Chiot récupéré malade (giardiose) chez l'éleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2022, 10h55
Bonjour,

J'ai récupéré mon chiot il y a 8 jours chez un éleveur. Même pas arrivé à la maison, que le chiot a eu une forte diarrhée avec du sang dans les selles. Nous avons mis cela sur le coup de la route, malheureusement, ce n'est pas passé malgré un petit traitement, j'ai alors réalisé un test de giardiose 1 semaine après son arrivée, celui-ci s'avère positif.
L'éleveur décline toute responsabilité, n'avoue pas ses tords, et me certifie que tous ses chiens sont en bonne santé (elle a en pension en +) !
Au vu du sang dans les selles, le vétérinaire me confirme que la diarrhée ne datait pas d'aujourd'hui, son colon était déjà bien irrité.
Seulement voilà, j'ai 3 autres chiens, qui risquent une infection, et je ne parle pas des frais vétérinaires que j'ai déjà pour ce chiot.
L'éleveur m'a fournis un certificat de bonne santé datant du 29/06, je l'ai récupérée le 01/07. Elle m'indique avoir donné de l'argile aux chiots suite à des diarhees qu'elle a mis sur le coup du vermifuge le 15/06.
Puis-je agir pour exiger le remboursement d'une partie des frais ?

Je vous remercie.
Répondre
12/07/2022, 00h14
Vous avez en principe les coordonnées du premier véto qui a vu le chiot à ses 1 mois, mettez vous en contact avec lui, directement ou par l'intermédiaire de votre vétérinaire
En théorie vous avez droit soit à un changement de chiot soit au remboursement des frais vétérinaires, ce que je ne saurai vous dire c'est le délai (selon les sites consultés vous avez droit à 18 jours selon d'autres à 30 jours, ou bien 6 mois), votre véto doit savoir quels défauts donnent droit à quel délai. (de plus je n'ai pas l'impression que la giardiose fasse partie de la liste des maladies donnant systématiquement un droit de remboursement à l'acheteur, mais là encore votre vétérinaire (ou son secrétariat) doit pouvoir vous donner la bonne réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attendre chez l’éleveur ou emmener chiot en vacances Comportement & Éducation
J'ai acheté mon chien chez un éleveur à l'étranger mais les frontières sont fermées. Législation & Formalités
giardiose Santé & Maladies
chiot malade à l'achat chez un éleveur Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite