurs possibilites : l'incinerateur dispose des cendres si tu ne souhaites pas les recuperer, ou les donne au veto dans une urne qu'il te remet. Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2006, 19h08
oui je l'ai fait pour mes deux filles Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 15h04
bonjour a tous

je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu, je prévois car malheureusement ma chienne a le coeur malade Smiley et l'idée de la laisser un jour sans ne plus rien avoir d'elle m'attriste enormement c'est pour cette unique raison que j'ai posée cette question très délicate sûr nos compagnons a 4 pattes.

merci infiniment
Répondre
Avatar
12/03/2006, 15h28
Je suis desolee Fany pour ta chienne et lui souhaite de vivre encore longtemps si elle a un bon traitement pour son coeur, tu sais, mais je sais c'est dur il faut aussi anticiper. Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2006, 09h05
minpin

merci c'est très gentil, ce matin c'était la prise de sang pour savoir si elle supporte sont traitement j'aurais les résultats demain.
je préfére parler de ma chienne sûr un autre poste...

très gros bisous
longue vie a nos animaux Smiley

ps: j'ai demandé pour l'incineration est c'est oui.
Répondre
Avatar
13/03/2006, 09h10
Merci Fany, longue vie a ta chienne surtout, entre de bonnes mains et un bon traitement, tu sais comme pour les humains, on prolonge la vie maintenant. Croisons les doigts pour demain, tiens nous au courant.Gros bisous a toi et a ta puce Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2006, 09h22
coucou!

bien c'est ce que j'essaie de me dire et puis elle est encore là! mais il ne lui reste plus que 18 mois a vivre(elle a eu des examens échographie et electro.)ses poumons ne sont pas touché et elle ne tousse pas, mais malheureusement il peu y avoir un risque de mort subite.
je me suis toujours bien occupée d'oxane de plus quelle a eu des problèmes de santé étant jeune chien tumeur maligne au flanc (sans métastases)
je l'ai fait opérer 2 fois pour sauver ma chienne et elle a été tranquille pendant quelques années et là! c'est sont petit coeur Smiley c'est génétique et il n'y a rien faire.
sont traitement stabilise seulement sa maladie

a très bientôt merci beaucoup de me réconforter j'en ai vraiment besoin
nos animaux font partie de notre famille Smiley TOUT PLEIN ...PLEIN ...D'AMOUR sont nos chiens et chats...
Répondre
Avatar
13/03/2006, 09h48
Je suis desolee Fany, que ses jours soient comptes, mais dis toi bien que tu as fait ce qu'il fallait pour adoucir sa vie, et de profter encore pleinement jusqu'au bout, l'une de l'autre. La perte d'un animal que l'on a eleve est pire encore, car on se connait parfaitement, tant de complicite..c un membre de la famille a part entiere. Tu me dis que c'est genetique et ca me rend dingue que pour de l'argent on perdure a vendre des chiots sans selection des parents indemnes de tares..

La petite Pinscher Naine de 4 ans que j'ai adopte a la SPA en Sep a la totale en maladie genetique: facteur rhumatoide, luxation bi laterale des rotules, depilation excessive, pb digestifs et j'en passe.. Elle est sous traitement a vie, traitement d'accompagnement avec periodes de remission. Je ne pense pas qu'elle vive longtemps dans ces conditions, mais je me dis qu'elle aura connu quelques mois, annees j'espere de bonheur et de soins. Petite puce trouvee errante a Rungis, larguee en plein mois d'aout, no comments.

Courage, elle a la chance de t'avoir... Bisous
Répondre
Avatar
14/03/2006, 12h09
bonjour minpin

Smiley oh! mince c'est tristounet aussi pour ta petite chienne
dans sont malheur elle a rencontrer des gens bien comme toi qui lui apporte tout tout plein d'affection Smiley
quelle bande de salauds ceux qui largue leur chien ils non! pas de coeur et pas le moindre remord et je me demande comment ils peuvent passer des vacances tranquille.
en tout cas je souhaite a ta petite puçe de vivre encore très longtemps et puis les petites races sont très solide par rapport aux gros chien et logiquement ils vivent beaucoup plus longtemps. :65:

hier oxane au eu sa prise de sang et j'ai eu le résultat ce matin par mon vétérinaire et elle supporte très bien sont traitement Smiley excellente nouvelle pour ma mémère d'amour, la prochaine prise de sang est au mois d'août.
hier apres midi je l'ai balladée aux etangs et elle était si heureuse de marcher pépère parce que je dois maintenant faire attention a la duré des ballades Smiley elle na plus le droit de courrir "marcher en douceur"et plus le droit aux baignades en rivière(l'été)heureusement quelle en n'a bien profitée Smiley

très gros bisous et encore merci pour tes messages
Répondre
Avatar
14/03/2006, 14h29
Coucou Fany, je suis si heureuse que ta petite chienne supporte le traitement, mais avec tes soins, ton attention, elle a enormement de chance elle aussi, et puis elle vit sa vie au ralenti mais le principal est qu'elle la vive. Les animaux ont cet avantage sur l'homme c'est qu'ils vivent le present sans speculer sur l'avenir.. Ils n'ont pas ce souci.. donc elle profite pleinement et a son rythme..

Pour la mienne, j'ai revu le veto hier aussi et elle a son traitement en cure d'entretien et nous continuons ses croquettes dietetiques, en depit de ses selles molles, mais depuis 48h elles sont un peu plus fermes, alors tant qu'il y a remission, cest toujours cela de gagne sur la vie et cest ce que tu dois te dire aussi.. Certes lespetits chiens ont une longevite par rapport aux gros, mais quand la maladie s'installe... Les abandons sauvages n'epargnent aucune race, aucune espece, l'humain est vil et cruel... Tant qu'on peut sauver des vies aussi infimes soient-elles..

je te souhaite bon courage et bisous a vous deux.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jagd Terrier : animal de compagnie ?? Comportement & Éducation
animal trouvé
calculer le profil nutritionnel de son animal Alimentation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite