gros probleme help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2006, 15h01
bonjour a tous , voila deja 10 mois que j'ai acheté un american staff du nom de ayron .
je l'ai pris dans un elevage tres connu en france , mais voila aujourd'huit il va sur son 13eme mois , et j'ai toujour pas de lof , et le chien est toujour pas a mon nom .
donc j'ai eu un acte de vente ou il est marqué chien lof , j'ai paier en 3 fois par cheque et normalement l'eleveur aurrait du me donner les papiers du chien a la fin du paiement , ùmais rien a ete envoyé et a la scc ils ont rien .
j'ai fais un courier a la repression des fraudes mais sans resultat !
aujourd'huit mon chien est menacé d'etre en cat 1 et donc heuta !
je n'ai aucun document qui prcise que le chien est a moi , donc en cas de control de police je risque de perdre mon chien et d'avoir une forte amende .


aidez s'il vous plaie .

que puije faire ?
je suis perdu
merci a vous

ps : je sais que je suis pas le seul dans se cas , il y a plusieur portée .
si jamais quelqu'un est ou connait quelqu'un qui est dans se cas mettez moi en contact svp
Répondre
30/08/2006, 15h23
As-tu contacté l'éleveur et que dit-il ?
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
30/08/2006, 15h47
Oui contacter l'éleveur et la SCC pour faire des papiers à ton nom. Normalement l'éleveur doit avoir la carte d'identification ou de tatouage à son nom et aurait du faire un changement de propriétaire.
L'éleveur était-il sérieux et a-t-il vraiment déclarer la portée?
Première chose reprendre contact avec lui et lui demander pourquoi 13mois après tu n'as toujours rien.
Répondre
Avatar
30/08/2006, 16h31
comment vous dire sa ..........
pas possible de discuter avec l'eleveur .
a la scc ils ont juste une declaration de saillie c tous .
pour la carte d'identification , ben......... j'ai rien et la scc non plus , il est toujour au nom de l'eleveur .
Répondre
Avatar
Maya
31/08/2006, 08h19
ben au vu de ce que tu dis, sois tu t'es fais arnaquer, soit tu ne dis pas tout...
je ne vois pas comment un éleveur connu et réputé comme tu dis peut laisser partir un chien de son élevage sans attestation de vente, en plus tu dis que tu l'as eu, il n'est pas à ton nom ?? apparemment il n'a pas déclaré la portée à la scc donc les chiots ne sont pas LOF...
demande à ta banque le justificatif d'encaissement de tes chèques, fais un courrier recommandé à l'éleveur, copie à la SCC, garde une trace de tous les courriers, tous les contacts, note le jour l'heure...
Répondre
Avatar
MANU
31/08/2006, 09h28
Et, à notre avis, précise à l'éleveur que tu vas porter plainte pour escroquerie et abus de confiance... Et, éventuellement, fais-le !
Répondre
Avatar
31/08/2006, 13h41
bon je ne sais pas si la legislation est pareil en france qu en belgique
mais je te raconte une petite histoire ( vraie bien sur)

une dame achete un labrador chez un eleveur belge , elle a un acte de vente comme quoi le chien est SRSH en attente pas de confirmation en belgique donc tu recois en general le pedigré officiel entre 6 mois et 1 an Smiley le temps passe,passe ,passe pas de nouvelles , elle tel a leleveur qui reste tres vague.......

elle prends contact avec la st hubert , et la on lui annonce qu elle n aura jamais de pedigrée car l eleveur avait des chiens tres dysplasique qu il faisait reproduire , il a recu un avertissement et ensuite , il a ete radié de la st hubert et ne peut plus reproduire avec les labradors , le chiot etait en attente de SRSH quand la decision a ete prise resultat elle ne sait se retourner vers personne et ce retrouve avec un chien sans pedigrée

tu ne sais pas essayer de joindre la SCC afin de savoir si il y a bien eu une declaration de naissance et une demande de LOF ???? avec le n° d identification ils doivent pouvoir te renseigner
Répondre
Avatar
31/08/2006, 14h19
maya je dis tous , j'ai un acte de vente et un carnet de santé .
comme dis j'ai paié en 3 fois par cheque , ils ont ete encaissé et j'ai jamais rien eu en retour .
je ne suis pas seul plusieur portée sont dans mon cas , je suis en contact avec une seul personne dans le meme cas que moi pour le moment .
il n'est pas a mon nom , et le changement de proprio a jamais ete declaré pour la scc , le dossier du lof est vide ou presque il y a juste une declaration de saillie c'est tous .
j'ai pas plus d'info sa fais 3 jour que je tente d'avoir la scc pour voir si sa a bougé mais sa sonne 20 voir 30 minute et a la fin sa coupe .
scc eleveur qui croire ? j'en sais rien
une chose est sur pas de dialogue possible avec l'eleveur ni moi ni l'autre personne qui est aussi dans mon cas .
3mail envoyé au fabas et pas de reponse .
je vais encore passer l'aprem a tenter de joindre la scc , si jamais il y a du nouveau je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
31/08/2006, 14h47
sniper, le problème ton "éleveur" peut avoir des problèmes d'argent et faire une demande de saillie revient moins cher que déclarer des chiots à la naissance et il faut payer. Donc il y a certains éleveurs qui attendent d'être payer pour faire le nécessaire après, enfin si ils y pensent encore...

Reste zen et garde espoir et surtout ne te laisse pas démonter, ce chiot est à toi, tu as tes relevés bancaire et demande à ta banque (malheureusement, cela se paie) le bénéficiaire des chèques débités. Ensuite, pour avoir une réponse de la scc, tu dois leur écrire avec AR et copie de ta lettre à ta assurance protection juridique et crois moi, ils répondent surtout si tu les avertis que sans réponses dans les ... jours tu laisses une procèdure avec ta PJ à l'encontre de la scc. N'oublie pas ton but, c'est d'obtenir le certificat provisoire LOF de ton chien et non de monter une révolution !

Malheureusement, je peux te dire que pour ma part, j'ai eu ce soucis encore dernièrement avec l'achat d'un chiot husky LOF pour mon mari et que nous avons du nous séparer et après 9 mois d'attente et n'arrivant plus à joindre l'éleveur, je me suis adressée à la SCC et en fait, il avait bien reçu la déclaration de saillie mais pas de déclaration de naissance et que malheureusement, je ne pouvais rien faire sauf payer et faire les démarches à la place de l'éleveur, après renseignement, les parents de ce chiot sont adoptés via la SPA locale, bref,...
Smiley
Répondre
31/08/2006, 15h19
C'est plus de l'anarque ! c'est du vol !!
un staff sans papiers virent carrement en 1ère catégorie .............................soit l'élevveur a déclaré sa saillie donc portée, naissance des chiots.......paiement des chiots .........;;rentré d'argent et on paie la SCC

Il n'y a plus que le courrier en AR à l'éleveur, la SCC, la DSV avec menace de retirer l'affixe, en principe cela fait bouger............................;
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/08/2006, 15h30
Oui mais que devient le chien si aucun papier officiel ? si c'est une escroquerie, il faut assigner l'eleveur pour proteger le chien, je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent examiner le cas particulier que represente un chien vendu pour un LOF en cat. 2 mais qui n'a pas les papiers necessaires et passe automatiquement en Cat 1 avec les consequences que cela impliquent. Smiley
Répondre
31/08/2006, 19h40
Les catégories 1 ne peuvent pas être nées après 1999. ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/08/2006, 19h56
Exact, c'est pourquoi je pose la question .... Smiley
Répondre
31/08/2006, 21h10
S'il est catégorie 1 il aurait pas pu etre vendu et n'aurait même pas du naitre... mais il est là donc va falloir que la scc trouve une solution Smiley
Répondre
31/08/2006, 23h44
j'ai déjà entendu parler de telles histoires pour d'autres races
l'éleveur fait une déclaration de saillie pour avoir un n° de dossier à annoncer à ses clients
il vend les chiots comme inscrit au LOF et donc à ce prix mais ne termine pas les démarches
il faut que tu vois avec le club de race http://www.cfabas.fr/, et même s'il s'agit d'une autre race, tu peux trouver de l'aide dans la rubrique élevage de ce forum sur le berger australien car dans cette race des exemples de chiens dans le cas du tien sont bien connus http://aussiesweb.alloforum.com
tu peux aussi écrire aux magazines vos chiens
je ne suis pas toujours d'accord avec les réponses de corréard mais çà ne coute rien d'essayer

si c'est inadmissible de tromper ainsi les gens, le faire dans le cas de l'amstaff est criminel car la vie du chien est menacé
Répondre
06/09/2006, 18h48
Citation:
sniper, le problème ton "éleveur" peut avoir des problèmes d'argent et faire une demande de saillie revient moins cher que déclarer des chiots à la naissance et il faut payer. Donc il y a certains éleveurs qui attendent d'être payer pour faire le nécessaire après, enfin si ils y pensent encore...
c'est vrai que certains eleveurs font ça, pour la declaration de naissance, c'est pour cela que la SCC autorise un delai de 6 mois apres la naissance. mais bon le chien a plus d'un an là! ça commence à faire un peu long non?

et puis ça n'explique toujours pas pourquoi sniper n'a toujours pas la carte d'identification de son chien. c'est quand même un minimum non?

sniper moi ce que je ferai c'est d'aller deposer plainte
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation
gros problème de rappel Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite