croisé staff que faire? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2006, 15h56
Depuis un an je pense qu'elle a réglé le problème, d'une façon ou d'une autre XD
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/11/2006, 16h15
J'avais pas fait attention à la date Smiley
Mais de toute façon je tenais quand même à dire ce que j'avais sur le coeur ! Marre de devoir faire face à d'incéssents controles de police alors que certaines personnes dans l'illegalité totale n'ont aucun problème
Répondre
03/11/2006, 17h33
ben justement après un an ça serait interessant de savoir quelle solution a été adoptée...
En plus l'avis de la personne qui possède un staff LOF (excuse moi j'ai oublié ton pseudo Smiley ) est particulièrement interessant je trouve...
Répondre
12/11/2006, 20h15
Juste une petite question : un croisé Rotweiller, c'est interdit aussi ?
Répondre
12/11/2006, 20h23
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Juste une petite question : un croisé Rotweiller, c'est interdit aussi ?
non, c'est encore un catégorie 2 un croisé rott, mais ça va peut etre changer...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
12/11/2006, 22h10
Citation:
Envoyé par mrusso
C'est encore pire que s'il etait en categorie 1 !

Marjorie
il EST catégorie 1. les catégorie 1 devraient etre amener a disparaitre, si la loi été respecter
Répondre
Avatar
14/11/2006, 13h09
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Juste une petite question : un croisé Rotweiller, c'est interdit aussi ?
non, c'est encore un catégorie 2 un croisé rott, mais ça va peut etre changer...
Ca dépend avec quel chien il est croisé
Répondre
22/11/2006, 12h20
le rott est toujours en cat.1, heureusement d'ailleur . Smiley

Par contre qq'un a des infos sur le passage du Dogo en cat.1 ????
Répondre
22/11/2006, 13h44
Citation:
Envoyé par solaila
le rott est toujours en cat.1, heureusement d'ailleur . Smiley

Par contre qq'un a des infos sur le passage du Dogo en cat.1 ????
catégorie 2 Smiley et heureusement
pour le dogo pas de souci, apparement ils ont renforcé la loi mais ne parle plus de rajouté de race.
par contre prendre des chiens lof, sinon il peut entrer dans la catégorie 1. mais bon un labrador peu passé catégorie 1 Smiley
Répondre
22/11/2006, 14h05
Oupss sorry pr l'erreur de frappe oui oui le rott c une cat.2 Disolé Smiley

merci pr l'info sur le Dogo Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 18h09
Citation:
Envoyé par beatrice
pour le dogo pas de souci, apparement ils ont renforcé la loi mais ne parle plus de rajouté de race.
par contre prendre des chiens lof, sinon il peut entrer dans la catégorie 1. mais bon un labrador peu passé catégorie 1 Smiley
Le dogo une circulaire est présente dans les commissariats pour appeler les agents de police à la vigilance et à renforcer les controles. Pour le moment on en parle pas dans la liste des chiens dangereux mais il suffit d'un seul évènement pour que tout change.
Un labrador en première par contre je ne suis pas sûr, il est bien mentionné dans la description morphologique qu'il s'agit de chiens à poils courts.

Pour répondre à (j'ai oublié son nom), en gros c'est un peu ça, la finalité de la chose c'est qu'on ne puisse plus sortir nos chiens de chez nous. Ils ne peuvent pas exterminer les races directement puisqu'elles sont reconnues par des organismes mondiaux mais par contre ils peuvent nous pourrir la vie pour nous dissuader d'acquérir ce type de chiens. C'est d'ailleurs un objectif clairement avoué par nos politiques (de droite comme de gauche, tous d'accord sur ce sujet là pour une fois...)
Répondre
Avatar
24/11/2006, 09h13
M-x, pour le standard du pit, Lulabiba parlait des états unis...

A mon avis s'il a réussi à s'arranger pour garder son chien il va pas l'ébruiter sur le net...
Répondre
Avatar
24/11/2006, 11h05
Citation:
Envoyé par Oxo
M-x, pour le standard du pit, Lulabiba parlait des états unis...
Oui et ? Il n'existe pas aux USA (pas plus qu'en France) de concours de beauté pour l'apt puisqu'il n'existe pas de standard physique
Répondre
24/11/2006, 13h11
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par beatrice
pour le dogo pas de souci, apparement ils ont renforcé la loi mais ne parle plus de rajouté de race.
par contre prendre des chiens lof, sinon il peut entrer dans la catégorie 1. mais bon un labrador peu passé catégorie 1 Smiley
Le dogo une circulaire est présente dans les commissariats pour appeler les agents de police à la vigilance et à renforcer les controles. Pour le moment on en parle pas dans la liste des chiens dangereux mais il suffit d'un seul évènement pour que tout change.
Un labrador en première par contre je ne suis pas sûr, il est bien mentionné dans la description morphologique qu'il s'agit de chiens à poils courts.
et pourtant des labrador ont déja été arreter, parce qu'ils entraient dans le descriptif du pitt, sa s'est déja vu.
Répondre
Avatar
24/11/2006, 13h17
Citation:
Envoyé par beatrice
et pourtant des labrador ont déja été arreter, parce qu'ils entraient dans le descriptif du pitt, sa s'est déja vu.
Ce qui se voit le plus souvent c'est l'incapacité des forces de l'ordre à déterminer l'appartenance d'un chien à telle ou telle race... On leur donne de nouveaux pouvoirs mais on leur permet pas de les exploiter en les formant !
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h10
le gros soucis c'est qu'aujourd'hui l'appelation "pittbull" et la catégorie 1 peut être attirbuée à des toutous uniquement par des critères physique (me suis bien renseignée depuis le soucis de placement par mon asso d'une louloute croisée boxer/dogo)... voilà un texte annexe a la fameuse loi...

A N N E X E
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.


Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.


Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.

si tu nous montrais à tous une photo de ton chien ce serait plus facile de juger
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h25
a mince j'avais pas vu la date du post!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption staff Autres sujets
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
assurande am'staff Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite