croisé staff que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2005, 16h21
Bonjour à tous,

on viens de prendre un chien avec mon copain mais je me pose des questions. Smiley
Il est croisé staff/labrador, il est craquant il à 4 mois et gentil comme tout avec les gens, les enfants et les chiens mais est-ce que je devrais le museler??????????????? Smiley est-ce qu'il y a des obligations vis à vis de la loi concernant des papiers...
ça m'embêterait car après les gens vont croire qu'il est méchant alors qu'il ne demande que des câlins!!!! Smiley

Merci de votre aide
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 16h24
et bien, si tu es en france, tu es dans la m... Smiley Smiley Smiley
Ton chien n'a pas le droit de vivre ! Et ce depuis la loi de 1999 !

Ta seule chance : qu'il ne ressemble vraiment pas a un staff, qu'il soit note type labrador sur le carnet de vaccination et sur la carte de puce ou de tatouage !

Autrement, tout policier peut te le prendre et le faire euthanasier...

C'est encore pire que s'il etait en categorie 1 !

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 16h44
pourquoi pire qu'en catégorie un ?
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 16h47
parce que les chiens de categorie 1 ont le droit de vivre (bon, sterilsies, declares en mairie, assures, toujours tenus en laisse et museles, interdits dans les lieux publics, mais au moins vivants !) ! Alors que ton chiot n'avait pas le droit de naitre ! Et peut etre tue pour cette seule raison !

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 16h57
je comprend pas pourquoi; y a qui en catégorie un ?
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h00
les amstaffs lof, plus d'autres races dont je ne me souviens plus...

Mais comme le tien est croise, il etait interdit a la naissance !

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h00
super rassurant! pourtant le vétérinaire ne m'a rien dit...
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h03
euh, savait-il que c'etait un croise staff ? Qu'est-il inscrit sur le carnet de sante ? sur la carte de tatouage ?

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h08
il sait ke c'est un staff, quand on l'a appelé pour prendre rdv il a dit qu'il voulait d'abord voir le chien avant d'accepter d'être son véto...
Il l'a vu, il l'a trouvé super docile, il accepte d'être notre véto si on le dresse pas à l'attaque.
Sur le carnet c'est écrit staff/labrador et il est pas encore tatoué, on doit y retourner
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h11
ah, c'est embetant qu'il y ait le mot staff.... Ca rcomme tu dois constamment avoir les papiers sur toi, si on te les demande, ils verront que c'est un croise staff....

Essaie de faire inscrire "type labrador" sur la carte de tatouage, et de la faire vite tatouer ! Et voit avec ton veto pour corriger le carnet de sante... En esperant que physiquement il ressemble plus au labrador qu'au staff ?

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h14
ben heu....................t'as pas une adresse mail pour que je t'envoi une photo ou alors y a moyen que je mette une photo ici??????????????????,,
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h15
cliques sur la petite enveloppe ou alors sur [email protected] !

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h24
alors t'en penses quoi?
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h25
euh, ben pour l'instant j'ai rien recu...

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h37
pourtant je l'ai envoyé à ton adresse outlook
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h39
euh, ben j'ai toujours rien recu.... c'est bien a [email protected] ?

Autrement reste la solution de mettre ta photo sur un site comme bellapix, et ensuite de mettre son lien ici !

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h47
j'ai rééssayé
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2005, 17h49
et la j'ai bien recu....

Ben, le labrador on le voit guere, a par la forme du museau.... Pas evident a jouer la dessus.

Essaie d'en parler a ton veto pour en savoir plus !

Marjorie
Répondre
20/10/2005, 17h52
ok ben merci pour tout, j'en parlerais avec lui
Répondre
21/10/2005, 00h22
Je voudrais tout de même préciser que les chiens amstaff LOF font partie de la categorie 2 et non 1.

Ce sont les croisés Staff qui sont en catégorie 1. Catégorie qui devrait en théorie disparaître progressivement

La seule chance de ce chiot c'est de le déclarer croisé labrador (labrador*boxer), point.
Je te rassure, c'est tout à fait possible et beaucoup de vétos n'y verront rien. Il ne faut plus que tu donne ses vraies origines, c'est tout.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
mrusso
21/10/2005, 08h22
ah, ok, desolee pour les staff ! j'avoue ne pas connaitre la liste, va falloir que je l'apprenne !

Marjorie
Répondre
21/10/2005, 08h41
bonjour


Oui comme dit mrusso tu es dans la m...., ft absolument que tu changes en labrador croisé boxer...

Comment as tu eu ce chiot?
Répondre
21/10/2005, 09h09
Marjo : c'est pas très grave, mais c'est mieux de pas affirmer des truc faux Smiley

La loi est con, mais on peux quand même passer au travers... parce qu'elle est débile justement !

Je connais plusieurs chiens dans ce cas et en donnant un croisement boxer ça passe bien. C'est sûr qu'il ne faut pas crier sur tous les toits que c'est un pit :53:
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
mrusso
21/10/2005, 09h10
oui, en plus vu sa couleur, boxer ca devrait le faire !

Marjorie
Répondre
21/10/2005, 09h22
merci je vais essayer d'en parler au véto!

ce chiot je l'ai eu par une famille qui avaient pas mal de chiens et qui on fait des petits entre eux!
je ne pensais pas avoir cete galère!
Répondre
24/10/2005, 19h32
pour l'instant il est pas tatoué et le carnet de santé sa se perd Smiley et aucun probléme pour en faire un nouveau Smiley
après faut voir la tête du chien adulte.
Répondre
27/10/2005, 08h53
ouai je vais tout faire pour que le véto me fasse un nouveau carnet de santé.
Smiley Apparement les gens disent qu'il ressemble à un labrador pourtant mon copain et moi on trouve plutôt que c'est le côté staff qui se voit le plus Smiley
Répondre
27/10/2005, 13h35
Nous aussi on veut le voir le petit bout, y'a moyen que tu mette la photo sur le forum marjorie ?

Sinon rien a rajouter a ce que a été dit, essaye au plus vite d'avoir un autre croisement que Staff/labrador marqué sur ses papiers, sinon tu risques gros....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/10/2005, 13h48
Citation:
Envoyé par mrusso
parce que les chiens de categorie 1 ont le droit de vivre (bon, sterilsies, declares en mairie, assures, toujours tenus en laisse et museles, interdits dans les lieux publics, mais au moins vivants !) ! Alors que ton chiot n'avait pas le droit de naitre ! Et peut etre tue pour cette seule raison !

Marjorie
Tout les chiens nés après la loi du 6 janvier 1999 assimilé à la première catégorie ne sont pas sensés être nés....

La déclaration en mairie, stérilisation et port de la muselière et le droit de vivre ne sont accordés qu'aux chiens nés avant la loi....

Donc effectivement ton chien peut-être assimilé à un chien de première cat et donc ne doit logiquement pas vivre... Smiley


Staff LOF = 2e catégorie
Staff non LOF = pit donc première cat.

Il faut aussi savoir que la France appelle pit bull tout croisé x ou y typé molossoide et tout AST non LOF....
La race APBT n'est pas reconnue en Europe....alors que le pit est une race très ancienne avec un standard qui a très peu bougé depuis la création de la race et qu'aux States c'est une race reconnue avec concours de beauté et pedigree officiel....

Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2006, 15h38
Bonjour,

Pour répondre dans l'ordre, comme il a été dit précédemment, ton chien n'a tout simplement pas le droit d'exister, il n'aurait pas du naitre. Deux solutions s'offrent à toi maintenant, soit tu fais les choses dans les règles en jouant la transparence (assurance, stérilisation, déclaration, muselière). En plaidant ta bonne foi tu peux peut-être passer au travers de la machine judiciaire (6 mois de prison, forte amende et euthanasie du chien). Ou alors deuxième solution, tu fais comme si de rien était et tu essaies de le faire déclarer en labrador croisé X (Sachant que les fonctionnaires de police ont reçu des consignes à se sujet là, trop de véto ayant abusé de cette dénomination pour certains types de chiens).

Maintenant je vais donner mon avis de propriétaire de staff LOF et EN REGLE. Je trouve scandaleux de ne pas se renseigner plus que ça avant d'adopter un nouveau compagnon, en effet, le plus gros risque est pris par le chien qui tout au long de sa vie vivra avec une épée de damoclès au dessus de la tête. Rien ne peut assurer que tu n'auras pas à faire face un jour à un controle de police mené par un fonctionnaire zêlé et surtout familier de la race canine. Ce jour là ce sera le début des problèmes...
Je ne cherche à blamer personne mais à l'heure où certains parlent encore d'interdire certaines races de chiens en France, je souhaite garder mon staff qui m'apporte chaque jour un peu plus de bonheur ! Il s'agit donc de ne pas faire n'importe quoi et de penser un peu aux autres qui font les choses dans les règles...

Pour rebondir sur ce qu'a dit lulaliba à propos de l'apt, ce n'est pas une race si ancienne que ça (un peu plus d'un siècle seulement) et il n'existe pas de concours de beauté puisqu'il n'existe pas de standard physique (c'est la différence entre l'ast et l'apt)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption staff Autres sujets
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
assurande am'staff Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite