Coupage et autres "déformation" des chiens (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/07/2005, 19h10
Ben c'est justement pour ça que je pose la question parce que si c'était au mois de décembre 2004, on est justement "l'année prochaine"
C'est facile d'avancer des "l'année prochaine, ce sera interdit", il y a 18 ans, on disait déjà que "l'année prochaine, il sera interdit de couper les oreilles"
J'suis désolée mais sur le texte de loi concernant la coupe des oreilles, ils parlent de la coupe des queues : elle y est toujours tolérée jusqu'à... dans 5 ans (donc 4 ans maintenant) : date de révision de la convention.
J'ai aussi entendu dire que ça se ferait plus tôt que prévue mais ce sont seulement des bruits, alors si quelqu'un à des détails, ce serait sympa...
Bonjour,

Désolé d'avoir remit le sujet de la coupe (et non du coupage je sais) des oreilles et de la queue sur le tapis mais c'est car je me demandais se qu'en pensait les autres, car les vétos disent tous la même chose!

Sinon pour la coupe de la queue en France j'ai aussi entendu dire que se serait pour l'année prochaine (1 janvier 06 pour être précis), j'ai vu ca sur des bouquins et également sur le net!

Citation:
Envoyé par internet
la coupe de la queue reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2006, pour autant qu'elle se fasse par méthode chirurgicale sans anesthésie si celle-ci est pratiquée durant les 4 premiers jours de vie.
Voila c'est tout!

A+
Réponse rapide à ce message
19/07/2005, 21h36
Citation:
Envoyé par Los Feretos
Bonjour,

Désolé d'avoir remit le sujet de la coupe (et non du coupage je sais) des oreilles et de la queue sur le tapis mais c'est car je me demandais se qu'en pensait les autres, car les vétos disent tous la même chose!

Sinon pour la coupe de la queue en France j'ai aussi entendu dire que se serait pour l'année prochaine (1 janvier 06 pour être précis), j'ai vu ca sur des bouquins et également sur le net!

Citation:
Envoyé par internet
la coupe de la queue reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2006, pour autant qu'elle se fasse par méthode chirurgicale sans anesthésie si celle-ci est pratiquée durant les 4 premiers jours de vie.
A+
merci Monsieur ou Madame Internet !!
plus precisemment, c'est quel site ?
Voila c'est tout!
19/07/2005, 21h47
Ben mince alors on trouce ce genre de définition sur internet ????????? en plus détaillé concernant la façon de couper ????????? oui, je suis comme toi patou : curieuse de savoir où sur internet !!! parce que dans ce cas, je connais beaucoup mais alors beaucoup de personnes qui ne font pas ainsi !!!! et j'ai même une petite chienne que j'ai vendu (avec la queue naturelle) qui est passée chez le véto à 3 mois et à qui le dit véto à coupé la queue (rassurez-vous : sous anesthésie générale : la chienne va super bien), alors....
ça m'intéresse aussi....
19/07/2005, 22h35
Vive google les ami(e)s (si vous me permettez de vous appellez ainsi)!

La recherche ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...a=lr%3Dlang_fr )

Un site ( http://berger.beauce.free.fr/coupe_d...de_la_queu.htm )

Un autre site ( http://www.bddc-cbda.be/coupe_des_oreil ... a_queu.htm )

Heu par contre j'ai pas regarder si ca concernait la France ou un autre pays

Sinon j'ai trouvé ca qui est pas mal ( http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=MAEJ0430027D )

++
19/07/2005, 22h46
OK, c'est pour les Belges...
je me disais aussi qu'on en aurait entendu un peu plus parler si cela avait concerné la France

moi ze veux un BP avec ses noreilles et sa queue
19/07/2005, 22h55
Oui je viens de m'en rendre compte que c'etait pour les belges!

Heu je ne connais pas encors toutes les abréviations des chien BP c'est quoi?

Sinon je viens de tomber sur un forum ou une personne dit (je cite) :
Citation:
Envoyé par il a
Depuis janvier 2006, plus AUCUN chien ayant la queue ou les oreilles coupées me pourront venir exposer en Suisse! Même ceux nés avant la lois!
Quelqu'un c'est si ce n'est que rumeur ou est-ce vraiment une loi qui va tomber?

Je suis Suisse et je connais mieux les lois françaises faut le faire tout de même

++
20/07/2005, 00h05
pour exposer a l'etranger, je ne suis pas trop concernée, je ne saurais pas dire
j'ai cru entendre que deja il y avait des problemes pour les chiens français présentés en Allemagne ? a confirmer

un BP c'est un Berger des Pyrénées, ils avaient queue et oreilles coupées avant, oreilles non coupées et queue coupée actuellement... et qui sait en 2006
c'est la race de predilection de RIOU qui est intervenue sur ce post
20/07/2005, 10h32
moi par contre il ya un truc qui me choque dans cette loi c'est qu'on a plus le droit de faire couper les oreilles en FRANCE mais on ne dit rien pour les résidents français qui vont faire couper les oreilles en espagne ou en italie!!

c'est ainsi que pas mal d'eleveurs (entre autre d'amstaff) proposent des chiots essoreillés.

je ne trouve pas ça normal! une loi a été faite et plein se permettent de la contourner!

Ensuite il me semblait qu'à partir d'une certaine date en expos seuls les chiens aux oreilles naturelles seraient acceptés (comme cela se fait en allemagne) alors pourquoi toujours ces meme eleveurs passent des annonces en mettant "chiot pour exposition" n'est ce pas de l'arnaque? car meme si le chien est beau, à quoi ça sert si on a pas le droit de l'exposer?

moi personnellement je pense qu'on aurait du laisser le choix, et à la limite obliger un certificat delivré par le veterinaire au moment de la coupe afin de montrer que celle-ci a été faite dans de bonnes conditions.

certaines races ne perdent pas en classe ou en beauté mais excusez moi un dobermann avec des oreilles longues et une queue ça ne ressemble plus à un dobermann!
Coucou tout le monde,

moi je trouve ça beaucoup plus mignon un dob ou un beauceron avec des longues oreilles ! Quand on voit un chien, qui d'habitude à la queue courte, avec une queue longue, c'est vrai que ca fait bizarre au début mais je crois que c'est une question d'habitude (je sais pas si je me suis fait comprendre là ). Personnellement, je suis pour les longues oreilles et les longues queues.
20/07/2005, 14h49
Citation:
Envoyé par Nani
Citation:
Envoyé par kiwi2202
par contre je n'imagine pas trop un rott ou un dob non caudectomisé...
bah un dob ca donne ca ( perso je trouve ca marrant, et de tte facon j'adore les dobermann )

Le rottweiller j'en ai deja vu avec la queue, ca fait tout bizarre au départ. J'ai pas reussi a trouver de photos ( j'ai pas chercher plus que ca non plus, je préfere le Dob lol)
ah voila j'en ai trouvé un dans un magazine que j'ai acheté ce matin !

---> http://img107.imageshack.us/img107/748/img43036as.jpg

il a pas le poil ras comme la plupart des rott par contre...
ben je prefere un rott comme sa qu'un rott caudectomisé !

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
20/07/2005, 15h08
Bonjour,

Oui c'est vrai moi même je connais plusieurs personne etant aller dans un autre pays pour couper oreilles et queue de leur chien!
Mais bon il le font car pour le moment c'est une lois interdite en France mais quand il se font arreter par un policier dans la rue et que lui il demande "Est-ce un chien qui doit avoir un muselière? A t'il les oreilles autant petites des le departs? Etc.." il suffit de repondre non pour la muselière et oui pour les oreilles et c'est finit le policier est content et le mec au chien est "sauvé"!
Pour le moment il faut juste laisser la loi grandire un peu plus et c'est la que ca va vraiment changer!

Personellement Oreilles et queue coupées ou pas, ca ne me change rien!
J'admirais les rott avant et je les admire autant maintenant pareil pour les dob!

A+
21/07/2005, 12h48
Citation:
Envoyé par scottine

moi personnellement je pense qu'on aurait du laisser le choix, et à la limite obliger un certificat delivré par le veterinaire au moment de la coupe afin de montrer que celle-ci a été faite dans de bonnes conditions.

certaines races ne perdent pas en classe ou en beauté mais excusez moi un dobermann avec des oreilles longues et une queue ça ne ressemble plus à un dobermann!
Je suis bien d'accord avec toi
Et c'est vrai que pour ma part, ça entre en jeux dans le choix de la race. POur la prochaine chienne, si mon coeur balançait entre beauceronne et malinoise, maintenant c'est sûr ce sera malinoise...
21/07/2005, 13h27
Citation:
Envoyé par scottine

ohhhh mais c pas vrai !

un dobermann au commencement n'a pas les oreilles et la queue coupée !

sa c'est un dobermann naturel : http://chienderace.skyblog.com/pics/185670449.jpg !

pour vouloir absolument changer ces chiens ?!
vous diriez quoi si on vous coupait les oreilles ?!

la difference entre les humains et les chiens, c'est que les chiens, eux, ne peuvent pas protester !

c'est au contraire un dobermann mutilé (oui, sans anesthesie ni rien c'est carrement de la mutilation) qui n'en est plus un !

pourquoi l'humain detruit tout ce qu'il touche ?!

21/07/2005, 13h50
Ce que je vais dire va en faire hurler plus d'un, et je le fais volontairement, en partie pour faire un brin de provoc, en partie aussi pour élargir un peu le débat...

Certes, un animal ne choisit pas d'avoir la queue ou les oreilles coupées mais celà est fait dans un soucis d'esthétique.

L'être humain est bel et bien responsable de ses choix, encore que...

regardez autour de vous (ou même vous même) le nombre de personnes ayant les oreilles percées, un tatouage, un piercing, voire une extension dans une oreille... Celà est aussi fait dans un but esthétique mais ne plait pas à tout le monde non plus...

Vous me direz que là il s'agit d'un choix personnel que chacun assume...

Que dire alors de ces petites filles à qui on perce les oreilles à 3, 4 ou 5 ans. Pensez vous qu'on leur ait vraiment demandé leur avis et pensez vous qu'elles sont en mesure de le donner de manière objective?
Je rappelle qu'un perçage d'oreilles se fait sans anesthésie et peut être assez douloureux et que les risques d'infections existent, même si l'infection est rare...

La comparaison est un peu osée, j'en conviens (quoi que...) mais elle a le mérite de relativiser certains propos que je trouve ici un peu extrémistes (je rappelle que dans les premiers jours de sa vie, la queue d'un chiot n'est pas inervée, elle est donc insensible, la coupe est donc indolore)...
21/07/2005, 14h09
Citation:
Envoyé par CyberDog
Ce que je vais dire va en faire hurler plus d'un, et je le fais volontairement, en partie pour faire un brin de provoc, en partie aussi pour élargir un peu le débat...

Certes, un animal ne choisit pas d'avoir la queue ou les oreilles coupées mais celà est fait dans un soucis d'esthétique.

L'être humain est bel et bien responsable de ses choix, encore que...

regardez autour de vous (ou même vous même) le nombre de personnes ayant les oreilles percées, un tatouage, un piercing, voire une extension dans une oreille... Celà est aussi fait dans un but esthétique mais ne plait pas à tout le monde non plus...

Vous me direz que là il s'agit d'un choix personnel que chacun assume...

Que dire alors de ces petites filles à qui on perce les oreilles à 3, 4 ou 5 ans. Pensez vous qu'on leur ait vraiment demandé leur avis et pensez vous qu'elles sont en mesure de le donner de manière objective?
Je rappelle qu'un perçage d'oreilles se fait sans anesthésie et peut être assez douloureux et que les risques d'infections existent, même si l'infection est rare...

La comparaison est un peu osée, j'en conviens (quoi que...) mais elle a le mérite de relativiser certains propos que je trouve ici un peu extrémistes (je rappelle que dans les premiers jours de sa vie, la queue d'un chiot n'est pas inervée, elle est donc insensible, la coupe est donc indolore)...
moi je trouve ça censé comme réflexion
Je trouve aussi qu'il faut un peu relativiser. Une coupe de queue ou d'oreilles bien faite sous anesthésie, y a pas de quoi hurler. Bon maintenant c'est interdit, c'est interdit. (C'est clair que j'irais pas à l'étranger faire couper les oreilles à un chien , je choisirais une autre race, ou je me ferais une raison. ) Mais si on hurle à l'horreur et à la maltraitance, , que dire des stérilisations... est-ce qu'on a demandé son avis au chien ???

Et comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'il y a des choses bien plus graves et traumatisant qui sont permis de faire avec les chiens, et qui ne sont pas interdites.( comme la vente de chien en magasin!)

Alors après la loi on est content ou pas qu'elle soit là, de toute façon on a pas le choix, mais on peut quand même exprimer son avis et dévellopper ses arguments pour mieux comprendre pourquoi on est pour ou contre, et pas rester bloqué sur certains arguments extrêmes
21/07/2005, 14h41
non la sterilisation c'est pas du tout pareil ...

la chienne peut y rester en mettant bas...
et c'est par necessité qu'on sterilise et castre.

si ces opérations n'existait pas, on croulerait sous les chiens .

oui mais bon les gamines de 4-5ans, elles peuvent quand meme protester.
alors qu'un chiot meme si il gueule comme un porc qu'on egorge ben on s'en fou.

pour les coupes, parfois c'est fait sans anesthesie...

mais pourquoi s'enteté a coupé les oreilles et la queue ?!
sa vous sert a quoi franchement ?!
en plus sa fait vraiment moche ! deja qu'un dob nature sa fait peur a pas mal de monde, avec les oreilles coupées en plus ils sont moche...on dirait des ailes de chauve souris...

21/07/2005, 14h48

je préfère en rire

attends, si tu trouves ça moche OK, mais respecte le goût des autres.
Sérieusement, tu aimes bien les chiens à oreilles droite vu que tu as une groen. Je vois pas en quoi un beauceron a oreilles coupées fait plus peur qu'un groen et quand c'est bien fait bien sûr en quoi c'est plus laid Tu vois moi, je trouve un rott avec la queue plus beau, mais je cmprends qu'il y en ait qui préfère avec la queue coupée

pour la stérilisation, c'est pas parcequ'un chienne a ses chaleurs qu'elle doit automatiquement mettre bas , puis on stérilise pas les femmes parcequ'elles risquent de mourir à l'accouchement Désolé, mais pour moi tes arguments ne tiennent pas debout, car à ce moment là, je peux te donner un exempl, mon beauc à oreilles coupées a toujours les oreilles impeccables, tandis que ma croisée griffon à oreilles pendantes, a déjà dû se faire anesthésié pour un curetage, car de par a forme de ses oreilles, elles gardent plus facilement l'humidité ce qui lui a vallut pas mal de pb ! M'enfin, ça ça dépend des chiens, mais des raisonnements comme ça tout le monde peut en faire!
21/07/2005, 15h16
le débat est immense et infini....moi aussi mes beaucerons actuels seront sûrement les derniers à cause de cette histoire de coupe d'oreilles, pour moi qui en ai depuis 25 ans, j'ai dû mal à "avaler la pilule", comme beaucoup des éleveurs de la race d'ailleurs

Par contre, je suis aussi "pour" le rott avec queue...je le trouve plus esthétique et là encore c'est chacun son goût...c'est tellement sympa un chien qui s'exprime avec son fouet !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
les "autres " bergers allemands Chiens de berger
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum