Démarches à effectuer pour ramener et vendre des Bouledogue Français de Slovaquie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2010, 19h30
Bonjour,

Je viens demander vos avis éclairés sur une question qui me taraude:

La chienne de mon amie, qui est Slovaque, va avoir une portée de Bouledogue Français d'ici peu, et j'aimerais savoir s'il m'est possible et légal de les ramener (de Slovaquie donc, elle me les donnerai à titre gracieux) et les vendre ensuite France et si oui quelles démarches ai-je a effectuer?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Avatar
TIA
30/03/2010, 20h51
Ta demande de renseignement est certainement de bonne foix, mais saches que ce n'est pas légal du tout, c'est même du trafic d'animaux, très largement punit. En plus, en ce moment les associations protectrices des animaux sont sur les dents avec ce genre d'affaire.

Normalement, les chiots doivent etre vaccinés, pucés, et avoir leur passeport européen. A voir s'ils ne devraient pas passer par la quarantaine aussi...

Que les fins connaisseurs y ajoutent des précisons. Smiley
Répondre
30/03/2010, 22h07
Merci de ta réponse. Oui je sais que la législation est très sévère et à raison! C'est pour ça que je préfère demander. Et si je fais pucer les chiots en Slovaquie avec les papiers d'un vétérinaire etc ca deviendrait légal?
Répondre
31/03/2010, 06h50
Bonjour,

Les formalités pour l'importation de chiens provenant de pays tiers (surtout pour la revente) sont assez complexes.

Pour de plus amples renseignements il vaudrait mieux que tu ailles voir => ICI Smiley
Répondre
Avatar
TIA
31/03/2010, 07h29
Hola, je savais que c'était drastique, mais à ce point. Smiley
Kobe, il me semble que cela va etre difficile...
D'autant plus que si je ne m'abuse, les chiots doivent provenir d'un élevage et non pas d'un particulier.
Bonne chance...
Répondre
31/03/2010, 10h39
Merci Cwenza pour ton lien. En effet c'est pas gagné! Smiley

En gros même si les chiens sont vaccinés, pucés avec passeport etc, moi je ne pourrais les vendre en tant que particulier si j'ai bien compris. Il faudrait que je sois considéré comme éleveur. C'est cela?
Répondre
31/03/2010, 14h46
Citation:
Envoyé par kobe
Merci Cwenza pour ton lien. En effet c'est pas gagné! Smiley

En gros même si les chiens sont vaccinés, pucés avec passeport etc, moi je ne pourrais les vendre en tant que particulier si j'ai bien compris. Il faudrait que je sois considéré comme éleveur. C'est cela?
Pas obligatoirement , mais il faudra respecter à la lettre toutes les contraintes de la législation Smiley

- Déjà l'âge des chiens lors de l'importation : 3 mois minimum

- la quantité maxi autorisée : 5

etc... etc..

Voici un intéressant où tu trouveras beaucoup + de renseignements :

=> Les Douanes

Smiley
Répondre
31/03/2010, 16h18
lol!

Mais chaque fois ca parle de pays hors UE hors la Slovaquie aux dernières nouvelles fait partie de l'UE Smiley

C'est pas clair leur truc Smiley
Répondre
01/04/2010, 09h40
C'est vrai que toute cette règlementaire est assez confuse pour le commun des mortels Smiley

Pour être sûr de ne pas commettre de bévue, le plus simple, pour toi, serait de passer un coup de fil aux douanes au 0 811 20 44 44 (coût d'un appel local d'un poste fixe) et là tu auras tous les renseignements dont tu as besoin et ... de source sûre Smiley

Va voir là => INFO DOUANE SERVICE

ou tu leur envoie un courriel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'informations sur les Dogues Allemands : ) Races de chiens
Demande de conseils et d'informations Autres sujets
Contrat de vente d’un chat Législation & Formalités
Demande d'informations concernant ma puce Comportement & Éducation
Cherchez des informations d'hypothyroïdie chez le chien Santé & Maladies