crottes chihuahua dans avaloir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2020, 18h29
bonjour,
comme j'en ai l'habitude je promène mon chihuahua en rue, ramasse ses crottes avec du papier wc et les dépose dans l'avaloir le plus proche. cet après midi je me suis fait interloqué par un nouveau propriétaire prétendant qu'il était interdit de jeter ses crottes de chien dans un avaloir.
le peu que j'ai pu trouvé sur le net penche plutôt en en ma faveur, quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ?
merci
Répondre
04/10/2020, 01h30
Si c'est un avaloir destiné à l'eau de pluie, il me semble assez evident qu'il ne fat surtout pas y mettre de déjections en effet
Répondre
04/10/2020, 08h28
bonjour dolann, après renseignement auprès de la commune je suis dans mon droit. article 95 du réglement de ma commune :
Art 95 : Les personnes qui accompagnent un chien sont tenues de faire disparaître les
excréments déféqués par l’animal sur l’espace public, en ce compris les squares, les
parcs, les espaces verts des avenues et les jardins publics, mais à l’exception des
caniveaux et des endroits spécialement prévus et aménagés à cet effet.
merci tout de même pour ta réponse Smiley
Répondre
05/10/2020, 22h11
Je ne sais pas où vous habitez.


Il y a le fait que les municipalités se tiennent ou pas au courant de la destination des eaux, et sachent ou pas faire preuve de bon sens,

et la conscience citoyenne des gens qui est parfois plus intelligente que celle des arretés municipaux Smiley


Voici ce que vous pourriez lire si comme moi vous viviez en Bretagne:
_______________________________________________________

« Ne rien jeter, ne rien vider, la mer commence ici »

C’est le message des plaques d’information installées à côté des grilles d’avaloir des eaux pluviales, afin de sensibiliser à la protection de l’environnement et à la préservation de la qualité des eaux de baignade.


________________________________________________________


(mais en fouillant un peu vous trouvez des campagnes équivalentes n'importe où. Vers Metz ils s'efforcent d'expliquer aux gens que les lingettes "biodégradables " n'ont pas du tout le temps de se biodégrader dans les eaux de pluie, et que les canalisations à déboucher coûtent un bras aux communes.

A Bruxelles si vous jetez dans les avaloirs au lieu des corbeilles il peut vous en coûter 350 euros...


Oui , le "bon droit" est une chose, la pollution en est une autre. Smiley



(des lectures complémentaires:
https://lannion-perros.maville.com/a...71417_actu.Htm
https://www.experatoo.com/droit-en-g...150569_doc.pdf


Dernière modification par dolann ; 05/10/2020 à 22h16.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot chihuahua mange ses excréments (caca, crottes) Comportement & Éducation
les crottes..... Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il se roule dans les crottes Comportement & Éducation